Version complète : Genève, ville de citrons
Forum Fr > Près de chez vous > Francophone > Suisse
Djin
Bonjour à tous, je suis toute nouvelle sur ce magnifique forum.

J'habite Genève, quelle idée me direz-vous..., et je suis consternée par l'apathie des gens et de la mienne aussi.
Vous connaissez tous la situation immobilière actuelle à GE. Un studio pourris, sombre, avec deux plaques de cuisson et une mini toilette, vaut facilement 800 à 1000.-. Comme on est des centaines d'abrutis à avoir besoin d'un gîte, on dit oui juste pour ne plus à avoir la pression de trouver enfin un logement.

D'un point de vue juridique et économique, serait-il possible de faire pression d'une quelconque façon pour stopper cette grosse arnaque que personne ne réfute vraiment vu qu'on passe notre temps à bosser pour payer ce foutu loyer et toutes les autres surprises que la confédération nous fait avaler?

IL existe des associations pour notre défense, des personnes manifestent en ville mais concrètement, y a t-il un moyen d'agir intelligemment,à part en partant le plus vite possible loin de Genève, ville des citrons?
Yavin
Bienvenue sur le forum!! wink1.gif smile.gif

Etant suisse, je connais le chaos immobilier qui règne à Genève, tu peux émigrer dans un canton voisin ou bien sûr t'exiler en France... tongue.gif

Le pouvoir politique ne réagissant pas, je doute que la situation change de sitôt... angry.gif

L'arnaque profite toujours aux riches...

Bonne soirée!! smile.gif

Yavin
Djin
Merci Yavin wink1.gif

Bonne idée pour la France, il paraît que Bellegarde c'est calme et bien situé.. wallbash.gif

J'essayais surtout de tester un semblant de révolte parce que je m'englue moi aussi dans cette infernale vie genevoaaaaaase.

Bonne soirée à toi aussi.

Djin

Yavin
Citation (Djin @ jeudi 03 avril 2008 à 22:19) *
Merci Yavin wink1.gif

Bonne idée pour la France, il paraît que Bellegarde c'est calme et bien situé.. wallbash.gif

J'essayais surtout de tester un semblant de révolte parce que je m'englue moi aussi dans cette infernale vie genevoaaaaaase.

Djin

smile.gif

Le canton de Fribourg offre une fiscalité intéressante et certains avantages sociaux, reste que pour les déplacements, ce n'est pas commode...

Une révolte, organise une manif' (les genevois en sont friands) durant le mois de mai, avec comme prétexte la commémoration de mai 68... tongue.gif
Djin
oui sauf que durant le mois de mai, il y a beaucoup de jours fériés... Je vais donc me retrouver toute seule avec mon accoutrement de femme sandwich....(?!..) dans le rues de Genève ou seul l'écho de ma voix répondra à mes slogans....parce que tout le monde quitte cette ville, quand il le peut angry.gif

Oui Fribourg peut-être envisageable. Ca reste long avec les trajets, en effet. Mais, on ne peut pas tout avoir n'est-ce pas.. mellow9wl.gif
Yavin
Citation (Djin @ jeudi 03 avril 2008 à 22:33) *
oui sauf que durant le mois de mai, il y a beaucoup de jours fériés... Je vais donc me retrouver toute seule avec mon accoutrement de femme sandwich....(?!..) dans le rues de Genève ou seul l'écho de ma voix répondra à mes slogans....parce que tout le monde quitte cette ville, quand il le peut angry.gif

Oui Fribourg peut-être envisageable. Ca reste long avec les trajets, en effet. Mais, on ne peut pas tout avoir n'est-ce pas.. mellow9wl.gif

Si il y a une manif', dis le moi et je me déplace... thumbsup.gif

Tout dépend de la profession que tu exerces, de ta famille, de tes souhaits... wink1.gif
Djin
Quelle sagesse blink.gif
Si tu fais un petit détour par BD/Manga, donne moi quelques titres de BD car personne ne répond à mon boulversant appel au secours..
Merci!
generallee
Citation (Djin @ jeudi 03 avril 2008 à 22:19) *
Merci Yavin wink1.gif

Djin

Bonsoir !

La France est une bonne idée ! Regarde moi !.... biggrin.gif
Yavin
Citation (Djin @ jeudi 03 avril 2008 à 22:47) *
Quelle sagesse blink.gif
Si tu fais un petit détour par BD/Manga, donne moi quelques titres de BD car personne ne répond à mon boulversant appel au secours..
Merci!

