_Thibaud_
jeudi 10 avril 2008 à 10:10
dr_slump
jeudi 10 avril 2008 à 10:18
salut, pour matsui, paris aurait deja fait une offre a laquelle il serait sensible...si le club reste en l1.
ça fait 2 ans que je pense qu'il ferait du bien a paris. ( j'aime bien gomis...)
pour gourcuff, a st etienne, il doit couter cher.( en tout cas il n'ira pas a paris! il a declarer preferer cirer les bancs de milan plutot que de venir a paris...)
et puis matsui amenera avec lui ( dans son futur club) un tas de belles japonaises!!!

car c'est une star au japon ( ce qui fait que les actionnaires du psg s'y intéresseent.
si vous jouez l'uefa, il vous ferait du bien.
_Thibaud_
jeudi 10 avril 2008 à 10:24
exact ... l'année prochaine Dernis risque de ne pas renouveler la saison 2007-2008 ! Matsui serait une bonne alternative à Dernis.
huyo
jeudi 10 avril 2008 à 10:26
A l'approche de l'intersaison, voici le topic qui regroupera :
- Les rumeurs de transferts et les confirmations de tranferts pour l'ASSE
Merci de regrouper tous les sujets de ce club dans ce topic
A vos recherches
_Thibaud_
vendredi 11 avril 2008 à 14:13
Le Mans : Sessègnon s'en irait ? (11/04/2008)
Si l'on en croit France Football, le milieu de terrain du Mans Stéphane Sessègnon (23 ans, 24 matches de L1 cette saison, 4 buts), en fin de contrat en juin 2010, pourrait rencontrer prochainement ses dirigeants pour évoquer son avenir. Il n'est pas du tout certain que l'international béninois, auteur d'une saison remarquable, prolonge son bail avec le club sarthois. Plusieurs clubs de Ligue 1 (Lens, Saint-Etienne et Lyon) seraient déjà en contact avec l'ancien Cristollien. (Par Patrick Juillard)
Yavin
lundi 21 avril 2008 à 12:21
 |
Foot - L1 - Saint-Etienne - Trois nouveaux pros lundi 21 avril 2008 à 10:56
Après Yoan Benalouane, Malick Faye et Alan Mermillod la saison dernière, trois jeunes Stéphanois von...
|
Après Yoan Benalouane, Malick Faye et Alan Mermillod la saison dernière, trois jeunes Stéphanois vont parapher dans les...
[Lire la suite de l'Article...]
 |
Source: L'Equipe |
_Thibaud_
mardi 29 avril 2008 à 16:38
Arsenal se place pour Bafé Gomis29/04/2008 - 12 h 00 -
Aristide Mamilo
©TeamshootLiens relatifs Equipes
Joueurs
La puissance, la vitesse et le sens du déplacement de l’attaquant de Saint-Étienne Batefimbi Gomis (22 ans) ne font pas que des ravages en L1. En effet, si l’Olympique de Marseille songe au recrutement du jeune attaquant en cas de départ de Cissé, Bolton, Newcastle le FC Séville ... affûtent également leurs offres pour séduire les dirigeants des Verts.
Auteur de 14 buts en 32 matches de championnat lors de cet exercice, l’attaquant d’origine sénégalaise poursuit sur sa lancée de la saison dernière (10 buts en 30 matches), une progression qui ne laisse pas de marbre Arsène Wenger le manager d’Arsenal, à la recherche d’un joueur au profil complémentaire de celui d’Emmanuel Adebayor.
Gilles Grimandi l’émissaire des
Gunners, dont la présence à Geoffroy-Guichard est remarquée depuis la saison dernière, observe le milieu de terrain Loic Perrin, mais est rapidement tombé sous le charme de la panthère stéphanoise dont le profil n’est pas sans rappeler celui de
Didier Drogba.
Contraint de demeurer dans le Forez l’été dernier, Bafé Gomis a décidé de ne pas engager de bras de fer à l’intersaison avec ses dirigeants, qui lui ont en retour promis la liberté en cas de grosse offre émanant d’un grand club.
20 M€, c’est le prix fixé par la direction de l’ASSE comme base de discussion.
huyo
mercredi 30 avril 2008 à 11:01
ASSE : le cri d’alarme de Christophe Landrin 30/04/2008 - 10 h 18 -
Aristide MamiloÀ quelques jours de la réception de Lille à Geoffroy-Guichard en vue du match décisif pour la cinquième place qualificative pour l’UEFA, le milieu de terrain de Saint-Étienne Christophe Landrin (30 ans) a tenu à souligner le flou qui entourait la préparation de la saison prochaine.
