Version complète : je suis tombé amoureux de ma cousine
Forum Fr > Vie Quotidienne > Couple - Famille > Problèmes
Pages : 1, 2, 3
dubournioux
moi aussi l'amour de ma vie (la nenette que j'est le plus aimer dans ma vie) s'est ma cousine mais une couzine eloigner
donc sa va
charline911
Merde, ressaisis toi!!!!
Mon cousin me fait des avances depuis au moins deux ans. Parfois du "harcèlement sexuel" (mains au fesse, dans le soutient à gorge, plaquage sur le lit). Je n'ai rien demandé à personne alors laisse tomber et laisse la à quelqu'un qui n'est pas du même sage. L'amitié entre cousin c'est beau. IL ne faut pas la gaché.

Amy_Lee
Citation (charline911 @ jeudi 19 juin 2008 à 22:14) *
Merde, ressaisis toi!!!!
Mon cousin me fait des avances depuis au moins deux ans. Parfois du "harcèlement sexuel" (mains au fesse, dans le soutient à gorge, plaquage sur le lit). Je n'ai rien demandé à personne alors laisse tomber et laisse la à quelqu'un qui n'est pas du même sage. L'amitié entre cousin c'est beau. IL ne faut pas la gaché.

Euuu il a pas un soucis ton cousin?
Fais gaffe qu'un jour il ne fasse pas plus...
carat
Toujours est il qu'on n'a plus de nouvelles de st Pierre !!
jah
Il est probablement allé faire un beau petit consanguin avec sa cousine.
St Pierre
blush.gif
Citation (Amy_Lee @ mardi 17 juin 2008 à 14:26) *
Cette histoire m'est arrivée.
Mon cousin a eu je pense des sentiments pour moi.
Un jour il a eu un comportement ambigu et m'a dit "je t'aime mais dommage tu es ma cousine non?"
Depuis ce jour j'ai coupé les ponts avec lui parce que pour moi on est cousin, issu de la même famille.Je n'éprouve absolument rien pour lui mis à part un amour fraternel. J'ai pas envie qu'il y ait la moindre ambiguité entre nous surtout que bon on a quasiment le même sang qui coule dans nos veines.
En m'avouant tout ça il m'a perdue puisque j'ai préféré couper les ponts de manière significative avec lui. Histoire qu'il s'emballe pas trop...
Alors même si ce sujet est vieux j'espère que tu as bien réfléchis et que tu ne lui as rien dit. Que tu l'as zappé...

Ne t'inquiete pas d'un poil, j'en suis toujours au meme point. mais il n'empeche que ton intervention est comme une douche froide pour moi, moi qui etait de plus en plus chaud pour le lui en parler... crying8vr.gif

Citation (charline911 @ jeudi 19 juin 2008 à 22:14) *
Merde, ressaisis toi!!!!

C'est un fou ton cousin, jamais je n'ai fait de choses pareil avec ma cousine, main au fesse peut etre, mais je le fais a tout le monde (je me comprends tongue.gif ). Ma maniere d'approche est vraiment differente, tout d'abord observer, mais le probleme c'est que j'observe, je me rends compte de beaucoup de choses, mais j'ai toujours ce petit doute qui me tracasse l'esprit. Par exemple pour ma cousine, si elle est comme ca avec moi, c'est juste parce que je suis un de ses meilleurs amis, il ny a vraiment rien d'amoureux a l'interieur, j'en ai plein comme ca, et moyen en quoi, je reste toujours au meme point. Avant pour les autres filles c'etait un peu pres pareil, j'observais, mais je ne faisais rien, toujours ce petit doute qui me tracasse la tete, et le fait de me prendre un rateau... IL EST HORS DE QUESTION!!

Citation (carat @ vendredi 20 juin 2008 à 18:04) *
Toujours est il qu'on n'a plus de nouvelles de st Pierre !!

j'etais parti pendant un moment biggrin.gif

Citation (jah @ vendredi 20 juin 2008 à 18:08) *
Il est probablement allé faire un beau petit consanguin avec sa cousine.

ca doit etre ca oui... tongue.gif
mistershaka
En fait comme on dit en langage de "drageurs" (je ne le suis pas pour info ^^) tu es tombé dans la "friend-zone" de ta cousine.
En somme elle te considère comme un amis hyper proche, à qui elle pourra se confier ...etc, mais te voir comme son petit ami ne lui efleurera pas l'esprit (contrairement aux hommes qui peuvent justement tomber plus facilement amoureux de leur meilleure amie).
marionninnette
Ouah il s'en passe des choses zarbis ici shok.gif
cafeexpresso
Citation (St Pierre @ vendredi 02 mai 2008 à 23:16) *
bonjour,

voila, j'ai un gros problème, je suis tombé amoureux de ma cousine "issus de germaine". Le problème c'est que mon meilleur ami est sur le coup aussi avant je l'encourrageais maintenant dès qu'il en parle c'est limite si je ne commence pas à me mettre dans tous mes états, et tout le monde encourage tout ce"s deuxlà pour qu'ils sortent ensemble. On s'entend très bien avec elle et ca devient de plus en plus compliquer à supporter, je ne peux pas en parler à mes parents, non plus à mon meilleur ami qu'est ce que je dois faire??
tigane59
c'est un membre de ta famille quand même ! blink.gif
kdm118
Citation (tigane59 @ vendredi 04 juillet 2008 à 16:42) *

ca reste quand même sa famille très lointaine
la-lia
coucou, mon oncle et ma tante sont cousins, ils sont mariés et ont deux enfants bien sur pour faire leurs enfants ils ont dus passé une batterie de test car entre cousins il y a des risques d'enfants handicapés.

comme quoi ce n'est pas impossible...

cousin cousine ce n'est pas un lien si proche que ca, ce n'est pas la même chose que frére et soeur...
Jean Bambois
La sagesse entra dans le sujet et commença à parler. Elle tint à peu près ce langage:

"Tu ne dois pas te mettre en couple avec tes cousins. Trouve-toi une autre fille. De plus, tu n'as que seize (!) ans, tu ne connais rien à l'amour (quoi que tu en penses), et ça te passera."

