Version complète : Propos racistes ?
Forum Fr > Vie Quotidienne > Quotidien
Pages : 1, 2, 3
Farid227
Bonjour,
Dans un message sur un forum de discussion usenet, un des participants a écrit cette phrase : Je cite :

"va en Bretagne, ya pas un rebeu, c'est cool..."

Peut-on qualifier cette phrase de propos racistes ?
Si oui, que puis-je faire contre cet internaute ? J'ai été assez choqué car étant moi-même d'Afrique du Nord.
Merci pour vos réponses.

Farid
konvicted
En effet, je trouve ça également choquant, je pense qu'on peut qualifié cette phrase de propos racistes. Si c'est sur un forum, tu peux alerter, contacter les modérateurs.
AGM
t'en trouvera toujours des propos racistes dans se genre, ils se croivent supérieur derrière leur clavier mais dans la rue leur courages s'envole whistling1.gif
Farid227
Merci d'avoir répondu aussi vite.
Justement, si personne ne fait rien, ces gens là ne seront jamais inquiétés et continueront à déverser leur haine raciale en toute impunité.
J'ai envoyé un message au service "abuse" (c'est un forum de Free) mais j'ai bien peur que ce soit dans le vide. De plus, à part une personne sur le forum qui a tenté de réagir (elle lui a demandé ce qu'évoquait "rebeu" pour lui - il n'a pas répondu) personne n'a relevé.
Sans doute parce-que cette personne a l'air d'être un des piliés du forum. C'est une véritable honte de voir et surtout de lire des choses pareilles !
Boul2killer78
Bonsoir

Farid227, certaines personnes veulent tellement faire leur interesssentes jusqu'a tenir des propos qui peuvent blesser.
Mais dis toi s'il faut parler de race, la vraie race vient d'Afrique car c'est là bas que la vie est apparue, en Europe nous ne sommes que l'accident de cette evolution comme partout dans le monde car l'homme s'est deplacer.
I_Love_Myself
Attention Boul2killer78 t'es propos sont également raciste.... Depuis quand il y a une "vrai race"... Les derniers qui ont dit qu'il y avait une vrai race ont entrainer une guerre mondiale...

Pour ce qui est du premier post, parler de "rebeu" est parler de race, et vu la façon dont c'est dit, c'est du racisme
Boul2killer78
Bonsoir

I_Love_Myself, si tu avais une connaissance de l'evolution, tu serai c'est juste un rappel de l'histoire
et si j'ai dis de vraie race, car lorsque tu parle un raciste qui ose tenir des propos dure, il ne faut pas hesiter à lui faire remarquer ses betises angry.gif

Je suis de l'ancienne ecole, le mal se soigne par le mal
TitoVaudoo
Dis lui d'aller chez les rebeus, y a pas un breton non plus, c'est cool.

PS: votre serviteur est un rebeu de Bretagne ^^
I_Love_Myself
Citation (Boul2killer78 @ mardi 26 février 2008 à 01:09) *
Bonsoir

I_Love_Myself, si tu avais une connaissance de l'evolution, tu serai c'est juste un rappel de l'histoire
et si j'ai dis de vraie race, car lorsque tu parle un raciste qui ose tenir des propos dure, il ne faut pas hesiter à lui faire remarquer ses betises angry.gif

Je suis de l'ancienne ecole, le mal se soigne par le mal

Des connaissances de l'évolution, j'en ai malheureusement... ^^
Je suis d'accord avec ton rapport à l'évolution et l'idée que tu veux faire suivre par là, mais je suis pas d'accord sur les mots que tu utilises.. parler de "vraie race" dans une argumentation anti-racisme, c'est pas une idée des plus habiles ^^

Citation (TitoVaudoo @ mardi 26 février 2008 à 01:12) *
Dis lui d'aller chez les rebeus, y a pas un breton non plus, c'est cool.

