Version complète : L'Eglise baisse sa culotte et dans mon estime
Forum Fr > Discussions > Débat > Philosophie
Pages : 1, 2, 3, 4
Patriiick
Un zeugme que Guy Bedos n'aurait pas renié, lui qui disait il y a quelques années: "Mon Dieu, mon Dieu, délivrez-nous de toutes les religions". Eh bien la délivrance est proche. Entamée à la Renaissance avec l'avénement des sciences expérimentales, la décrépitude de l'Eglise catholique n'en finit plus de finir et on comprend par là-même son opposition farouche à l'euthanasie, puisqu'elle est la première concernée.

Après avoir tenté la méthode forte sur Galilée et Giordano Bruno pour sauver les meubles, l'Eglise se résoud, devant les progrès de la connaissance qu'elle n'arrive pas à juguler et qui la mettent en péril, à mettre de l'eau dans son vin de messe. C'était le début de la fin, le doigt dans l'engrenage, la fin de l'âge d'or des ors du Vatican.

On commenca donc à éviter de brûler en place publique ceux qui disaient ce qu'ils avaient vu pour en arriver finalement à les réhabiliter quelques siècles plus tard. Pour Galilée, ce fût exactement 359 ans plus tard. On ne sait pas si l'on doit se féciliter de cette réhabilitation ou s'étonner qu'elle fût si tardive, excusez la litote. Il y a un avantage à réhabiliter les gens après leur mort, c'est que cela n'incite pas les vivants à avoir des pensées hérétiques, comme il y a un avantage à promettre le paradis au Ciel aux gens qu'on maintient dans l'ignorance, moyen infaillible de tenir la populasse à bonne distance des richesses de l'Eglise. Abus de faiblesse caractérisé.

Le jésuite José Gabriel Funes, qui dirige l'Observatoire du Vatican et conseille le pape, a raté sa carrière comique, son patronyme en atteste, puisqu'il déclare tout de go le 14 mai 2008 que l'Homme, après tout, et après 2000 ans de réflexion quand même, ne serait peut être pas le seul être intelligent dans l'Univers a avoir été conçu par dieu! Ben voyons! Savez vous Monsieur l'érudit qu'on en a brûlé pour moins que ça et que la corporation à laquelle vous appartenez n'y est pas pour rien. Comment osez vous après nous avoir bourré le mou pendant 2000 ans avec votre saigneur nous sortir pareille hérésie? Annoncez nous aussi que l'Homme descend du singe pendant que vous y êtes! Réhabilitez Darwin aussi. Ah non, pardon c'est un peu trop tôt... N'avez vous donc aucune fierté? Avez vous lu la bible au moins? Comment osez vous dire que la théorie du Big Bang est l'hypothèse la plus probable pour expliquer la naissance de l'Univers, n'avez vous pas peur de fâcher votre Créateur? Il pourrait mal le prendre, s'il était autre chose qu'une hypothèse.

Vous sentez le vent tourner, vous avez constaté comme tout le monde que des planètes extra solaires ont été découvertes récemment, que le rythme des découvertes s'accélère et que tôt ou tard, on découvrira une autre vie dans l'Univers. Alors des suaires froides vous prennent, et si l'Homme n'était pas seul dans l'Univers, ça ferait un peu tache que la bible n'en ait pas pipé mot. Panique à bord. Il faut se fendre d'un communiqué avant que l'événement se produise, prendre les devants, ne pas se laisser déborder comme avec Galilée, mauvais souvenir ça... Alors on y va, on ravale sa fierté, on piétine le dogme, on prend son air de faux-cul et on annonce: "Ouais d'accord, la bible elle a parlé que de l'Homme, de la Terre et de dieu, mais en fait, elle aurait très bien pu parler d'autre chose, comme d'une vie intelligente extra terrestre, elle en a pas parlé, mais ça veut pas dire que ça n'existe pas..."

Malgré le peu d'estime que j'ai pour les exploiteurs de la misère des gens, le dégout que m'inspirent les maux que vous avez fait subir à l'Humanité, je pensais qu'il pouvait subsister en vous une dignité inspirée par le respect de ceux qui vous ont faits, un relent d'amour propre et une fidélité à votre histoire. Mais vous baissez votre culotte, et dans mon estime. Vous tentez maladroitement de récupérer vos adversaires de toujours, de mettre de votre coté ceux qui combattent vos dogmes, de rendre compatible ce qui est fondamentalement incompatible, vous réduisez 2000 ans d'efforts à néant. Vous êtes ridicule.

