Version complète : DIEU, c' est moi
Forum Fr > Discussions > Débat > Philosophie
Pages : 1, 2
pac87
Mes bien chers frêres,
Au premier jour Dieu créa la nuit ......et patati et patata....
Ensuite, dieu s' était planté, les hommes étaient trop méchants.
On éfface tout et on recommence, l' arche de Noé .... et patati et patata.....
Enfin un monde meillleur ???, quoi que !!! pas sûr.
ET si Dieu n' existait pas?
Alors au commencement ? la terre. Et avant ? Le big bang. Oui mais avant ?
C' est dûr de repondre!!! Aucune réponse, c' est pourquoi Dieu était là pour trouver une réponse facile à nos interrogations.
Moi, j' en ai une autre:
En fait, ce que je vis actuellement, c' est le fruit de mon imagination.Il n' y a guère que la pensée qui est impalpable.J' ai inventé cet univers remodelable à l' infini car le temps n' existe pas dans mon univers.
Le but, m' apporter des réjouissances de cerveau. Le plaisir quoi.
Une vie comme la mienne dans cette époque.
La prochaine fois, une autre vie dans une autre peau peut-être à une autre époque.
Et toujours pour vivre des plaisirs ou des engoisses différentes, et toujours à l' infini.
Dans ma vie actuelle, je suis fonctionnaire avec un salaire moyen, j' ai presque payé ma maison à 45 ans et je suis remarié.
2 enfants d' un premier mariage.Que me réserve ma vie actuelle?
Encore des plaisirs en vue ? Sûrement !!
La prochaine fois je serais peut-être vedette de cinéma, plein au as. Serais-je plus heureux ??? Pas certain du tout, à par pour le cul.
Ou alors, bandit de grand chemin au 12ème siècle qui pille et qui vole.
Tout ça pour vous dire que Dieu, c' est moi.
Vous allez dire il est timbré ce mec.
Mais si c' est vous même qui réviez ??????
Maniou
ah, toi aussi tu vis dans ton imagination ? mellow9wl.gif
Shinrei
Et pac87 réinvente le jeu de rôle.
alan007
Citation (pac87 @ mardi 29 avril 2008 à 18:56) *
Mes bien chers frêres, Au premier jour Dieu créa la nuit ......et patati et patata.... Ensuite, dieu s' était planté, les hommes étaient trop méchants. On éfface tout et on recommence, l' arche de Noé .... et patati et patata..... Enfin un monde meillleur ???, quoi que !!! pas sûr. ET si Dieu n' existait pas? Alors au commencement ? la terre. Et avant ? Le big bang. Oui mais avant ? C' est dûr de repondre!!! Aucune réponse, c' est pourquoi Dieu était là pour trouver une réponse facile à nos interrogations. Moi, j' en ai une autre: En fait, ce que je vis actuellement, c' est le fruit de mon imagination.Il n' y a guère que la pensée qui est impalpable.J' ai inventé cet univers remodelable à l' infini car le temps n' existe pas dans mon univers. Le but, m' apporter des réjouissances de cerveau. Le plaisir quoi. Une vie comme la mienne dans cette époque. La prochaine fois, une autre vie dans une autre peau peut-être à une autre époque. Et toujours pour vivre des plaisirs ou des engoisses différentes, et toujours à l' infini. Dans ma vie actuelle, je suis fonctionnaire avec un salaire moyen, j' ai presque payé ma maison à 45 ans et je suis remarié. 2 enfants d' un premier mariage.Que me réserve ma vie actuelle? Encore des plaisirs en vue ? Sûrement !! La prochaine fois je serais peut-être vedette de cinéma, plein au as. Serais-je plus heureux ??? Pas certain du tout, à par pour le cul. Ou alors, bandit de grand chemin au 12ème siècle qui pille et qui vole. Tout ça pour vous dire que Dieu, c' est moi. Vous allez dire il est timbré ce mec. Mais si c' est vous même qui réviez ??????

Si tu es Dieu, tu as eu excuse!!! Hein!!!! Alors!!
pac87
Je suis le seul Dieu qui ne pense qu' à sa pomme.
Mais à votre avis, la meilleure époque et le meilleur destin ?
Strata
Je ne sais pas quoi dire sauf que tu devrais peut etre ecrire un livre...
En tout cas je te souhaite un bon revage!
usagi
whistling1.gif craint ma colere vil usurpateur angry.gif

anges38
blink.gif ben oui, il est timbré ce mec!! Dieu c'est pas toi, c'est lui, l'autre.....meuh non, pas celui là, l'autre j'te dis!! wacko.gif
-- La Brute --
une saleté d'ignare voila ce que t'es en réalité !! comment as tu pu mener une aussi stupide réflexion !!!
Con-formiste
Citation (-- La Brute -- @ mercredi 30 avril 2008 à 01:44) *
une saleté d'ignare voila ce que t'es en réalité !! comment as tu pu mener une aussi stupide réflexion !!!

plus.gif
SN3 The last.
Citation
Dans ma vie actuelle, je suis fonctionnaire avec un salaire moyen, j' ai presque payé ma maison à 45 ans et je suis remarié.