Je n'ai aucune sagesse... shrunkface.gif

Un conseil, patiente quelques jours et les réponses vont finir par tomber... Ma culture concernant le 9ème art étant pratiquement nulle, je vais éviter de te répondre... wink1.gif

Quelle profession exerces-tu dans la place genevoise? smile.gif
Djin
Je suis dans l'Hôtellerie, en Finance.
Je vais bientôt changer pour un emploi un peu plus amusant, j'attends une réponse de la boîte. Mais on peut dire que cela touchera à l'événementiel de luxe...sur Genève... huh7re.gif
Pour la BD, je vais attendre une âme généreuse...et moins modeste peut-être aussi

Merci Generalee...je suis comblée!!! Vive la France. d'ailleurs il y a pas de grève en ce moment chez toi?

generallee
Citation (Djin @ jeudi 03 avril 2008 à 23:01) *
Je suis dans l'Hôtellerie, en Finance.
Je vais bientôt changer pour un emploi un peu plus amusant, j'attends une réponse de la boîte. Mais on peut dire que cela touchera à l'événementiel de luxe...sur Genève... huh7re.gif
Pour la BD, je vais attendre une âme généreuse...et moins modeste peut-être aussi

Merci Generalee...je suis comblée!!! Vive la France. d'ailleurs il y a pas de grève en ce moment chez toi?

Tu sais,j'habite un petit village... je travaille en suisse, mais j 'ai décidé de venir m'établir en France il y a 4 ans...
Mais ici, question grève... c'est bon !
Soulflytribe
Viens a Fribourg c'est mieux!! smile.gif
Djin
Oui, je vais y penser...
Merci. Bonne soirée à vous! je vous quitte

Soulflytribe
Mdr laugh.gif tous ces Fribourgeois! je t'assure qu'ici c'est un brin plus simple les logements, moi meme je cherche et en deux jours j'ai deja beaucoup visité smile.gif

Bye
Djin
Qu'est-ce que c'est que ce jeu?fribourgeois?????

Vous savez faire la fête vous!!!

Même au centre ville il y a des logements?

generallee
Fribourg.... wallbash.gif biggrin.gif
Yavin
Citation (Djin @ vendredi 04 avril 2008 à 12:52) *
Qu'est-ce que c'est que ce jeu?fribourgeois?????

Vous savez faire la fête vous!!!

Même au centre ville il y a des logements?

Oui, nous sommes fribourgeois... smile.gif

Ca, on le savait déjà... tongue.gif

Tout dépend de ce que tu cherches... wink1.gif

Citation (generallee @ vendredi 04 avril 2008 à 14:52) *
Fribourg.... wallbash.gif biggrin.gif

Jalouuuuuuuuuuuuuuuuuuuux... biggrin.gif
Soulflytribe
Faire la fête? On a la Benichon oh hey non mais!!
The Crow
Ecoute les pas whistling1.gif .Sont malade c est gars la laugh.gif laugh.gif Tu serais mieux au Quebec..Je suie morte crying8vr.gif laugh.gif
Soulflytribe
C'est les Quebecois les malades tongue.gif

Alors c'est pas beau??

generallee
thumbup.gif
Djin
merci les gars, euh non franchement le quebec c'est pas trop mon truc..j'y peux rien cet accent me rend dingue

désolée pour les purs souches mais....c'est pire que notre accent suisse du jura.... whistling1.gif

Yavin
Dedjeu dedjeu...

Ca c'est de l'accent... tongue.gif
generallee
Pas encore entendu le mien.... biggrin.gif
Djin
Je suis sure que ça doit être très marquant.....d'ailleurs vous avez un petit jargon bien à vous et tout à fait charmant qui doit vous rendre irrrééééésistibles...non?
generallee
Citation (Djin @ dimanche 06 avril 2008 à 13:35) *
Je suis sure que ça doit être très marquant.....d'ailleurs vous avez un petit jargon bien à vous et tout à fait charmant qui doit vous rendre irrrééééésistibles...non?

Bien sûr....
Soulflytribe
Euh Djin tiens j'y pense toi qui habite Geneve, je dois a l'Arena samedi y a un parking par là bas?? Ou c'est mieux de se parquer en ville??
generallee
Citation (Soulflytribe @ dimanche 06 avril 2008 à 21:04) *
Euh Djin tiens j'y pense toi qui habite Geneve, je dois a l'Arena samedi y a un parking par là bas?? Ou c'est mieux de se parquer en ville??

Salut mon ami....

T'as de l'espoir mon ami....
Soulflytribe
General mechant biggrin.gif

Je trouverai je trouverai!!
generallee
Citation (Soulflytribe @ dimanche 06 avril 2008 à 21:09) *
General mechant biggrin.gif

Je trouverai je trouverai!!

J'espère pour toi... sad.gif
Soulflytribe
J'essaie de te prendre une photo wink1.gif
generallee
Je savais pouvoir compter sur une pensée à moi de ta part.... thumbsup.gif
Soulflytribe
Mais je dois trouver un bel appareil photo d'abord crying8vr.gif
generallee
Ah...ben je t'envoie le mien...
Soulflytribe
T'inquiete je vais penser a ça cette semaine wink1.gif
generallee
Ok... En tous cas, c'est sympa...
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.