Ce qui reste de votre religion, c'est le minuscule espace que les progrès de la connaissance n'ont pas encore occupé. Cela s'appelle le néant, et c'est bien la seule chose que nous savons de façon certaine habiter l'esprit des religieux comme vous.

Votre religion est morte.

(source: http://www.cafeducoin.com)
Grenouille Verte
thumbsup.gif
pac87
Bien dit.
N' empêche que l' église tue encore en condamnant le préservatif.
J' espère qu' il faudra pas encore 2000 ans pour régler ce détail.
IL faudrait peut être faire un procés pour crime contre l' humanité ???

Imara
Citation (pac87 @ dimanche 18 mai 2008 à 11:00) *
Bien dit.

En condamnant le préservatif, elle ne fait qu'être cohérente au contraire!
Si tout le monde était vierge/puceau jusqu'au mariage et que la fidélité était présente dans tous les couples, le préservatif serait inutile...
anges38
si tout le monde était vierge/vierge jusqu'au mariage et la fidélité présente dans le couple le préservatif serait inutile, et toute forme de contaception aussi?
seth rotten
Citation (Imara @ dimanche 18 mai 2008 à 11:20) *
Bien dit.

Oui.
Citation
Si tout le monde était vierge/puceau jusqu'au mariage et que la fidélité était présente dans tous les couples, le préservatif serait inutile...

Sans doute mais on se ferait grave chier biggrin.gif
Imara
Citation (anges38 @ dimanche 18 mai 2008 à 11:42) *
si tout le monde était vierge/vierge jusqu'au mariage et la fidélité présente dans le couple le préservatif serait inutile,

Il faut savoir que pour l'Eglise, utiliser un quelconque moyen de contraception est aller contre le dessein de Dieu.

Disons que c'était bon au Moyen-Age, quand sur 10 enfants, 3 survivaient jusqu'à l'âge adulte whistling1.gif
anges38
au moyen-âge ok! mais aujourd'hui 10 sur 10 en ecxellente santé, bonjour la surpopulation, nous ne sommes pas tous des catho, grenouilles de bénitié!! whistling1.gif
seth rotten
C'est la faute à la médecine en fait ! biggrin.gif
anges38
ah oui! ces fameux médecins qui ont fait leur serment d'hypocrite!! angry.gif biggrin.gif
Patriiick
Citation

C'est un peu comme si les poules avaient des dents ou si les prêtres n'avaient jamais abusé d'enfants, avec des si on refait le monde. C'est le problème avec les religieux, ils ont la tête dans le ciel et très peu les pieds sur Terre. Jusqu'à ce qu'ils redescendent, il est préférable d'utiliser le préservatif et de condamner l'attitude criminelle de ceux qui l'interdisent, l'Eglise catholique en premier lieu donc.
Imara
tu parles des pédophiles, mais je pense que le % de prêtres pédophiles soit plus important que le % de pédophiles dans la population en général. Ou alors, parlons des profs pédophiles...
faut rester cohérent un peu!

tu peux pas dire tout et son contraire quand tu t'adresses à des milliards de personnes!
la religion chrétienne ne doit pas être interprétée "par bout" mais comme un tout!
Grenouille Verte
Bien dit.

Elle est cohérente et criminelle, l'un n'empêche pas l'autre. Sa condamnation du préservatif est responsable d'un certain nombre de morts.
Il est bien facile de prôner quelque chose d'assez irréaliste (car contre-nature) et de refuser d'en assumer les conséquences sous-prétexte que c'est "mal appliqué".

D'autant qu'il est important de rappeler que l'Eglise ne se contente pas de donner des conseil, mais elle :
  • désinfrme sur le préservatifs, les gens ne décident donc plus en connaissance de cause quoi faire. L'Eglise est partiellement responsable des mauvaises décisions prises par les gens qu'elle a désinformé.
  • S'oppose à la connaissance du préservatif, en cherchant à interdire l'enseignement de connaissances liées au Sida dans sles écoles, ou en brûlant des prospectus d'informations.
  • fait des autodafé de préservatifs, rendant difficile le fait de trouver des préservatifs
  • Interdit, quand elle le peut, la vente de préservatif. Cela peut être par la peur (Kénya) ou par la loi (Allemagne : si le bailleur est l'Eglise, le magasin ne peut pas vendre de préservatifs).
marcomarseille
Citation (anges38 @ dimanche 18 mai 2008 à 11:57) *
au moyen-âge ok! mais aujourd'hui 10 sur 10 en ecxellente santé, bonjour la surpopulation, nous ne sommes pas tous des catho, grenouilles de bénitié!! whistling1.gif

sa c'est faux blush.gif
Grenouille Verte
Quelques sources :