La sagesse s'inclina humblement et sortit du sujet après avoir tout dit.
EMPREUR
Citation (St Pierre @ vendredi 02 mai 2008 à 23:16) *
bonjour,

voila, j'ai un gros problème, je suis tombé amoureux de ma cousine "issus de germaine". Le problème c'est que mon meilleur ami est sur le coup aussi avant je l'encourrageais maintenant dès qu'il en parle c'est limite si je ne commence pas à me mettre dans tous mes états, et tout le monde encourage tout ce"s deuxlà pour qu'ils sortent ensemble. On s'entend très bien avec elle et ca devient de plus en plus compliquer à supporter, je ne peux pas en parler à mes parents, non plus à mon meilleur ami qu'est ce que je dois faire??

Faut vraiment être bien pour aimer sa cousine blink.gif

Conseil : va voire un psy et changes de sens car là pas bon shrunkface.gif

x-detruismOi-x
surtout si t'es ta cousine "germaine". . . c'est une histoire d'amour IMPOSSIBLE!!

c'est dur mais faut prendre sur toi et oublier ce que tu ressent pour elle!!!!!
St Pierre
Citation (mistershaka @ mercredi 02 juillet 2008 à 22:54) *
En fait comme on dit en langage de "drageurs" (je ne le suis pas pour info ^^) tu es tombé dans la "friend-zone" de ta cousine.
En somme elle te considère comme un amis hyper proche, à qui elle pourra se confier ...etc, mais te voir comme son petit ami ne lui efleurera pas l'esprit (contrairement aux hommes qui peuvent justement tomber plus facilement amoureux de leur meilleure amie).

Merci beaucoup tu me remontes le moral là!! crying8vr.gif crying8vr.gif Mais tu vois, faire des callins pendant plusieurs minutes sans pour autant faire de bisous sur la bouche, la carresser un peu partout sans pour autant aller sur les parties sensibles, ca fait parti du quotidien par exemple... crying8vr.gif crying8vr.gif

Citation (tigane59 @ vendredi 04 juillet 2008 à 16:42) *

nos deux grand parents étaient frères et soeur crying8vr.gif

Citation (la-lia @ mardi 08 juillet 2008 à 16:06) *
coucou, mon oncle et ma tante sont cousins, ils sont mariés et ont deux enfants bien sur pour faire leurs enfants ils ont dus passé une batterie de test car entre cousins il y a des risques d'enfants handicapés.

comme quoi ce n'est pas impossible...

cousin cousine ce n'est pas un lien si proche que ca, ce n'est pas la même chose que frére et soeur...

ce n'est pas tellement le cousinage qui m'inquiete mais plus le fait qu'elle agisse comme ca plus qu'avec un autre car je suis son cousin, donc on est du même sang et elle partirait du principe qu'il ne peut rien se passer entre nous.... crying8vr.gif crying8vr.gif crying8vr.gif crying8vr.gif

Citation (Jean Bambois @ mardi 08 juillet 2008 à 16:13) *
La sagesse entra dans le sujet et commença à parler. Elle tint à peu près ce langage:

"Tu ne dois pas te mettre en couple avec tes cousins. Trouve-toi une autre fille. De plus, tu n'as que seize (!) ans, tu ne connais rien à l'amour (quoi que tu en penses), et ça te passera."

La sagesse s'inclina humblement et sortit du sujet après avoir tout dit.

Ne penser qu'a elle jour et nuit, être d'une tristesse sans nom quand je la quittes... ... ... ... si ce n'est pas de l'amour j'en ai un avany gout alors... crying8vr.gif

Citation (x-detruismOi-x @ vendredi 11 juillet 2008 à 11:58) *
surtout si t'es ta cousine "germaine". . . c'est une histoire d'amour IMPOSSIBLE!!

c'est dur mais faut prendre sur toi et oublier ce que tu ressent pour elle!!!!!

ce n'est pas germaine....
coolflex
ca te fera que des histoires à sur tout les plans...
oublie la et va voir ailleurs
St Pierre
j'aimerais bien crying8vr.gif
tigresse21
tu a réussi a sortir avec elle ou pas ?
c'est quoi le résumé ?
Kaauk
Citation (tigresse21 @ vendredi 15 août 2008 à 22:14) *
c'est quoi le résumé ?

Apparemment non mais il aimerait...le souci c'est que son meilleur ami se rapproche d'elle...
Enfin c'est ce que j'ai compris...

Personnelement je n'aurai qu'un conseil : essayes de passer à autre chose, car ce n'est pas vraiment conseillé de sortir avec quelqu'un de sa famille...
Sans parler de souci "éthique", il y a aussi le souci de "consanguinité" qui peut occasionner des problèmes si vous avez des enfants ensemble...

Après je pense que tu fais une fixette sur elle, car tu la connais bien, qu'elle a beaucoup de qualité que tu aimes chez une femme...
C'est humain après tout de chercher la facilité...là je pense que tu as trouvé un profil de femme qui te convient...mais il y en a beaucoup d'autres qui peuvent ressembler à ce que tu cherches wink1.gif
Real World's Gate
Arretez, faut pas se voiler la face, sans une détermination à toute épreuve, jamais il pourra se mettre avec sa cousine et apparement, cette détermination elle s'est faite la malle quand elle a vu ce qui était en train de se passer, vis dans le monde réel, t'as que 16 ans, niveau amour impossible j'ai déjà donné et je sais avoir fait le bon choix, t'as 3 options :
-Tu arrives à te mettre avec, donc elle est consentante et ta famille aussi, ton rêve est accompli, mais sous-entendu ton meilleur ami se tire de ta vie une bonne fois pour toutes, cette option là fait partie du conte de fées (5% de chances que ca marche)
-Tu dis tout à tout le monde, tu sors tout, vos familles vous éloignent, tout est fini, le monde te verra autrement pour toujours.
-Tu ne dis rien à personne, tu fais en sorte que ton pote l'oublie définitivement par tous les moyens et tu coupes les ponts avec ta cousine en prétextant une embrouille quelconque créée par tes soins, sinon, tu vires les deux.
La 3eme option reste la meilleure et la plus logique en étant la plus simple, mais la plus douloureuse, tu vas en baver sérieusement pendant un ou deux mois de longue déprime, tu voudras surement mourir et tout le bling bling, mais 6 mois plus tard tu seras passé à autre chose, tu l'oublieras jamais mais t'y penseras beaucoup moins, ensuite la douleur s'en ira comme elle est venue, avec le temps. Si j'ai un conseil, prends ton courage à deux mains et affronte la situation intelligemment, l'amour rend aveugle mais pas completement stupide, agis.
Fermement, sois déterminé, sois fort et rappele toi bien qu'il ne faut montrer aucune faiblesse, à personne, comme si c'était normal, que c'est les aléas de la vie, les rencontres, les amours les séparations, et je suis même sûr qu'après cette épreuve, t'auras compris comment tout ca fonctionne, ce sera toi le maître du jeu et ce sera à toi de briser des coeurs, parce que t'auras la rage, surement que d'ici 3 ans tu seras devenu assez populaire, crois moi c'est comme ca que ca marche. Ce qui ne tue pas rend plus fort. Bonne chance et fais le bon choix.
Flovia
Bonjour, St Pierre smile.gif