Ce qui me surprend le plus c'est qu'à 45 ans tu sois toujours aussi con pour refaire la même connerie.
TheCrow
shok.gif shok.gif shok.gif shok.gif hum..
puceau

Ne soyez pas méchants avec les bêtes.
dev.gif
pac87
Citation (-- La Brute -- @ mercredi 30 avril 2008 à 01:44) *

pas plus ignare que celui qui a dit qu' il avait vu DIEU

Citation (SN3 The last. @ mercredi 30 avril 2008 à 04:30) *
Citation

Ce qui me surprend le plus c'est qu'à 45 ans tu sois toujours aussi con pour refaire la même connerie.

quelle connerie ?
nopseudo
de t'être remarié thumbdown.gif
pac87
Je crois pas que ce soit une connerie, l' avenir le dira.

Citation (nopseudo @ mercredi 30 avril 2008 à 19:43) *
de t'être remarié thumbdown.gif

marié toi ?
ça gaze pas fort ?
fouchtra
La vie est si follement douce et le monde tellement sens dessus dessous

C’est le rêve d’un Dieu pris de vin, qui s’est échappé sans prendre congé du banquet divin, pour aller dormir sur une étoile solitaire, ignorant qu’il crée tout ce qu’il rêve. Et les images de ce rêve se présentent tantôt avec une extravagance bigarrée, tantôt harmonieusement raisonnables…l’Iliade, Platon, La bataille de Marathon, La Vénus de Médicis, Le Munster de Strasbourg, La révolution française, Hegel, Les bateaux à vapeur sont de bonnes pensées détachées de ce rêve du Dieu. Mais cela ne durera pas longtemps, le Dieu se réveillera, il sourira, frottera ses paupières endormies, et notre rêve s’écroulera dans le néant. Il n’aura jamais existé.

pac87
c' est beau ce que tu dis
yop!
Mes bien chers frêres,
C' est dûr de repondre!!! Aucune réponse, c' est pourquoi Dieu était là pour trouver une réponse facile à nos interrogations.
Moi, j' en ai une autre:
En fait, ce que je vis actuellement, c' est le fruit de mon imagination.Il n' y a guère que la pensée qui est impalpable.J' ai inventé cet univers remodelable à l' infini car le temps n' existe pas dans mon univers.
La prochaine fois, une autre vie dans une autre peau peut-être à une autre époque.
Et toujours pour vivre des plaisirs ou des engoisses différentes, et toujours à l' infini.
La prochaine fois je serais peut-être vedette de cinéma, plein au as. Serais-je plus heureux ??? Pas certain du tout, à par pour le cul.

Et non, mec ! Là tu te plantes totalement ! smile.gif

Je vais te révéler l'essence même de ton existence : c'est moi qui t'ai créé par la pensée ! shrunkface.gif

Vous n'existez que parce que j'existe, que je vous conçois, que je conçois le monde et l'univers. Je sais que vous croyez tous avoir une pensée propre, donc une existence réelle (hou hou biggrin.gif ) mais en vous créant, j'ai bien fait attention à vous donner une limite.

Votre pensée (artificielle) ne vous permettra jamais d'envisager la VRAIE réalité, la réalité absolue.

Sinon ? Bein sinon vous n'existeriez plus.
Vopus êtes des petits automates assez élaborés pour être amusants, et vous n'existez que pour et par moi.

Faites attention !
Si j'arrêtais de vous concevoir, vous disparaîtriez dans l'heure ! sleep8ge.gif
pac87
C' est bien ce que je disais !!! laugh.gif
fouchtra
Citation (pac87 @ mercredi 30 avril 2008 à 21:12) *
c' est beau ce que tu dis

Hélas ce n'est pas de moi...mais ça me plait beaucoup, et je trouve que c'est le scénario le plus probable .
pac87
En fait, si je raconte tout ça, c' est pour me moquer de la religion que je trouve ridiculement ridicule.
Quand je vois la merde dans laquelle ça met la planète, on devrait faire faire un procés pour ces marchands d' illusions.
philippe du web
Mes bien chers frêres,
Moi, j' en ai une autre:

c'est marrant ça je viens d'un autre forum ou un forumeur se prenait pour dieu et faisait des posts sans fin en se moquant de tous le monde, il est imbu de sa personne et très pénible à supporter, plusieurs fois il s'est fait virer mais toujours il revient, j'espère que c'est pas toi ?
pac87
pas moi

Citation (philippe du web @ mercredi 30 avril 2008 à 21:27) *
Mes bien chers frêres,
Moi, j' en ai une autre:

c'est marrant ça je viens d'un autre forum ou un forumeur se prenait pour dieu et faisait des posts sans fin en se moquant de tous le monde, il est imbu de sa personne et très pénible à supporter, plusieurs fois il s'est fait virer mais toujours il revient, j'espère que c'est pas toi ?