Sur les préservatifs brûlés, et les prospectus d'information détruits :

Sur la désinformation :

Sur le refus d'enseigner les connaissances liées au préservatif :

Sur l'interdit de vendre des préservatifs en Allemagne quand le bailleur est l'Eglise :
Patriiick
Citation (Imara @ dimanche 18 mai 2008 à 13:28) *
tu parles des pédophiles, mais je pense que le % de prêtres pédophiles soit plus important que le % de pédophiles dans la population en général.

Le pourcentage de pédophiles dans la population n'est pas choquant, c'est un fait de société et les pédophiles n'ont pas juré chasteté à ma connaissance, ce qui est choquant c'est le pourcentage de pédophiles dans l'Eglise, qui est tout de même censée enseigner autre chose à ses ouailles (Ouaie?) , s'il n'y avait qu'un seul pédophile, je préférerais qu'il n'inocule pas, en plus, le Sida à sa victime et de préférence, qu'il n'appartienne pas à l'Eglise.

Citation
Ou alors, parlons des profs pédophiles...faut rester cohérent un peu!

Je n'ai pas eu vent d'interdiction du préservatif au Ministère de l'Education nationale...

Citation
tu peux pas dire tout et son contraire quand tu t'adresses à des milliards de personnes!

J'apprécie ce forum, et c'est entre autre pour cela que j'évite d'y dire n'importe quoi, comme par exemple qu'il a une audience de milliards de personnes.

Citation
la religion chrétienne ne doit pas être interprétée "par bout" mais comme un tout!

Tout à fait, c'est bien le tout qui est à fuir, nous sommes d'accord.
Grenouille Verte
si tout le monde était vierge/vierge jusqu'au mariage et la fidélité présente dans le couple le préservatif serait inutile, et toute forme de contaception aussi?

Non, les maladies sexuelles transmissibles peuvent aussi s'attraper par d'autres moyens.
De plus, l'hypothèse est irréaliste (virginité de tous jusqu'au mariage), et n'a jamais été mise en application, dans aucune société humaine, à aucune époque (c'est trop contre-nature).
Imara
Citation (Grenouille Verte @ dimanche 18 mai 2008 à 15:45) *

Non, les maladies sexuelles transmissibles peuvent aussi s'attraper par d'autres moyens.
De plus, l'hypothèse est irréaliste (virginité de tous jusqu'au mariage), et n'a jamais été mise en application, dans aucune société humaine, à aucune époque (c'est trop contre-nature).

oui mais ça n'empêche pas de proner un message! et le fait que l'Eglise s'y tienne est cohérent.
il y a bien des communistes qui croient encore que l'instauration d'une société de ce type est faisable, même s'ils sont au courant du régime de Staline.

je sais que la syphilis peut se transmettre par la peau, mais ils faut pour cela avoir de graves liaisons... c'est comme lécher le sang d'un séropositif alors que l'on a une carie...

quand aux milliards, en fait, c'est 1 milliard 115 millions de catholiques de part le monde.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_catholique_romaine (sources sûres)

Grenouille Verte
Citation (Imara @ dimanche 18 mai 2008 à 16:40) *
oui mais ça n'empêche pas de proner un message! et le fait que l'Eglise s'y tienne est cohérent.

Staline aussi était "cohérent". Etre cohérent avec sa propre théorie, ça veut surtout dire être incapable d'assumer ses erreurs, être incapable de changer d'avis.
Patriiick
Citation (Grenouille Verte @ dimanche 18 mai 2008 à 17:10) *
Staline aussi était "cohérent". Etre cohérent avec sa propre théorie, ça veut surtout dire être incapable d'assumer ses erreurs, être incapable de changer d'avis.

Oui méfions nous du terme "cohérent" comme une appréciation positive, nous connaissons tous des cohérents célèbres, d'Hitler à Michel Fourniret qui ont toujours montré une grande cohérence dans leurs propos, même les plus fous.

Citation (Imara @ dimanche 18 mai 2008 à 16:40) *
quand aux milliards, en fait, c'est 1 milliard 115 millions de catholiques de part le monde.

