Version complète : Et si on partageait nos morceaux de guitare acoustique fétiches?
Forum Fr > Culture > Musiques > Musique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
Flovia
Dylan tout en force. Le terme "protest-singer" lui sied à ravir! thumbsup.gif

Après ces images poignantes, un peu de douceur...Simon & Garfunkel - "Scarborough fair" smile.gif

JoGideon
Pour rester chez Simon & Garfunkel, voici une reprise de The Boxer par deux japonais bien sympathiques..

et Sound of Silence, le vrai ce coup-ci

Et je suis avec

The mammas and the Pappas - California Dreamin..
Flovia
Dans un registre jazz, John McLaughlin, en acoustique, dans un morceau qui devrait sans doutes plaire à Pascalin:
"Cherokee"

J'aime bien les deux japonais thumbsup.gif Les Mamas & papas, c'était vraiment chouette aussi!
Flovia
Un petit dernier de John McLaughlin, dans "Goodbye Porkpie hat", un standard jazz, tongue.gif commenté en français, s'il vous plaît!!!

JoGideon
Sympa John Mc Laughlin, le 2ème morceau est vraiment magnifique...

Un poil plus léger, maintenant avec
Daniel Lanois - Jolie Louise

Puis Chet Atkins dans ses oeuvres.. A noter l'apparition d'un invité SURPRISE...
Flovia
Wooh, je savais pas qu'ils s'étaient rencontrés! biggrin.gif Knopfler jouant de la country, finalement, cela ne m'étonne pas du bonhomme!
JoGideon
Citation (Flovia @ vendredi 29 février 2008 à 09:04) *
Wooh, je savais pas qu'ils s'étaient rencontrés! biggrin.gif Knopfler jouant de la country, finalement, cela ne m'étonne pas du bonhomme!

Eh oui.. wink1.gif
Allez hop !! Je le prouve...

Flovia
Aaah, c'est on ne peut plus clair, ils ont bien joué ensemble. Apparemment, ce fut un plaisir réciproque. Knopfler sait tout jouer,décidément! thumbup.gif

Je vais rajouter la version acoustique de "Blue on black" de Kenny Wayne Shepherd band, très belle aussi heart.gif :

JoGideon
Excellent!! Pour passer après, je vois bien ( même si ça n'a rien à voir... )

David Bowie - Space Oddity
Flovia
Très très bon! ( Le look glitter de Bowie, à cette époque, ne cesse de m'impressionner. T'as jeté un oeil aux pompes laugh.gif Semelles compensées et tout!...)

Juste un soupçon de Paco de Lucia - Solea, pour savoir si vous aimez:

JoGideon
Excellent ton morceau Flovia, mais BEAUCOUP trop court...

Pour une fois je vais rester dans le ton avec

Buena Vista Social Club - Chan Chan
Flovia
Ta vidéo de "Chan Chan" ne marche pas, JoGideon. sad.gif Je te laisse le soin d'arranger la chose, j'ai vu qu'il y en avait d'autres pour le même titre. Ce serait dommage de nous priver des rythmes cubains. tongue.gif wink1.gif
JoGideon
Bon... Je répare ça...
Donc voici...
Buena Vista Social Club - Chan Chan
Flovia
Merciiii! smile.gif
Bon, puisque c'est trop court, un petit autre de guitare andalouse, alors. Même performer, et ça s'appelle "Monasterio de Sal":

indy
oh! cette page à l'air du soleil! biggrin.gif
continuons dans les ambiances chaudes!

Baden Powell- samba Triste

Flovia
Tu l'as trouvée, Indy, génial! tongue.gif Je la cherchais, je l'ai pas vue! Un de mes morceaux préférés...
JoGideon
J'ai encore du Knopfler sous le coude.. Ici avec les..

Notting Hillbillies - Will You Miss Me
JoGideon
On parle du guitare espagnole et, moi je pense même pas à Narciso Yepes, pourtant elle me plaisait bien sa 10 cordes.. Fallait voir la largeur du manche...

Là, avec Jeux Interdits

Ici, dans un prélude de Bach

Et une variation du même morceau de Bach par les Jethro Tull ( moins de guitare, plus de flûte..mais que c'est bon )
Flovia
Citation (JoGideon @ vendredi 29 février 2008 à 22:52) *
On parle du guitare espagnole et, moi je pense même pas à Narciso Yepes, pourtant elle me plaisait bien sa 10 cordes.. Fallait voir la largeur du manche...

cf p.3... wink1.gif Ils sont beaux ces morceaux!!! J'aime, j'aime heart.gif
JoGideon
Citation (Flovia @ samedi 01 mars 2008 à 00:20) *
Citation (JoGideon @ vendredi 29 février 2008 à 22:52) *

cf p.3... wink1.gif Ils sont beaux ces morceaux!!! J'aime, j'aime heart.gif

Oups! Désolé....
Pour me faire pardonner, voici un petit Carlos Puebla
Hasta Siempre
Flovia
Je voulais pas vous inonder de blues, de bluegrass, de ragtime, mais voilà, ce serait dommage d'omettre Doc Watson, si on parle de Chet Atkins. biggrin.gif Là, c'est "Blue railroad train", avec un gros plan picking pour les amateurs:

JoGideon
Un peu de Branduardi donc..