PS: votre serviteur est un rebeu de Bretagne ^^

énorme biggrin.gif
Boul2killer78
Bonsoir

I_Love_Myself, je pense que, lorsque que l'on parle à des personnes de ce genre, il ne faut pas aller la main morte, car lorsqu'une personne se crois etre au dessus de toi parce qu'il est blanc, moi j'ai passé 3 ans au Senegal mais personne ne m'a traité car j'etais blanc, j'ai meme vu des choses que je ne verrai jamais en France, c'est vrais que l'Afrique est un continent pauvre mais les africains connaisssent le sense du devoir, le respect,
j'ai vu des sans abrit entrés des maisons pour demander à manger et se font servir, pas de prejugé ni chacun pour soit comme peut l'etre la societe dans laquelle nous vivons aujourd'huie donc de que droit des enfants gatés se permettent ils de traitent d'autre car ils n'ont pas la meme couleur de peau.
yop!
Citation (Farid227 @ mardi 26 février 2008 à 00:08) *
Bonjour,
Dans un message sur un forum de discussion usenet, un des participants a écrit cette phrase : Je cite :

Si oui, que puis-je faire contre cet internaute ? J'ai été assez choqué car étant moi-même d'Afrique du Nord.
Merci pour vos réponses.

Farid

-Cette affirmation est fausse.
-Cette affirmation porte un sous-entendu raciste évident. (Pas de rebeu = cool = rebeu pas bien = etc...)
-Que cette affirmation ne fasse pas l'objet d'un rappel à l'ordre de la part de la modération est tou aussi inacceptable.
-Tu as raison de t'en indigner, d'où que tu viennes.
Lilena
sad.gif il y a encore du chemin pour faire avancer les mentalites
le racisme est tristement toujours dactualité . thumbdown.gif

le fait que cette personne sous pretexte detre un pilier du forum ne soit pas inquietée? thumbdown.gif est choquant egalement....
GMB
dis lui d' aller chez les grecs. santa2.gif
samyzprod
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Farid

tu te prend la téte y'as des cons partout ,y'as deux semaine un mec sur un marché a dit a mon beau frére qui étais avec son fils de 5ans on veux pas de vous chez nous .C'est nimporte-quoi faut pas rentré dans le jeux c'est tout,l'indifférence et le calme c'est la meilleure des armes .
lobotomie_

smile.gif de rien
samyzprod
(et pour info y'as pleins de français aussi en bretagne depuis plus de 1000ans! wink1.gif )
VersionAnnSo
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Farid

peut être qu'il l'a dit au second degré!

sinon shrunkface.gif c'est grave pour lui
Jéjé117118119
oua il a dit rebeu? mai c'est super grave....pfffff sa m'enerve les noirs et les arabes qui se plaignent du racisme alors que pour la plupart (pas pour tous mais pour beaucoup) ils le sont autant. Je comprend pas pourquoi on prend toujour la defense des arabes ou noirs. Ca me fous la rage!!!! Un blanc qui dit "j'aime pas les arabes" il est raciste et un arabes qui dit "j'aime pas les francais" ben c'est pas grave . censored.gif
AGM
raciste whistling1.gif a chaque fois qu'on parle du racisme il faut qu'un petit facho aux relan nationaliste vienne faire chier avec le discours habituelle, donc les arabes et les noirs ferment leurs gueules car ces de leurs fautes? sa m'énerve ces connards qui considère les français aux origines étrangères comme de la merde et qui cherche des excuse pour assouvires leur haine
Jéjé117118119
Citation (AGM @ mardi 26 février 2008 à 22:42) *
raciste whistling1.gif a chaque fois qu'on parle du racisme il faut qu'un petit facho aux relan nationaliste vienne faire chier avec le discours habituelle, donc les arabes et les noirs ferment leurs gueules car ces de leurs fautes? sa m'énerve ces connards qui considère les français aux origines étrangères comme de la merde et qui cherche des excuse pour assouvires leur haine

je n'ai pas dis "les arabes et les noirs doivent fermer leurs geules" je dis simplement que le racisme on en parle toujour dans un sens mais jamais dans l'autre. Tu me traite de raciste tu dis que tu n'aime pas les raciste mais regarde simplement les infos quand il parle des pays du moyen orient....et tu verra qui c'est les racistes.
Slumpy
Ah, la France...