Selon la police, mais selon les syndicats ça serait plutôt quelques millions, ben oui, si vous enlevez de tous ceux qui se disent catho parce que ça fait bien ou que leur famille l'était, tous ceux qui n'ont jamais mis les pieds à l'église, c'est à dire la très grande majorité, ça change tout...
Poildru
Citation (anges38 @ dimanche 18 mai 2008 à 11:25) *
ah oui! ces fameux médecins qui ont fait leur serment d'hypocrite!! angry.gif biggrin.gif

C'est agaçant à la fin, il ne faut pas généraliser !
dabord
L'Eglise s'agrandit de semaine en semaine. Rien que dans ma paroisse, il y a de plus en plus de baptème d'adultes et ça se voit "à l'oeil nu".
L'Eglise a un discours de vérité que beaucoup d'intellectuels apprécient.
ce sont les hommes qui interprètent leur différemment. Elle, ne change pas.

contrairement à ce que certains pensent, l'Eglise a un discours plus que raisonnable dans tous les domaines mais les caricatures n'aident pas les gens à y voir clair. Il faut se renseigner de manière objective avant de parler.

Nina_Gayané
Tout d'abord je trouve honteux effectivement que l'Eglise milite contre l'avortement et la contraception. En quoi avoir pleins d'enfants apporte systématiquement le bonheur ? Certains peuvent se permettre de telles "lubies", d'autres pas du tout. A la fois sur le plan affectif et sur le plan économique, tout le monde en sort perdant. Si il y a besoin je développerais ça, mais ça me semble assez clair ... S'épanouir en ayant 10 frères et soeurs est beaucoup plus dur qu'avec 2 frères et soeurs ...
Merci de ne pas comparer l'idéal communiste et les dogmes catholiques, c'est strictement différent. Le dogme catholique n'apporte pas le bonheur, ne pas mettre de préservatifs n'arrange en rien la vie et ne vise qu'à assurer une hypothétique vie après la mort. L'idéal communiste vise à assurer le bonheur d'une majorité de personne dans la vie présente, et l'URSS de Staline ainsi que la Chine de Mao et Cuba tel qu'il est maintenant ne sont pas des vrais régimes communistes. Ils n'en ont que le nom, car ils ne sont absolument pas dans les "règles" du communisme.
l'athéologue
Citation (dabord @ dimanche 08 juin 2008 à 19:13) *
L'Eglise s'agrandit de semaine en semaine. Rien que dans ma paroisse, il y a de plus en plus de baptème d'adultes et ça se voit "à l'oeil nu".

contrairement à ce que certains pensent, l'Eglise a un discours plus que raisonnable dans tous les domaines mais les caricatures n'aident pas les gens à y voir clair. Il faut se renseigner de manière objective avant de parler.

Tu veux t'en convaincre par toi même.
Ils n'arrivent même plus à trouver un curé. Et, sans vouloir te décevoir, les curés mutualisent les messes et fait la messe dans un village pour tous ceux environnants...

Tant que les croyances reculent, il y a de l'espoir et le peuple devcient de plus en plus intelligent.
dabord
Tu veux t'en convaincre par toi même.
On arrivent à trouver des curés. Et, sans vouloir te décevoir, les curés mutualisent les messes et fait la messe dans un village pour tous ceux environnants... en france mais tu ne vois pas plus loin que la france...

Tant que les croyances reculent, il y a du désespoir et le peuple devient de plus en plus obscurantiste et limité.

Informe toi et tu verras que la Foi ne recule pas bien au contraire.

Tu n'es pas athée mais tu te limite en refusant l'évidence et en refusant d'ouvrir ton esprit à plus grand que toi
l'athéologue
laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

J'attends pas un dieu pour vivre... pas besoin de carotte pour mener ma vie, ma pensée.