Pour ma part, je ne raisonnerais en terme d'éthique. Les dangers de la consanguinité sont à considérer, c'est un fait, mais relatifs, puisqu'en en matière de dépistage génétique, les avancées sont prodigieuses. D'un autre côté, demeure le cas de conscience...

Laissons un peu de côté l'aspect moralisateur, les conventions de bon aloi, nous parlons d'amour, ici, n'est-ce pas? Je doute qu'en ce cas, on puisse avoir un vrai contrôle sur sa propre conscience...

Aussi, je pense, St Pierre qu'il te faut aller jusqu'au bout de ton rêve, de ta quête. Quelques en soient les conséquences. Tu n'auras jamais de répit, le cas échéant. Ainsi que, toujours, un regret latent, qui te rongera l'existence...

Voici, dans ma propre et très grande famille, une histoire que je te livreà titre d'exemple:

Celle de deux cousins germains, l'un est né aux Etats Unis, l'autre en France. Ils s'étaient rencontrés de loin en loin, à l'occasion des grands rassemblements familiaux, mais aussi à la faveur d'un séjour d'études à Carpentras du garçon. Ils ont huit ans de différence, mais l'attirance est là.

La cousine retrouve son cousin lors d'un voyage outre-atlantique. En bon hôte, il lui montre un peu le pays, les coutumes. La chaperonne aussi, elle a tout juste dix-huit ans. Lui fait connaître les fêtes new-yorkaises déjantées, les lieux underground de la grosse pomme avec ses musiques spécifiques et variées, les bars sympa, avec les portions de chicken wings et onions rings dégustés à la va-vite entre deux tours de billard.
Il l'initie à la cajun vodka, entrecoupée de Bud...Il y a une véritable affinité entre eux deux. Pour toutes les personnes qui les ont vu ensemble, c'est une évidence!

Une nuit, elle a son compte, et ils regagnent l'appart commun aux deux frères ricains et autres potes de chambrée, cahin caha. Faute de lits et considéré l'état de la cousine, il reste auprès d'elle cette nuit-là. La veille, un peu penaud, attentif, attentionné, réconfortant, délicat...
Je vous passe les détails qui suivent... Apparemment, que du bonheur, la lumière en pleine nuit...

Sauf que le lendemain matin, tous les occupants sont au courant...Le message circule à la vitesse des impulsions téléphoniques.
La mère dudit jeune homme rapplique au pas de course, malgré les cent bornes qui séparent la maison familiale de la "crèche" estudiantine. Semonce le garçon, fait les gros yeux à sa nièce, et les sépare illico.

La nièce et ses amis voulaient visiter plus avant le pays, qu'à cela ne tienne!
Déposés devant une gare routière Greyhound, et vive la route!...

Le chagrin, en sus, le désespoir, l'attente...Tout cela fait peine à voir.

La tante les récupère juste à temps pour l'aéroport, pour le retour vers la France.
Et bien sûr, pas le temps de dire au-revoir aux cousins, vous comprenez, tellement d'embouteillages via Kennedy airport! On oublie Manhattan, vite, vite!

Et pourtant, le cousin est là, qui attend, près de la salle d'embarquement.
Wooo, les retrouvailles!
Il promet qu'il viendra la rejoindre, qu'il se débrouillera...Elle dit qu'elle l'attendra. Ils savent déjà que leur amour est précaire. Voyage de retour en sanglots...

Il ne viendra pas. Je n'ai, quant à moi, guère mis longtemps à en comprendre la raison...
Aux States, sans argent, finies les études longues et coûteuses...Je pense que ce fût le deal parental.

Durant les années qui ont suivi, ils se sont revus, au gré des opportunités, avec une espèce de souffrance latente.
De guerre lasse, elle s'était mariée, avait trouvé une épaule, un compagnon de vie.
Elle avait pris sa défection comme un manque d'amour, comme un manque de courage, aussi...
Lui est resté célibataire tout ce temps, allant de filles en filles, sans jamais se fixer.

Un jour, durant une fête familiale programmée de longue date, ils ont osé se parler, parce qu'ils prenaient fortuitement l'air au même moment. Chemin faisant, il lui a demandé si elle était heureuse. Elle lui a répondu qu'heureuse, elle ne savait pas. Mais paisible, oui.

Il a finalement convolé à l'âge de cinquante-six ans, plus pour réconforter ses parents vieillissants. Il n'a toujours pas d'enfant...

S'il y a une leçon à tirer de cette tranche de vie, c'est qu'il faut toujours aller au bout de ses propres aspirations, sans crainte du "qu'en dira-t-on", et même si l'on doit s'y brûler un peu les ailes...
Parfois, il arrive que l'épilogue soit bien plus heureuse... wink1.gif

Alors vas-y, fonce!