En fin de contrat en 2009 avec son club, l’ex-Lillois ne sait pas de quoi sera fait son avenir, et s’offusque du comportement de ses dirigeants qui ne feraient pas corps avec le groupe
« Ça n’avance pas. Tant que nous ne saurons pas qui est l’entraîneur, tant qu’il y aura un flou persistant... Je trouve cela assez dommage de ne pas être fixé sur l’avenir, que ce soit pour les joueurs ou pour l’entraîneur. Ça n’aura aucune incidence sur le groupe, comme on a pu le voir à Metz, mais c’est pesant. On aimerait bien avoir tout le monde derrière nous » a-t-il indiqué au
Dauphiné Libéré.
En espérant pour les
Verts que cette sortie médiatique ne vienne pas plomber leur marche en avant.
Source Footmercato.net
Belizarius
mercredi 30 avril 2008 à 11:25
Eux qui sont en passe de peut-être retrouver l'Europe, ils feraient mieux de clarifier les choses vite!
Yavin
mercredi 30 avril 2008 à 18:58
 |
Foot - L1 - Saint-Etienne - Viviani dans l'expectative mercredi 30 avril 2008 à 15:53
En fin de contrat, Jody Viviani ne sait toujours pas s'il sera stéphanois la saison prochaine. Les d...
|
En fin de contrat, Jody Viviani ne sait toujours pas s'il sera stéphanois la saison prochaine. Les dirigeants...
 |
_Thibaud_
vendredi 02 mai 2008 à 16:23
pour l'entraineur ça semble acquis que ROUSSEY le restera l'année prochaine.
_Thibaud_
vendredi 02 mai 2008 à 16:45
pour le goal ... Janot est aussi sur la selette !
depuis qu'il ne joue pas Sainté gagne ... sera t il dans les buts contre Lille ?
Il se pourrait bien aussi qu'il parte à l'intersaison lui ...
Ca m'étonnerait que Viviani et Janot restent.
Yavin
lundi 05 mai 2008 à 12:10
 |
Foot - Transferts - Gomis ne ferme pas la porte lundi 05 mai 2008 à 06:59
Contrairement à son président, Bernard Caïazzo, qui l'a déclaré non partant, même pour 15 à 20 milli...
|
Contrairement à son président, Bernard Caïazzo, qui l'a déclaré non partant, même pour 15 à 20 millions d'euros,...
 |
huyo
mardi 20 mai 2008 à 12:50
Officiel : Matsui 3 ans à St-Étienne20/05/2008 - 12 h 06 - [email=""]Jean-Philippe Rimbault[/email]
Le Japonais Matsui, au terme d’une saison réussie avec Le Mans (5 buts en 34 rencontres de Ligue 1), a décidé de quitter la Sarthe pour rejoindre les Verts de Saint-Étienne.
À 27 ans, l’international japonais, en fin de contrat avec le MUC 72, s’est engagé pour 3 ans en faveur de Saint-Étienne et disputera donc la coupe de l’UEFA la saison prochaine.
«
Je suis très fier de revêtir le maillot vert. C’est un super challenge. Je suis d’autant plus heureux de participer au retour du club en Coupe d’Europe », a déclaré le milieu de terrain sur le site officiel de l’ASSE.
Matsui et tous les journalistes japonais qui le suivent à chaque rencontre vont donc connaitre la chaude ambiance du chaudron.
Source Footmercato.net
Belizarius
mardi 20 mai 2008 à 12:56
Une bonne recrue pour l'Europe
_Thibaud_
mardi 20 mai 2008 à 15:38
Gomis a été préselectionné pour l'euro par Domenech (alors qu'il n'a jamais été en équipe de France) ... sorte de cadeau empoisonné qui va lui faire prendre un peu plus le melon et avoir des revendications salariales à la hausse, si bien que Sainté ne pourra sans doute pas le garder cet été !
Domenech a sans doute du pondre ça après un coup de fil de son pote lyonnais Aulas !
Tout ça pour de toute façon ne pas le garder après el stage de Tignes ....
