Uno a écrit :
Non Einstein les mutations ont permis a certaines personnes de digérer le lactose il s'agissait de mutations avantageuses qui ont été sélectionné car permettant à ses porteur de se nourrir plus facilement!
---------------------
Aie aie aie...
Qui ont été sélectionnées....
Comment veux-tu que le hasard, qui est le contraire de l'intelligence, sélectionne quoi que ce soit puisque c'est le hasard !!!
Le hasard, l'évolution n'est pas une entité intelligente !!
Comment le hasard peut-il savoir si c'est positif ou négatif !
Ah ces évolutionnistes !
Tu vois, je vois encore un lien entre les déistes et la théorie de l'évolution...
Dieu a fait ceci, l'évolution a fait cela...
L'évolution n'est pas une conclusion tirée des observations. C'est une idéologie pour laquelle les observations sont utilisées quand elles conviennent et ignorées dans les cas contraires
Tes certitudes ne sont construites qu'a partir de fragments de connaissances
Mais la vérité est peut-etre toute autre !
Je suis d'ailleurs trés déçu de ta réponse trés hautaine, trés irrespectueuse, tu as l'air trés imbu de ta petite personne, sans doute te prends tu pour un gourou évolutionniste...
Je me moque !
Mais jamais tu dis je ne sais pas...ou peut-etre que je me trompe...
Est-ce vraiment l'attitude de qyuelqu'un qui cherche à comprendre ?
Réfléchi à ceci :
La vie se développe partout sur terre et dans les endrots les plus difficiles (au fond de l'océan, dans les déserts, dans la glace), pourquoi donc n'arrive t-on pas à reproduire la vie qui plus est dans des milieux protégés ?
Pourtant si le hasard a soit disant réussi, c'est que ça devrait etre trés facile ...
En 20 ans, les expériences n'ont jamais réussi à produire l'autre brique essentielle du vivant, les nucléotides, constituants nos gènes....
C'est ennuyeux!
Entres gènes et protéines obtenues artificiellement en laboratoire, et les véritables protéines, il y a une différence essentielle
L'ordre rigoureux selon lequel 100 à 500 aminoacides s'enchainent pour former la macromolécule
Or, les m^mes réactions chimiques qui permettent d'ajouter un anneau à la chaine ont aussi pour effet de détruire une partie de cette même chaine
Ce qui rend impossible en pratique de synthétiser les protéines sans disposer au départ d'extraits cellulaires déjà codés biologiquement...
Dans la cellule en revanche, un mystérieux processus de duplication permet de produire les protéines à partir des instructions contenues dans les acides nucléiques
L'ordre n'y est plus un défi au hasard, il résulte du copiage comme l'harmonie d'un bronze résulte de la forme du moule
Une fois donné le moule protéique par quoi se matérialise le code génétique, la "reproduction" à l'identique devient la règle, l'accident de reproduction, l'exception
Mais sans moule préexistant, l'assemblage harmonieux, dans la séquence et la géométrie voulue, de dizaines et de dizaines d'acides aminés, est un défi à la raison !
Pour reprendre le mot du professeur Fondi : "cela relève même pas de la science fiction mais du délire intellectuel !"
Autant prétendre qu'un maçon pourra construire un mur en lançant des briques en l'air, ou qu'une tempête oportune traversant un atelier aéronautique, peut assembler un avion !!
A l'origine de la vie, on trouve le code génétque, qui dit "code" dit "information", or l'information est l'exact contraire du hasard !
-----------------------------
Citation
Pourquoi l'homochiralité ? Nul se sait expliquer pourquoi les 20 acides aminés, entrant dans la composition des etres vivants, sont tous lévogyres. Les processus biologiques ou l'intervention intelligente du chimiste peuvent seuls faire le séparation des énantiomorphes
Affirmation gratuite ne se basant sur rien!
--------------------------
Tu sais, ca ne te rabaisserait pas de dire que tu ne sais pas ....
Non, d'ailleurs les premiers être vivants vivaient dans un milieu où il n'y avait pas d'oxygène dans l'atmosphère! Et les rayons UV ne pouvaient pas aller détruire desm olécules situés au fin fond des crevasses océaniques!