Dis lui d'aller à l'ANPE, y a pas un seul chomeur là bas
Jéjé117118119
De toute facon maintenant les gens se plaignent de racisme pour un oui ou pour un non angry.gif
GMB
blink.gif !
yop!
Citation (Jéjé117118119 @ mercredi 27 février 2008 à 21:29) *
De toute facon maintenant les gens se plaignent de racisme pour un oui ou pour un non angry.gif

shok.gif !!

Moi je suis contre la race des Jéjé117118119 ! biggrin.gif
ln59
euh, c'est le même? il a changé de forum, c'est tout!
Jéjé117118119
Non mais ya un moment c'est bon simplement parce qu'il a employer le therme "rebeu" ca y est c'est un drame il faut appeler la police, quelle drame sans precedant.
esperanza42
Citation (yop! @ mercredi 27 février 2008 à 21:58) *

shok.gif !!

moi je suis pour!!!!!!! santa2.gif

les racistes on les dénonce quand sa arrange!!!!!!!!
ici il y a plein de racistes mais qui ne sont jamais denoncés parceque ils sont simplement raciste antijuif. ceux qui les denoncent sont exclus (comme stein par exemple).
Jéjé117118119
Citation (esperanza42 @ jeudi 28 février 2008 à 21:45) *

shok.gif !!

tu est d'accord avec moi esperenza ?
esperanza42
Citation (Jéjé117118119 @ jeudi 28 février 2008 à 21:47) *

shok.gif !!

attend je te relis du debut et je te dis thumbsup.gif

ben oui globalement je suis d'accord
en plus j'adore la bretagne
après faut savoir pourquoi le mec a dit ça : il a peut etre été cambriolé trois fois ....
les statistiques sont implacables : les prisons sont remplies plus d'arabes que de bretons ....... les zones où les assurances habitation sont les plus cheres parceque tu as le plus de chance de te faire agresser chez toi, cambrioler, sont les zones a forte imigration. C'est peut etre du racisme de la part des assurances ou c'est simplement que statistiquement sa leur coute plus cher dans ces régions?????

A force de ne pas avoir le droit de dire la vérité......... censored.gif
Jéjé117118119
oui esperenza c'est tres vrai mais malheureusement la plupart des gens ne veulent pas comprendre mon opinion qui est pourtant la vérité. censored.gif
Chameaulo
Citation (esperanza42 @ jeudi 28 février 2008 à 21:47) *

shok.gif !!

les racistes on les dénonce quand sa arrange!!!!!!!!
ici il y a plein de racistes mais qui ne sont jamais denoncés parceque ils sont simplement raciste antijuif. ceux qui les denoncent sont exclus (comme stein par exemple).

Je t'invite sincèrement à ne pas relancer la polémique...Surtout que tu fais un amalgame complètement stupide entre la raison de l'exclusion de Stein et le fait de dénoncer le racisme (ou dans ce cas précis l'antisémitisme). Un conseil donc: réfléchir avant d'écrire...
Jéjé117118119
mouai bof moi je reste quand meme de l'avis d'esperenza sleep8ge.gif
esperanza42
chameaulo tu peux m'expliqer pourquoi stein est viré ? (j'ai été absent longtemps)
par MP si tu veux
c toi le vireur ?
moi je ne comprend pas
AGM
Citation (esperanza42 @ jeudi 28 février 2008 à 21:55) *
Citation (Jéjé117118119 @ jeudi 28 février 2008 à 21:47) *

shok.gif !!

attend je te relis du debut et je te dis thumbsup.gif

ben oui globalement je suis d'accord
en plus j'adore la bretagne
après faut savoir pourquoi le mec a dit ça : il a peut etre été cambriolé trois fois ....
les statistiques sont implacables : les prisons sont remplies plus d'arabes que de bretons ....... les zones où les assurances habitation sont les plus cheres parceque tu as le plus de chance de te faire agresser chez toi, cambrioler, sont les zones a forte imigration. C'est peut etre du racisme de la part des assurances ou c'est simplement que statistiquement sa leur coute plus cher dans ces régions?????