Quel enfoiré ce Domenech !
dr_slump
mardi 20 mai 2008 à 16:07
Citation (huyo @ mardi 20 mai 2008 à 13:50)

Officiel : Matsui 3 ans à St-Étienne20/05/2008 - 12 h 06 - [email=""]Jean-Philippe Rimbault[/email]
Le Japonais Matsui, au terme d'une saison réussie avec Le Mans (5 buts en 34 rencontres de Ligue 1), a décidé de quitter la Sarthe pour rejoindre les Verts de Saint-Étienne.
À 27 ans, l'international japonais, en fin de contrat avec le MUC 72, s'est engagé pour 3 ans en faveur de Saint-Étienne et disputera donc la coupe de l'UEFA la saison prochaine.
«
Je suis très fier de revêtir le maillot vert. C'est un super challenge. Je suis d'autant plus heureux de participer au retour du club en Coupe d'Europe », a déclaré le milieu de terrain sur le site officiel de l'ASSE.
Matsui et tous les journalistes japonais qui le suivent à chaque rencontre vont donc connaitre la chaude ambiance du chaudron.
Source Footmercato.net
si a st etienne, ils gardent gomis, avec matsui( que je met dans le top 5 des joueurs en france)... + un tres bon public, il faudra compter dessus dans le haut du tableau.
j'ai vu que l'asse était sur B.Koné aussi.
et feidouno? il s'en va?
_Thibaud_
mardi 20 mai 2008 à 16:34
GOMIS ET FEINDOUNO INTRANSFERABLESRoland Romeyer, co-président de l'AS Saint-Etienne, a tenu à préciser dans les colonnes de la Provence que Bafétimbi Gomis, courtisé notamment par l'OM, resterait chez les Verts la saison prochaine. "
Il est intransférable. Même si l'OM arrivait avec trois camions pleins de billets, il ne partirait pas. Il est prêt à rester un peu plus chez nous avant de partir jouer en Angleterre", a-t-il ainsi déclaré. Le dirigeant stéphanois a également tenu à clarifier la situation de
Pascal Feindouno : "
Il est également intransférable. Avec Gomis, ils feront partie de l'ossature du club la saison prochaine."
OAS_AD('x10');

OAS_AD('Position1');

OAS_AD('Position2');

var actualSize = 12 //default stylesheet

</IMG>
[b]MATSUI A SAINT-ETIENNE[/b]
Ce n'est pas une surprise. Mais c'est désormais officiel, Daisuke Matsui quitte le Mans et jouera la saison prochaine à Saint-Etienne. Le Japonais s'est engagé pour les trois prochaines saisons avec le club du Forez. Une excellente affaire pour les Verts car le milieu de terrain était en fin de contrat avec le MUC72. Arrivé en France en 2004/2005, Matsui aura passé trois ans au Mans, jouant 119 matches de Ligue 1 et marquant 15 buts.
huyo
mardi 20 mai 2008 à 16:45
Argh , tu m'as précédé pour les attaquants

...
Koné , ça s'active aussi du côté du Losc....15 M€ + Fauvergue pour lui et Balmont...faut voir ....affaire à suivre
Belizarius
mardi 20 mai 2008 à 20:34
Dos Reis, c'est vraiment un projet long terme. A voir comment il s'adaptera à la L1...
_Thibaud_
jeudi 22 mai 2008 à 15:15
On ne s'est pas encore débarrassé de Gigliotti et Douala qu'ils nous trouvent un "Un Dos Treis" de pacotille !
commençons donc à écrémer ... Gicle et Youpi notamment !!!!!!
huyo
vendredi 23 mai 2008 à 15:50
ASSE : Sauget arrive (23/05/2008)
Le défenseur nancéien David Sauget (28 ans, 22 matches cette saison en Ligue 1) est proche d'un accord avec Saint-Étienne. Courtisé par le FC Sochaux, le joueur a fait son choix. "Nous sommes toujours en discussion avec Saint-Etienne, pas loin d'un accord mais nous allons attendre un peu encore. Ca devrait être finalisé dans les prochains jours. Nous avons discuté sur la base d'un contrat de trois ans. (…) J'ai eu Francis Gillot et le président Plessis au téléphone. Mais c'est beaucoup plus avancé avec Saint-Étienne. Ma décision est prise. L'ASSE, c'est le club qui m'a fait aimer le football", a déclaré l'intéressé dans les colonnes du Progrès. A noter que Sauget était en bisbille avec son entraîneur Pablo Correa en fin de saison. L'Uruguayen reprochait à son latéral d'avoir "levé le pied" lors du match opposant Nancy à Saint-Etienne, l'accusant de s'être déjà engagé pour les Stéphanois... (Par Candice Heck)
Source Maxifoot
Belizarius
vendredi 23 mai 2008 à 17:25
Citation (_Thibaud_ @ jeudi 22 mai 2008 à 15:15)

On ne s'est pas encore débarrassé de Gigliotti et Douala qu'ils nous trouvent un "Un Dos Treis" de pacotille !
commençons donc à écrémer ... Gicle et Youpi notamment !!!!!!

