Version complète : Et si on partageait nos morceaux de guitare acoustique fétiches?
Forum Fr > Culture > Musiques > Musique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
Flovia
Pas mal Yorgui Loeffler!!!! thumbsup.gif (Je connaissais que le bacille à ce nom... biggrin.gif )...Merci, Jo...

Toujours metal basis, acoustic version wink1.gif , ici..

Fly to the angels - Slaughter
killswitch07
Foo Fighters - Virginia Moon (avec Norah jones sur la version album)

J'adore cette chanson à l'ambiance bossa

Et puis, mes chouchous, mes compatriotes, mes confrères, que dis-je mes frères! Les ardéchois de UNCOMMONMENFROMMARS!!! Il font du Punk de très haut vol, mais j'aime bien les versions acoustiques de leur chansons donc en voici 3:

Dinousaurs

You Can Be Evil

Fingers To The Bone

Flovia
smile.gif Vi, Foo fighters, c'est chouette, aussi, en acoustique! Teinté bossa, en plus...
Alors les Uncommonmenfrommars, ce sont tes païs? Ben, dis donc,'sont cool, les gars!
Pis, z'ont de l'humour! tongue.gif J'aime bien le "ça s'appelle Donnez-nous de l'argent" J'ai vu qu'on leur en donnait... en échange de leurs grattes! Lol.. Fingers to the bones, très sympa et bien parlant... thumbsup.gif

Plus hard, et en acoustique, aussi, pour ce vieux groupe britannique

Is this love -Whitesnake

Flovia
smile.gif Bonsoir à tous,

Je reviens à mes premières amours, avec une des plus belles pièces du répertoire de David Crosby...

Guinnevere - Crosby & Nash

Cette version, assez récente, est absolument envoûtante... heart.gif

Celle-ci date de 1970, et elle fait toujours pleurer mes yeux, tant elle est belle et mélancolique ...

The Lee Shore - David Crosby & Graham Nash

heart.gif

Et puis encore une autre, sublime de délicatesse,

Traction in the rain ( suivie de Music is love) - David Crosby

Ecoutez l'album "If I could only remenber my name", il est si magnifique, si émotionnel! blush.gif A mon sens, le plus bel album que j'ai jamais écouté! heart.gif
pascalin
Bonsoir Flovia wink1.gif Merci pour Crosby & Nash ,c'est vraiment très sensible et profond thumbsup.gif si tu me permets , pour sécher tes larmes de joie ( j'espere ) je te propose d'écouter une femme qui a une pêche d'enfer et un feeling gros comme ça heart.gif (comme toi wink1.gif )

Rosie Flores & Ted Russel Kamp _ Country Boy

Rosie Flores _ Pretty Vacant
Flovia
biggrin.gif Rosie Flores a vraiment une pêche d'enfer, c'est vrai! thumbsup.gif J'aime bien Pretty vacant, aussi (le violon, très chouette!) tongue.gif Du coup, mon moral remonte en flêche, merci, Pascalin...
Flovia
Dédicace à Pascalin, pour sa gentillesse... smile.gif

Laughing - D.Crosby

Enfin, tu la connais...C'est juste pour l'album-photo souvenir (Jerry Garcia, Joni Mitchell, Grace Slick ?...et C.S.N. & Y, bien sûr!) smile.gif
Flovia
Et puis un petite berceuse pour faire de beaux rêves... baby.gif

Blackbird - Crosby, Stills & Nash

Bonne nuit à tous! smile.gif
Flovia
smile.gif Les Three Days Grace disent composer leurs morceaux en acoustisque. Cela doit donner sensiblement quelque chose comme....

I hate everything about you - Three days grace

http://www.dailymotion.com/video/xxku4_i-h...u-acousti_music
Rominou
The Kooks - One Last Time

pascalin
Citation (Flovia @ vendredi 30 mai 2008 à 03:18) *
Dédicace à Pascalin, pour sa gentillesse... smile.gif

Laughing - D.Crosby

Enfin, tu la connais...C'est juste pour l'album-photo souvenir (Jerry Garcia, Joni Mitchell, Grace Slick ?...et C.S.N. & Y, bien sûr!) smile.gif

Merci Flovia wink1.gif

Je te dédicasse ce petit rayon de soleil wink1.gif :

Choro chorado para Paulinho Nogueira _ Marco Bertaglia ,Arnaldinho do Cavaco & Tico :

Flovia
smile.gif C'est vraiment ce qu'il me faut! heart.gif ... Une touche de lumière pure, un souffle de brise délicate et chaude venue de Bahia.... Toquinho (muy seguro)... wink1.gif ...Merci, Pascalin...

Parce que mon moral, en ce moment (cette pluie incessante, sûrement..), serait plutôt du style...

http://www.deezer.com/track/198175
Flovia
Un peu de gaieté, pour fuir le maussade... smile.gif

Riverside - America

Flovia
J'aime aussi beaucoup ce que fait le français Alexandre Kinn, à la guitare...

Aude ( Emmène-moi) - Alexandre Kinn thumbsup.gif

ou à la slide...

Dans la tête d'un homme - Alexandre Kinn heart.gif

Ou encore,

La ville - Alexandre Kinn

Et enfin, son fameux duo avec la native américaine blues, Pura Fé...

