cbar
vendredi 09 mai 2008 à 16:04
Citation (cecile6777 @ vendredi 09 mai 2008 à 16:23)

J'ai remarqué que lorsqu'on critiquait quelqu'un pour des faits, des actes, c'était quelquechose de normal, que tout le monde fait... mais lorsqu'on se met à critiquer quelqu'un d'une autre couleur, d'une autre religion, d'autres traditions on se fait étiquetter de raciste or les critiques restent les mêmes... pourquoi ne peut-on donc pas critiquer quelqu'un de différent??? pourquoi est-ce si sensible de critiquer les différences... je vois là en fait du racisme: s'interdire de critiquer quelqu'un sur ses diffèrence est un acte raciste, une sorte de descrimination raciale... qu'en pensez-vous????
Pour moi c'est autre chose :
un fait ou un acte implique la responsabilité d'un individu et de lui seul.
Si on critique la religion ou la couleur ou le niveau social ou autre critères (les jeunes de banlieues - Les riches - Les…) on critique un groupe et dans toutes les généralités il y a des exceptions… et toutes ces critiques sont partiales et pleines d'a-priori.
Même sans parler de racisme, on ne peut pas dire que "ceux de tel parti" sont tous des "

" par ce que dans ce groupe certains ne le sont pas ou le sont pour des raisons différentes avec plus ou moins de circonstances atténuantes…
Arrêtons de généraliser, il y aura moins de haine.