C'est d'ailleurs curieux pour Gigliotti, qui accumulait les buts à Monaco et Troyes...
huyo
lundi 26 mai 2008 à 13:00
ASSE : Sinama-Pongolle dans le collimateur (26/05/2008)
L'attaquant du Recreativo Huelva, Florent Sinama-Pongolle (23 ans, 34 matchs et 10 buts en Liga cette saison) va-t-il revenir en France ? Sous contrat jusqu'en juin 2011, l'ancien international Espoirs français intéresserait beaucoup les dirigeants de l'AS Saint-Etienne qui vont se défaire du Brésilien Ilan. Mais la concurrence s'annonce serrée avec notamment le FC Valence sur les rangs, annonce la presse espagnole. (Par Nicolas Lagavardan)
Source Maxifoot
huyo
mercredi 28 mai 2008 à 21:11
ASSE : Cygan pourrait venir en renfort (28/05/2008)
Arrivé en fin de contrat, Pascal Cygan (34 ans, 22 matchs en Liga cette saison, un but) a quitté son club de Villarreal la semaine dernière. Selon la presse espagnole, le défenseur français devrait effectuer une dernière pige en Ligue 1. S'il aimerait revenir à Lille, club qu'il a fréquenté de 1995 à 2002, l'ancien joueur d'Arsenal pourrait venir renforcer les rangs cet été de l'AS Saint-Etienne, qui disputera la Coupe de l'UEFA la saison prochaine. Cygan plairait beaucoup à l'entraîneur des Verts Laurent Roussey. (Par Pierre-Damien Lacourte)
Source Maxifoot
huyo
lundi 02 juin 2008 à 09:40
ASSE : deux buteurs français sur les tablettes (02/06/2008)
Fort de sa 5e place au classement, l'AS Saint-Etienne veut recruter un attaquant pour poursuivre sa progression la saison prochaine. Les dirigeants des Verts ont plusieurs pistes pour remplacer le Brésilien Ilan, placé sur la liste des transferts par l'entraîneur Laurent Roussey. Il s'agit du joueur du Recreativo Huelva, Florent Sinama-Pongolle (23 ans, 34 matchs et 10 buts en Liga cette saison), et du Valenciennois Steve Savidan (29 ans, 38 matchs et 13 buts en Ligue 1 cette saison). A suivre… (Par Nicolas Lagavardan)
Source Maxifoot
huyo
lundi 02 juin 2008 à 14:13
ASSE : Gomis aurait prolongé (02/06/2008)
L'attaquant de l'AS Saint-Etienne, Bafetimbi Gomis (22 ans, 27 titularisations et 16 buts en Ligue 1 cette saison) aurait prolongé son contrat d'une saison avec revalorisation salariale à la clé, indique France Football. L'international français serait ainsi lié aux Verts jusqu'en juin 2012. Le club stéphanois n'a pas encore confirmé l'information. (Par Nicolas Lagavardan)
Source Maxifoot
ASSE : à la lutte pour Taarabt (02/06/2008)
L'AS Saint-Etienne est l'un des clubs les plus actifs sur le marché des transferts. Après les arrivées de Matsui ou encore Sauget, les Foréziens souhaiteraient obtenir le prêt du milieu de Tottenham, Adel Taarabt (19 ans, 5 matches en Premier League la saison passée). Selon nos confrères du quotidien La Provence, le joueur formé à Lens a confirmé qu'il était suivi de très près par les dirigeants stéphanois. "Bordeaux, Paris mais surtout Saint-Etienne s'intéressent à moi. J'apprécie Laurent Blanc, mais j'aime aussi la ferveur du Chaudron", a déclaré celui qui a des origines marocaines. (Par Vincent Bogard)
Source Maxifoot
huyo
lundi 02 juin 2008 à 16:09
ASSE : confirmation pour Gomis (02/06/2008)
L'attaquant de l'AS Saint-Etienne, Bafetimbi Gomis (22 ans, 27 titularisations et 16 buts en L1 cette saison) a prolongé son contrat d'une saison, soit jusqu'en juin 2012, confirme un communiqué des Verts. Actuellement avec les Bleus à Clairefontaine, l'international français se dit être "très heureux de rester à l'AS Saint-Etienne pour vivre l'Europe et ravi de prolonger l'aventure avec mon club formateur. J'espère ainsi pouvoir accrocher une place en Ligue des Champions avec les Verts. Ma priorité a toujours été de rester à Saint-Etienne et il était important pour moi de régler ma situation personnelle avant le début de l'Euro 2008". Gomis avait pourtant failli lever le camp l'été dernier. (Par Nicolas Lagavardan)
Source Maxifoot
Yavin
lundi 02 juin 2008 à 19:00
 |
Foot - L1 - ASSE - Gomis aurait prolongé lundi 02 juin 2008 à 09:54
Joueur surpr...
