Version complète : S´il y a une troisieme guerre mondiale etes vous pret a vous battre?
Forum Fr > Discussions > Débat > Politique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Craspine69
La guerre d'aujourd'hui ne se déclare plus ! Et ceux qui on voulu ces conflits, l'on dans leur pays ! sleep8ge.gif

_Noa_
tu sais c'est pas parce qu'on est en france qu'il ne peut pas y avoir de guerre certe y toute l'europe derriere nous et tout mais les USA pourrait tres bien nous declarer la gueurre pour X raisons ou plus probable une guerre civile

ce dire que parce que la guerre est ailleur c'est pas grave ca m'atteins pas c'est un peu n'importe quoi au contraire meme si la guerre n'est pas ici les effet s'en font ressentir comme la hausse du petrole depuis la guerre en irak meme si la hausse n'est pas du qu'a ca
julietteair
non creuver pour qui au juste des mecs bourrés de tune qui ont besoin de sbires comme nous????

nul
Craspine69
Et puis, je ne vois pas pourquoi je donnerais ma vie pour des pd ! Ils sont qu'a envoyer leurs gosses faire la guerre les hommes politiques... angry.gif

_Noa_
un prince anglais est ou etait en irak lol le prince harry je crois ou c'est l autre lol

bon ok ca en fait qu'un sur je ne sais combien mais c est un debut lol
Craspine69
Ce n'étais pas en Irak mais en Afghanistan, et il est rentré après quelque jours passé là-bçs ! Il étais capitaine et bien protégé ! wallbash.gif
talou
Citation (WEAPON @ dimanche 15 juin 2008 à 15:27) *
méa culpa
les conflits sont beaucoup plus meurtriers, parceque tu vois pas les coups venir

je persiste à penser qu'on est en plein dedans, ce qui se passe aujourd'hui dans le monde ce ne sont pas que des conflits,
darkshreck
une troisieme guerre mondiale ? pas comme nous l'entendons.......elle serait une guerre économique (et alors nous y sommes en pleins dedans depuis longtemps....)

si vous pensez qu'il y aurait une vraie guerre mondiale, ...avec les armes d'aujourdh'ui, nous seriont mort sans meme le savoir........et vu la puissance des dernieres bombes.......

je ne veux pas recevoir çà !!!

Glorfindel
Citation (Craspine69 @ dimanche 15 juin 2008 à 16:41) *
Et puis, je ne vois pas pourquoi je donnerais ma vie pour des pd ! Ils sont qu'a envoyer leurs gosses faire la guerre les hommes politiques... angry.gif

Tu es paradoxal dans tes propos!! Tu dis que tu ne te battra jamais, et pourtant tu dis que tu le ferai pour sauver ta peau et celle des tiens, tu entreras donc en guerre malgré toi! Je pense que peu de soldat le sont par amour de la guerre..
Craspine69
Je ne donnerais jamais ma vie pour un pays dirigé par des salauds !
darkshreck
oui tu as raison, d'autres le feront d'office pour toi.....
dans la guerre il y a ceux qui se battent et ceux qui censored.gif leur femmes pendant ce temps....... thumbdown.gif

moi je me battrai !!!! que je partage ou non les opinions de nos dirigeants, je le ferai pour proteger ceux que j'aime.....

donc je le ferai.......

pour répondre a glorfindel : tu as raison, les soldats n'aiment pas forcement la guerre..... sleep8ge.gif j'en connais beaucoup et ils sont loin d'aimer çà......
si on faisait tous le boulot que l'on voulait.....çà se saurait..... mellow9wl.gif
fouchtra

Monsieur le président
Je vous fais une lettre
Que vous lirez peut-être
Si vous avez le temps.

Je viens de recevoir
Mes papiers militaires
Pour partir à la guerre
Avant mercredi soir.

Monsieur le président
Je ne veux pas la faire
Je ne suis pas sur terre
Pour tuer des pauvres gens.