J'ai foi en ma femme, mes enfants, mes amis et ma guitare. Point barre. Le reste n'est qu'une addition

Ah, j'oubliais, un 12 ans d'âge (sans glaçons siouplait).
Valtesse
Dabord n'a pas tort : les Jeunesses Chrétiennes et autres mouvements chrétiens recrutent de plus en plus.
Le Christiannisme attire à nouveau de plus en plus d'adeptes. Pourquoi ? Peut-être pour contrer la montée de l'Islam.
Quant à moi, l'Eglise ne m'a jamais dérangée...tant qu'elle n'empiète pas sur mon territoire.
S'attaquer de manière si virulente aux religions est une forme "d'intolérance intolérable"!

transporteur
Citation (Valtesse @ mardi 10 juin 2008 à 02:15) *
Dabord n'a pas tort : les Jeunesses Chrétiennes et autres mouvements chrétiens recrutent de plus en plus.
Le Christiannisme attire à nouveau de plus en plus d'adeptes. Pourquoi ? Peut-être pour contrer la montée de l'Islam.
Quant à moi, l'Eglise ne m'a jamais dérangée...tant qu'elle n'empiète pas sur mon territoire.
S'attaquer de manière si virulente aux religions est une forme "d'intolérance intolérable"!

Et inverssement. smile.gif
dabord
avoir une opinion et l'émettre n'est pas de l'intolérance.
seth rotten
Non tout à fait. Ceci dit il faut être intolérant, l'intolérance est une vertu.

En revanche il faut aussi accepter (et non tolérer !) que des gens pensent autrement que comme nous/vous et ce même si cette pensée vous défrise. Tant que ces gens là ne vous forcent à rien ou ne posent pas de bombes pour tuer ceux qui ne sont pas d'accord avec eux, bien entendu... biggrin.gif
kdm118
Citation (Patriiick @ samedi 17 mai 2008 à 01:11) *
Un zeugme que Guy Bedos n'aurait pas renié, lui qui disait il y a quelques années: "Mon Dieu, mon Dieu, délivrez-nous de toutes les religions". Eh bien la délivrance est proche. Entamée à la Renaissance avec l'avénement des sciences expérimentales, la décrépitude de l'Eglise catholique n'en finit plus de finir et on comprend par là-même son opposition farouche à l'euthanasie, puisqu'elle est la première concernée.

Après avoir tenté la méthode forte sur Galilée et Giordano Bruno pour sauver les meubles, l'Eglise se résoud, devant les progrès de la connaissance qu'elle n'arrive pas à juguler et qui la mettent en péril, à mettre de l'eau dans son vin de messe. C'était le début de la fin, le doigt dans l'engrenage, la fin de l'âge d'or des ors du Vatican.

On commenca donc à éviter de brûler en place publique ceux qui disaient ce qu'ils avaient vu pour en arriver finalement à les réhabiliter quelques siècles plus tard. Pour Galilée, ce fût exactement 359 ans plus tard. On ne sait pas si l'on doit se féciliter de cette réhabilitation ou s'étonner qu'elle fût si tardive, excusez la litote. Il y a un avantage à réhabiliter les gens après leur mort, c'est que cela n'incite pas les vivants à avoir des pensées hérétiques, comme il y a un avantage à promettre le paradis au Ciel aux gens qu'on maintient dans l'ignorance, moyen infaillible de tenir la populasse à bonne distance des richesses de l'Eglise. Abus de faiblesse caractérisé.

Le jésuite José Gabriel Funes, qui dirige l'Observatoire du Vatican et conseille le pape, a raté sa carrière comique, son patronyme en atteste, puisqu'il déclare tout de go le 14 mai 2008 que l'Homme, après tout, et après 2000 ans de réflexion quand même, ne serait peut être pas le seul être intelligent dans l'Univers a avoir été conçu par dieu! Ben voyons! Savez vous Monsieur l'érudit qu'on en a brûlé pour moins que ça et que la corporation à laquelle vous appartenez n'y est pas pour rien. Comment osez vous après nous avoir bourré le mou pendant 2000 ans avec votre saigneur nous sortir pareille hérésie? Annoncez nous aussi que l'Homme descend du singe pendant que vous y êtes! Réhabilitez Darwin aussi. Ah non, pardon c'est un peu trop tôt... N'avez vous donc aucune fierté? Avez vous lu la bible au moins? Comment osez vous dire que la théorie du Big Bang est l'hypothèse la plus probable pour expliquer la naissance de l'Univers, n'avez vous pas peur de fâcher votre Créateur? Il pourrait mal le prendre, s'il était autre chose qu'une hypothèse.