|
Joueur surprise de la liste de Raymond Domenech pour l'Euro, Bafétimbi Gomis va rester à Saint-Etienne la saison...
 |
huyo
mardi 03 juin 2008 à 21:07
Lille et l’ASSE sur la piste d’un Angevin03/06/2008 - 09 h 48 -
Matthieu MargueritteMilieu de terrain du SCO d’Angers, Guy Moussi (23 ans) pourrait faire le grand saut cet été. Titulaire inamovible du onze de Jean-Louis Garcia, le natif de Bondy a réalisé une saison pleine de promesses après avoir été un des principaux acteurs de la remontée du club angevin en Ligue 2 lors de l’exercice 2006/2007.
Doté d’un bon physique (1, 87m, 82 kg), ce milieu axial est dans le viseur du LOSC ainsi que de Saint-Etienne. Selon des sources proches, aucun contact n’a cependant été établi entre ces deux écuries de Ligue 1 et la formation d’Angers.
Avec le probable départ de Makoun (Arsenal, Séville ?), les Dogues tiendraient peut-être là un possible successeur même si le passage de L2 à L1 n’est jamais aisé.
Source Footmercato.net
Yavin
mercredi 11 juin 2008 à 09:11
 |
Foot - L1 - ASSE - Dernis «attend une réponse» mardi 10 juin 2008 à 18:54
Alors ...
|
Alors qu'il voit son contrat se terminer dans un an (juin 2009), Geoffrey Dernis est toujours dans l'attente d'une...
 |
Yavin
vendredi 13 juin 2008 à 16:49
 |
Foot- Transferts - Retour en France pour Chedli ? vendredi 13 juin 2008 à 14:02
A 31 ans et après trois ans d'exil (Nuremberg, Sion et Al Sha'ab Sharjah), l'international tunisien ...
|
A 31 ans et après trois ans d'exil (Nuremberg, Sion et Al Sha'ab Sharjah), l'international tunisien Adel Chedli,...
 |
huyo
jeudi 19 juin 2008 à 16:03
ASSE : Menez séduit par les Verts (19/06/2008)
L'attaquant de Monaco, Jérémy Menez (21 ans, 25 matches en Ligue 1 la saison passée, 7 buts), souhaite quitter la Principauté dans les prochains jours. Selon nos confrères du quotidien Le Progrès, le joueur formé à Sochaux serait très intéressé par le challenge que lui propose Saint-Etienne. Son agent, Jean-Pierre Bernès, serait même en "contacts avancés avec les Verts" dixit le président stéphanois, Bernard Caïazzo. Pour faciliter le transfert de ce prodige de la génération 1987, les dirigeants de l'ASSE seraient prêts à céder l'attaquant brésilien Ilan en plus d'une somme d'environ trois millions d'euros. (Par Vincent Bogard)
Source Maxifoot
huyo
vendredi 20 juin 2008 à 10:10
ASSE : Janot contraint de rester ? (20/06/2008)
Devenu la doublure de Jody Viviani à Saint-Etienne, Jérémie Janot (30 ans, 22 matchs en Ligue 1 en 2007-08) entendait bien quitter les Verts cet été. Annoncé du côté de Lens, de Lille, voire même du Paris Saint-Germain, le gardien du club du Forez sera peut-être contraint de rester à Geoffroy-Guichard la saison prochaine. "Jérémie a encore deux ans de contrat, fait partie des cadres du club. J'ai déjà parlé avec lui pour lui proposer une reconversion au sein du club à la fin de sa carrière de joueur", a indiqué l'un des deux présidents stéphanois, Roland Romeyer, sur le site officiel du club. (Par Pierre-Damien Lacourte)
Source Maxifoot
Yavin
dimanche 22 juin 2008 à 17:22
 |
Foot - L1 - ASSE - Dernis ne prolongera pas samedi 21 juin 2008 à 15:20
Alors qu'il ne lui reste plus qu'une année de contrat avec Saint-Etienne, Geoffrey Dernis ne prolong...