A force de ne pas avoir le droit de dire la vérité......... censored.gif

bein justement yen a qui vient pour denoncer des propos rasciste et ont vient lui dire que c'est rien du tous... que les "vrais français endure bien pire

ils faut se demander pourquoi il y a plus d'arabe que de bretons au lieu de fair un racourcis facile thumbdown.gif
les assurance ne sont pas etablis en fonction des origines de tes voisins reflechis cretins, si les zones ou la violence et quotidienne sont la ou sont instaler beaucoup de gens d'origines diverses et variées ces par se que se sont des "deserts sociaux", encore une fois arrete avec les raccourcis facile
esperanza42
je ne pense pas que la région PACA soit un désert social, je ne pense pas que Aix en Provence soit une ville épouvantable bien au contraire.....
maintenant compare les populations de Aix en Provence (Taux de chômage : 16,6%) avec Guingamp (Taux de chômage : 17,7%) par exemple et après compare les taux de criminalité, cambriolages etc puis les tarifs d'assurance qui elles ont fait ces comparaisons.....

Aix en Provence est un désert social par rapport à Guingamp ?
Essaye d'avoir juste un peu de bonne foi et pose toi les bonnes questions ........

CQFD
AGM
les bonnes questions ?! whistling1.gif j'ose pas imaginez les reponse que tu risque de me donner vu ta mentaliter de merde....
les chifres ont leurs fait dires se qu'ont veut, excuse moi si je prend peu de consideration pour vos "statistiques"....
julietteair
vous savez, les sudistes disons la région paca, bon marseille et ses environs on tjrs vécu avec des immigrés etant donné que marseille avait le plus grand port de france et il donne directement sur le continent africain, le commerce fit sa richesse.
les marseillais sont habitués à la diversité culturelle, de toute origine ils ont tjrs vécu en armonie, mais ceux qui ne comprennent pas ce sont les nordistes qui déscende vivre au sud ou la diversité fait son charme, et bien ils sont surpris et (certains attention pas tous) vote lepen, sans comprendre l'historique de sud de la france qui est magnifique.

voilà,
Jéjé117118119
C'est quand meme etonnant que les gens critique toujours le racisme des blancs contre les noirs/arabes et jamais dans l'autre sens.......et ca sa m'enrage! censored.gif
kdm118
Citation (Boul2killer78 @ mardi 26 février 2008 à 01:04) *
Bonsoir

Farid227, certaines personnes veulent tellement faire leur interesssentes jusqu'a tenir des propos qui peuvent blesser.
Mais dis toi s'il faut parler de race, la vraie race vient d'Afrique car c'est là bas que la vie est apparue, en Europe nous ne sommes que l'accident de cette evolution comme partout dans le monde car l'homme s'est deplacer.

A Oui? je ne savais pas que c'était la que la vie était apparu... et que c'était la vrai race non plus d'ailleur.
Jéjé117118119
Citation (kdm118 @ vendredi 29 février 2008 à 19:40) *
Bonsoir

A Oui? je ne savais pas que c'était la que la vie était apparu... et que c'était la vrai race non plus d'ailleur.

vous voyez vous dite vous meme qu 'il ya une race et "un accident" alors dite pas que vous etes pas raciste
kdm118

je suis en parti d'accord avec toi mais le problème qu'il a soulevé est interressant car c'est vrai. L'été dernier une personne d'origine africaine donc noir est rentrer dans le jardi de la maison de mes parents comme ca comme si rien était, je vous passe ce qu'il s'est passé après (la "discussion" entre mes parents et elle). mais après elle a traité ma mère de "sale blanche de merde". Comme les voix de cette dispute étaient assez élévés, beaucoup de monde était autour de la maison pour voir ce qui s'était passé et tout le monde a pu entendre ce qu'elle a dit. Personne n'a relevé. Par contre si ma mère avait répliqué en disant sale noire, ca auarit fait scandale.
Orienteur
Esprit des passionnés est irresponsables sur dans les stades de foot ! Pas de propos racistes ! NOn de dieu !

