Yavin
lundi 05 mai 2008 à 18:59
 |
Politique Française Lundi 05 Mai - 19:50
|
Une interrogation m'a prise cet après-midi...
De quel bord politique sont les forumeurs??
Une question qui va vite être résolue grâce à ce sondage...
 |
Source: Divers |
anariel
lundi 05 mai 2008 à 19:28
Yavinouuuu !!! on est obligés de voter pour chaque couleur dans ton topic
Yavin
lundi 05 mai 2008 à 19:33
Citation (anariel @ lundi 05 mai 2008 à 20:28)

Yavinouuuu !!! on est obligés de voter pour chaque couleur dans ton topic

Toutes mes excuses, une erreur malheureuse...
mistral gagnant
lundi 05 mai 2008 à 19:35
A votez, le seul votant
Yavin
lundi 05 mai 2008 à 19:38
En ce mois de mai et en souvenir de mai 68, ainsi que par esprit de contradiction, j'ai voté pour le PCF...
mistral gagnant
mardi 06 mai 2008 à 12:57
Bonjour!
Pour l'instant que des votes a gauche
serait ce l'effet sarkozy???
seth rotten
mardi 06 mai 2008 à 13:00
J'ai voté "autres"
gigi's
mardi 06 mai 2008 à 13:02
a voté
cheribibi
mardi 06 mai 2008 à 14:34
bonne idee de sondage, a vote
Yavin
mardi 06 mai 2008 à 18:05
Citation (cheribibi @ mardi 06 mai 2008 à 15:34)

bonne idee de sondage, a vote

Merci!!

Apparemment, l'effet Sarko est important...
Pheldwyn
mardi 06 mai 2008 à 18:40
A voté ....
Euh, ça peut avoir une incidence directe sur notre gouvernance actuelle ?
Tonino17
mardi 06 mai 2008 à 22:05
Salut!
Moi j'ai mis "autres" car je ne me sent représenté par aucun des partis politique actuelle.
Le partis pour lequel j'aurais voté n'existe plus.
transporteur
mardi 06 mai 2008 à 22:10
Argggggggggggg pas moyen de voter ça ne prens pas mon vote.
Encore une manipulation Sarkozienne.
"Vous n'avez pas sélectionné un choix du sondage pour voter. Veuillez revenir en arrière et assurez vous de cliquer sur un des boutons radio à côté du choix pour lequel vous souhaitez voter."
J ai sélectionné suis pas si nul que ça quand même.Grrrrrrrrrrrrrr
WEAPON
mardi 06 mai 2008 à 23:07
Yavin
mercredi 07 mai 2008 à 05:04
Citation (transporteur @ mardi 06 mai 2008 à 23:10)

Argggggggggggg pas moyen de voter ça ne prens pas mon vote.
Encore une manipulation Sarkozienne.
"Vous n'avez pas sélectionné un choix du sondage pour voter. Veuillez revenir en arrière et assurez vous de cliquer sur un des boutons radio à côté du choix pour lequel vous souhaitez voter."
J ai sélectionné suis pas si nul que ça quand même.Grrrrrrrrrrrrrr
Il faut que tu votes dans chacune des catégories, sinon tes choix ne seront pas validés...

A noter le premier vote pour l'UMP, qui reste minoritaire...
WEAPON
mercredi 07 mai 2008 à 08:35
un sondage n'est qu'un sondage et indique seulement un avis instantané, et dévoiler provisoirement le résultat avant que le sondage soit clos a pour conséquence de son annulation
carnifex
mercredi 07 mai 2008 à 08:39
@Yavin
Je pense que tu devrais remplacer les options "je ne vote pas à gauche" et "je ne vote pas à droite", par "je ne vote pas pour ces partis de gauche" et "je ne vote pas pour ces partis de droite".
En effet, il y a d'autres partis de gauche et de droite que ceux-ci. Le FN est bien un parti de droite et se définit comme tel ; la LCR se définit quant à elle "100% à gauche", etc.
Tes options actuelles contraignent les gens qui votent par exemple LCR, à dire "je ne vote pas à gauche" car ils sont obligés de donner une réponse à chaque question. C'est embêtant...
Yavin
mercredi 07 mai 2008 à 08:43
Citation (carnifex @ mercredi 07 mai 2008 à 09:39)

@Yavin
Je pense que tu devrais remplacer les options "je ne vote pas à gauche" et "je ne vote pas à droite", par "je ne vote pas pour ces partis de gauche" et "je ne vote pas pour ces partis de droite".
En effet, il y a d'autres partis de gauche et de droite que ceux-ci. Le FN est bien un parti de droite et se définit comme tel ; la LCR se définit quant à elle "100% à gauche", etc.
Tes options actuelles contraignent les gens qui votent par exemple LCR, à dire "je ne vote pas à gauche" car ils sont obligés de donner une réponse à chaque question. C'est embêtant...
Merci pour ces précisions... L'erreur est corrigée...