Real World's Gate
Je veux pas offenser mais ça me paraît une idée plutôt stupide de ruiner ta vie de famille et compagnie pour une fille, que tu sois prêt à crever pour elle ou quoi, ta famille, t'en as qu'une, des filles dont tu tomberas amoureux, y risque d'y en avoir pas mal à ton âge, c'est choisir entre une éventuelle perte de ta famille ou de ta cousine, ne parlons pas de ton meilleur ami, bien que ce soit ton meilleur ami t'en auras d'autres mais réfléchis bien bien bien avant de faire une connerie que tu regretteras limite à coup sûr...
C'est que mon avis, comme tu le sens.
Ton exemple est joli Flovia, mais on est en 2008 et ces cousins germains sont apparement assez proche pour ne pas vivre à quelques petits milliers de km de distance, US/France c'est pas la porte à coté...
Flovia
Quelle différence qu'on soit en 2008? Bien au contraire, les mentalités ont d'autant plus évolué!
Et puis St Pierre n'en est pas au stade des brouilles familiales, fort heureusement.
Lesquelles n'auront probablement jamais lieu. Lesquelles, également, s'arrangent avec le temps...

Non, mon simple conseil est qu'il tente, dans un premier temps, de savoir si les sentiments qu'il éprouve sont bien partagés. Parce que s'il ne va pas au bout de cette démarche-là, il aura, je pense, le regret chevillé au coeur toute sa vie. S'il est pronfondément amoureux.
Et cette sensation est terrible à supporter. De même que cette situation d'expectative...Plus terrible que ne sera vraisemblablement l'éloignement de sa cousine, si d'aventure, la réponse de celle-ci est négative. Mais au moins, il sera fixé et il s'en remettra, justement parce qu'il a toute la vie devant lui...
Real World's Gate
Flovia il a que 16 ans !! Arretez de vous voiler la face le monde n'est pas un conte de fées, il va juste choquer sa famille, voir sa cousine disparaître, son meilleur ami le haïr et se mettre tout son entourage à dos ! On est PAS DANS PLUS BELLE LA VIE !! Profondément amoureux? A 16 ans?
Enterre cette idée et vire la de ta vie si tu veux un conseil réaliste.
kenshin-himura
moi a ta place j'essairai de passé a autre chose!
St Pierre
Citation (Kaauk @ mardi 19 août 2008 à 19:19) *
Citation (tigresse21 @ vendredi 15 août 2008 à 22:14) *
c'est quoi le résumé ?

Apparemment non mais il aimerait...le souci c'est que son meilleur ami se rapproche d'elle...
Enfin c'est ce que j'ai compris...

Personnelement je n'aurai qu'un conseil : essayes de passer à autre chose, car ce n'est pas vraiment conseillé de sortir avec quelqu'un de sa famille...
Sans parler de souci "éthique", il y a aussi le souci de "consanguinité" qui peut occasionner des problèmes si vous avez des enfants ensemble...

Après je pense que tu fais une fixette sur elle, car tu la connais bien, qu'elle a beaucoup de qualité que tu aimes chez une femme...
C'est humain après tout de chercher la facilité...là je pense que tu as trouvé un profil de femme qui te convient...mais il y en a beaucoup d'autres qui peuvent ressembler à ce que tu cherches wink1.gif

Ton message me fait beaucoup réfléchir. Pour commencer je connais quelques personnes qui se sont marriés entre eux, plus proche familièrement que ma cousine et moi. en effet ils étaient cousins germains. Ils ont eu des enfants, non sans risque, mais ils vont très bien. Ensuite vis à vis de ma famille, je sais qu'ils préféraient cent fois plus que je sorte ma cousine et que je l'épouse, qu'avec d'autres filles. Ensuite comme tu l'as souligné, il y a mon meilleur ami qui est fou amoureux d'elle, et moi depuis 3-4 mois je rejoins son stade... crying8vr.gif
Ton dernier parragraphe est vrai, cette fille représente tout ce que j'aime chez une femme autant son physique que sa personalité. C'est mon idéal de femme. Après si je cherche la facilité je ne crois pas, car j'ai mis du temps avant de tomber amoureux d'elle

Citation (Real World's Gate @ mercredi 20 août 2008 à 16:15) *
Arretez, faut pas se voiler la face, sans une détermination à toute épreuve, jamais il pourra se mettre avec sa cousine et apparement, cette détermination elle s'est faite la malle quand elle a vu ce qui était en train de se passer, vis dans le monde réel, t'as que 16 ans, niveau amour impossible j'ai déjà donné et je sais avoir fait le bon choix, t'as 3 options :
-Tu arrives à te mettre avec, donc elle est consentante et ta famille aussi, ton rêve est accompli, mais sous-entendu ton meilleur ami se tire de ta vie une bonne fois pour toutes, cette option là fait partie du conte de fées (5% de chances que ca marche)
-Tu dis tout à tout le monde, tu sors tout, vos familles vous éloignent, tout est fini, le monde te verra autrement pour toujours.
-Tu ne dis rien à personne, tu fais en sorte que ton pote l'oublie définitivement par tous les moyens et tu coupes les ponts avec ta cousine en prétextant une embrouille quelconque créée par tes soins, sinon, tu vires les deux.
La 3eme option reste la meilleure et la plus logique en étant la plus simple, mais la plus douloureuse, tu vas en baver sérieusement pendant un ou deux mois de longue déprime, tu voudras surement mourir et tout le bling bling, mais 6 mois plus tard tu seras passé à autre chose, tu l'oublieras jamais mais t'y penseras beaucoup moins, ensuite la douleur s'en ira comme elle est venue, avec le temps. Si j'ai un conseil, prends ton courage à deux mains et affronte la situation intelligemment, l'amour rend aveugle mais pas completement stupide, agis.
Fermement, sois déterminé, sois fort et rappele toi bien qu'il ne faut montrer aucune faiblesse, à personne, comme si c'était normal, que c'est les aléas de la vie, les rencontres, les amours les séparations, et je suis même sûr qu'après cette épreuve, t'auras compris comment tout ca fonctionne, ce sera toi le maître du jeu et ce sera à toi de briser des coeurs, parce que t'auras la rage, surement que d'ici 3 ans tu seras devenu assez populaire, crois moi c'est comme ca que ca marche. Ce qui ne tue pas rend plus fort. Bonne chance et fais le bon choix.

le problème c'est que je ne suis pas sur de ses sentiments vis à vis de moi, je ne sais pas si tu as tout lu, mais notre relation avec ma cousine est presque digne d'un couple. Je n'ai pas envie de rester dans mon coin, la seule chose que m'empêche d'aller la voir c'est que je n'ai pas envie que se casse cetter relation, d'amitié entre elle et moi, mais comme la dit quelqu'un sur ce sujet, ca s'estempera, elle epousera quelqu'un et ca ne sera plus comme avant, donc je suis sur le dilemme.