C'est pas pour vous fâcher
Il faut que je vous dise
Ma décision est prise
Je m'en vais déserter.

Depuis que je suis né
J'ai vu mourir mon père
J'ai vu partir mes frères
Et pleurer mes enfants.

Ma mère a tant souffert
Qu'elle est dedans sa tombe
Et se moque des bombes
Et se moque des vers.

Quand j'étais prisonnier
On m'a volé ma femme
On m'a volé mon âme
Et tout mon cher passé.

Demains de bon matin
Je fermerai ma porte
Au nez des années mortes
J'irai sur les chemins.

Je mendierai ma vie
Sur les routes de France
De Bretagne en Provence
Et je dirai aux gens :

Refusez d'obéir
Refusez de la faire
N'allez pas à la guerre
Refusez de partir.

S'il faut donner son sang
Allez donner le vôtre
Vous êtes bon apôtre
Monsieur le président.

Si vous me poursuivez
Prévenez vos gendarmes
Que je n'aurai pas d'arme
Et qu'ils pourront tirer.

Mr Le Président; Messieurs les marchands d'armes :Messieurs les "Bouchers étoilés" ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE !
mr C
parfaitement d'accord avec Fouchtra (et boris Vian).
S'il y a des cons qui veulent encore tuer les autres parce qu'ils sont pas pareil ou des ordures qui veulent essayer de s'en foutre plein les fouilles en faisant tuer des gens, ou encore d'autres cons qui croien que ça va regler quelque chose de se foutre sur la gueule, ou d'autres qui veulent être les plus forts, ou d'autres qui veulent dominer les autres ou ...
Et bien ils vont se faire foutre! Ils vont pas m'obliger à tuer ou a être tuer. Je déserterais sans honte!
non mais ho!
Craspine69
Citation (fouchtra @ dimanche 15 juin 2008 à 17:09) *
Monsieur le président
Je vous fais une lettre
Que vous lirez peut-être
Si vous avez le temps.

Je viens de recevoir
Mes papiers militaires
Pour partir à la guerre
Avant mercredi soir.

Monsieur le président
Je ne veux pas la faire
Je ne suis pas sur terre
Pour tuer des pauvres gens.

C'est pas pour vous fâcher
Il faut que je vous dise
Ma décision est prise
Je m'en vais déserter.

Depuis que je suis né
J'ai vu mourir mon père
J'ai vu partir mes frères
Et pleurer mes enfants.

Ma mère a tant souffert
Qu'elle est dedans sa tombe
Et se moque des bombes
Et se moque des vers.

Quand j'étais prisonnier
On m'a volé ma femme
On m'a volé mon âme
Et tout mon cher passé.

Demains de bon matin
Je fermerai ma porte
Au nez des années mortes
J'irai sur les chemins.

Je mendierai ma vie
Sur les routes de France
De Bretagne en Provence
Et je dirai aux gens :

Refusez d'obéir
Refusez de la faire
N'allez pas à la guerre
Refusez de partir.

S'il faut donner son sang
Allez donner le vôtre
Vous êtes bon apôtre
Monsieur le président.

Si vous me poursuivez
Prévenez vos gendarmes
Que je n'aurai pas d'arme
Et qu'ils pourront tirer.

Mr Le Président; Messieurs les marchands d'armes :Messieurs les "Bouchers étoilés" ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE !

Je suis parfaitement daccord avec ce texte ! Que ceux qui veulent la guerre, qu'ils la fasse, mais laissez nous tranquille ! angry.gif
galopa
je suis prêt à faire la 3ème et même la 4ème guerre mondiale
Sun Tzu dit : La guerre est d'une importance vitale pour

l'État. C'est le domaine de la vie et de la mort : la conservation

ou la perte de l'empire en dépendent ; il est impérieux de le bien

régler. Ne pas faire de sérieuses réflexions sur ce qui le

concerne, c'est faire preuve d'une coupable indifférence pour la

conservation ou pour la perte de ce qu'on a de plus cher, et c'est

ce qu'on ne doit pas trouver parmi nous.