Le sondage n'en est que meilleur et moins contraignant...
carnifex
mercredi 07 mai 2008 à 08:51
A voté.
Cece__
mercredi 07 mai 2008 à 09:08
Perso, je vote toujours pour le "moins pire"...
transporteur
mercredi 07 mai 2008 à 09:27
Ok ça marche

.
Vive le rose.
Myeline
mercredi 07 mai 2008 à 09:34
J'ai voté... mais sur 19 votes, pas évident de tirer des conclusions... attendons encore un peu
Yavin
mercredi 07 mai 2008 à 09:36
Citation (Myeline @ mercredi 07 mai 2008 à 10:34)

J'ai voté... mais sur 19 votes, pas évident de tirer des conclusions... attendons encore un peu

C'est certain...

L'exemple du topic concernant le suicide est frappant... Après quelques mois, il atteint une centaine de votes et est donc plus représentatif de l'avis des gens fréquentants le forum...
Yavin
mercredi 07 mai 2008 à 18:18
Je remonte le sujet...
michaelaro
mercredi 07 mai 2008 à 18:58
a voté mais comme pour tout vote je le garde pour moi nananananere
Myeline
jeudi 08 mai 2008 à 12:50
A vos vote
Hamlet
jeudi 08 mai 2008 à 12:53
j'ai accompli mon devoir de citoyen

lol
a voté !
steph2208
samedi 10 mai 2008 à 01:14
Etes vous plutôt de droite, de gauche, du centre, du centre-droit, du centre-gauche, d'extrême-droite, ou d'extrême-gauche ?
Je vais commencer à répondre pour moi : je suis de droite (droite libérale genre UMP)
transporteur
samedi 10 mai 2008 à 07:18
eryx
samedi 10 mai 2008 à 09:12
Mes sensibilitées sont celles de la droite. En revanche je ne me situe nulle part. Je veux pouvoir servir mon pays et pas un système politique. Je ne crois pas en la démocratie, mais en une dictature éclairée. Je suis patriote sans être nationaliste. Pour cela j'aime la droite Israélienne qui défend ses convictions. Je n'aime pas la droite Française qui défend et s'accroche au pouvoir que d'autre lui on confié.
(J'ai des sentiments encore pire à propos de la gauche Française, mais là, on en parlait pas. Et puis c'est tellement de la merde que ça ne vaut pas le coup de fusil pour les abbatre)
schaller
samedi 10 mai 2008 à 09:16
plutot du coté de mon porte feuille,pour l'instant
schaller
Yavin
samedi 10 mai 2008 à 09:18
Citation (steph2208 @ samedi 10 mai 2008 à 02:14)

Etes vous plutôt de droite, de gauche, du centre, du centre-droit, du centre-gauche, d'extrême-droite, ou d'extrême-gauche ?
Je vais commencer à répondre pour moi : je suis de droite (droite libérale genre UMP)
Citation (transporteur @ samedi 10 mai 2008 à 08:18)

Merci d'avoir pris la peine de copier, ainsi que le titre...

Quel bon élève...
Myeline
samedi 10 mai 2008 à 09:19
Ce sujet existe déjà...le lien a été donné par Transporteur...
seth rotten
samedi 10 mai 2008 à 09:32
Je me reconnais dans la définition de ce qu'on appelle "l'anarchisme de droite", simplement pour moi l'anarchisme de droite n'existe pas.
Myeline
samedi 10 mai 2008 à 09:35
Votez.
Les commentaires sont aussi bons à prendre.
seth rotten
samedi 10 mai 2008 à 09:41
Ok, donc je redis ce que j'ai dit sur l'autre sujet qui de toute façon va sauter dans pas longtemps :
Je me reconnais dans ce qu'on appelle 'anarchisme de droite' bien que pour moi ça n'existe pas. Je vous invite à lire le livre de François Richard 'L'anarchisme de droite', qui est chiant et très mauvais mais qui donne quelques pistes (faut juste pas lire ce qui se reporte à Rebatet, Drumont, Micbert qui est un poseur et à Gobineau).
lobo tommy
samedi 10 mai 2008 à 09:46
Yavin ce vote est marrant mais bon il est pas possible de voir les tendances comme ca ...il y a des reports il y a aussi le contexte politique,economique et social du moment , qui influence forcement le resultat et de beaucoup .
Je ne vois nul part les parti radical valoisien , le plus ancien parti de france que tu devrai d'ailleurs mettre sur la droite de l'echiquier bien qu'etant parti d'opposition republicaine par excellence ce parti est economiquement situer a droite et socialement a gauche ......
Amicalement vote
AUBE
samedi 10 mai 2008 à 09:47
j'ai voté!!!
dites les femmes il faudrait peut être vous y mettre, il s'agit pas de râler que nous sommes sous représentées en politique et ne rien faire pour faire bouger les choses !!!!
Yavin
samedi 10 mai 2008 à 09:57
Citation (AUBE @ samedi 10 mai 2008 à 10:47)

j'ai voté!!!
dites les femmes il faudrait peut être vous y mettre, il s'agit pas de râler que nous sommes sous représentées en politique et ne rien faire pour faire bouger les choses !!!!

