Version complète : Les ragnanas manquent à l'appel!
Forum Fr > Vie Quotidienne > Santé
Danger_Addict
Bon voilà, je ne suis ni anorexique, quoi que je fais pas mal attention à ma ligne, ce qui ne m'empêche pas d'être informée et de manger correctement, sans me priver et je n'ai ples mes règles depuis 4mois :s Certains me disent que c'est pas rare que ce genre de choses arrivent et qu'elle vont revenir mais bon, que dois-je faire?
dolph
Déjà t'as quel âge? huh7re.gif

Ensuite, y'a pas que les anorexique qui ont se genre de problèmes, certaines carences alimentaire peuvent avoir le même résultat...
ratatouille
si tu as 70 ans on a peut-être un début d'explication ... biggrin.gif
Nayia
Un test de grossesse peut être tongue.gif

Non, plus sérieusment, consulter un médecin, ça serai déjà pas mal, il pourrait t'éclairer, et te faire faire des analyses pour voir d'où cela proviens..
Danger_Addict
Ba..J'ai 15 ans et je rique pas d'étre enceinte!!
dolph
T'es réglée depuis longtemps?
Danger_Addict
oui, depuis 4 ans
marylia
il faudrait peut être voire un gynéco smile.gif
Nayia
Je pense vraiment que l'avis d'un médecin serai le bien venu, si tu n'a jamais été voir de gynéco et que tu n'est pas encore très à l'aise à l'idée d'aller en voir un(e), vas au moins voir un généraliste.
dolph
Citation (Danger_Addict @ jeudi 06 mars 2008 à 18:26) *
oui, depuis 4 ans

Au bout de 4 ans logiquement ça devrait être assez régulier...

Y'a plusieurs raisons possibles , dont la plus courante l'origine psychologique....

Le mieux au bout de 4 mois et comme dit marylia, d'aller voir un gynécologue wink1.gif
Danger_Addict
l'origine psychologique, c'est-à-dire??
En tout cas merci pour toutes vos réponses!! ça m'aide!
dolph
Chagrin, deuil, déception, choc affectif, peur, et même quelques fois un simple changement dans le mode de vie shrunkface.gif
la fatigue , le stress , l'amimentation etc.........
Il peux avoir aussi d'autres raisons mais le mieux plutôt que de s'inquiéter bêtement et d'aller consulter wink1.gif

unpetitnuage
ça peut être aussi un changement hormonal... il suffit parfois que tes taux d'hormones féminines baissent un peu pour qu'il y ait des déreglements.
yves-1902
Amenorrhée secondaire non gravidique :

Va au toubib.
Prise de sang.
Consult génico.
Ecographie...istéroscopie voire istérographie.

Ets-ce tu prends la pilule ?
Qui te l'à prescrite ?

Depuis 4 mois...!
....2 mois de trop sans réagir.

Danger_Addict
Ouais, jvais voir un gynéco, merci en tt cas!
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.