Version complète : Le Collection'Heure boutique bruxelles pas recommandée
Forum Fr > Discussions > Central
jamyo
J'ai le ce message dans un post, vous connaisez cette boutique?
Que pensez-vous de la boutique Le Collection'Heure, en Belgique Bruxelles. Personnellement je conseille au gens de fuir cette soit disant boutique de montres. car se sont des amateurs (soit disant disant ils maitrisent la science du vintage! un bracelet rolex retapé au pointeau !!!) de plus parlez leurs au téléphone ils ne sont pas du tout communicants et commerçants, votre discution ne durera pas plus de 1 min, (pas génial pour un domaine de passion comme celui des gardes temps... on a vraiment l'impression de les déranger) le SAV au secours j'ai renvoyé ma montre, ils me l'ont renvoyé dans le même état que je l'ai envoyé, sans un mot, ni un @ d'explications.

En fin de compte je connais très peu de boutique qui assure, mais celle-ci vraiment cela est la pire

jamyo

Le Collection'Heure boutique bruxelles à éviter absolument
J'ai traité avec eux sur une submariner LV, je n'ai eu qu'à m'en féliciter.

Pour ma part, je recommanderais.

Alain

05.05.2008, 14:41

@ Nitrad
Pareil, j'ai acheté plusieurs montres chez eux
Prix très correct, aucuns soucis.

Ben18

05.05.2008, 15:44

@ Alain
Nuancé
Acheté aussi chez eux.
Prix très correct et pas de soucis avec la montre, mais un contact telephonique et en boutique passablement désagréable.

Herakles

Toulouse-Blagnac,
05.05.2008, 18:33

@ Ben18
Je confirme.
Accueil froid, livraison dans un emballage plutôt sommaire mais la montre reçue était tout à fait conforme à la description pour un prix tout à fait correct.

PHB

05.05.2008, 20:22

@ davidof
Désolé, de ne pas aller dans ton sens, mais j'ai acheté une B&Mercier quasi neuve chez eux et sans aucun soucis.

Certes l'accueuil n'est pas un modele du genre,meme tres limite je trouve, mais les objets présentés sont parfaits.

lary_viste

06.05.2008, 09:02

@ PHB
Très bonne boutique. Montres de qualité, très bon tarif!
L'acceuil est correct.
Rien à dire je recommanderais plustot.

Oli

06.05.2008, 09:53

@ davidof
Bonjour,

Je leur ai acheté deux montres, sans problèmes. Ce n'était pas par téléphone, l'accueil dans la boutique était correct.

Bonne journée,

Olivier

davidof

07.05.2008, 11:04

@ PHB
» Désolé, de ne pas aller dans ton sens, mais j'ai acheté une B&Mercier quasi
» neuve chez eux et sans aucun soucis.
»
» Certes l'accueil n'est pas un modèle du genre,même très limite je trouve,
» mais les objets présentés sont parfaits.

Bonjour, pour des montres neuves de stock ou d'occasion très récentes, j'imagine que comme partout il n'y a pas de problème.

Je parlais plutôt de leur positionnement VINTAGE.

Je crois par expérience qu'il faut que les boutiques annoncent clairement que beaucoup de montres de ce segment sont fait de bidouillages, de pièces venant d'autres modèles.
En fait la question est la suivante: la montre est-elle originale ou pas et quels défauts à moyen terme peut être rencontré avec ce type de montre?

Car après avoir acheté une montre VINTAGE le soit disant professionnel laisse la montre en stock dans un tiroir. Et lorsque que celle-ci est vendue comment se comporte t-elle réellement sur le poignet, dans la vie de tous les jours.
Cela se dévisse, prend du jeu, ne tient plus l'heure... Et l'on s'aperçoit que le soit disant pro, n'a pas fait les changements de pièces qui devait être fait. En somme cela peut assimilé à du vice caché.

Donc il faut se méfier des boutiques qui font de tout dans l'occasion. Je suis près à payer 1000euros de plus pour une montre en bon état, plutôt que de la ramener...pire si elle retourne au SAV de la maison horlogère... Cela m'est arrivé pour une omega, 4 MOIS d'attente !!!