fouchtra
Citation (galopa @ dimanche 15 juin 2008 à 19:11) *

Alors si Sun Tzu le dit... Armons nous.... et partez ! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
seth rotten
Citation (jah @ samedi 14 juin 2008 à 19:41) *
Si ça me permet de:

-Torturer un homme important.
-Brûler les niaiseux.
-Vivre d'une haine implacable et sanguinaire.
-Faire un genocide à la machette.
-Ouvrir un goulag à mon nom.
-Coloniser le tiers mondes.
-Affamer des populations.
-Tester les effets de l'huile de tronçonneuse et autres produits hautement toxiques injectés dans le corps d'un enfant de moins de 4 ans.
-Faire disparaître de la planête les éspèces en voie d'extinction (j'suis sur que c'est ce qui vous revolterai le plus).
-Balancer une bombe H sur tokyo en écoutant "nostalgie".
-Massacrer la culture tibétaine.
-Et finalement gagner une pension de 4000 euro/mois en tant que "victime de guerre".

Alors oui, parfaitement, je veux bien.

Ha ha tout pareil biggrin.gif
mr C
Citation (galopa @ dimanche 15 juin 2008 à 18:11) *

hum... Si Sun Tzu le dit....
D'un autre côté, la guerre est plutôt d'une importance mortelle que vitale pour la nation, ça lui fera toujours plus de mal que de bien(à moins qu'on considère le fait de perdre des hommes femmes enfants moins importants que d'avoir gagné 3km2 de terre en plus ou quelque autre connerie).
Ensuite ton Sun Tzu, il oublie un peu que ce sont les humains qui ont créés le pays et non le contraire: c'est donc le pays qui est au service de ses citoyens et non le contraire: il doit donc tout faire pour éviter une guerre et plutôt mourrir lui que d'éxiger la mort de ses citoyens.

Et puis sinon, je suis d'accord qu'il faut bien s'occuper de son pays, y réfléchir, mais la guerre ce n'est rien d'autre que la légalisation du meurtre envers une certaine nationalité (un mélange de crime et de racisme donc). Or moi, je ne voit pas pourquoi j'irai tuer des gens juste parce qu'ils sont d'une autre nationalité.

Enfin, je suis persuadé que, si tous les pays étaient bien démocratiques, sans bourrage de crâne ni rien, avec une bonne liberté de pensée et tout, il n'y aurait aucune guerre.
ligen
Citation (Craspine69 @ dimanche 15 juin 2008 à 17:34) *
Je suis parfaitement daccord avec ce texte ! Que ceux qui veulent la guerre, qu'ils la fasse, mais laissez nous tranquille ! angry.gif

Pour avoir la paix, il faut avoir les moyens de se défendre !
1 milliard de chinois qui envahissent l'Afrique pour contourner l'Europe shok.gif !?
AGM

citation pour citation
maitre Sun a dit:Etre victorieux dans tous les combats n'est pas le fin du fin, soumetre l'ennemi sans croiser le fer voila le fin du fin. whistling1.gif
Attachai

Notre planète ne vivra pas assez longtemps pour une 4ème guerre mondiale, voir même une troisième...
_Noa_
Citation (Attachai @ dimanche 15 juin 2008 à 22:22) *

Notre planète ne vivra pas assez longtemps pour une 4ème guerre mondiale, voir même une troisième...

ya encore quelque million vior milliard d annee avant la fin du monde donc a mon avis encore une longue vie pour le guerre et y en aura quelques mondiale je pense en passant
Attachai
Vu toutes nos activités, j'en doute... Bon c'est pas que je suis écolo, mais avec toutes les nouvelles technologies, on peut s'attendre à tout.
NumaZeo
Se battre contre qui?