|
Alors qu'il ne lui reste plus qu'une année de contrat avec Saint-Etienne, Geoffrey Dernis ne prolongera pas avec...
 |
huyo
lundi 23 juin 2008 à 14:25
ASSE : G. Dernis - "je ne demande pas la lune" (23/06/2008)
Le milieu offensif gauche de Saint-Etienne, Geoffrey Dernis (27 ans), a rompu les négociations à propos de sa prolongation de contrat avec les Verts. Dans un entretien accordé à nos confrères du quotidien Le Progrès, l'ancien joueur de Lille explique qu'il n'a pas demandé des choses impossibles aux dirigeants stéphanois. "Je ne demande pas la lune, juste un salaire qui correspond au rang de Saint-Etienne, qui a le 5e budget de Ligue 1. Il y a trente ans que le club attendait l'Europe et le groupe a atteint son objectif. Mais d'autres joueurs passent peut-être avant moi. Ce que je demande est, sans prétention me semble-t-il, la juste récompense de ce que j'ai fait. Je crois avoir bien contribué aux résultats de l'équipe. Je n'ai pas dépassé les limites", a déclaré celui qui évolue à l'ASSE depuis l'été 2006. (Par Vincent Bogard)
Source Maxifoot
huyo
vendredi 27 juin 2008 à 07:25
ASSE : Roussey a de la peine pour Sall (26/06/2008)L'entraîneur de Saint-Etienne, Laurent Roussey, regrette amèrement la suspension de Bayal Sall (22 ans, 31 matches en Ligue 1 la saison passée) pour quatre mois. "La suspension de Bayal est un coup dur pour l'ASSE mais encore plus pour le joueur. Il ne pourra réintégrer l'équipe que le 1er novembre contre l'Olympique de Marseille au stade Vélodrome. Maintenant, nous devons tous accepter cette situation comme si le joueur était blessé pour quatre mois. L'ensemble du club a une pensée très forte pour Moustapha car le plus malheureux, c'est lui", a déclaré le technicien stéphanois sur le site officiel des Verts. Rappelons que le Sénégalais doit se plier à cette sanction car il aurait rompu de façon abusive son contrat avec le club norvégien d'IK Start avant de signer dans le Forez en 2006. (Par Vincent Bogard)
Source Maxifoot
Yavin
samedi 28 juin 2008 à 21:14
 |
Foot - Transferts - Échange Ménez-Ilan ? samedi 28 juin 2008 à 12:32
Laurent Roussey l'annonçait vendredi lors d'un entretien : Saint-Etienne veut recruter trois joueurs...
|
Laurent Roussey l'annonçait vendredi lors d'un entretien : Saint-Etienne veut recruter trois joueurs. L'un d'entre eux...
