Version complète : L'homme va t-il créer la vie ?
Forum Fr > Discussions > Débat > Sciences
cosmostroumph
Salut à tous,
Lorsqu'on prend connaissance des avancées scientifiques nottamment dans la génétique ou le clonage, et en particulier dans les nouveaux chercheurs qui essaient de créer la vie en laboratoire, comme Greg Venter par exemple, on est endroit de se demander si un jour, peut-etre plus tôt qu'on le croit, sortiront de ces mêmes laboratoires les premiers organismes vivants entièrement artificiels, voire un etre humain !,

De même, nous commençons à explorer (virtuellement pour l'instant) le cosmos et nous savons que déjà de trés nombreuses planètes semblables à la terre existent et propice à abriter la vie et lorsque nous auront trouver les moyens techniques de nous rendre sur ces planètes peut-etre alors continurons nous ces technologies créatrices et créerons à notre tour un homme à notre image, à notre ressemblance

On peut alors se demander si la vie, la conscience, ne se perpétue pas de cette façon, de planète en planète, de civilisation en civilisation grace à la science, au génie du genre humain

Les premiers seront les derniers ?

Fred
lobotomie_
Citation
L'homme va t-il créer la vie ?

blink.gif parce que quand j'honore Madame c'est pour mon plaisir peut-être ?!
Glorfindel
Citation (lobotomie_ @ lundi 17 mars 2008 à 15:27) *
Citation

Ben..... biggrin.gif biggrin.gif thumbsup.gif
yop!
Citation (lobotomie_ @ lundi 17 mars 2008 à 15:27) *
Citation

Soit tu ne l'honores pas souvent, soit tu as un paquet d'enfants... shrunkface.gif
Tu es responsable de la surcopulation de l'espèce humaine ! biggrin.gif
kakashi_jr
Lol je crois qu'il voulait une réponse sérieuse
Feitceira
Moi je vais m'inscrire chez la secte de rael comme ça on va me cloner et quand je serais 100.000 je vais attaquer l'Élisée et instituer une dictature communiste ! (qui n'en veut de la carla ?)
rock-lee
l homme ne créé rien. il transforme. point final.
TitoVaudoo
Citation (rock-lee @ samedi 22 mars 2008 à 18:03) *

Merci maître.
rock-lee
quoi , j ai pas raison. je ne suis le maitre de personne.

?
TitoVaudoo
Citation (rock-lee @ samedi 22 mars 2008 à 18:06) *
quoi , j ai pas raison. je ne suis le maitre de personne.

?

santa2.gif

L'ami cosmoschtroumpf a étayé ses arguments, j'ai trouvé rigolo comment tu lui as répondu en 6 mots. ça peut être ton avis, mais le "point final" est un peu péremptoire, alors je t'ai un peu vanné c'est tout smile.gif .
rock-lee
9 mots et 3 points. lol
Nelo
Je vais te contre-dire en disant l'homme ne transforme et ne crée rien : il détruit biggrin.gif biggrin.gif

16 mots et une fois 2 petits point...

Euh nan maintenant 24 mots une fois 2 petits point et une fois 3 petits point ...

Euh ... wallbash.gif wallbash.gif wallbash.gif wallbash.gif wallbash.gif
WEAPON
il m'a créé c'es déjà pas mal
Maki
Hé ! Ca fait 2000 ans qu'on bousille les espèces, on va pas s'arrêter en si bon chemin nan ? sleep8ge.gif biggrin.gif
Marie77
Citation (rock-lee @ samedi 22 mars 2008 à 18:03) *

d'accord avec toi et j'ai bien peur que, vaniteux comme il est, l'homme ne s'apprête encore à faire des conneries! whistling1.gif
usagi
whistling1.gif si ça arrive le pape bouffe sa mittre biggrin.gif bon allez ne soyez pas grincheux et entrez dans le 3e millenaire biggrin.gif

WEAPON
Citation (usagi @ mercredi 26 mars 2008 à 21:45) *
whistling1.gif si ça arrive le pape bouffe sa mittre biggrin.gif bon allez ne soyez pas grincheux et entrez dans le 3e millenaire biggrin.gif

pourquoi on a déjà passé le premier et le deuxième, j'avais l'impression d'être encore à l'âge de la pierre baby.gif
Valtesse
Citation (WEAPON @ mercredi 26 mars 2008 à 20:36) *