Citation (Flovia @ mercredi 20 août 2008 à 19:09) *
Bonjour, St Pierre smile.gif

Pour ma part, je ne raisonnerais en terme d'éthique. Les dangers de la consanguinité sont à considérer, c'est un fait, mais relatifs, puisqu'en en matière de dépistage génétique, les avancées sont prodigieuses. D'un autre côté, demeure le cas de conscience...

Laissons un peu de côté l'aspect moralisateur, les conventions de bon aloi, nous parlons d'amour, ici, n'est-ce pas? Je doute qu'en ce cas, on puisse avoir un vrai contrôle sur sa propre conscience...

Aussi, je pense, St Pierre qu'il te faut aller jusqu'au bout de ton rêve, de ta quête. Quelques en soient les conséquences. Tu n'auras jamais de répit, le cas échéant. Ainsi que, toujours, un regret latent, qui te rongera l'existence...

Voici, dans ma propre et très grande famille, une histoire que je te livreà titre d'exemple:

Celle de deux cousins germains, l'un est né aux Etats Unis, l'autre en France. Ils s'étaient rencontrés de loin en loin, à l'occasion des grands rassemblements familiaux, mais aussi à la faveur d'un séjour d'études à Carpentras du garçon. Ils ont huit ans de différence, mais l'attirance est là.

La cousine retrouve son cousin lors d'un voyage outre-atlantique. En bon hôte, il lui montre un peu le pays, les coutumes. La chaperonne aussi, elle a tout juste dix-huit ans. Lui fait connaître les fêtes new-yorkaises déjantées, les lieux underground de la grosse pomme avec ses musiques spécifiques et variées, les bars sympa, avec les portions de chicken wings et onions rings dégustés à la va-vite entre deux tours de billard.
Il l'initie à la cajun vodka, entrecoupée de Bud...Il y a une véritable affinité entre eux deux. Pour toutes les personnes qui les ont vu ensemble, c'est une évidence!

Une nuit, elle a son compte, et ils regagnent l'appart commun aux deux frères ricains et autres potes de chambrée, cahin caha. Faute de lits et considéré l'état de la cousine, il reste auprès d'elle cette nuit-là. La veille, un peu penaud, attentif, attentionné, réconfortant, délicat...
Je vous passe les détails qui suivent... Apparemment, que du bonheur, la lumière en pleine nuit...

Sauf que le lendemain matin, tous les occupants sont au courant...Le message circule à la vitesse des impulsions téléphoniques.
La mère dudit jeune homme rapplique au pas de course, malgré les cent bornes qui séparent la maison familiale de la "crèche" estudiantine. Semonce le garçon, fait les gros yeux à sa nièce, et les sépare illico.

La nièce et ses amis voulaient visiter plus avant le pays, qu'à cela ne tienne!
Déposés devant une gare routière Greyhound, et vive la route!...

Le chagrin, en sus, le désespoir, l'attente...Tout cela fait peine à voir.

La tante les récupère juste à temps pour l'aéroport, pour le retour vers la France.
Et bien sûr, pas le temps de dire au-revoir aux cousins, vous comprenez, tellement d'embouteillages via Kennedy airport! On oublie Manhattan, vite, vite!

Et pourtant, le cousin est là, qui attend, près de la salle d'embarquement.
Wooo, les retrouvailles!
Il promet qu'il viendra la rejoindre, qu'il se débrouillera...Elle dit qu'elle l'attendra. Ils savent déjà que leur amour est précaire. Voyage de retour en sanglots...

Il ne viendra pas. Je n'ai, quant à moi, guère mis longtemps à en comprendre la raison...
Aux States, sans argent, finies les études longues et coûteuses...Je pense que ce fût le deal parental.

Durant les années qui ont suivi, ils se sont revus, au gré des opportunités, avec une espèce de souffrance latente.
De guerre lasse, elle s'était mariée, avait trouvé une épaule, un compagnon de vie.
Elle avait pris sa défection comme un manque d'amour, comme un manque de courage, aussi...
Lui est resté célibataire tout ce temps, allant de filles en filles, sans jamais se fixer.

Un jour, durant une fête familiale programmée de longue date, ils ont osé se parler, parce qu'ils prenaient fortuitement l'air au même moment. Chemin faisant, il lui a demandé si elle était heureuse. Elle lui a répondu qu'heureuse, elle ne savait pas. Mais paisible, oui.

Il a finalement convolé à l'âge de cinquante-six ans, plus pour réconforter ses parents vieillissants. Il n'a toujours pas d'enfant...

S'il y a une leçon à tirer de cette tranche de vie, c'est qu'il faut toujours aller au bout de ses propres aspirations, sans crainte du "qu'en dira-t-on", et même si l'on doit s'y brûler un peu les ailes...
Parfois, il arrive que l'épilogue soit bien plus heureuse... wink1.gif

Alors vas-y, fonce!

oui, c'est vrai, mais mon truc est legerment different, moi je m'en fou des avis des autres, je sais pour ma pars que mes parenst ne feront pas un caca nerveux si je sors avec elle. la seule chose qui me derrange c'est le fait de risquer de couper cette relation, cette confiance que j'ai avec elle...

Citation (Flovia @ vendredi 22 août 2008 à 02:23) *
Quelle différence qu'on soit en 2008? Bien au contraire, les mentalités ont d'autant plus évolué!
Et puis St Pierre n'en est pas au stade des brouilles familiales, fort heureusement.
Lesquelles n'auront probablement jamais lieu. Lesquelles, également, s'arrangent avec le temps...