Dans tous les cas les gens de la boutique collection'heure, ne sont pas communicants et commerçants ( les réponses dans ce post semblent se rejoindre sur ce sujet). Car comme pour ma baguette de pain, je préfère l'acheter un peu chére, mais avec le gout et le sourire de la boulangère, que de la prendre au supermarché froid et avec un gout pas au rendez-vous.

rolexrolex

07.05.2008, 11:29

@ davidof
» Que pensez-vous de la boutique Le Collection'Heure, en Belgique Bruxelles.
» Personnellement je conseille au gens de fuir cette soit disant boutique de
» montres. car se sont des amateurs (soit disant disant ils maitrisent la
» science du vintage! un bracelet rolex retapé au pointeau !!!) de plus
» parlez leurs au téléphone ils ne sont pas du tout communicants et
» commerçants, votre discution ne durera pas plus de 1 min, (pas génial pour
» un domaine de passion comme celui des gardes temps... on a vraiment
» l'impression de les déranger) le SAV au secours j'ai renvoyé ma montre,
» ils me l'ont renvoyé dans le même état que je l'ai envoyé, sans un mot, ni
» un @ d'explications.
»
» En fin de compte je connais très peu de boutique qui assure, mais celle-ci
» vraiment cela est la pire

j ai eu un contact avec eux (une jeune femme puis le tenancier)au bout de 5 minutes de discution incohérente j'ai compris qu il confondait 1675 et GMT2. (qui de toute facon sont des sub avec l aiguille GMT sic)

bref je n ai pas donné suite et au ton de cette homme j'ai bien eu l impression de deranger.

DEEPSEA

07.05.2008, 18:48
(Modifié par DEEPSEA
le 07.05.2008, 18:54)

@ davidof
Bonjour,

Je ne sais pas si ils sont compétents ou non. Mais ce qui est certain, c'est qu'ils n'ont pas du tout le sens de l'accueil et celui-ci est même extrêmement désagréable, d'après l'expérience que j'en ai.

De plus, un de mes amis avait téléphoné pour réserver une montre qu'il venait chercher le lendemain fin de matinée, en donnant ses coordonnées et précisant qu'il viendrait de France.

Le lendemain fin de matinée, comme convenu, il se pointe à cette boutique et on lui répond simplement et platement que la montre a été vendue entre-temps... Je puis vous dire qu'il fulminait !!! 400 Km (x 2)pour rien !

C'est à se demander parfois à quoi ca sert de tenir ce genre de boutique si on n'a pas envie de faire des affaires...

rolexrolex

08.05.2008, 11:02

@ DEEPSEA
» Bonjour,
»
» Je ne sais pas si ils sont compétents ou non. Mais ce qui est certain,
» c'est qu'ils n'ont pas du tout le sens de l'accueil et celui-ci est même
» extrêmement désagréable, d'après l'expérience que j'en ai.
»
» De plus, un de mes amis avait téléphoné pour réserver une montre qu'il
» venait chercher le lendemain fin de matinée, en donnant ses coordonnées et
» précisant qu'il viendrait de France.
»
» Le lendemain fin de matinée, comme convenu, il se pointe à cette boutique
» et on lui répond simplement et platement que la montre a été vendue
» entre-temps... Je puis vous dire qu'il fulminait !!! 400 Km (x 2)pour
» rien !
»
» C'est à se demander parfois à quoi ca sert de tenir ce genre de boutique
» si on n'a pas envie de faire des affaires...

En fait cela lui arrive souvent (car parfois il ne dispose meme pas de la montre en vente et le proprio peut l avoir vendue par ailleurs..) enfin bref pas tres "clean"

