Version complète : Votre materiel photo
Forum Fr > Multimédia > Photo > Matériel
Hamlet
Voilà un petit sondage pour voir avec quoi vous travaillez wink1.gif
Question d'avoir une petite approche technique.
Yavin
Je possède un Reflex Numérique, un Canon de la dernière génération... Etant durant mes hobbys pigiste dans un journal, j'ai dû m'équiper avec du bon matériel... Il est encore tout neuf, donc je ne connais pas le quart de ses fonctionnalités... Reste que les prix sont toujours aussi élevés... shrunkface.gif
Hamlet
Pour ma part je posséde:
- un reflex numerique (Nikon D70)
- un vieux reflex argentique (Minolta) en attendant de m'offrir un Nikon.
- un compact numérique Kodak.

Le coût est souvent un critére important dans le choix du matériel photo
apres, c'est certain, il faut apprendre à s'en servir, savoir à quoi servent tout ces boutons lol
eryx
Je possède un Canon EOS-1D Mk II équipé d'un 28-75 à ouverture constante à 2,8 et d'un 75-300 qui ouvre à 3,5 d'un flash speedlite 580 EX II et divers accessoires...
Je fais dans les 15 à 20 000 photos pas an. Je fais de tout. Mon sujet premier est mes filles, mais comme je construis des building j'adore faire des photos de batiments, et enfin pas mal de sport auto, d'avion, de bateaux.........

Un truc qui parait tout bête, mais qui a une importance primordiale est d'avoir un sac adapté et pratique pour transporter son barda, le proteger et surtout y avoir accès rapidement..
Hamlet
Joli matos Eryx thumbsup.gif

Je n'osais pas parler des objectifs de peur d'être un peu trop technique...lol

J'ai les kits de base que ce soit sur le reflex numérique ou l'argentique (genre 28-80 f3.5-5.6 et 70-200 f4.5-5.6) ce qui suffit bien pour l'utilisation que j'en ai (portraits, reportage)
A cela s'ajoute un objectif Nikon argentique 80-300 f2.8 fixe monté sur le D70 (concerts, spectacles notamment).

tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est de la protection et du transport du matériel.
Yavin
Citation (eryx @ samedi 26 avril 2008 à 11:55) *
Un truc qui parait tout bête, mais qui a une importance primordiale est d'avoir un sac adapté et pratique pour transporter son barda, le proteger et surtout y avoir accès rapidement..

Tout à fait, j'en ai fait l'achat, c'est pratique et ça permet de maintenir tous les instruments à l'abri... thumbsup.gif
laubaine
pour c'est eos 400D en numerique, eos 600 et 1000 en argentique, pour les objectifs, ef 28 - 70 3.5 ef 100-300 4 5.6 et 70 - 300dg de chez sigma 4 5.6
marylia
moi c'est un simple numérique panasonic
pour prendre des photos de famille ça me suffit smile.gif
Tyma
Pour ma part j'utilise un appareil compact numérique, le Canon Powershot A520, et je compte bientôt prendre un reflex numérique.
puce d'eau
je ne fais pratiquement QUE de la photo sub:
un apn olympus u 600 digital
un caisson étanche PT029
en guise de flash externe : une lampe FIFA_MI power led 4;
Hécate
Un canon powershot Is 3 numérique
Un Nikon Coolpix 5200 numérique
Yavin
J'ai examiné mon appareil... Alors, je possède un Nikon D80, avec un zoom 18x135, un appareil vraiment idéal pour les reportages... thumbsup.gif
eryx
Mon prochain achat idéal serait un 400mm USM....... si il ouvre à 2.8 c'est 4500€ et s'il ouvre à 5.6 c'est 750€.......... cherchez l'erreur smile.gif
Un doubleur de focale serait bien aussi. ^^
mamandrinette
A voté, pour ma part, je viens de m'offrir le PENTAX K100D ou j'ai pu reutilisé mon zoom 75/205mm de mon ancien PENTAX argentique, et c'est parfait biggrin.gif
Kevicar
Hello ! biggrin.gif

Matériel utilisé:

- Pentax K10 D
- Pentax 18-55mm
- Pentax 50-200mm
- Sigma 105mm F2,8 EX DG MACRO
- Sigma 50-500mm F4,0-6,3 EX DG
- Poignée Grip + accus
- Télécommande
- Flash Pentax AF-540-FGZ
- Trépied Velbon DV-6000
- Monopod Hama Star-78 mono
- Sac Slingshot 200 AW

... et j'en suis très content thumbup.gif
Gagabou
Pour ma part un EOS 300 argentique avec un 28/80 (objectif de base) et un EOS 300D 15/50 (objectif de base aussi) je n'ai pas encore trouver le temps de garder de l'argent pour avoir les moyens de me payer un objectif un peu mieux ^^
Mais je penche pour acheter le nouvel EOS numérique, mon 300D commence a vieillir salement sad.gif
669
Moi j'en voudrais un, mais je nai pas la MOINDRE idée de quoi acheter !!!

Mon point principal c'est le budget ! Mais je vois que les petits budgets se retrouvent toujours avec une bouze qui fait des photos flous et pixeleuses....
QUE FAIRE ???? ^^
Kerridwenn
il y as de tres bons appareils photos a des prix relativement abordable

pour moi avant de franchir le pas avec un reflex le canon 400d me fait de l'oeil , je me fais la main sur un bridge pana fz8 .
konvicted
Un simple compact numérique Samsung. Mais je compte économiser pour m'acheter un reflex, pour me familiariser avec vu que j'en aurai probablement besoin pour mon travail.
Yavin
Citation (konvicted @ jeudi 17 juillet 2008 à 21:02) *
Un simple compact numérique Samsung. Mais je compte économiser pour m'acheter un reflex, pour me familiariser avec vu que j'en aurai probablement besoin pour mon travail.

Ton travail!? smile.gif
angelus68
Canon EOS 400D et deux zoom tamron: l'excellent 17-50 F2.8 et le moins glorieux 70-300 en attendant l'achat du Sigma 120-400. +Grip BG-E3 et trépied Giotto.

+ un bridge panasonic FZ7 qui m'a permis de débuter avec les règlage manuels (mais c'est pas pratique là dessus).
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.