Version complète : La vache, une classe folle
Forum Fr > Multimédia > Photo > Vos Photos
Yavin
forum

La vache, une classe folle

Lundi 12 Mai - 10:46

Loin de Milka la Mauve ou de l'hilare Vache qui rit, les artistes, publicitaires et créateurs redécouvrent cet animal si familier et le subliment en d'admirables portraits

Du terrible aurochs qui fascinait l'homme préhistorique aux paisibles ruminants qui peuplent nos campagnes, la vache est restée un sujet d'inspiration inépuisable pour les illustrateurs (peintres animaliers, auteurs de BD...) Depuis quelque temps, c'est en photo qu'on rend hommage à ce bel animal. Exemples...

Atypyk et sa douce folie

Issu de l'association du designer Jean Sébastien Ides et du publiciste Ivan Duval, Atypyk crée des produits archidrôles et décalés, jouant avec humour sur des associations de mots et de formes: affiche «Défense d'afficher», taie d'oreiller avec auréole phosphorescente, antidérapant pour baignoire en forme de peau de banane... Mais leur premier succès, ils le doivent à une photo de vache. Pour présenter leurs stickers Taches Noires pour frigo, ils n'hésitent pas à revêtir une vache blanche de leurs autocollants. L'idée fait immédiatement un tabac et, depuis lors, les idées les plus farfelues s'enchaînent. Pour notre plus grand bonheur!

Sofol et le terroir revisité

Sofol, c'est un duo formé d'Olivier Graf, éducateur et photographe passionné, et de sa compagne, Sophie, journaliste. Ensemble, ils proposent des séries d'images carrées et décalées, créant des contrastes inhabituels, propres à induire le spectateur à une impression d'étrangeté. «En montrant des museaux de vaches en gros plan, Sofol éloigne l'icône helvétique des canons traditionnels et la transforme en visage humain d'une beauté émouvante, parfois repoussante», disent-ils.

Sur le web :

Le site Sofol

Suite de l'article...
forum Source: Le Matin
Cod3rZ
alien1.gif
Elaïs
biggrin.gif Il me semble que les vaches produisent un gaz polluant lorsqu'elles flatulent biggrin.gif

Non Yavin, je t'en prie ne me frappe pas crying8vr.gif santa2.gif
Yavin
Pfffffffffffff... shrunkface.gif

Merci pour ce débat constructif... whistling1.gif biggrin.gif
Myeline
Si les forumeurs ont des photos de vache (vacances, moments de détente, délires) ce topic peut être parfait pour les exposer wink1.gif
Quelques critiques ou commentaires pourraient être faites par la suite smile.gif
Elaïs
tongue.gif wink1.gif
je vais dans humeur du jour préciser que je suis d'humeur taquine blush.gif tongue.gif
cbar
…avec le trombi d'Ossiane, bien sûr. sleep8ge.gif
Yavin
Citation (Myeline @ lundi 12 mai 2008 à 11:24) *
Si les forumeurs ont des photos de vache (vacances, moments de détente, délires) ce topic peut être parfait pour les exposer wink1.gif
Quelques critiques ou commentaires pourraient être faites par la suite smile.gif

Je connais peu de gens qui photographient des vaches, à moins que ce soit ton cas, Myeline?? wink1.gif tongue.gif
Myeline
Je n'ai pas d'appareil photo mais c'est mon avis pas si rare que ça.
lobo tommy
Vachement bien comme idée ca ... meuhhhh oui mosieur que c'est une super idée !!!!
Yavin
Citation (lobo tommy @ lundi 12 mai 2008 à 11:28) *
Vachement bien comme idée ca ... meuhhhh oui mosieur que c'est une super idée !!!!

laugh.gif

Ben... Alors à vos appareils... tongue.gif
Nathaniel
Citation (Myeline @ lundi 12 mai 2008 à 11:24) *

Si j'envoi une photo de ma prof de math de quand j'étais au collége, ca compte?

Myeline
Je sais pas pourquoi mais je m'y attendais... tongue.gif whistling1.gif
freak by nature
La photo n'est pas de moi.

Ben y'a des vaches vachement trognon laugh.gif
weaver
il me semble qu'une certaine forumeuse incrusteuse produit un gaz polluant lorsqu'elle flatule laugh.gif

Citation (Elaïs @ lundi 12 mai 2008 à 10:18) *
biggrin.gif Il me semble que les vaches produisent un gaz polluant lorsqu'elles flatulent biggrin.gif

Non Yavin, je t'en prie ne me frappe pas crying8vr.gif santa2.gif

Elaïs
T'es grave laugh.gif Continue bouffonne, ce que tu dis n'est pas drôle, mais toi, t'es désopilante!

Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.