Namoureuz974
samedi 10 mai 2008 à 13:54
Citation (julietteair @ vendredi 09 mai 2008 à 23:00)

le voeu de chasteté franchement ce n'est pas du tout marqué dans la bible, dieu n'a jamais dit à un homme ou une femme de rester vierge toute sa vie, mais de se marié, s'est un sacrilège de laisser un homme ou une femme sans amour charnel qui veut dire ni enfant , dieu créa l'homme et la femme pour procréer et pêtre heureux pour ne pas être seuls
"dieu créa l'homme et la femme pour procréer" .. que sont les personnes sstériles?!
le voeu de chasteté.. s'accompagne de 2 autres voeux.. pauvreté.. et et obéissance..
si ils sont vécus comme une obligation.. c'ets qu'on a pas la vocation..
j'ai du mal à croire que c'est impossible
de l'amour j'en ai à donner.. mais pourquoi préferer un amour égoiste..
à cet amour égoiste je préfère un amour plutôt altruiste..
l'idée n'étant certes pas de m'oublier. mais de m'ouvrir au monde..
c'est dommage de croire qu'on est là que pour procréer..
pour moi.. l'amour ( l'acte sexuel) sert à procrée.. mais l'Homme peut également faire autre chose.. et moi, je choisi de m'abandonner à cette vie religieuse.. certes.. je me donne du temps..non pas pour "profiter de la vie".. mais plutôt pour m'assurer que c'est bien ce que je veux.. mais surtout pour me former dans un domaine.. parce que quand on est soeur , on travailler.. et bien souvent les soeurs se réunissent avec celle qui partagent un même domaine professionnelles qu'elles.. m'enfin..
Citation (Aliénor @ vendredi 09 mai 2008 à 22:52)

Oui mais effectivement, vu ce que tu nous racontes dans les autres topics, si tu as des vues sur un hommes... bah c'est pareil "faut pas chercher à comprendre", ça ne s'explique pas
Après il faut que tu sois sure de ton choix, que tu pèses bien le pour et le contre !!!
Si tu deviens religieuse, tu peux dire adieu aux hommes, aux sentiments amoureux et autres...
Et oui, tu es encore jeune (
edit: euh non je suppose que tu es jeune, mais tu dois être minimum au lycée, donc pas SIII jeune que ça

). Moi j'étais comme toi, l'amour je m'en fichais royalement... jusqu'à mes 18 ans quand je l'ai rencontré !!!! Ca a été un déclic...
Donc voilà, réfléchis bien

j'ai 19 ans..
c'est pas une idée passagère.. plus de 3 ans à y penser sérieusement
quant au prof..
il y a des moments de doutes pour chacun de nous..
c'ets la vie..
Citation (jane_67 @ jeudi 08 mai 2008 à 14:31)

Tu as quel age?
Je pense que tout le monde devrait pouvoir avoir les plaisirs de l'amour (et du sexe qui va pluto avec après un petit temps^^), on ne vit qu'une fois, pourquoi louper quelque chose d'aussi naturel et agréable que l'amour et ce qui va avec?
eh cocotte!!
la vie c'ets pas que ça!!