Version complète : Quelle liscence pour un concours
Forum Fr > Vie Quotidienne > Etudes
mcfly44
Bonjour à Tous.
Je souhaiterai savoir quelle licence est conseillée pour prétendre réussir un concours de catégorie A dans la défense ou encore la fonction publique?Je suis issue d'un baccalauréat scientifique(svt) et j'ai effectué une première année de génie industriel et maintenance(les 3/4 en réalité).Je souhaiterai étudier en faculté la rentrée prochaine,j'ai pensé à une fac de psychologie, cependant une liscence en psychologie me permettrait-elle d'avoir les connaissances nécessaires pour ce type de concours?
Cordialement
Aliénor
Euh bah je sais pas, faut voir mellow9wl.gif

Moi j'ai passé le concours à l'IUFM pour être prof des écoles, et ils nous ont demandé seulement d'avoir UNE LICENCE, n'importe laquelle !
Moi j'ai fait musique... et ils m'ont prise quand même wink1.gif
Je suis certes desavantagée par rapport à celles qui ont fait sciences du langage ou sciences de l'éducation, mais c'est juste sur un plan personnel !
Eux ils s'en foutent, ils veulent juste que tu aies BAC+3 !

Ptet que pour le tien c'est pareil... mellow9wl.gif Renseigne toi wink1.gif
etudiantedetours
Perso, je fais des études de psychologie et je ne pense vraiment pas que la licence de psycho te serve pour ton concours. Essaie peut être de voir pour la licence AES
petit sequoia
coucou, ben en général c'est une licence après à toi de choisir.
Moi j'ai préparé le capes svt pour être prof de svt du coup jai une licence de biologie et géol, mais pour ton concours je sais pas, pourquoi tu continue pas en biologie puisque t'as fait un bac S avec svt en option?
A toi de voir là où tu te sens le plus à l'aise.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.