Non, mon simple conseil est qu'il tente, dans un premier temps, de savoir si les sentiments qu'il éprouve sont bien partagés. Parce que s'il ne va pas au bout de cette démarche-là, il aura, je pense, le regret chevillé au coeur toute sa vie. S'il est pronfondément amoureux.
Et cette sensation est terrible à supporter. De même que cette situation d'expectative...Plus terrible que ne sera vraisemblablement l'éloignement de sa cousine, si d'aventure, la réponse de celle-ci est négative. Mais au moins, il sera fixé et il s'en remettra, justement parce qu'il a toute la vie devant lui...

bon toi qui est une fille, explique moi comment je peux connaitre ses sentiments??? crying8vr.gif
ChriS578oo
Ca m'est arrivé aussi , ya pas si longtemps avec une petite cousine ; une attirance , tu peux rien faire contre , je te comprends.
Je suis sorti avec elle pendant quelques mois mais on s'est un peu embrouillé depuis donc plus de news , mais je reprendrais le contact une fois.

Bref dans ton cas , essaye de lui parler (moi c'était + simple on voulait tous les 2) et voit s'il y a moyen (ca se voit dans ses yeux , ce qu'elle dit , ses mouvement et réactions ...)
Après je connais pas ton meilleur ami , a toi de juger si tu peux lui en parler ou pas.
St Pierre
Citation (Real World's Gate @ vendredi 22 août 2008 à 14:08) *
Flovia il a que 16 ans !! Arretez de vous voiler la face le monde n'est pas un conte de fées, il va juste choquer sa famille, voir sa cousine disparaître, son meilleur ami le haïr et se mettre tout son entourage à dos ! On est PAS DANS PLUS BELLE LA VIE !! Profondément amoureux? A 16 ans?
Enterre cette idée et vire la de ta vie si tu veux un conseil réaliste.

il n'y a pas d'âge pour être amoureux... Comme t'expliquerai je mon cas

Je quand je n'ai rien a faire je pense à elle, quand je ne fais rien qui peux mle changer les idéees je pense à elle. je rêve d'elle. Dès que je la voie mon coeur s'accelere. Des que je vois une image d'elle mon coeur s'accelere, je la contemple, j'ai les larmes qui me viennent aux yeux... Des que je pense à elle, il n'y a rien de sexuelle, je ne pense même pas à la voir nue, je pense au moment au je peux être avec elle, où je pourrai faire des callins. Je pleure le soir en me demandant si un jour je serai ses sentiment vis a vis de moi....
si ca ce n'est pas de l'amour crying8vr.gif crying8vr.gif crying8vr.gif crying8vr.gif

Citation (ChriS578oo @ lundi 25 août 2008 à 22:01) *
Ca m'est arrivé aussi , ya pas si longtemps avec une petite cousine ; une attirance , tu peux rien faire contre , je te comprends.
Je suis sorti avec elle pendant quelques mois mais on s'est un peu embrouillé depuis donc plus de news , mais je reprendrais le contact une fois.

Bref dans ton cas , essaye de lui parler (moi c'était + simple on voulait tous les 2) et voit s'il y a moyen (ca se voit dans ses yeux , ce qu'elle dit , ses mouvement et réactions ...)
Après je connais pas ton meilleur ami , a toi de juger si tu peux lui en parler ou pas.

je suis tellement proche d'elle que je ne sais même plus faire la difference entre de l'amour et de l'amitié, ce genre de complicité ne m'est jamais arrivé avec une fille. Je sais par contre qu'elle a été amouresuse de moi (enfin si on peut dire amoureuse), quand on s'est rencontré, mais on avait 11-12 ans à l'epoque. je lui ai demandé quand est ce que ca s'est estompé elle ne m'a pas repondu. Un signe peut etre pas j'en sais rien.
En tout cas je ne pense pas qu'il faut que j'en parle à mon pote, car depusi qu'on s'est connus on a "aimé" les même filles, c'est toujours moi qui est remporté le pactole, mais ce n'était rien de serieux, là ca l'ai et il y tient beaucoup, et le fait que je sois le cousin de sa dulciné, quer je les ai presenté, que j'ai pousser mon pote à y aller le jour ou il serait pres, tout ca quand je n'aimais pas ma cousine. Et que maintenant, je suis fou amoureux d'elle?????
ChriS578oo
Franchement vasi fonce car jtai deja dit mais je sais ce que tu ressent.
Ca reste la fille pour qui j'ai eu le + de sentiments , pourtant j'avais 15 ans et elle pareil (je dis ca pour ceux qui disent que l'amour a 15-16 ans n'est pas réel , ok on est pas dans "plus belle la vie" mais l'amour n'a pas d'age).
Si tu ne le fais pas , tu gardera toujours des sentiments pour elle et tu fera comme moi , aller de fille en fille et meme si elles étaient souvent gentille , douce et belle , ca durait pas longtemps car yavait quelque chose qui me manquait.

Donc , tout ca pour dire , vasi parle lui d'amour et tout , tu te met assez proche d'elle et tu la regarde à un moment , t'avance ta tête et si ca doit se faire , ca se fera.
Si elle ne fait rien ou te repousse , laisse tomber ; et si vous vous embrassez , c'est le bonehur qui commence. Après les autres , tu t'en bat les coui**** wink1.gif
St Pierre
Citation (ChriS578oo @ lundi 25 août 2008 à 22:45) *
Franchement vasi fonce car jtai deja dit mais je sais ce que tu ressent.
Ca reste la fille pour qui j'ai eu le + de sentiments , pourtant j'avais 15 ans et elle pareil (je dis ca pour ceux qui disent que l'amour a 15-16 ans n'est pas réel , ok on est pas dans "plus belle la vie" mais l'amour n'a pas d'age).
Si tu ne le fais pas , tu gardera toujours des sentiments pour elle et tu fera comme moi , aller de fille en fille et meme si elles étaient souvent gentille , douce et belle , ca durait pas longtemps car yavait quelque chose qui me manquait.

