saint thomas
mardi 13 mai 2008 à 17:37
Citation (serge34 @ mardi 13 mai 2008 à 07:05)

Oui c'est sympa tout ça , sauf que prendre l'habitude de boire de l'alcool pour être gai , avoir le temps de cuver , etc....sont des signes qui indiquent une tendance vers l'alcoolisme chronique .
1) nous ne sommes pas égaux devant l'alcool et c'est physique pour moi, certains vont boire et ne jamais sombrer dans l'alcoolisme chronique , ce sera toujours une fête et non un besoin, d'autres feront la même chose et deviendront alcooliques , c'est indépendant de leur volonté .
un gosse de 4 ans va trouver que l'alcool c'est bon lorsqu'il videra les fonds de verre lors d'une grande fête familiale par ex , la majorité des autres gosses de 4 ans trouveront cela mauvais .
Généralement y'a des antécédents familiaux .
Citation
On peut raconter ce que l'on veut , mais boire de l'alcool régulièrement pour aller s'amuser , cela démontre un manque , un mal être quelque part puisqu'il faut l'alcool pour débloquer tout ça.
Entre 17 et 24 ans en effet , je n'étais pas aussi affirmé qu'auj et l'alcool nous aidait à être dans un certain état, propre à tous se marrer pour les pires conneries.
Citation
Le problème avec ces situations sympas et alcoolisées, c'est que quand tu arrives à 50 ans et qu'on te dit qu'il te reste 6 mois parce que ton foie est sclérosé et part en sucette , et que tu te dis , merdalors, je ne buvais que le samedi
j'ai connu une fois , une autre bande où ça se bourrait franchement la gueule fréquemment et y'a eu des problémes d'alcoolisme pour un type.
Les autres ,qui pourtant faisaient la même chose , n'ont pas eu ce probléme.
Nous ne sommes pas égaux devant l'alcool et je pense que c'est à la naissance.
,
Citation
et bien c'est trop tard , c'est irréversible , alors en plus de mettre des éthylo partout, il faudrait informer, informer , et encore informer.............et réfléchir.
Il faudrait surtout arrêter d'associer fête et alcool systématique , c'est parti de la jet set cette association (Gainsbourg bourré n'était pas un alcoolique mais un fêtard par ex) , tout comme le cannabis (combien de stars l'ont défendu, Noah par ex))et la coke (un rail c'est symbole de fête auj , d'autant plus que les mafiosis américains voulaient entrer sur le marché européen et ont baissé le prix de la coke pour attirer une plus large clientéle)