Senechal 75

08.05.2008, 12:57

@ rolexrolex
Bonjour à tous,
J'ai eu une aventure similaire avec cette boutique en mars dernier. J'avais repéré sur leur site une Pam 177 à un prix raisonnable. Après un coup de fil ils m'assurent que la montre est dans un état exceptionnel. Ils me la réservent et l'occasion faisant le larron, une semaine après je fonce à Bruxelles pour le WE. Arrivé à la boutique j'examine la montre, pas de problème, elle a l'air dans un super état. Au moment de conclure l'affaire, étant d'un naturel mèfiant je demande à revoir la montre et je m'aperçois que la lunette est légèrement décollée du boitier sur la moitié du pourtour. Donc voyage en voiture aller et retour Paris-Bruxelles pour rien. Enfin pas tout à fait car j'ai pu profiter des nombreux et excellents restaurants de cette ville.
JP

antoine rauis

10.05.2008, 03:03

@ Senechal 75
» Bonjour à tous,
» J'ai eu une aventure similaire avec cette boutique en mars dernier.
» J'avais repéré sur leur site une Pam 177 à un prix raisonnable. Après un
» coup de fil ils m'assurent que la montre est dans un état exceptionnel.
» Ils me la réservent et l'occasion faisant le larron, une semaine après je
» fonce à Bruxelles pour le WE. Arrivé à la boutique j'examine la montre,
» pas de problème, elle a l'air dans un super état. Au moment de conclure
» l'affaire, étant d'un naturel mèfiant je demande à revoir la montre et je
» m'aperçois que la lunette est légèrement décollée du boitier sur la moitié
» du pourtour. Donc voyage en voiture aller et retour Paris-Bruxelles pour
» rien. Enfin pas tout à fait car j'ai pu profiter des nombreux et
» excellents restaurants de cette ville.
» JP

Chers fervents internautes,

Sachez tout d'abord que nous sommes quatre à travailler à la boutique, chacun ayant sa spécialité (moderne ou vintage).

Le téléphone sonne sans cesse, et nous nous efforcons de répondre immédiatement et le plus adéquatement possible aux innombrables sollicitations, lesquelles ne sont d'ailleurs pas toujours à propos.

La perfection n'existe pas et la communication n'est pas toujours aisée par téléphone, raison pour laquelle nous avons un site internet qui présente bien plus de photos et d'informations que nos concurrents.

Si vous avez des questions pointues ou précises, il est préférable de nous écrire un mail auquel je répondrai personnellement de manière circonstanciée.

En ce qui concerne le ton "désagréable" de certains membres de notre équipe, il est en réalité plus axé sur l'efficacité et malgré nous parfois quelque peu expéditif...nous sommes victimes de la foule d'informations à traiter en un laps de temps très court et nous essayons de parer à l'essentiel.

Bref, nous ne sommes pas une bande d'odieux personnages désagréables, ceux qui ont poussé la porte de notre magasin le savent bien, et si vous aviez la moindre complainte, appelez-moi en direct sur mon téléphone portable afin de régler les malentendus/frustations/mauvaises épisodes de communication.

En outre, je crois que notre conscience professionnelle et la qualité de nos produits, tant vintage que moderne, n'est pas raisonnablement discutable puisque tout est vérifié avec les marques et garanti contre tout...nous ne laissons aucune place au bidouillage/traffic/doute etc; si quelqu'un a une mauvaise expérience sur la qualité de nos montres qu'il l'explique clairement et immédiatement car je n'apprécie pas d'être insidieusement assimilé à un bricoleur de seconde zone.

Je ne reviendrai pas sur l'ensemble des griefs mais j'ajouterai que le jour où je confondrai une 1675 avec une GMT Master II n'est pas encore venu!!!

Enfin, je tiens à remercier les clients satisfaits qui ont pris la peine d'enrayer la série peu reluisante de complaintes tenant apparemment plus à la forme qu'au fond.

L'immense majorité de mes clients et immensément satisfaite et je mets un point d'honneur à ce que celà demeure ainsi.