Vous sentez le vent tourner, vous avez constaté comme tout le monde que des planètes extra solaires ont été découvertes récemment, que le rythme des découvertes s'accélère et que tôt ou tard, on découvrira une autre vie dans l'Univers. Alors des suaires froides vous prennent, et si l'Homme n'était pas seul dans l'Univers, ça ferait un peu tache que la bible n'en ait pas pipé mot. Panique à bord. Il faut se fendre d'un communiqué avant que l'événement se produise, prendre les devants, ne pas se laisser déborder comme avec Galilée, mauvais souvenir ça... Alors on y va, on ravale sa fierté, on piétine le dogme, on prend son air de faux-cul et on annonce: "Ouais d'accord, la bible elle a parlé que de l'Homme, de la Terre et de dieu, mais en fait, elle aurait très bien pu parler d'autre chose, comme d'une vie intelligente extra terrestre, elle en a pas parlé, mais ça veut pas dire que ça n'existe pas..."

Malgré le peu d'estime que j'ai pour les exploiteurs de la misère des gens, le dégout que m'inspirent les maux que vous avez fait subir à l'Humanité, je pensais qu'il pouvait subsister en vous une dignité inspirée par le respect de ceux qui vous ont faits, un relent d'amour propre et une fidélité à votre histoire. Mais vous baissez votre culotte, et dans mon estime. Vous tentez maladroitement de récupérer vos adversaires de toujours, de mettre de votre coté ceux qui combattent vos dogmes, de rendre compatible ce qui est fondamentalement incompatible, vous réduisez 2000 ans d'efforts à néant. Vous êtes ridicule.

Ce qui reste de votre religion, c'est le minuscule espace que les progrès de la connaissance n'ont pas encore occupé. Cela s'appelle le néant, et c'est bien la seule chose que nous savons de façon certaine habiter l'esprit des religieux comme vous.

Votre religion est morte.

(source: http://www.cafeducoin.com)

tu parles surtout de l'histoire catholique, elle a fait des erreurs comme toutes les religions... Je ne la Blame pas pour ca.
en ce qui concerne l'Euthanasie, elle le rejete mais ne condamne pas les gens qui en feraient usages...

Bien dit.

encore une fois, elle rejete mais ne condamne pas le preservatif et ceux qui les utilisent. c'est comme ce marie vierge, l'eglise le veut absolument mais ne rejete pas une personne qui se marie depucele

Bien dit.

c'est vrai en effet, elle reste fidele a ses prncipes tout en gardant son principe principal ----> nous pardonner, nous pauvres pecheurs

de toute facon la religion catholique(chretienne plus paradoxalement) a ete et restera encore assez longtemps la religion qui a fait ce que l'europe est actuellement avec une certaine education aussi, et beaucoup de gens se remettent a cette religion

je suis bien d'accord avec toi

Citation (seth rotten @ mardi 10 juin 2008 à 07:38) *
Non tout à fait. Ceci dit il faut être intolérant, l'intolérance est une vertu.

En revanche il faut aussi accepter (et non tolérer !) que des gens pensent autrement que comme nous/vous et ce même si cette pensée vous défrise. Tant que ces gens là ne vous forcent à rien ou ne posent pas de bombes pour tuer ceux qui ne sont pas d'accord avec eux, bien entendu... biggrin.gif

whistling1.gif whistling1.gif whistling1.gif whistling1.gif
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
l'athéologue
Citation (dabord @ mardi 10 juin 2008 à 06:57) *
avoir une opinion et l'émettre n'est pas de l'intolérance.

D'accord avec toi...
transporteur

Je vais tenter de donner mon avis sans qu on me colle un averto biggrin.gif .

La foi est là certe c est souvent dans des temps de crises que celle ci est la plus forte.
Pour les curés mon amis l Athéologue a raison il est loin le temps ou il y avais un curé par paroisse maintenant un seul ce déplace pour plusieures.On fais appel a des curés venu d Affrique tant il en manque dans notre pays et celà surtout par le fait que ceux ci ne puisse ce marier (ce qui est une belle c censored.gif ).

Voilà AIE AIE pas d averto SVP. biggrin.gif
alan007
Les curés ont ils le droit de se masturber?
seth rotten
Ne téléchargez pas la bible, achetez la ! Comme ça je me prendrai pas d'averto.
AGM
non, la masturbation est un péché mellow9wl.gif
donc tu est un pécheur mellow9wl.gif

laugh.gif laugh.gif
alan007
Ouais! mais je suis loin d'etre curé...........ouf!

Meme pas la masturbation! c'est pas humain!
seth rotten
Et les petits garçons ?
dabord
y en a qui ont des problèmes de compréhension?
Personne n'a jamais dit que chaque Eglise avait son curé et c'est pourtant ce qui est insinué. Etrange.