La Pulce d'Acqua ( à la fin, il reprend avec un petit solo de violon vraiment magnifique )

Confessioni di un Malandrino

Cercando l'Oro
Flovia
Je relance avec Lightenin' Hopkins:

Hurrican Beulah & Baby, scratch my back
JoGideon
Désolé Flovia, elle coince ta vidéo chez moi..

En attendant, voici un petit
O.D. Levy à Montreux ( on y revient toujours )
_Fred

heart.gif
Flovia
Aaaah, eh bien, quand même! biggrin.gif Le garçon aux 4? 5? guitares sort de son mutisme.... whistling1.gif wink1.gif
Merci, Funky, rien ne pouvait, personnellement, me faire plus plaisir que d'ajouter Treetop flyer! heart.gif En somme, Steve Still est mon premier déclic guitare blush.gif Elle est géniale cette version! Et si tu rajoutes une bouteille de téquila, tu obtiens l'effet "Black Queen"... thumbsup.gif
Flovia
Merci JoGideon. La vidéo de Hopkins est rectifiée avec deux autres morceaux, du coup! wink1.gif
Tu frappes vraiment très fort avec O'Donel Levy... biggrin.gif
Flovia
Et pour terminer, ce soir, deux petits bijoux d'Eric Clapton,
Before you accuse me

Running on faith
JoGideon
Si on me parle de Clapton, je vais être obligé d'aligner du Jean Jacques ( J. J. ) Cale..

Magnolia

After Midnight ( avec Clapton justement.. )

D'accord, c'est un poil plus "électrique", mais je résiste pas....
Flovia
Oui, oui, ils sont somptueux, ces deux morceaux! biggrin.gif J'adore la cool attitude de Cale... tongue.gif
Mais guère acoustique, en effet... Hum, tu es fatigué, JoGideon?...

Je vais essayer de réorienter unplugged, si tu veux bien...

Peut-être delta blues-side? Allez, Robert Johnson, on ne peux pas faire l'impasse, quand même!...

Crossroad
JoGideon
Excellent un morceau de blues dans lequel on voit apparaître Angelina Jolie...

Pour moi, ce sera un morceau de George Benson que l'on entend, aussi, dans All That Jazz / Que le Spectacle commence, un superbe film avec Roy Scheider... wink1.gif

On Broadway
Flovia
Eric Clapton, maintenant! tongue.gif Vocalement, il a fait des progrès! Et question guitare, eh bien... il n'y a pas de mots pour décrire son talent. Pour preuve, je vous laisse juste écouter sa version de:

Stones in my passway

JoGideon
A du Clapton, je réponds par du Clapton.. Moins bluezzy, certes, mais toujours aussi bon...

Let it Grow
Flovia
Presque un évênement, Carlos Santana en acoustique... En duo avec Ottmar Liebert, eh oui! smile.gif

Night Flight

...Et puis Ottmar Liebert, accompagné par Luna Negra, dans un morceau flamenco jazzy encore, pour ceux qui aiment être dans les nuages... biggrin.gif

Serenity on ultracloud
JoGideon
Vraiment bon Ottmar Liebert!! Je connaissais pas mais j'ai vu qu'il y d'autres trucs sur youtube, je vais voir ça..

Suis tombé sur ça sur la BO de Brokeback mountain, vraiment sympa

Teddy Thompson - I don't want to say Goodbye
pascalin
Bonjour à tous smile.gif

Un morceau qui est pour moi mythique et doué d'une profondeur sans nom c'est l' Improvisation N°1 de Django Reinhardt voir LA et repris ici par Stochelo Rosenberg:

heart.gif

c'est le très grand morceau qui m'a donné envie (entre autre) de jouer et d'écouter de la musique heart.gif

L'Improvisation N°3 est très belle aussi

Ma préférée est l' Improvisation N°6 mais je suis désolé je n'ai pas de lien sad.gif

Mon coup de coeur (aujourd'hui sleep8ge.gif wink1.gif ) acoustique :

heart.gif heart.gif

Une spéciale pour Gisou wink1.gif par un gratteux exceptionnel :

Un autre coup de coeur ,une très belle composition de Miquel Llobet ,Le Testament D' Amelia :

un gros clein d'oeil à Flovia :

C'est dommage qu'il n'y a pas Song To Jimi qui est impressionnante !

Un bijou de l'univers guitaristique : Anouman ,cette version est très proche de celle de Stochelo Rosenberg ,pas de lien sad.gif , mais ça donne une merveilleuse idée de ce que l'on peut exprimé avec une six cordes et Merci beaucoup Django Reinhardt de l'avoir composée :

il y en a plein d'autres mais je n'ai pas de lien crying8vr.gif

Bonne journée à tous thumbsup.gif
JoGideon
Bravo Pascalin!! C'est vraiment bon tout ça!! thumbup.gif

J'ai trouvé la BO de Zabriskie Point par Jerry Garcia

La voici..
JoGideon
Plus léger,plus gai et plus celtique...