 |
huyo
jeudi 03 juillet 2008 à 14:57
ASSE : Sauget ne regrette pas d'être venu (02/07/2008)
Trois jours après avoir repris l'entraînement avec Saint-Etienne, David Sauget (28 ans, 31 matches en Ligue 1 la saison passée, 2 buts) a profité d'une interview accordée à nos confrères de L'Equipe pour expliquer les raisons qui l'ont poussé à quitter Nancy cet été. "L'ASNL m'a proposé une prolongation, mais avec une clause concernant une hypothétique descente en Ligue 2 à laquelle je n'ai pas adhéré. Quand on voit ce qui s'est passé à Toulouse, un an après une qualification en C1... J'ai pensé que cela pouvait aussi arriver à Nancy. S'ils avaient enlevé cette clause, j'aurais resigné (...) Je souhaitais me fixer un autre challenge, un nouvel objectif. Et puis porter le maillot vert reste quelque chose de mythique. Mon but sera de jouer le plus possible, de confirmer les deux bonnes saisons que je viens de réaliser en Lorraine", a déclaré le joueur formé à Rouen. (Par Vincent Bogard)
ASSE : Landrin toujours plus Vert (03/07/2008)
Le milieu de terrain Christophe Landrin (30 ans, 35 matchs de Ligue 1 la saison passée, 3 buts) se sent bien à Saint-Etienne. L'ancien Lillois a décidé de prolonger de deux saisons son aventure chez les Verts. Il est désormais lié jusqu'en 2011 avec le club stéphanois. Après son intermède parisien plus ou moins raté en 2005, le natif de Roubaix a redonné un nouvel envol à sa carrière dans le Chaudron. (Par Arnaud Demmerle)
Source Maxifoot
huyo
vendredi 04 juillet 2008 à 07:52
ASSE : C. Landrin - "une marque de confiance" (03/07/2008)
Après avoir prolongé son contrat jusqu'en 2011, Christophe Landrin (31 ans, 35 matches en Ligue 1 la saison passée, 3 buts), a partagé sa joie de continuer l'aventure avec le club stéphanois. "C'est un immense bonheur de poursuivre ma carrière à Saint-Etienne. C'était mon souhait et celui du club, également. Je n'ai jamais douté de la confiance de l'entraineur et des dirigeants. Nous avons eu des relations très franches qui ont débouché sur cette prolongation de contrat. C'est une immense marque de confiance pour moi (...) Porter le maillot de l'ASSE en Coupe d'Europe, c'était un rêve qui s'est précisé au fil des mois pour devenir une réalité dans quelques semaines. J'espère que les prochains matches européens en appelleront d'autres", a déclaré l'ancien joueur de Lille sur le site officiel des Verts. (Par Vincent Bogard)
Source Maxifoot
Yavin
dimanche 06 juillet 2008 à 19:42
 |
Foot - Transferts - Ilan «à l'écoute du marché» dimanche 06 juillet 2008 à 08:20
Ila...
|
Ilan ne ferme pas la porte à un départ, mais il n'est pas encore acquis qu'il quitte Saint-Etienne cet été. Alors qu'on...
 |
huyo
mardi 08 juillet 2008 à 08:02
ASSE : Varrault réclame du temps de jeu (07/07/2008)
Alors qu'il a été recruté l'été dernier par Saint-Etienne, Cédric Varrault (28 ans, 24 matches en Ligue 1 la saison passée, 1 but), pourrait quitter les Verts dans les prochains jours. En effet dans une interview réalisée par nos confrères de L'Equipe, l'ancien défenseur latéral de Nice annonce qu'il n'acceptera pas un rôle de doublure cette année. "J'ai réalisé une bonne première partie de saison, mais ensuite, j'ai été freiné par des blessures. La dernière en date, contre Strasbourg (9 février, ndlr) est arrivée au plus mauvais moment. L'équipe s'est mise à bien tourner, et j'ai quasiment raté les quatre derniers mois de la saison. Je ne veux pas revivre ça (...) J'en ai discuté avec le coach. Je vais attendre de voir comment ça se passe, étudier aussi d'éventuelles opportunités... Une chose est sûre, je ne suis pas pressé de quitter le club. On va jouer l'Europe, le groupe est de qualité. Si je pars, je sais ce que je perds", a affirmé celui qui porte le numéro deux dans le Forez. (Par Vincent Bogard)
Source Maxifoot
Monaco : Meriem dans le collimateur des Verts ? (07/07/2008)
L'AS Saint-Etienne cherche, dixit Laurent Roussey, un joueur capable de "faire la dernière passe". Ce dernier pourrait être Camel Meriem (28 ans, 27 matches en Ligue 1 la saison passée, 2 buts). En effet selon le magazine France Football à paraître mardi, les Verts seraient sur la piste de l'ancien bordelais. Mais pour attirer le milieu offensif formé à Sochaux, le club du Forez devra se défaire de la concurrence du Racing Santander (Espagne). (Par Vincent Bogard)
Source Maxifoot
huyo
mercredi 09 juillet 2008 à 19:39
ASSE : Dernis fait le point sur ses contacts (09/07/2008)
Sur le départ faute d'avoir su trouver un accord avec ses dirigeants pour prolonger son contrat, le milieu offensif de l'AS Saint-Etienne Geoffrey Dernis (27 ans, 29 matchs en L1 en 2007-08, 7 buts) a fait le point sur ses contacts dans les colonnes de la Gazette des Transferts. L'ancien Lillois a avoué que les deux pistes les plus sérieuses le menaient aujourd'hui au Benfica Lisbonne et à l'Espanyol Barcelone. "Il n'y a rien de concret avec l'AS Nancy Lorraine. Et quant au LOSC, il n'y a absolument rien. Je ne me vois d'ailleurs pas retourner dans mon précédent club. Actuellement, Benfica et l'Espanyol sont les clubs les plus intéressés", a indiqué Dernis. (Par Pierre-Damien Lacourte)
Source Maxifoot
Yavin
vendredi 25 juillet 2008 à 10:17
 |
Foot - L1 - St-Etienne - Janot: «Regagner ma place» jeudi 24 juillet 2008 à 19:04
Il s'ét...
