Version complète : je veux acheter un cheval
Forum Fr > Sports > Divers > Equitation
mon petit eden
je souèterais racheter un cheval de club ce qui me ferais tres plaisir thumbup.gif il a deja 16 ans donc je voudrais savoir a quelle age risque t'il de prendre sa retraite sachant qu'il a vecu en club et peut on encore le monter pour quelque randonner ou quelque galop dans la carriere ou devons nous juste le sortir en licol.
Bibidou
Hiiiiiyaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

Au galop !

Wooooooooh !
anariel
Bonjour et bienvenue smile.gif

Un cheval de club risque d'avoir été beaucoup utilisé... par conséquent, son dos peut avoir quelques problèmes.
Si il est en forme, tu pourras faire quelques balades avec lui, jusqu'à une vingtaine d'années. Mais ça ne t'empêche pas de le promener avec un licol...

Si il est encore en forme, il est plutôt conseillé de le monter, sinon, il risque de devenir paresseux et caractériel (j'ai un cheval de 11 ans qui vient d'un centre équestre, je sais de quoi je parle biggrin.gif).
lore
Prévoit lui surtout un compagnon qu'il ne soit pas seul, pas forcément un équidé....
Oblic
mais c'est pour en faire quoi ?
des réserves pour la fin de l'hiver ou palier à la flambée constante du baril de pétrole ?
anariel
Citation (lore @ jeudi 28 février 2008 à 17:19) *
Prévoit lui surtout un compagnon qu'il ne soit pas seul, pas forcément un équidé....

oui smile.gif
même une chèvre, ça fait l'affaire...
blingette
c'est cher un cheval ... biggrin.gif
anariel
tu peux faire des affaires dans les centres équestres...
savoie libre
Miam miam c'est trop bon la viande de cheval
mon petit eden
en pension pour la retraite est-ce bien car je n'est pas un jardin ni de pres donc en lui rendant visite est ce bien??? la pension

merci a tous pour vos reponse je prendrais quelque confirmation chez ma professeur d'equitation ( a laschamps , st genes champanelle,
ps : je suis galops 5
Découvreur
Citation (savoie libre @ jeudi 28 février 2008 à 17:46) *
Miam miam c'est trop bon la viande de cheval

Zut je voulais la faire, t'as été trop rapide wink1.gif
Oblic
d'ailleurs ça me fait penser que dans certaines régions on ne trouve pas de saucisson de cheval (sud-est) alors que dans d'autre (nord) c'est monnaie courante.... comment cela se fait-il donc ? mellow9wl.gif
Boul2killer78
Bonsoir

Découvreur, il te reste la blague, les couilles de cheval est tres bon laugh.gif
Découvreur
Citation (Boul2killer78 @ jeudi 28 février 2008 à 18:43) *
Bonsoir

Découvreur, il te reste la blague, les couilles de cheval est tres bon laugh.gif

Euh...je passe pour cette fois
Oblic
Tohhh vous avez salopé son topic c'est du propre ! tongue.gif
élodie123
pour revenir au sujet initial wink1.gif

s'il est en pension il y aura des gens pour s'en occuper
donc voila ça dépend de la pension c'est sur que s'il sort une heure au paddock par jour vaudrait mieux pour lui être dans un champ mais s'il est sorti tout les jours une bonne partie de la journée ça devrait allez (je parle s'il n'est pas monté)
enfin si tu peut lui trouver un champ il en sera très heureux biggrin.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.