Effectivement, la participation féminine comparée à celle des hommes est juste misérable...
seth rotten
samedi 10 mai 2008 à 09:57
Une raison de plus d'admirer les femmes : elles s'en foutent et elles ont bien raison.
Yavin
samedi 10 mai 2008 à 10:00
Citation (Myeline @ samedi 10 mai 2008 à 10:35)

Votez.
Les commentaires sont aussi bons à prendre.
Merci Myeline!!
Citation (lobo tommy @ samedi 10 mai 2008 à 10:46)

Yavin ce vote est marrant mais bon il est pas possible de voir les tendances comme ca ...il y a des reports il y a aussi le contexte politique,economique et social du moment , qui influence forcement le resultat et de beaucoup .
Je ne vois nul part les parti radical valoisien , le plus ancien parti de france que tu devrai d'ailleurs mettre sur la droite de l'echiquier bien qu'etant parti d'opposition republicaine par excellence ce parti est economiquement situer a droite et socialement a gauche ......
Amicalement vote

J'aimerais tout d'abord éclaircir un point, je ne suis pas français, j'ai donc mis les partis qui pour mes yeux d'étranger me paraissaient être les plus importants et les plus connus bien sûr, d'où l'éviction du parti radical valoisien, que je ne connais pas du tout...

Pour le reste, ces votes sont juste indicatif, loin de moi l'idée de vouloir tirer des graphiques ou autres conclusion hâtives et sans doute fausses..
seth rotten
samedi 10 mai 2008 à 10:03
Ca serait bien que tu fasses le même topo pour la Suisse parce que moi en Suisse Romande je connais que le PC local, le PS, le parti de droite dont j'ai oublié le nom et l'UDC, or doit bien y'en avoir d'autres...
Yavin
samedi 10 mai 2008 à 10:08
Citation (seth rotten @ samedi 10 mai 2008 à 11:03)

Ca serait bien que tu fasses le même topo pour la Suisse parce que moi en Suisse Romande je connais que le PC local, le PS, le parti de droite dont j'ai oublié le nom et l'UDC, or doit bien y'en avoir d'autres...
Je peux le faire... Mais, je vois mal des français voter pour des partis suisses et malgré tout, la donne politique est différente...
Tu devrais trouver ton bonheur, sur
cette page...
AUBE
samedi 10 mai 2008 à 10:21
Citation (seth rotten @ samedi 10 mai 2008 à 10:57)

Une raison de plus d'admirer les femmes : elles s'en foutent et elles ont bien raison.
non elles ont tord !!!!! si les femmes gouvernaient , la gestion serait trés certainement meilleure, la vision des femmes est tellement différente justement de celle des hommes, nous n'avons pas les mêmes priorités !!
et je pense que nous n'avons pas les mêmes besoins de valorisations personnelles, ni lucratives.........
les femmes agiraient pour les besoins de la France et des Français pas pour les leurs ......
Yavin
samedi 10 mai 2008 à 10:28
Citation (AUBE @ samedi 10 mai 2008 à 11:21)

Citation (seth rotten @ samedi 10 mai 2008 à 10:57)

non elles ont tord !!!!! si les femmes gouvernaient , la gestion serait trés certainement meilleure, la vision des femmes est tellement différente justement de celle des hommes, nous n'avons pas les mêmes priorités !!
et je pense que nous n'avons pas les mêmes besoins de valorisations personnelles, ni lucratives.........
les femmes agiraient pour les besoins de la France et des Français pas pour les leurs ......
Celà ne s'est pas vérifié partout, mais il est vrai que quand une femme est au pouvoir (ex. Merkel ou en Finlande), il y a souvent moins de problèmes dans le gouvernement...
AUBE
samedi 10 mai 2008 à 10:30
ah !!!! la mentalité des femmes différent, donc leur politique aussi ...souvent en mieux !!!
seth rotten
samedi 10 mai 2008 à 10:31
@yavin : merci. Je trouve le système politique suisse complexe mais intéressant. Enfin bon tu sais ce que je pense de la Suisse en général

@Aube : je ne pense pas. Les femmes peuvent être aussi mesquines et médiocres que les hommes.
La_Haine
samedi 10 mai 2008 à 10:32
Citation (AUBE @ samedi 10 mai 2008 à 11:21)

Pas mal celle-là
A voir, on ne pourra jamais comparer de toute façon, car même si les femmes parvenaient à "prendre le pouvoir" un peu partout (ce qui ne me dérangerait pas), les difficultés et paramètres ne seront jamais les mêmes que lorsque un homme y était.
Yavin
samedi 10 mai 2008 à 10:33
Citation (seth rotten @ samedi 10 mai 2008 à 11:31)

@yavin : merci. Je trouve le système politique suisse complexe mais intéressant. Enfin bon tu sais ce que je pense de la Suisse en général
@Aube : je ne pense pas. Les femmes peuvent être aussi mesquines et médiocres que les hommes.
Il est complexe, mais c'est sans doute un des meilleurs qui soit, pour preuve les américains ont pris exemple sur nous pour élaborer leur constitution...
seth rotten
samedi 10 mai 2008 à 10:36
Un des meilleurs je sais pas, en tout cas un des moins pires.
J'apprécie le calme qu'il génère en tout cas.