-----------------------------
Ce n'est pas exact
Les rayons untraviolets du soleil suffisent à provoquer la photolyse de l'eau donc à produire de l'oxygène
De plus, sans oxygène, pas de couche d'ozone protectrice : alors les rayons UV deviennent mortels jusqu'à 10metres sous l'eau et sur terre la dose mortelle serait atteinte en 0, 3 sec
Enfin, les sédiments précambiens contiennent déjà des oxydes de fer à l'état natif,ce qui dénote l'existence d'oxygène libre au moment de leur dépot
Quant à ce que la vie se soit déveloper en premier au fond des océans, on ne le sait pas encore !
(Je sais, c'est dur à dire...)
Ben voyons, il y a des pistes intéressantes mon cher, mais bon les gugus comme toi les ignore en disant que si on ne peut pas tout expliquer alors rien d'autre que l'intervention divine peut l'expliquer, c'est encore une fois un sophisme!
------------------------------
Gugus ?
Quelle agressivité Uno !
Je ne crois pas que le hasard soit suffisant à expliquer toute la magnifique biodiverstité qui nous entoure, c'est mon point de vue, c'est tout !
Accepter la contradiction, c'est une belle preuve d'humilité dont tu ne fais pas beaucoup preuve ...
!
Et je t'ai déjà dit à maintes reprises que je ne croyais pas à un dieu !
Le ciment ne mute pas, ne se reproduit pas, etc, etc, bref ta comparaison est ridicule!
N'importe quoi! Les bactéries se reproduisent et mutent, les immeubles non, preuve en est que tes comparaisons sont absurdes!
Tu persiste avec tes comparaisons complètement à côté de la plaque! Pour info les cristaux de neige se construisent sans la moindre intelligence, ça te la coupe hein?!
----------------------------------
Non, tu n'as pas compris ce que je voulais dire
A la base des théories évolutionnistes il y a la complexification de la matière
Mais à la base la matière est inerte pour les constituant du béton comme de l'os par exemple
Les cristaux de neiges comme un tas de terre ne construisent rien du tout, c'est comme mettre de l'acide sur du savon ça fait des bulles
Pour transformer les éléments dans la terre, il faut une intelligence pour faire du béton, comme pour faire un os ou des muscles
Paradoxalement, les scientifiques essaient de créer une bactérie (qui est déjà extremement complexe...) artificiellement et c'est pas encore gagné malgré le milieu protégé et l'intelligence des scientifiques...
Alors le hasard même avec ses petits bras musclés, est sacrémment fort pour y arriver tout seul...
Et si peut-etre (j'ai bien dit peut-etre !) si les expériences menées pour obtenir de la vie sont vaines jusqu'à présent, c'est peut-etre (j'ai bien dit peut-etre !) que ce n'est pas possible...
As-tu pensé à la probabilité que des mutations aléatoires puissent babriquer quoi que ce soit ?
Comment et pourquoi ces etres pluricellulaires ont-ils donné naissance à l'éventail des espèces vivantes ?
La réponse officielle est édifiante : simpliste même ; la génération spontanée de bouts d'ADN !
Comment passer des 100 000 bases nucléiques du virus à nos 3,5 milliards de bases ?
Comment a poussé cet ADN originel ? Comment ces adn fous en croissance auraient-ils réussi à ne pas s'étouffer, se neutraliser ?
Car l'expérience montre qu'il suffit d'une mutation négative pour annuler les éventuelles millions de mutations positives antérieures
L'apparition d'un nouvel organe oblige à la conjonction de milliers de facteurs qui controlent le dévelopement des cellules de façon ordonnées !
Moi je n'y crois pas et je t'ai expliquer mes raisons
Pour moi, la vie, la conscience se transmet de civilisations en civilisations, nous avons été crées par une autre civilisation extraterrestre, que les primitifs de l'époque ont pris pour des dieux, nous commençons nous mêmes à créer la vie en laboratoire et lorsque nous aurons trouvé le moyen de quitter notre système solaire, nous irons créer la vie sur une autre planète, à notre image, à notre ressemblance
Depuis toujours et pour l'éternité
"Ce qui déjà fut est et ce qui doit etre a déjà été"
Ceci n'engage que moi
Fred