C'est déjà de trop! biggrin.gif
WEAPON
Citation (Valtesse @ mercredi 26 mars 2008 à 23:39) *
Citation (WEAPON @ mercredi 26 mars 2008 à 20:36) *

C'est déjà de trop! biggrin.gif

angry.gif biggrin.gif
Boul2killer78
Bonsoir

Pour la creation c'est dejas fait, car je viens de creer une bombe sexuelle mais bizarrement elle ne bouge pas, meme pas pour me faire une fellation, elle doit avoir peur de mon P**** shrunkface.gif
WEAPON
Citation (Boul2killer78 @ jeudi 27 mars 2008 à 00:25) *
Bonsoir

Pour la creation c'est dejas fait, car je viens de creer une bombe sexuelle mais bizarrement elle ne bouge pas, meme pas pour me faire une fellation, elle doit avoir peur de mon P**** shrunkface.gif

je vois rien
Valtesse
La pauvre!
Peut-être ne sent-elle rien... biggrin.gif

WEAPON
Citation (Valtesse @ jeudi 27 mars 2008 à 01:20) *
La pauvre!
Peut-être ne sent-elle rien... biggrin.gif

shok.gif
Boul2killer78
Bonsoir

Une dédicace pour Weapon (pour ton manque de répartie) biggrin.gif laugh.gif tongue.gif

Bonne nuit à toute et à tous thumbsup.gif santa2.gif baby.gif
WEAPON
Citation (Boul2killer78 @ jeudi 27 mars 2008 à 02:05) *
Bonsoir

Une dédicace pour Weapon (pour ton manque de répartie) biggrin.gif laugh.gif tongue.gif

Bonne nuit à toute et à tous thumbsup.gif santa2.gif baby.gif

je devais être en manque d'inspiration, mes pensée étaient ailleurs whistling1.gif
Nostra Damus
Raël enseigne: l'être humain vient de Mars. La théorie de l'évolution nous trompe.
Et lorsqu'on s'intéresse aux récentes découvertes liées à la planète rouge, on se dit: cet illuminé aurait-il anticipé les découvertes de la NASA?
WEAPON
Citation (Nostra Damus @ jeudi 27 mars 2008 à 16:41) *
Raël enseigne: l'être humain vient de Mars. La théorie de l'évolution nous trompe.
Et lorsqu'on s'intéresse aux récentes découvertes liées à la planète rouge, on se dit: cet illuminé aurait-il anticipé les découvertes de la NASA?

bientôt il viendra d'avril
Nelo

On trouve de tout sur les forum thumbup.gif .. Même des Psycopathe thumbdown.gif

Se que ne sais pas rael c'est que l'homme vient de mars, mais la femme vient de venus ! biggrin.gif biggrin.gif

Mdr "Raël enseigne", y'en a y regarde un peu trop les sites internets dangereux whistling1.gif whistling1.gif
WEAPON
Citation (Nelo @ vendredi 28 mars 2008 à 18:36) *

On trouve de tout sur les forum thumbup.gif .. Même des Psycopathe thumbdown.gif

Se que ne sais pas rael c'est que l'homme vient de mars, mais la femme vient de venus ! biggrin.gif biggrin.gif

Mdr "Raël enseigne", y'en a y regarde un peu trop les sites internets dangereux whistling1.gif whistling1.gif

des névropathes aussi whistling1.gif
cosmostroumph
Merci pour toutes ces réponses hautement philosophiques... first.gif
En fait, on ne sait toujours pas si l'homme va créé la vie, mais on sait que ça crée chez vous une grande vague de rigolade
C'est déjà ça...

J'aurais bien sur aimé d'avantage surfer sur une vague de réponse intelligente, pertinente, originale, mais en fait, me voilà maintenant au creux de la vague, dans un débat houleux et au bout du rouleau
Oui, le rouleau...la vague !
(il faut tout vous expliquer...)