Je vais quand même pas me faire virer alors qui en a un qui a dit la même chose il y a 2008 ans et qui a été adoptè
Shinrei
Citation (pac87 @ mercredi 30 avril 2008 à 21:35) *
Je vais quand même pas me faire virer alors qui en a un qui a dit la même chose il y a 2008 ans et qui a été adoptè

Il a été banni par un modo avec un nom romain, un pseudo genre Ponce Pilate je crois.
yop!
Citation (pac87 @ mercredi 30 avril 2008 à 21:16) *
C' est bien ce que je disais !!! laugh.gif

Oui mais en pire ! smile.gif

Tes pensées ne sont pas les tiennes, mais dictées par moi, qui t'ai intégralement imaginé.

Chaque être humain se construit une "réalité" qui n'est réelle que pour lui, même si nous pouvons partager quelques éléments en commun (croyons nous).

Ce que nous voyons comme un chat ou une porte (chacun n'aura pas EXACTEMENT la même définition pour ces deux choses), sont "a cat and a door" pour d'autres.
Cat et chat, ce n'est pas la même chose, même si nous les croyons juste équivalentes.

Notre propre réalité n'existe et ne vaut que pour soi-même.
-- La Brute --
c'est bien ce qui arrive quand un endoctriné a accès a internet lazy.gif
noukentio
Lâchez-lui la grappe! Il veut dire que le monde dans lequel il vit est le sien et que donc, logiquement, il en est le dieu. Je dis ça car moi aussi je vis dans mon monde et je pense que la seule règle qui régit le monde extérieur est ce qu'on appelle le Destin.

Chacun son idéologie, je les respecte toutes tant qu'elles ne m'obligent pas à les suivre.
indy
Claude de "Broccoli" (Bartoli pour les intimes) le retour? huh7re.gif whistling1.gif biggrin.gif
yop!
Citation (noukentio @ jeudi 01 mai 2008 à 16:35) *
Lâchez-lui la grappe !

Il n'y a plus de débat s'il n'y a pas de confrontation d'idées.

Cela dit, il n'y a pas vraiment de débat de fond, là.

Etre "Dieu de son monde" ne veut rien dire. Le Dieu est plénipotent, il agit sur son monde.
Que l'on se place au centre de sa propre réalité est un sujet plus dense, déjà. C'est ce que nous faisons tous. Notre référent suprême étant nous-même. (Voyez les dégâts et l'angoisse quand on commence à douter de soi-même !!).

Se prendre pour le centre du monde, par contre, c'est juste du narcissisme.

Sur quoi on débat alors ?
imrane
Il y a des reponses pour toutes tes questions si tu veux vraiment les savoir,
alors dis pas que tu les trouves pas mai dis que j'ai pas cherché à les connaitre
c'est grave que tu sais pas pourquoi t'es sur terre !!!

Shinrei
Citation (imrane @ jeudi 01 mai 2008 à 19:40) *

A parce que toi tu sais pourquoi tu es sur Terre bien entendu ?
paranoÏAk
Mes bien chers frêres,
Moi, j' en ai une autre:

j'ai eu les mêmes pensées il y a quelques mois. laugh.gif
c'était assez inquiétant quand même !
alan007
Mes bien chers frêres, Au premier jour Dieu créa la nuit ......et patati et patata.... Ensuite, dieu s' était planté, les hommes étaient trop méchants. On éfface tout et on recommence, l' arche de Noé .... et patati et patata..... Enfin un monde meillleur ???, quoi que !!! pas sûr. ET si Dieu n' existait pas? Alors au commencement ? la terre. Et avant ? Le big bang. Oui mais avant ? C' est dûr de repondre!!! Aucune réponse, c' est pourquoi Dieu était là pour trouver une réponse facile à nos interrogations. Moi, j' en ai une autre: En fait, ce que je vis actuellement, c' est le fruit de mon imagination.Il n' y a guère que la pensée qui est impalpable.J' ai inventé cet univers remodelable à l' infini car le temps n' existe pas dans mon univers. Le but, m' apporter des réjouissances de cerveau. Le plaisir quoi. Une vie comme la mienne dans cette époque. La prochaine fois, une autre vie dans une autre peau peut-être à une autre époque. Et toujours pour vivre des plaisirs ou des engoisses différentes, et toujours à l' infini. Dans ma vie actuelle, je suis fonctionnaire avec un salaire moyen, j' ai presque payé ma maison à 45 ans et je suis remarié. 2 enfants d' un premier mariage.Que me réserve ma vie actuelle? Encore des plaisirs en vue ? Sûrement !! La prochaine fois je serais peut-être vedette de cinéma, plein au as. Serais-je plus heureux ??? Pas certain du tout, à par pour le cul. Ou alors, bandit de grand chemin au 12ème siècle qui pille et qui vole. Tout ça pour vous dire que Dieu, c' est moi. Vous allez dire il est timbré ce mec. Mais si c' est vous même qui réviez ??????