Bref, L'Eglise ce n'est pas seulement les curés et les religieux l'Eglise c'est tout le peuple de Dieu et, dans le monde, le nombre de baptisé ne cesse d'augmenter c'est un fait.

Pour ce qui est de Seth, certes l'intolérance est l'antithèse d'une vertu. Mais bon je ne te jette pas la pierre car beaucoup passent par ce stade de remise en question.
transporteur
Citation (seth rotten @ mardi 10 juin 2008 à 19:23) *
Et les petits garçons ?

Tien pour t aider a allumer: laugh.gif

biggrin.gif
Grenouille Verte

Ah, et tu trouve que quand le Vatican demande l'interdiction légale de la pilule du lendemain en Italie, quand elle demande aux législateurs d'autoriser les pharmaciens à censurer les contraceptifs et aux pharmaciens de faire usage de ce droi de censure qu'elle "n'empiète pas sur ton territoire" ?
Et quand l'Eglise dit qu'il faut pénaliser le blasphème ? Quand elle y arrive dans des pays ultra-catho comme la Slovaquie (60 000€ d'amende pour blasphème contre une chaîne de télévision ayant osée critiquer les "10 commendements de la route" du Vatican).
L'Eglise, en permanence, cherche à limiter les libertés individuelles. En cela, je pense qu'elle empiète sans cesse sur mon territoire.
seth rotten
Citation (dabord @ mardi 10 juin 2008 à 19:30) *
Pour ce qui est de Seth, certes l'intolérance est l'antithèse d'une vertu. Mais bon je ne te jette pas la pierre car beaucoup passent par ce stade de remise en question.

Je t'ai pas demandé ton avis sur la question.

@transporteur : ben quoi déjà un point Godwin ? biggrin.gif
Grenouille Verte
Citation (kdm118 @ mardi 10 juin 2008 à 18:27) *
tu parles surtout de l'histoire catholique, elle a fait des erreurs comme toutes les religions... Je ne la Blame pas pour ca.
en ce qui concerne l'Euthanasie, elle le rejete mais ne condamne pas les gens qui en feraient usages...

Vraiment ?

Que comprendre quand elle dit que l'euthanasie est un crime ? Que 'est un crime commis par des innocents qu'elle ne condamne pas ?
Voici un extrait d'un texte du Vatican sur la question :
La condamnation de l'euthanasie, exprimée dans l'Encyclique Evangelium vitae, parce qu'il s'agit d'une "grave violation de la Loi de Dieu, en tant que meurtre délibéré moralement inacceptable d'une personne humaine" (n. 65), renferme le poids de la raison éthique universelle (qui est fondée sur la loi naturelle) et l'instance élémentaire de la foi en Dieu, Créateur et gardien de chaque personne humaine.

Ce que tu dis que l'Eglise dit ne ressemble pas du tout à ce que dit réellement l'Eglise. N'aurais-tu pas tendance à idéaliser l'Eglise ? Regarde quelles positions elle défend vraiment....

Citation (kdm118 @ mardi 10 juin 2008 à 18:27) *
encore une fois, elle rejete mais ne condamne pas le preservatif et ceux qui les utilisent. c'est comme ce marie vierge, l'eglise le veut absolument mais ne rejete pas une personne qui se marie depucele

L'Eglise condamne l'usage du préservatif, et lutte contre par pluieurs moyens, dont la désinformation et l'autodafé de préservatifs.
Voici quelques informations à considérer :

Sur les préservatifs brûlés, et les prospectus d'information détruits :

Sur la désinformation :

Sur le refus d'enseigner les connaissances liées au préservatif :

Sur l'interdit de vendre des préservatifs en Allemagne quand le bailleur est l'Eglise :
seth rotten
On s'en fout, comme dit l'Athéologue les gens sont pas obligés de croire biggrin.gif
Valtesse
Citation (Grenouille Verte @ mardi 10 juin 2008 à 21:12) *

Ah, et tu trouve que quand le Vatican demande l'interdiction légale de la pilule du lendemain en Italie, quand elle demande aux législateurs d'autoriser les pharmaciens à censurer les contraceptifs et aux pharmaciens de faire usage de ce droi de censure qu'elle "n'empiète pas sur ton territoire" ?
Et quand l'Eglise dit qu'il faut pénaliser le blasphème ? Quand elle y arrive dans des pays ultra-catho comme la Slovaquie (60 000€ d'amende pour blasphème contre une chaîne de télévision ayant osée critiquer les "10 commendements de la route" du Vatican).
L'Eglise, en permanence, cherche à limiter les libertés individuelles. En cela, je pense qu'elle empiète sans cesse sur mon territoire.