Sharon Hannon

Sharon Shannon, pardon
_Fred
Je ne sais pas si elle à déjà été postée :

mais ça reste toujours un grand moment.

http://www.dailymotion.com/video/x192h6_he...12-cordes_music
Flovia
@ Pascalin: C'est magnifique! tongue.gif Tout est somptueux, Django ( tu joues du jazz manouche? Ben bravo, je suis scotchée...), Life the drop thumbsup.gif , Africa d'Andy McKee ( avec les percussions, en plus, il est fort!) Arne Svindland smile.gif ( je ne le connaissais pas!), Paul Ubana dans Mountain song tongue.gif ( l'intro toute en harmoniques... Puis essaimées au fil du morceau...une composition qui évoque, pour moi, tout à la fois le vent sur les hauteurs et la brise dans les feuillus...)et enfin Anouman! ( là, je n'ai pas de mots... heart.gif )
Whoo! ...Encore! biggrin.gif

Je me fais toute petite pour poster, après ça!
Un coup de coeur, tout autant par la mélodie que la voix et les paroles (et puisque je ne trouve pas "I'll be your lover too", issu de la B.O. du film L'échange), Van Morrison:

Astral Weeks

JoGideon
Encore un classique...

Ike & Tina Turner - Proud Mary
Flovia
Citation (_FunKy @ dimanche 02 mars 2008 à 18:52) *
Je ne sais pas si elle à déjà été postée :

mais ça reste toujours un grand moment.

http://www.dailymotion.com/video/x192h6_he...12-cordes_music

Oooh, superbe, Hendrix en acoustique!!! tongue.gif Elle aurait manqué celle-là! Merci Funky wink1.gif
Flovia
Encore un peu de Black-itude tongue.gif , blues et pas vraiment récente:

Big Bill Broonzy - Hey, Hey

Là, un trio de choix, trouvé par hasard...Sonny Terry, Pete Seeger & Brownie McGhee:
In the evening

Un bluesman bien aimé de Jack White biggrin.gif , et dont je vais poster la version dans les meilleurs solos, pour le fun:
Son House - Death letter

Un ragtime de Blind Blake
West coast blues

Et aussi Blind Willie McTell, accompagné au chant par son épouse Kate
Lonesome day blues

Reverend Gary Davies, un peu plus gospel
In this land

Dans le blues roots, il y en a beaucoup d'autres, mais comme je ne veux pas vous saturer whistling1.gif , j'arrête ici.

Et pour finir, j'ai trouvé cette vidéo, plutôt folk celtique, pas toute récente non plus smile.gif !
Donovan & Shawn Philips ( cithare )
Kingfisher
_Fred
Je post des vidéos dailymotion, car c'est beaucoup plus rapide a télécharger wink1.gif

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...boom-boom-1960s

Le dieu...

http://www.dailymotion.com/related/x1kvdi_..._music?from=rss
Flovia
On poste blues en même temps alors! tongue.gif Les grands esprits se rencontrent... laugh.gif
J'ai reconnu Boom Boom, mais la 2è, je me souviens pas...
_Fred
et de trois ...
La personne qui me dis que ce mec n'était pas un dieu...

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...er-maudie_music
Flovia
C'est vrai, très long... wacko.gif Mais pour ma part, je ne maîtrise absolument daily motion whistling1.gif

Citation (_FunKy @ lundi 03 mars 2008 à 00:14) *
et de trois ...

Euhhh, moi! laugh.gif laugh.gif
C'est un black qui joue du blues, quoi... biggrin.gif whistling1.gif
_Fred
Citation (Flovia @ lundi 03 mars 2008 à 00:17) *
C'est vrai, très long... wacko.gif Mais pour ma part, je ne maîtrise absolument daily motion whistling1.gif

et de trois ...

HANNNNN !!!!!

tu sors ... biggrin.gif
Flovia
Citation (_FunKy @ lundi 03 mars 2008 à 00:18) *
Citation (Flovia @ lundi 03 mars 2008 à 00:17) *

et de trois ...

HANNNNN !!!!!

tu sors ... biggrin.gif

Ca tombe bien...je me dirigeais de ce pas sur vers les solos de gratte...je vais un peu forcer le pas, alors!!! laugh.gif
Flovia
...Funky est sorti? ... whistling1.gif biggrin.gif ...alors je reviens sleep8ge.gif

Allez, Ry Cooder, maintenant!
J'ai trouvé ce morceau, je pense qu'il utilise une hawaïen guitar, mais j'ai un doute...
Yellow rose

Et puis cette vidéo, c'est bizarre qu'il y en ait si peu, d'ailleurs...le son n'est pas top, tant pis... thumbsup.gif
Ry Cooder - Vigilante man
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.