yves-1902
jeudi 17 avril 2008 à 16:19
Citation (banlieusard @ jeudi 17 avril 2008 à 17:03)

En tout les cas le résultat de ce vol des plus pauvres en cachette est une honte!!!!!
Un décret passé en cachette... comme si on avait quelque chose à se reprocher... en volant les pauvres!
Heureusement le journal Le Monde a balancé l'info!
Et le gouvernement a voulu nous mentir :
Hier, à l'issue du conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement Luc Chatel a affirmé que «rien n'était prévu en la matière». C'est le début du couac. En réalité, selon un membre du gouvernement, à la fin du conseil des ministres, la secrétaire d'Etat à la famille Nadime Morano, hostile à cette réforme, a demandé expressément à Luc Chatel de dire aux journalistes que «rien n'était prévu en la matière», alors même que le décret était sur le bureau de la ministre… Ce refus de Nadine Morano a rendu «fou furieux» le Premier ministre, a expliqué cette même source, selon l'AFP.
Je pense qu'il s'agit plutôt d'une volonté de communication prématurée, et c'est bien dommage car ça fait plus de polémique que résultat et ça fait surtout aboyer le chenil politique. Comme on dit, ça fait désorde !
On est en France (même moi!) et de telles décisions ne s'appliqueront jamais sous le manteau.
Sans doute est-ce une tactique des politiques en place : divulguer les projets de lois lorsqu'ils sont à l'état embryonaire, le repli est plus facile que lorsqu'ils sont disputés au parlement et relayés par la rue ensuite.
Finalement, ça doit être frustrant pour les dépités de gauche !

Citation (ManhattanStory @ jeudi 17 avril 2008 à 17:06)

Je rejoins Clint à propos des nourrices, c'est une vraie galère en tout cas ici en IDF.
J'ai connu la même chose : j'ai contacté plusieurs nourrices agrées de ma ville (liste donnée par la mairie) et les réponses étaient éloquentes : ah moi je ne prends pas de nourriçons seulement des enfants scolarisés (ben voyons comme ça j'en rame pas une de la journée), ah désolée je ne prends que des enfants qui marchent ( ben vi patate à 4 mois mon choupinou il fait du marathon), une autre qui voulait bien mais comme je n'avais besoin de ses services que 4 jours par semaine ça ne l'intéressait pas, et j'en passe.
Résultat j'ai trouvé au dernier moment une nounou non agrée que j'ai payée au black pendant 3 ans, une nounou géniale qui gardait mon fripounet qu'il vente ou neige, malade ou pas.
Bref, côté agrément y a des contrôles à effectuer.
GROS DOUTE !!!
Toutes les nourrices que je connais, mêmes celles d'idf (mes enfants étaient tout petits quand j'étais à Montreuil) préfèrent avoir un bambino qui ne marche pas encore.
"berceau-bouffer-transat-landeau-berceau". Je comprends très bien qu'une nounou gardant trois gamins en ai un ou deux au berceau, parce que trois mastards qui trottent partout ...