Donc , tout ca pour dire , vasi parle lui d'amour et tout , tu te met assez proche d'elle et tu la regarde à un moment , t'avance ta tête et si ca doit se faire , ca se fera.
Si elle ne fait rien ou te repousse , laisse tomber ; et si vous vous embrassez , c'est le bonehur qui commence. Après les autres , tu t'en bat les coui**** wink1.gif

je le dis et je le répète, je me fou des autres, ce qui m'importe c'est elle, et je sais qu'en me prenant un rateau si je m'en prends un, il y aura quelque chose de cassé dans notre amitié très très proche
ChriS578oo
Après tu as une belle amitié ac elle , ok.
Mais est-ce que ca te suffit ?

Ma meilleure amie , j'avais un faible pour elle mais un gros faible , pendant des mois.
Et je peux te dire que ca me bouffé , je sais pas pour toi si c'est pareil.
Je lui ai avoué , je me suis prit un vent et maintenant on est encore + soudés qu'avant ; au moins tout est clair entre nous , tu vois ce que je veux dire.

A toi de voir wink1.gif
St Pierre
non ca ne me suffit pas, mais je ne sais pas si tu as tout lu, mais cette amitié est très ttrès soudé, quelqu'un ma demandé même si on ne sortais pas ensemble vu comment on se comportait ensemble... Si ca se trouve elle est très bien comme ca, et le fait que je sois amoureux d'elle et que je lui dise peut tout cassé. Cette fille est très très belle, drole etc... Tous les mecs que je connais "l'aime". Dans son lycée les trois quarts sont amoureux. Comme elle me disait, c'est très difficile pour elle de parler à un mec sans qu'il ait des arrières pensées. Tu me diras que mes idées sont très différentes des leur mais c ane change rien, j'ai le même sentiments qu'eux...
crying8vr.gif crying8vr.gif crying8vr.gif crying8vr.gif crying8vr.gif crying8vr.gif crying8vr.gif crying8vr.gif crying8vr.gif crying8vr.gif crying8vr.gif crying8vr.gif
bonheurdamour
Salut

moi pour ma par je te conseil de ne pas prendre tes sentiments aux sérieux
tu n'a que seiz ans et je suis sur que tu n'est pas mâl non plus ,tu peut avoir d'autre personne
dans ta vie laisse faire le temps , mais ne fait rien avec ta cousine tu le regrétera plus tard sur tout si tu veut faire ta vie avec quelqu'un plus tard , parce que tu voie j'ai ma soeur qui est sortie avec notre cousin du côté de mon père
et tu voie elle n'avait que quinze ans mais elle est tomber en cloc de lui et croi moi les parents ou la la , seulement elle n'a pas eu le chois de garder cette enfants parce qu'elle été à cinq moi de grossesse et personne ne la remarquer,parce qu'elle avait encor s'est régle alors maintenent ils sont toujours ensembles avec quatre enfants ,mais le medecin lui on dit que plus tard ils seronent oubliger de dire à leurs enfant car plus tard l'un de aurra des enfants trisomis et croie moi cette vie n'est pas facile.
St Pierre
hi, ouai; mais je ne suis pas au point de vouloir avoir des rapports sexuelles avec ma cousines. Pour l'instant ca ne m'interresse pas specialement. Ensuite ils étaient cousins comment? moi elle est assez loin
APPALOOSA
Mon ami, tu vas au devant de sacrés problèmes, l'amour n'est déjà pas simple entre deux personnes dénué de tout lien familial, alors dans ta situation c'est le casse-pipe assuré. Réfléchis-bien au fond de toi-même, parce qu'en plus tu n'est pas sûr qu'elle souhaite aller plus loin que cette amitié que vous partagez... Pour ma part, je te conseille de ne pas t'engager... Courage et garde la tête sur les épaules !!! smile.gif

Si tu souhaites néanmoins faire évoluer cette relation, essaie de trouver un coin tranquille (un parc par ex) et parle-le lui de tes sentiments, si c'est une fille bien, elle te comprendra !!! La balle est dans ton camp !!! thumbsup.gif
Elerion
Bonjour,

Situation délicate, mais dans ton et son intérêt il vaut mieux oublier.
En effet, facile à dire je suis pas dans la situation, mais crois moi, cette situation de fera plus de mal que de bien.

Bon courage.
Flovia
[quote name='St Pierre' date='lundi 25 août 2008 à 21:59' post='2457884']

Et cette sensation est terrible à supporter. De même que cette situation d'expectative...Plus terrible que ne sera vraisemblablement l'éloignement de sa cousine, si d'aventure, la réponse de celle-ci est négative. Mais au moins, il sera fixé et il s'en remettra, justement parce qu'il a toute la vie devant lui...[/quote]

bon toi qui est une fille, explique moi comment je peux connaitre ses sentiments??? crying8vr.gif
[/quote]

Désolée, je n'avais pas vu ta question... wink1.gif

Pour cela, il te faudrait nous la décrire un peu mieux, psychologiquement. Connaître son caractère, sa façon de se comporter en public, comme en privé...

Est-elle extravertie: exubérante, enjouée, liant facilement connaissance? La description de son style vestimentaire peut aider, également.

Ou au contraire est-elle timide, discrète?
Mais tu sais, les filles ont de multiples facettes (sans doute moins affirmées à l'adolescence) dont certaines bien enfouies.

Si elle est extravertie, je pense qu'elle t'aurait déjà fait comprendre ses sentiments.

A l'inverse, si elle se révèle plutôt timide, à mon avis, elle ne te l'avouera jamais. Sauf peut-être, si tu fais la démarche de lui avouer les tiens et encore, ne sera-t-elle pas arrêtée par votre cousinage, justement?... mellow9wl.gif
misterbang
c est glauque...
St Pierre
Citation (Flovia @ mardi 26 août 2008 à 18:06) *

Désolée, je n'avais pas vu ta question... wink1.gif

Pour cela, il te faudrait nous la décrire un peu mieux, psychologiquement. Connaître son caractère, sa façon de se comporter en public, comme en privé...

Est-elle extravertie: exubérante, enjouée, liant facilement connaissance? La description de son style vestimentaire peut aider, également.