|
Il s'était promis de ne pas s'exprimer avant le début du Championnat, mais Jérémie Janot a finalement décidé de rompre... 
 |
Yavin
dimanche 27 juillet 2008 à 13:32
 |
Foot - Transferts - Puygrenier est Vert samedi 26 juillet 2008 à 21:45
Après moult ...
|
Après moult tergiversations, Sébastien Puygrenier a finalement choisi de s'engager en faveur de l'AS Saint-Etienne.... 
 |
huyo
jeudi 31 juillet 2008 à 15:07
huyo
vendredi 01 août 2008 à 07:57
ASSE : Ilan veut du temps de jeu, sinon... (31/07/2008)
L'attaquant brésilien de Saint-Etienne, Ilan (27 ans, 31 matches de Ligue 1 en 2007/2008, 6 buts) traverse une période difficile. Dans une interview publiée par nos confrères de L'Equipe jeudi, l'ancien joueur de Sochaux fait savoir qu'il ne veut pas jouer un rôle de joker de luxe cette année. "J'ai envie de rester, mais pour jouer ! C'est pour ça que je suis là, pour m'épanouir dans l'équipe. Je ne crains pas la concurrence, mais revivre ce que j'ai vécu en seconde partie de saison dernière n'est pas dans mon intérêt, ni dans celui du club d'ailleurs (...) J'ai des contacts, mais je vois des gens qui veulent me faire signer tout et n'importe quoi. Ce n'est pas comme ça que ça marche. J'ai pour habitude de n'étudier que les offres concrètes. Mais je le répète, pour l'instant je me sens 100% stéphanois", a lâché le numéro 8 des Verts. (Par Vincent Bogard)
Source Maxifoot
ASSE : Monsoreau arrive (31/07/2008)
Le défenseur central de Monaco Sylvain Monsoreau (27 ans, 26 matchs de Ligue 1 en 2007-08, 1 but) devrait s'engager ce vendredi avec l'AS Saint-Etienne. Le site officiel de l'ASM annonce que les deux clubs ont trouvé un arrangement pour le transfert du joueur. Aucune information n'a filtré sur le montant de la transaction et la durée du contrat. Les Verts tiennent donc leur défenseur central après le revirement de situation dans le dossier Sébastien Puygrenier (26 ans, 33 matchs de Ligue 1 en 2007/2008 avec Nancy, 3 buts), qui avait donné son accord à l'ASSE avant de s'engager avec le Zénith Saint-Pétersbourg. (Par Yann Riou)
Source Maxifoot
huyo
jeudi 25 septembre 2008 à 09:09
L’affaire Feindouno perdure25/09/2008 - 08 h 46 -
Julien ZitoVingt-quatre heures. C’est le temps qu’il reste aux dirigeants qataris d’Al-Saad pour formuler leur offre envers leurs homologues de l’AS Saint-Etienne, afin de s’attacher les services de la doublette du Forez, Pascal Feindouno et Nivaldo.
Estimée à 8 M€ et en suspens depuis plusieurs jours, la transaction n’a toujours pas été conclue entre les deux clubs annonce le site officiel du club stéphanois.
"A ce jour, les deux joueurs sont toujours sous contrat avec l’AS Saint Etienne, quand bien même les dirigeants du club d’Al Sadd aient pris la liberté d’annoncer leur transfert. L’AS Saint Etienne a demandé aux deux joueurs de rejoindre le club, si leurs transferts respectifs n’étaient pas entérinés dans les 24 prochaines heures"Même si les deux joueurs, toujours sous contrat avec les Verts, ont déjà posé avec la tunique qatarie, aucune officialisation n’a été reconnue par l’ASSE, qui avec l’ultimatum fixé, espère bien vite enteriner l’affaire.
Source Footmercato.net