A bientôt,

Antoine RAUIS, propriétaire du COLLECTION HEURE.

antoine rauis

10.05.2008, 03:21

@ davidof
» » Désolé, de ne pas aller dans ton sens, mais j'ai acheté une B&Mercier
» quasi
» » neuve chez eux et sans aucun soucis.
» »
» » Certes l'accueil n'est pas un modèle du genre,même très limite je
» trouve,
» » mais les objets présentés sont parfaits.
»
»
» Bonjour, pour des montres neuves de stock ou d'occasion très récentes,
» j'imagine que comme partout il n'y a pas de problème.
»
» Je parlais plutôt de leur positionnement VINTAGE.
»
» Je crois par expérience qu'il faut que les boutiques annoncent clairement
» que beaucoup de montres de ce segment sont fait de bidouillages, de pièces
» venant d'autres modèles.
» En fait la question est la suivante: la montre est-elle originale ou pas
» et quels défauts à moyen terme peut être rencontré avec ce type de montre?
»
» Car après avoir acheté une montre VINTAGE le soit disant professionnel
» laisse la montre en stock dans un tiroir. Et lorsque que celle-ci est
» vendue comment se comporte t-elle réellement sur le poignet, dans la vie
» de tous les jours.
» Cela se dévisse, prend du jeu, ne tient plus l'heure... Et l'on
» s'aperçoit que le soit disant pro, n'a pas fait les changements de pièces
» qui devait être fait. En somme cela peut assimilé à du vice caché.
»
» Donc il faut se méfier des boutiques qui font de tout dans l'occasion. Je
» suis près à payer 1000euros de plus pour une montre en bon état, plutôt
» que de la ramener...pire si elle retourne au SAV de la maison horlogère...
» Cela m'est arrivé pour une omega, 4 MOIS d'attente !!!
»
»
» Dans tous les cas les gens de la boutique collection'heure, ne sont pas
» communicants et commerçants ( les réponses dans ce post semblent se
» rejoindre sur ce sujet). Car comme pour ma baguette de pain, je préfère
» l'acheter un peu chére, mais avec le gout et le sourire de la boulangère,
» que de la prendre au supermarché froid et avec un gout pas au rendez-vous.

En relisant ce message je comprend mal qui est en cause:

"boutiques qui font de tout dans l'occasion" ou nous en particulier?
"le soi-disant professionnel qui laisse la montre dans le tiroir" ou nous qui la mettons en vitrine et avec dis photos sur le net ?
"le SAV des marques" ou les boutiques d'occasion qui semblent toutes bidouiller d'après vous (mais alors vers qui se tourner?)?
"le supermaché qui vous sert du pain froid"?
"notre positionnement vintage" ou votre manque de compréhension des montres ?

J'ai du mal à saisir la substance de mail qui est un tissu de clichés réducteurs et d'amalgames en tout genre.

Le vintage est effectivement une science subtile et précise que nous nous efforcons de maîtriser au mieux, ce qui n'est pas toujours évident.

Nous vendons chaque années plusieurs centaines de montres vintages et n'avons aucun problème de qualité avec nos clients.

Nous sommes des pros et à ce titre nous garantissons nos vintages comme 100% authentiques.

Je vous demande donc de bien cerner l'impact de vos pseudos déclarations avant de lacher des inepsies pareilles (qui plus est de manière anonyme, quel panache).

Une chose est certaine, vos vices de raisonnement eux ne sont pas cachés.

J'espère que les internautes cérébrés se démarqueront de ce genre de déclarations à l'emporte pièce.

Désolé d'être à nouveau "désagréable" mais vos écrits sont affligeants.

C'est en étant enervé par des gens inconséquents comme vous que nous sommes parfois trop expéditifs avec des gens valables.

Bonne chance avec la boulengère.

Reponse à senechal:

Bonjour,

Ton expérience est révélatrice de se qui est dit dans ce post sur cette boutique (amateurisme et pas aimable)

Mais il semble qu'une personne remette en question les faits que tu as énoncé sur ta discutions téléphonique et l'incompréhension sur le modèle.

Lorsque l'on lit les réponses arrogantes et méprisantes sur nos vérités, nos expériences avec cette boutique (elles sont unanimes sur certains points), on imagine un certain mepris pour les clients, consommateurs de montres de prestige.

La où des professionnels auraient proposé un remboursement, un bon d'achat, une remise... pour les clients mécontents qui s'exprime dans ce post. On retrouve plutot des reponses confuses et accés sur une defense arrogante qui n'a pas lieu d'etre.