Je réitère : elle n'empiète pas sur mon territoire.
Je vis en France, non en Italie, en Pologne, au Portugal, ou en Slovaquie.
Certains pays n'ont toujours pas fait la scission entre Clergé et Etat, ils en subissent les conséquences.
Voyons d'ailleurs ce qui se passe au Portugal concernant la loi sur l'avortement : le régime du délai est enfin substitué à la loi restrictive sur l'avortement. Mais cela a été un combat de longue haleine, loin d'être terminé :

http://www.svss-uspda.ch/fr/facts/portugal.htm
Nina_Gayané
Il est hors de question de ne pas s'exprimer sur une religion sous prétexte qu'il sagit du choix des personnes concernées. Les prises de positions inconscientes et dangereuses pour tous que prend l'Eglise nous concerne tous.
A noter d'ailleurs, que le vœu de chasteté n'a été rajoutée que récemment. Et que le vœu de célibat , est certes un peu plus ancien mais n'est apparu dans la version officielle de la Bible qu'à l'invention de l'imprimerie ..
Mais l'athéologue, tu es (disons-le franchement) totalement arrogant et intolérant (et ce mot n'est pas mélioratif ... être intolérant c'est être borné et idiot, car vouloir changer à tout prix ce que les autres pensent n'a jamais mené autre part qu'à la dictature et ça toute les belles paroles du monde ne pourront pas le changer), tu dit, en gros, que tu as raison que toute les religions sont des tissus de conneries et que ceux qui ont une religion sont des crétins. Mais pour qui tu te prends ? Connais-tu tous ceux qui croient en une religion pour décider qu'ils sont tous arriérés ?
Tu n'as pas a te juger supérieur aux autres, parce que tu penses avoir raison. Un débat peut se faire sans discours violent et à sens unique wink1.gif
axel25
Réponse philosophiquement: Elle peut toujours me montrer son censored.gif ou se qu'elle veut, il n'y a aucune chance qu'elle remonte dans mon estime wallbash.gif biggrin.gif
kdm118

elle demande et rien se fait, contrairement a d'autres religions qui deposent des bombes a cause d'un carricature tres drole
Nina_Gayané
Ne généralise pas. Il y a les dogmes dispensés par le haut d'une religion, et les actes personnels d'une minorité wink1.gif
Si on relis trop tes propos, on pourrait croire que pour toi, tous les musulmans sont des terroristes islamiques ... c'est ce que tu penses ?
Grenouille Verte
Citation (Valtesse @ mardi 10 juin 2008 à 22:21) *

Je réitère : elle n'empiète pas sur mon territoire.
Je vis en France, non en Italie, en Pologne, au Portugal, ou en Slovaquie.
Certains pays n'ont toujours pas fait la scission entre Clergé et Etat, ils en subissent les conséquences.
Voyons d'ailleurs ce qui se passe au Portugal concernant la loi sur l'avortement : le régime du délai est enfin substitué à la loi restrictive sur l'avortement. Mais cela a été un combat de longue haleine, loin d'être terminé :

http://www.svss-uspda.ch/fr/facts/portugal.htm

Je ne pense pas qu'il soit raisonnable d'ignorer les difficultés qu'ont nos voisins. Il est illusoire de croire que ce que le catholicisme veut en Allemagne, il ne le veut pas en France.
Ce sont nos voisin, des pays européen (Allemagne, Slovaquie, etc.) qui sont touchés.

Sinon, tu veux des exemples en France ?
En voici :

Ces exemples concernent essentiellement le catholicisme, mais pas seulement.
De plus, le lobbying contre les droits de la femme ou des homosexuels à lieu dans tous les pays, France comprise. Rappelons que ça ne fait que 40 ans que la contraception n'est plus illégale en France...

Citation (kdm118 @ mardi 10 juin 2008 à 22:32) *
elle demande et rien se fait, contrairement a d'autres religions qui deposent des bombes a cause d'un carricature tres drole

Les nombreux exemple que j'ai donné montre qu'au contraire, le christianisme est beaucoup plus capable de censurer que l'Islam.
Quand l'islam tente de censurer, il y a une levée de boucliers. Mais il n'y a presque aucune réaction quand le catholicisme fait de même. Cela permet au catholicisme de réussir certaines censures.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.