wink1.gif smile.gif

C'est quand pas dur de respecter autrui !!
The Crow
Ouais chez les grecs.. whistling1.gif
Boul2killer78
Bonsoir

Je tenais à m'excuser aupres de tous les forumeurs pour les propos que j'ai tenu pendant un moment de colère, qui suis-je pour juger de ce qui est la vraie race ou non, j'aurais dû d'avantage choisir mes mots avec precaution.
The Crow
Cest ok.... laugh.gif
kdm118
Citation (Boul2killer78 @ samedi 01 mars 2008 à 04:01) *
Bonsoir

Je tenais à m'excuser aupres de tous les forumeurs pour les propos que j'ai tenu pendant un moment de colère, qui suis-je pour juger de ce qui est la vraie race ou non, j'aurais dû d'avantage choisir mes mots avec precaution.

you are totaly excused
AGM
Citation (Jéjé117118119 @ vendredi 29 février 2008 à 19:44) *
Bonsoir

vous voyez vous dite vous meme qu 'il ya une race et "un accident" alors dite pas que vous etes pas raciste

tes "vous" veulent tous dirent whistling1.gif
l'Afrique est le berceau de notre humanité, l'homosapiens y est apparus la bas il me semble... mais il n'y a pas de vrais ou de fausse race, nous sommes tous "frères et soeurs" thumbsup.gif

Citation (kdm118 @ vendredi 29 février 2008 à 19:50) *

je suis en parti d'accord avec toi mais le problème qu'il a soulevé est interressant car c'est vrai. L'été dernier une personne d'origine africaine donc noir est rentrer dans le jardi de la maison de mes parents comme ca comme si rien était, je vous passe ce qu'il s'est passé après (la "discussion" entre mes parents et elle). mais après elle a traité ma mère de "sale blanche de merde". Comme les voix de cette dispute étaient assez élévés, beaucoup de monde était autour de la maison pour voir ce qui s'était passé et tout le monde a pu entendre ce qu'elle a dit. Personne n'a relevé. Par contre si ma mère avait répliqué en disant sale noire, ca auarit fait scandale.

c'est vrais qu'il y a une sorte d'hypocrisie de la par des gens en se qui conserne le rascisme, il existe pour tous et ont devrais combatre le rascisme avec la meme virulescence qu'elle que soit la personne touché
le probleme c'est que sa met de l'eau de le moulin de rascistes qui nous la joues a l'envers en faisans croire que les noirs, les arabes les turcs, les roumains et autres ont envahis la france et depuis toujourds traites les français de tous les noms, faut relativiser, pour un "sale bougnoule/negro" c'est une dizaine de remarques degueulasses et d'apriori remplis d'ignorance sur les étranger ou ceux qui ont des parents etranger
Sido
On va combattre le racisme avec de belles photos de blancs et de noirs se faisant des bisous… Bah tiens
kdm118
Citation (AGM @ samedi 01 mars 2008 à 14:28) *
Citation (Jéjé117118119 @ vendredi 29 février 2008 à 19:44) *
Bonsoir

tes "vous" veulent tous dirent whistling1.gif
l'Afrique est le berceau de notre humanité, l'homosapiens y est apparus la bas il me semble... mais il n'y a pas de vrais ou de fausse race, nous sommes tous "frères et soeurs" thumbsup.gif

Citation (kdm118 @ vendredi 29 février 2008 à 19:50) *

c'est vrais qu'il y a une sorte d'hypocrisie de la par des gens en se qui conserne le rascisme, il existe pour tous et ont devrais combatre le rascisme avec la meme virulescence qu'elle que soit la personne touché
le probleme c'est que sa met de l'eau de le moulin de rascistes qui nous la joues a l'envers en faisans croire que les noirs, les arabes les turcs, les roumains et autres ont envahis la france et depuis toujourds traites les français de tous les noms, faut relativiser, pour un "sale bougnoule/negro" c'est une dizaine de remarques degueulasses et d'apriori remplis d'ignorance sur les étranger ou ceux qui ont des parents etranger

Justement c'est le principe pour toute forme raciale
cristaline59
Ah la la !! ça n'arretera donc jamais ce racisme !!!!
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.