Vous aurais-je surestimé ? whistling1.gif

Fred
Jojo4315
Mais n'y a-t-il pas une façon plus simple de créer la vie?Par le sexe
Ne déboursons nous point trop d'argent dans ces recherches?
juana
Citation (Jojo4315 @ lundi 05 mai 2008 à 20:33) *

Tu es sur que tu parles d'argent là ? whistling1.gif biggrin.gif
WEAPON
Citation (juana @ lundi 05 mai 2008 à 21:48) *
Citation (Jojo4315 @ lundi 05 mai 2008 à 20:33) *

Tu es sur que tu parles d'argent là ? whistling1.gif biggrin.gif

il est évident qu'en postant ce genre de post il y a des des mots qu'il vaut mieux éviter de dire biggrin.gif

à classer parmi les perles du fofo
MISS ABBY
*
cecile6777
Dans la logique des choses, le clonage humain est déjà pratiqué, depuis plus longtemps qu'on le croit, ne serait-ce que pour un but expérimental et scientifique... ce n'est pas dévoilé mais il existe réellement... on ne peut rien y faire...il doit y avoir des causes qualifiées de "thérapeutiques" qui réconcilient les consciences... personnellement à long terme je trouve ces pratiques très dangereuses, j'espère que ces expériences sont bien contrôlées... un jour ce sera forcément dévoilé, quand les idées sur le sujet et les moeurs auront évoluées... ça fait peur!!! wacko.gif
xenops
Génial jojo4315 biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Citation
On peut alors se demander si la vie, la conscience, ne se perpétue pas de cette façon, de planète en planète, de civilisation en civilisation grace à la science, au génie du genre humain

Nous voilà semblables à des champignons qui envoyons des spores dans l'au delà cool.gif

Je préfère pour l'instant qu'on envoie ces messieurs dans l'espace :déclaration des droits des robots
smile.gif Heu...non je ne veux pas que mes petits enfants hypothétiques soient hypothétiquement maternés par des robots angry.gif

Après cela oui, nous serons sans doute un jour assez fous ou géniaux pour réussir à conscientiser un jour la galaxie... wink1.gif
juana
Citation (WEAPON @ lundi 05 mai 2008 à 22:48) *
il est évident qu'en postant ce genre de post il y a des des mots qu'il vaut mieux éviter de dire biggrin.gif

L'émotion sans doute ! biggrin.gif
WEAPON
Citation (juana @ mardi 06 mai 2008 à 12:25) *

une envie "subite" whistling1.gif biggrin.gif
yop!
Citation (cosmostroumph @ dimanche 13 avril 2008 à 17:45) *
Merci pour toutes ces réponses hautement philosophiques... first.gif
En fait, on ne sait toujours pas si l'homme va créé la vie, mais on sait que ça crée chez vous une grande vague de rigolade
C'est déjà ça...

J'aurais bien sur aimé d'avantage surfer sur une vague de réponse intelligente, pertinente, originale, mais en fait, me voilà maintenant au creux de la vague, dans un débat houleux et au bout du rouleau
Oui, le rouleau...la vague !
(il faut tout vous expliquer...)

Vous aurais-je surestimé ? whistling1.gif

Fred

Ne t'inquiètes pas, Fred ! Il y a encore le temps de là à ce que l'homme crée une vie totalement artificielle !
Créer un corps viable, totalement de synthèse va prendre encore des centaines d'années - quand bien même nous utiliserions des matrices de synthèse elle aussi !
Donner l'étincelle de vie va prendre encore du temps, si c'est possible !

Tout ce qu'on peut faire aujourd'hui, c'est glisser notre index farfouilleur dans les rouages de la vie, de l'embryogénèse, du génome,de l'eugénisme, des essais de clonage... et il pourrait arriver qu'on se le coince, l'index farfouilleur ! shrunkface.gif
juana
Citation (WEAPON @ mardi 06 mai 2008 à 21:26) *

C'est le problème avec les belles " mec à nique " whistling1.gif biggrin.gif
xenops
Pfff biggrin.gif

Tu fais choeur avec Jojo4315 pour gagner les perles du forum ? wink1.gif
WEAPON
Citation (juana @ mardi 06 mai 2008 à 22:15) *

si elles ne surchauffent pas ou restent à plat whistling1.gif biggrin.gif
juana
Citation (WEAPON @ jeudi 08 mai 2008 à 02:03) *
Citation (juana @ mardi 06 mai 2008 à 22:15) *

si elles ne surchauffent pas ou restent à plat whistling1.gif biggrin.gif

Tout est une question de réglage, non ? whistling1.gif biggrin.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.