ça ne dépend pas de nos généraux aujourd'hui
kdm118
Citation (Steven Gerrard @ samedi 17 mai 2008 à 19:37) *
Demain vous vous reveillerez. Vous apprendrez que votre pays est en guerre. angry.gif
Vous devrez vous battre jusqu´a la mort...

etant futur millitaire oui
fouchtra
Citation (ligen @ dimanche 15 juin 2008 à 23:10) *
Citation (Craspine69 @ dimanche 15 juin 2008 à 17:34) *

Pour avoir la paix, il faut avoir les moyens de se défendre !
1 milliard de chinois qui envahissent l'Afrique pour contourner l'Europe shok.gif !?

Ha ha.. Oui.. "Si vis pacem parabellum"...tu parles !
jah
1 milliard de chinois qui passent par l'afrique...

C'et quoi ce scénario Schwarzenegger là? Encore un qui se croit dans warhammer?

ligen
Citation (NumaZeo @ dimanche 15 juin 2008 à 23:38) *
Se battre contre qui un envahisseur potentiel ?
ça ne dépend pas de nos généraux aujourd'hui

C'est risquer un peu fort crying8vr.gif ...
bestMuse
ben si c'est une guerre des bisous!!j'irais!
darkshreck
laugh.gif une guerre de bisous ??? c'est pas mal.....
ben faut du stick a levre, car y'en a des bisous a faire.... tongue.gif
Craspine69
biggrin.gif Moi z'en veux plein des bisous ! plein, plein ! heart.gif
ligen
Citation (jah @ lundi 16 juin 2008 à 08:08) *

Je disais ça comme-ça: juste une invasion silencieuse... Mais, progressive !

http://www.afriquechos.ch/spip.php?article950
http://www.laconscience.com/article.php?id_article=6609
http://www.pambazuka.org/fr/category/africa_china/

thumbup.gif
ligen
Citation (jah @ lundi 16 juin 2008 à 08:08) *

Laissons-les faire et ils feront la même chose chez-nous !...

http://fr.allafrica.com/stories/200806200240.html

wacko.gif
Tympan
je n'irai pas , je ne suis pas très poilu !
!!eL-LoCo!!
Moi je m'enfout je serai obligé d'y aller tongue.gif

Bender
oui j'irais mais aujourd'hui il est impossible que l'union européenne soit attaqué.
Par contre si c'est nous qui attaquons ça en devient intéressant (vu que notre assaillant n'aura même pas l'arme atomique^^)
mouahahahaha
Alnico
vaut mieux qu'il n'y ait pas de guerre...
Même si nos militaires sont des pros et même s'ils sont très efficaces, ils ne seraient pas assez nombreux, pas assez de matériel non plus, etc...
En plus, avec la suspension du service militaire, pas un civil serait prêt à se battre
Simplicius
Citation (Bender @ lundi 25 août 2008 à 05:54) *
oui j'irais mais aujourd'hui il est impossible que l'union européenne soit attaqué.
Par contre si c'est nous qui attaquons ça en devient intéressant (vu que notre assaillant n'aura même pas l'arme atomique^^)
mouahahahaha

shok.gif Je rappelle que l'Union européenne est DEJA en situation de conflit puisque que le territoire nord de Chypre est militairement occupé par la Turquie.
DarkGuiGou
Il n y aurai aucune raison pour qu il y ai une troisieme guerre mondiale eclate
Nous n aurions pas besoin de battre vu la porté de nos missiline nucleaire,mais dans ce cas ou mourrai tous
Simplicius
L'épisode de la Géorgie, pays allégrement piloné par la Russie alors que catalogué comme allié des Etats-Unis, montre assez qu'une guerre d'ampleur est toujours possible.
l'haricot bleu
Citation (Steven Gerrard @ samedi 17 mai 2008 à 19:37) *
Demain vous vous reveillerez. Vous apprendrez que votre pays est en guerre. angry.gif

Pourquoi ce serait au "innocent" d'aller au combat, juste pour sauver le cul de quelques uns(sarko et compagnie) franchement ce n'est pas mon truc^^

Je me batterai sans doute pour protéger mes propes interets mais pas pour protéger leurs culs...