Ou au contraire est-elle timide, discrète?
Mais tu sais, les filles ont de multiples facettes (sans doute moins affirmées à l'adolescence) dont certaines bien enfouies.

Si elle est extravertie, je pense qu'elle t'aurait déjà fait comprendre ses sentiments.

A l'inverse, si elle se révèle plutôt timide, à mon avis, elle ne te l'avouera jamais. Sauf peut-être, si tu fais la démarche de lui avouer les tiens et encore, ne sera-t-elle pas arrêtée par votre cousinage, justement?... mellow9wl.gif

Cette fille en public est très comme il faut très polie. Un peu timide avec tout le monde mais pas trop longtemps. Ensuite en privée elle est plutot très extravertie, très drôle, elle a toujours quelque chose de drole à faire, une connerie marrante... Son style de vetement? euhh comment le décrire, jean (equivalant 501 pour fille en semi slim), t shirt ou chemisier, converse au pied ou espadrille. Cedont je suis sur c'est qu'elle est timide pour faire le premier pas ou pour avpuer ses sentiments, mais je pênse qu'elle les laisserait transpirait devant la personne concernée, j'espere que ca taidera.
Pour le cousinage je dois t'avouer que je n'en sais rien
antilope
comme conseil , va te chercher une autre à aimer , c'est ça qui fait oublier .
St Pierre
oui mais, je ne suis interressé que par elle, les autres ne m'interressent pas. Malheureusement crying8vr.gif crying8vr.gif crying8vr.gif crying8vr.gif crying8vr.gif crying8vr.gif
MisterJow
Heureusement que je haie ma cousine sleep8ge.gif biggrin.gif .
St Pierre
il y en a qui ont de la chance!!!! moi je la hais pour l'amour que je lui porte
Flovia
Bonjour St Pierre smile.gif ,

A la lecture de toutes tes descriptions, ta cousine se comporte avec toi comme une cousine qui aurait une connivence privilégiée et des atomes crochus particuliers avec son cousin.

Tu vois, dans ma propre famille, nous avons aussi ce genre de gestes tendres, cette gaieté démonstratrice ambiante. Nous nous serrons fréquemment dans les bras, les uns et les autres, nous nous chuchotons des petits mots affectueux à l'oreille, nous nous tenons la main pour nous parler, sans doute une façon d'accentuer nos propos?

Mes cousins m'entourent souvent de leur bras, même sans rien dire lorsque nous discutons en famille. A mon sens, et je ne l'avais jamais vraiment analysé tant la chose me paraissait normale, cela signifie uniquement que nous aimons à communiquer la chaleur de nos sentiments par le toucher, juste pour les renforcer. Rien de plus. smile.gif

A mon humble avis, si ta cousine était amoureuse, elle serait bien plus timide avec toi qu'elle ne semble l'être, désolée... sad.gif Surtout dans un contexte aussi délicat...

Aussi, je serais toi, je ne changerais rien à ma façon d'être, si tu désires garder cette belle amitié, et ne dirais rien.

Le meilleur moyen, comme d'autres l'ont dit précédemment, pour que ce doux sentiment qui te fait souffrir s'estompe, serait de moins la fréquenter et de faire de nouvelles connaissances.
J'imagine que c'est loin d'être facile, mais crois-moi, ce me semble la plus efficace des solutions.
De plus, tu sembles être un très gentil garçon, très affectueux thumbsup.gif , tu n'auras donc aucune difficulté pour trouver l'âme soeur.

Bon courage et une belle vie à toi, St Pierre. smile.gif
St Pierre
je viens d'en prendre un coup mais je vais essayer de le supporter. C'était justement la réponse que j'esperai ne jamais lire mais ca y ait c'est fait.
Mais (j'essaie toujours de me raccrocher à un espoir aussi petit soit il) j'ai une autre cousine, avec qui j'ai été élevé au berceau, la relation que j'entretiens avec elle est quand même differente, il fais un peu près tout ce que je fais avec celle que j'aime avec l'autre maisc'est quand même différent, je ne sais pas si c'est parce que je suis amoureux que je pense comme ca, mais en tout cas c'est un fait. Avec la soeur de celle dont je suis amoureuse c'est la même chose, et c'est aussi différent.
En tout cas merci

crying8vr.gif crying8vr.gif crying8vr.gif crying8vr.gif crying8vr.gif
fouchtra
La masturbation peut résoudre le problème... mais, attention, de manière intensive hein...! santa2.gif
Rickiie
A 16 ans et amoureux depuis 1 mois, ça ne devrait pas être insurmontable de l'oublier!!
Attends encore un peu, dès que tu rencontreras quelqu'un d'autre tu l'oublieras.
C'est une histoire d'amour impossible, c'est aussi pour cela que c'est plus tentant mais réfléchis ! Ce serait compliqué à gérer par rapport à ton ami et par rapport à ta famille. Si tu ne restait pas avec elle par la suite, cette histoire t'auras mis en difficulté pour peu. Si tu restais avec elle, vous auriez le risque de consanguinité qui pèserait sur une future grossesse.

Raisonnes-toi, cela me parait plus sérieux. Si nécessaire, efforces-toi de la voir un peu moins et sors avec d'autres filles, même si ce ne sont pas des relations amoureuses, les relations avec d'autres filles te feront comprendre qu'il n'y a pas qu'elle au monde.

Quant à en parler avec ton ami, si c'est un bon ami, je ne vois pas pourquoi ce serait un problème, il devrait pouvoir comprendre et t'aider.

Allez ! Bon courage et ne t'inquiètes pas trop tu vas grandir et changer... ;-)
St Pierre
ca ne fait pas un mois, mais presque un an.
Ensuite je rencontre beaucoup de filles, elles sont jolies, sympas, mais je n'ai pas envie de sortir avec elles, je n'ai pas le coeur à ça.
Enfin, mon ami est fou amoureux d'elle, mais ça depuis au moins 4 -5 ans, et j'ai compris aussi que le meilleur moyen de se brouiller avec un ami, c'est avec les histoires de coeurs.
la rose du PS
mouia change...
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.