Djin
jeudi 03 avril 2008 à 21:56
Bonjour à tous, je suis toute nouvelle sur ce magnifique forum.
J'habite Genève, quelle idée me direz-vous..., et je suis consternée par l'apathie des gens et de la mienne aussi.
Vous connaissez tous la situation immobilière actuelle à GE. Un studio pourris, sombre, avec deux plaques de cuisson et une mini toilette, vaut facilement 800 à 1000.-. Comme on est des centaines d'abrutis à avoir besoin d'un gîte, on dit oui juste pour ne plus à avoir la pression de trouver enfin un logement.
D'un point de vue juridique et économique, serait-il possible de faire pression d'une quelconque façon pour stopper cette grosse arnaque que personne ne réfute vraiment vu qu'on passe notre temps à bosser pour payer ce foutu loyer et toutes les autres surprises que la confédération nous fait avaler?
IL existe des associations pour notre défense, des personnes manifestent en ville mais concrètement, y a t-il un moyen d'agir intelligemment,à part en partant le plus vite possible loin de Genève, ville des citrons?
Yavin
jeudi 03 avril 2008 à 22:01
Bienvenue sur le forum!!

Etant suisse, je connais le chaos immobilier qui règne à Genève, tu peux émigrer dans un canton voisin ou bien sûr t'exiler en France...

Le pouvoir politique ne réagissant pas, je doute que la situation change de sitôt...

L'arnaque profite toujours aux riches...
Bonne soirée!!

Yavin
Djin
jeudi 03 avril 2008 à 22:19
Merci Yavin
Bonne idée pour la France, il paraît que Bellegarde c'est calme et bien situé..
J'essayais surtout de tester un semblant de révolte parce que je m'englue moi aussi dans cette infernale vie genevoaaaaaase.
Bonne soirée à toi aussi.
Djin
Yavin
jeudi 03 avril 2008 à 22:23
Citation (Djin @ jeudi 03 avril 2008 à 22:19)

Merci Yavin
J'essayais surtout de tester un semblant de révolte parce que je m'englue moi aussi dans cette infernale vie genevoaaaaaase.
Djin

Le canton de Fribourg offre une fiscalité intéressante et certains avantages sociaux, reste que pour les déplacements, ce n'est pas commode...
Une révolte, organise une manif' (les genevois en sont friands) durant le mois de mai, avec comme prétexte la commémoration de mai 68...
Djin
jeudi 03 avril 2008 à 22:33
oui sauf que durant le mois de mai, il y a beaucoup de jours fériés... Je vais donc me retrouver toute seule avec mon accoutrement de femme sandwich....(?!..) dans le rues de Genève ou seul l'écho de ma voix répondra à mes slogans....parce que tout le monde quitte cette ville, quand il le peut
Oui Fribourg peut-être envisageable. Ca reste long avec les trajets, en effet. Mais, on ne peut pas tout avoir n'est-ce pas..
Yavin
jeudi 03 avril 2008 à 22:39
Citation (Djin @ jeudi 03 avril 2008 à 22:33)

oui sauf que durant le mois de mai, il y a beaucoup de jours fériés... Je vais donc me retrouver toute seule avec mon accoutrement de femme sandwich....(?!..) dans le rues de Genève ou seul l'écho de ma voix répondra à mes slogans....parce que tout le monde quitte cette ville, quand il le peut
Oui Fribourg peut-être envisageable. Ca reste long avec les trajets, en effet. Mais, on ne peut pas tout avoir n'est-ce pas..

Si il y a une manif', dis le moi et je me déplace...

Tout dépend de la profession que tu exerces, de ta famille, de tes souhaits...
Djin
jeudi 03 avril 2008 à 22:47
Quelle sagesse
Si tu fais un petit détour par BD/Manga, donne moi quelques titres de BD car personne ne répond à mon boulversant appel au secours..
Merci!
generallee
jeudi 03 avril 2008 à 22:50
Citation (Djin @ jeudi 03 avril 2008 à 22:19)

Merci Yavin
Djin
Bonsoir !
La France est une bonne idée ! Regarde moi !....
Yavin
jeudi 03 avril 2008 à 22:51
Citation (Djin @ jeudi 03 avril 2008 à 22:47)

Quelle sagesse
Si tu fais un petit détour par BD/Manga, donne moi quelques titres de BD car personne ne répond à mon boulversant appel au secours..
Merci!
Je n'ai aucune sagesse...
Un conseil, patiente quelques jours et les réponses vont finir par tomber... Ma culture concernant le 9ème art étant pratiquement nulle, je vais éviter de te répondre...