La question qu'il faut absolument ce poser c'est pourquoi "la guerre"!? pour "le fric"!?

C'est quoi le fric?!
Bender
certes Chypre est en conflit et que la Russie a démontré que c'était une grande puissance mais nous faisons également partis de l'otan ou il y a les États-unis ainsi que l'Allemagne et le royaume uni. mais aussi un partenariat pour la paix : l’OTAN a signé de nombreux accords de coopération avec la plupart des États européens non membres et tous les pays de l'ex URSS. Ce sont des accords bilatéraux et extrêmement souples : chaque État souhaitant participer au partenariat décide, en collaboration avec les états membres, du niveau de collaboration qu'il souhaite entreprendre avec l’OTAN. L’objectif est avant tout de maintenir des échanges d’informations avec les anciens états membres de l’URSS. Autant dire que nous français n'avons aucune crainte de guerre en unions européenne sur le continent. Dans tout les si guerre il y a nous serons les envahisseurs.
toni70200
La France fait parti de l'union européenne en cas de guerre nous recevrions de l'aide (de plus il y a l'arme nucléaire qui suffit a dissuader certaine personne de faire la guerre^^")
Ensuite tout comme l'haricot bleu je ne me bâterai que si ma vie ou celle de ma famille/amis était en danger ... ^^
(bien sur si quelqu'un était en train de se faire descendre devant moi je l'aiderai ^^)
romain95
pour moi je m'en fiche que mon pays ou celui d'à coté gagne on est tous des étre humain et je ne tuerais pas un "étranger" parsque lui a été envoyé par son pays tous comme moi pour tué peut étre des homme bien.........innocent si il y a la guerre je fuis a chaque fois aux info c'est un drame un francais est mort dans un avion qui s'est écraser mais il y avais pas que des francais
Coast liners
Citation (Steven Gerrard @ samedi 17 mai 2008 à 18:37) *

Le monde est déjà en guerre: le terrorisme.
AGM
Citation (Coast liners @ lundi 25 août 2008 à 13:49) *
Citation (Steven Gerrard @ samedi 17 mai 2008 à 18:37) *

Le monde est déjà en guerre: le terrorisme.

whistling1.gif
Coast liners
Quoi " whistling1.gif "? angry.gif
Bender
on ne peut pas dire que le terrorisme soit une guerre. Pour moi c'est une poignée d'extrémiste qui tue des civils et il trouve la dedans leur moyen de faire passer leur idée.(ça marche plutôt bien pour eux)
La guerre en irak n'est pas une guerre contre le terrorisme(base du conflit: sadam aurait des armes biologiques)
il y a des guerre partout dans le monde depuis la nuit des temps

tant qu'il y aura des hommes il y aura des guerres. Albert Einstein
Coast liners
Je juge le terrorisme comme guerre en voyant le nombre de victimes par an.
C'est un conflit entre: d'un côté les États du monde qui essaient de lutter contre avec des plans vigipirates pour protéger les civils,et de l'autre, les terroristes qui veulent faire passer leurs idées en tuant des innocents.
Bender
Citation (Coast liners @ lundi 25 août 2008 à 14:31) *
Je juge le terrorisme comme guerre en voyant le nombre de victimes par an.
C'est un conflit entre: d'un côté les États du monde qui essaient de lutter contre avec des plans vigipirates pour protéger les civils,et de l'autre, les terroristes qui veulent faire passer leurs idées en tuant des innocents.

Plus ils tuent de civils plus on parle d'eux dans les médias, on leur donne des armes. je pense que toute façon se n'est pas notre guerre a se jour depuis le 11/09/01 aucun attentat en France(de terroriste extrémiste) et tant que nous n'irons pas les chercheurs chez eux ils continueront. De plus aujourd'hui ils attaquent que les ressortissant étranger dans leur pays.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.