Il carbure à quoi ???? whistling1.gif
imrane
Citation (Shinrei @ jeudi 01 mai 2008 à 19:42) *
Citation (imrane @ jeudi 01 mai 2008 à 19:40) *

A parce que toi tu sais pourquoi tu es sur Terre bien entendu ?

je veux bien savoir comment vous arrivez à vivre sans savoir pourquoi !!!
Shinrei
Citation (imrane @ jeudi 01 mai 2008 à 19:59) *
je veux bien savoir comment vous arrivez à vivre sans savoir pourquoi !!!

Comme tout le monde, en se levant le matin, en se brossant les dents et ainsi de suite.
Dans la mesure où je suis convaincue qu'il n'y a pas de pourquoi je ne vois pas pourquoi ça m'empêcherai de vivre une seule seconde.
imrane
ça ve dire que t'es sur cette terre pour se lever le matin se brosser les dents ... !!!
Shinrei
Citation (imrane @ jeudi 01 mai 2008 à 20:16) *
ça ve dire que t'es sur cette terre pour se lever le matin se brosser les dents ... !!!

Certainement pas, ça voudrait dire que quelqu'un ou quelque chose m'a mise sur Terre pour ça. Pour ça ou autre chose, or ça n'est pas le cas.
imrane
alors c'est quoi cette mission ???
puisque t'es d'acord qu'on est sur terre pour une mission
Shinrei
Citation (imrane @ jeudi 01 mai 2008 à 20:32) *
alors c'est quoi cette mission ???
puisque t'es d'acord qu'on est sur terre pour une mission

Non ... Pas de mission ... D'où sors tu cette idée grotesque ?? huh7re.gif
imrane
ça te vas pas mission!!
disant tache, mais tu m'as pas repondu t'es pas sur terre pour brosser les dents alors pourquoi donc??

Shinrei
Citation (imrane @ jeudi 01 mai 2008 à 20:38) *
ça te vas pas mission!!
disant tache, mais tu m'as pas repondu t'es pas sur terre pour brosser les dents alors pourquoi donc??

J'ai déjà répondu à ça en début de fil. Il n'y a aucune raison à notre présence sur Terre et pourquoi diable devrait il il y en avoir une à la fin ??
imrane
pourquoi la mort??
Shinrei
Citation (imrane @ jeudi 01 mai 2008 à 20:44) *
pourquoi la mort??

Plait il ??? huh7re.gif
imrane
je considère ça comme pas de réponse!!

Shinrei
Normal ça n'en n'est pas une. Cela dit si tu pouvais formuler ta question de façon compréhensible cela pourrait faciliter la rédaction d'ubne réponse ...
imrane
si c'est seulement question de reformuler la question y'a auqun problème
je demande seulement une explication pour la mort si t'en a une ??
Shinrei
Une explication pour la mort ?
En voilà une question étrange ...
Usure du corps donc mort par vieillesse, par accident causant des dégats léthaux.
Les causes sont innombrables, mais j'imagine que ça n'est pas ce que tu espérais lire n'est ce pas ?
Tu vas venir me parler de Dieu qui rappelles ses ouailles à lui ou ce genre de discours ?
imrane
Citation (Shinrei @ jeudi 01 mai 2008 à 20:59) *
Une explication pour la mort ?
En voilà une question étrange ...
Usure du corps donc mort par vieillesse, par accident causant des dégats léthaux.
Les causes sont innombrables, mais j'imagine que ça n'est pas ce que tu espérais lire n'est ce pas ?
Tu vas venir me parler de Dieu qui rappelles ses ouailles à lui ou ce genre de discours ?

le corps avant ces dégats il était bien portant n'est ce pas?
t'as étudié un peu de medecine...je pense pas
qui l'a construit comme ça ce corps??
Shinrei
Citation (imrane @ jeudi 01 mai 2008 à 21:08) *
le corps avant ces dégats il était bien portant n'est ce pas?
t'as étudié un peu de medecine...je pense pas

Ben si justement. Pas de bol hein.

Citation
qui l'a construit comme ça ce corps??

Personne ne construit les corps, à l'extrême limite pourrait on dire les parents, voire toute la lignée d'ancètres si on se penche sur le capital génétique dans son entier pour parler des caractéristiques propres à un corps en particulier.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.