Quelle profession exerces-tu dans la place genevoise?
Djin
jeudi 03 avril 2008 à 23:01
Je suis dans l'Hôtellerie, en Finance.
Je vais bientôt changer pour un emploi un peu plus amusant, j'attends une réponse de la boîte. Mais on peut dire que cela touchera à l'événementiel de luxe...sur Genève...
Pour la BD, je vais attendre une âme généreuse...et moins modeste peut-être aussi
Merci Generalee...je suis comblée!!! Vive la France. d'ailleurs il y a pas de grève en ce moment chez toi?
generallee
jeudi 03 avril 2008 à 23:04
Citation (Djin @ jeudi 03 avril 2008 à 23:01)

Je suis dans l'Hôtellerie, en Finance.
Je vais bientôt changer pour un emploi un peu plus amusant, j'attends une réponse de la boîte. Mais on peut dire que cela touchera à l'événementiel de luxe...sur Genève...
Pour la BD, je vais attendre une âme généreuse...et moins modeste peut-être aussi
Merci Generalee...je suis comblée!!! Vive la France. d'ailleurs il y a pas de grève en ce moment chez toi?
Tu sais,j'habite un petit village... je travaille en suisse, mais j 'ai décidé de venir m'établir en France il y a 4 ans...
Mais ici, question grève... c'est bon !
Soulflytribe
jeudi 03 avril 2008 à 23:08
Viens a Fribourg c'est mieux!!
Djin
jeudi 03 avril 2008 à 23:13
Oui, je vais y penser...
Merci. Bonne soirée à vous! je vous quitte
Soulflytribe
jeudi 03 avril 2008 à 23:14
Mdr

tous ces Fribourgeois! je t'assure qu'ici c'est un brin plus simple les logements, moi meme je cherche et en deux jours j'ai deja beaucoup visité

Bye
Djin
vendredi 04 avril 2008 à 12:52
Qu'est-ce que c'est que ce jeu?fribourgeois?????
Vous savez faire la fête vous!!!
Même au centre ville il y a des logements?
generallee
vendredi 04 avril 2008 à 14:52
Fribourg....
Yavin
samedi 05 avril 2008 à 00:33
Citation (Djin @ vendredi 04 avril 2008 à 12:52)

Qu'est-ce que c'est que ce jeu?fribourgeois?????
Vous savez faire la fête vous!!!
Même au centre ville il y a des logements?
Oui, nous sommes fribourgeois...

Ca, on le savait déjà...

Tout dépend de ce que tu cherches...

Citation (generallee @ vendredi 04 avril 2008 à 14:52)

Fribourg....

Jalouuuuuuuuuuuuuuuuuuuux...
Soulflytribe
samedi 05 avril 2008 à 00:36
Faire la fête? On a la Benichon oh hey non mais!!
The Crow
samedi 05 avril 2008 à 04:47
Soulflytribe
samedi 05 avril 2008 à 08:59
C'est les Quebecois les malades

Alors c'est pas beau??
generallee
samedi 05 avril 2008 à 20:42
Djin
samedi 05 avril 2008 à 21:12
merci les gars, euh non franchement le quebec c'est pas trop mon truc..j'y peux rien cet accent me rend dingue
désolée pour les purs souches mais....c'est pire que notre accent suisse du jura....
Yavin
samedi 05 avril 2008 à 21:17
Dedjeu dedjeu...
Ca c'est de l'accent...
generallee
samedi 05 avril 2008 à 21:21
Pas encore entendu le mien....
Djin
dimanche 06 avril 2008 à 13:35
Je suis sure que ça doit être très marquant.....d'ailleurs vous avez un petit jargon bien à vous et tout à fait charmant qui doit vous rendre irrrééééésistibles...non?
generallee
dimanche 06 avril 2008 à 21:03
Citation (Djin @ dimanche 06 avril 2008 à 13:35)

Je suis sure que ça doit être très marquant.....d'ailleurs vous avez un petit jargon bien à vous et tout à fait charmant qui doit vous rendre irrrééééésistibles...non?
Bien sûr....
Soulflytribe
dimanche 06 avril 2008 à 21:04
Euh Djin tiens j'y pense toi qui habite Geneve, je dois a l'Arena samedi y a un parking par là bas?? Ou c'est mieux de se parquer en ville??
generallee
dimanche 06 avril 2008 à 21:08
Citation (Soulflytribe @ dimanche 06 avril 2008 à 21:04)

Euh Djin tiens j'y pense toi qui habite Geneve, je dois a l'Arena samedi y a un parking par là bas?? Ou c'est mieux de se parquer en ville??
Salut mon ami....
T'as de l'espoir mon ami....
Soulflytribe
dimanche 06 avril 2008 à 21:09
General mechant

Je trouverai je trouverai!!
generallee
dimanche 06 avril 2008 à 21:27
Citation (Soulflytribe @ dimanche 06 avril 2008 à 21:09)

General mechant
Je trouverai je trouverai!!
J'espère pour toi...
Soulflytribe
dimanche 06 avril 2008 à 21:28
J'essaie de te prendre une photo
generallee
dimanche 06 avril 2008 à 21:31
Je savais pouvoir compter sur une pensée à moi de ta part....
Soulflytribe
dimanche 06 avril 2008 à 21:33
Mais je dois trouver un bel appareil photo d'abord
generallee
dimanche 06 avril 2008 à 21:43
Ah...ben je t'envoie le mien...
Soulflytribe
dimanche 06 avril 2008 à 21:44
T'inquiete je vais penser a ça cette semaine
generallee
dimanche 06 avril 2008 à 21:50
Ok... En tous cas, c'est sympa...