Les clients ici parlent de leurs expériences c'est tout !!

cela n'est pas la peine de prendre ce ton et cette assurance qui ne sont pas utiles et confirment le fait que les gens de cette boutique sont "désagréables"

REMBOURSEZ LES CLIENTS MECONTENTS !!!!!!!!!!!

internautes à vous de juger !!!
jamyo
écrit par wizir le 23 avril 2004 10:54:16:

en réponse à: merci du conseil écrit par nicolas le 22 avril 2004 21:57:50:

Je les ai contacté plusieurs fois au sujet d'une montre qu'ils présentaient sur leur site internet ; habitant Paris, je voulais avoir des infos et ne pas me déplacer à Bruxelles pour rien.
J'ai eu droit à des propos vaseux du genre ; la montre n'est pas au magasin, elle est présentée à un salon ... je suis revenu à la charge peu de temps après (le salon était sensé être terminé et la montre revenue au magasin) et cette fois j'ai eu droit à 'cette montre n'est plus à vendre, elle fait partie de ma collection personnelle ...' et elle figure toujours sur leur site plusieurs semaines après cet épisode.
En bref ; ils présentent des montres qui n'existent pas, ou plus, et qui ne sont pas ou plus à vendre ; une tactique courante chez des marchands peu scrupuleux pour attirer le chaland et de leur refourguer autre chose une fois qu'ils ont fait le déplacement.
Une adresse à éviter donc.

http://archives.chronomania.net/messages/09/95680.htm

écrit par nicolas le 22 avril 2004 21:57:50:

en réponse à: Re: Bruxelles : la collection heure écrit par Pascal le 22 avril 2004 21:43:16:

>J'ai acheté une Rolex submariner et le patron m'a affirmé qu'elle est de 2002 et qu'il me fournirait le certificat d'origine, chose qu'il n'a jamais fait. De plus, après vérification chez Rolex à Paris, cette montre date de 1996 !!! Pas très honnête !!! Donc à éviter !!!

http://archives.chronomania.net/messages/09/95698.htm

�crit par olivier (Le belge) le 23 avril 2004 08:48:46:

en r�ponse �: Bruxelles : la collection heure �crit par nicolas le 22 avril 2004 20:36:56:

Bonjour,

Il y a 1-2 ans c'�tait un jeune un peu bourgeois qui tenait cette boutique, il �tait l�g�rement hautain, avait certe de belles collections et de parfois belles affaires a faire, le gros probl�me est que ce gentil monsieur ne s'y connait pas beaucoup, il n'est nullement passionn� par les montres � mon humble avis, mais plut�t passionn� par la valeur de celle-ci.

Moi je ne dis pas non, parce que tu trouves l�-bas des choses tr�s int�ressante, c'est un lieu de passage, et les collections tournent beaucoup.

Le bemol �galement, c'est qu'il te vend une montre � 3000� sans avoir m�me pass� un coup de chiffdon dessus, tu retrouves les restes de l'ancien proprio...
pas tres pro tout cela.

Bien � toi

j ai eu un contact avec eux (une jeune femme puis le tenancier)au bout de 5 minutes de discution incohérente j'ai compris qu il confondait 1675 et GMT2. (qui de toute facon sont des sub avec l aiguille GMT sic)

bref je n ai pas donné suite et au ton de cette homme j'ai bien eu l impression de deranger.

Bonjour à tous,
J'ai eu une aventure similaire avec cette boutique en mars dernier. J'avais repéré sur leur site une Pam 177 à un prix raisonnable. Après un coup de fil ils m'assurent que la montre est dans un état exceptionnel. Ils me la réservent et l'occasion faisant le larron, une semaine après je fonce à Bruxelles pour le WE. Arrivé à la boutique j'examine la montre, pas de problème, elle a l'air dans un super état. Au moment de conclure l'affaire, étant d'un naturel mèfiant je demande à revoir la montre et je m'aperçois que la lunette est légèrement décollée du boitier sur la moitié du pourtour. Donc voyage en voiture aller et retour Paris-Bruxelles pour rien. Enfin pas tout à fait car j'ai pu profiter des nombreux et excellents restaurants de cette ville.
JP

http://forum.chronomania.net/mix_entry.php...d116cc58f3769cc
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.