Adieu Lolita - Alexandre Kinn

heart.gif heart.gif
Flovia
Et puisqu'on parle de Pura Fé, la voici, dans

Let heaven Show - Pura Fé & Danny Godinez

Hold the rain - Pura Fé & Danny Godinez

désolée pour la coupure... blush.gif
killswitch07
Une artiste que j'adore: Sarah Bettens (qu'elle soit en solo ou avec son frère dans K's Choice)

Chasing Cars

Not An Addict

Almost Happy (ya un peu de guitare saturée dessus, j'espère que vous me lyncherez pas... biggrin.gif)

The Soldier Song

Elle sait insufler cette légère touche mélancolique qui sublime ses chansons, avec sa voie de velour... J'adore...
Flovia
smile.gif Vi, Killswitch! Perso, j'aime beaucoup ce que fait Sarah Bettens! thumbsup.gif
Mais... angry.gif Au piquet, pour la gratte saturée!.... biggrin.gif ...Bof, pas beaucoup saturée, quand même... wink1.gif

Je voulais ajouter celle-ci, de Pura fé, tout à l'heure. Alors je m'exécute... biggrin.gif

Rez blues - Pura Fé

Début à 1'02

J'adore sa voix à la Janis...Une voix si modulée, si ...blues! tongue.gif
Flovia
smile.gif Je n'ai pas trouvé grand'chose de Paul Ubana Jones sur Utube, à part Mountain song qui a été citée, déjà, et que j'adore, mais voilà, j'aime celle-ci, aussi... thumbsup.gif

et désolée pour la coupure brutale, mais c'est pas grave... wink1.gif
Flovia
Bonsoir smile.gif
Encore un p'tit coup de coeur pour une belle fille, ce soir, qui possède une voix sensuelle et puissante, à la fois.... Qui est guitariste, de surcroît...Et qui, de plus, ne connaît pas de frontières musicales... biggrin.gif Un heureux mélange de soft rock-blues-salsa-pop et jazz dans ces compositions...Eh oui! Avoir voyagé colis joint dans une valise United Nations, ouvre forcément l'esprit.... wink1.gif

Time / Deep - Ilene Barnes
JoGideon
Bien qu'il ne soit pas forcément leur meilleur, voici un petit morceau de Blueboy tout en douceur que j'aime beaucoup...
Fondette ( tiré de l'album If Wishes were Horses )

Ps: j'aime beaucoup ce que fait Alexandre Kinn.. heart.gif
Flovia
smile.gif Vi, If wishes were horses est un album de rêves...
J'aime beaucoup Fondette. Candy bracelet, Cloud babies, Too good to be true & Clear skies (aah, la touche bossa!...), aussi...Enfin, toutes... tongue.gif Merci d'avoir crée cette vidéo!
Pis, toute ma gratitude à Indy pour m'avoir fait découvrir Blueboy, The Fieldmice, The Sea Urchins, My bloody Valentine... thumbsup.gif

J'abonde dans le sens Blueboy...

Toulouse

Try happiness

Sublime, n'est-ce pas?!...
killswitch07
Maintenant, un groupe légendaire: SOCIAL DISTORTION!!!

Mike Ness a une voix fabuleuse, jugez en par vous même:

Angel's wings

Flovia
smile.gif Perso, j'aime beaucoup! thumbsup.gif Quel timbre de voix! Joli morceau, un peu sombre. Un groupe pas vraiment récent, d'après ce que j'ai pu lire. Je connaissais pas...Merci, Kills! wink1.gif
Euh...Un album en particulier à conseiller, 'plaît? blush.gif

Pour la voix magnifique de Cassandra mais également pour l'accompagnement tout en finesse d'un certain Brandon Ross, cette lente et très émotionnelle reprise de

Redemption song - Cassandra Wilson
JoGideon
Voici un peu d'Ismael Serrano..

Vertigo

C(K? wink1.gif )asandra ( celui ci, je le mets pour des raisons sentimentales... )
Flovia
Sympa, Jo! smile.gif

biggrin.gif J'suis toute contente ! Hi hi... thumbup.gif Trouvé ce titre issu du premier double album de Manassas (que j'ai tellement écouté...!!!) Juste un chouia de basse derrière (presque rien ... wink1.gif ) mais quand même, je pouvais pas faire l'impasse sur un joli morceau de gratte signé Steve Stills!

Bound to fall - Manassas

Par contre, toujours pas de Johnny's garden joué par Stills, en acoustique, sur la toile.... weep.gif
JoGideon
Hello Flo !!
Trouvé ce petit Johnny's Garden apparemment posté tout récemment sur youtube.. wink1.gif
Stephen Stills & Manassas - Johnny's Garden

On parle bien du même??
Flovia
santa2.gif Hi, Mister Magic! Vi, c'est bien celui-là! thumbup.gif Un graaannd merci! Super sympa! ...Euh...Y'avait autant de rythmique derrière? Tiens?...Je ne me souvenais pas... whistling1.gif ...L'ai tellement passé, ce LP's, qu'il est inécoutable tant il craque! biggrin.gif Faut que je me décide à me le procurer en CD...Encore merci, Jo! thumbsup.gif

Et pis les paroles de Johnny's garden, ça le fait toujours....

There's a place
I can get to
Where I'm safe
From the city blues
And it's green
And it's quiet
Only trouble was
I had to buy it

Refrain:
And I'll do anything I got to do
Cut my hair and shine my shoes
And keep on singin' the blues
If I can stay here, in Johnny's garden

As the swift bird
Flies over the grasses
Dipping now and then
To take his breakfast
Thus I come and go
And I travel
And I can watch that bird
And unravel
( Refrain)

With his love
And his carin'
He puts his life
Into beauty sharin'
And his children
Are his flowers
There to give us peace
In quiet hours

(Refrain)

tongue.gif
JoGideon
Heureux de t'avoir fait plaisir.. smile.gif

Certains guitaristes gagnent à jouer en acoustique; parmi ceux-ci, voici Jorma Kaukonen ( Jefferson Airplane )..
Oui je sais... Encore un qui vient du prog.... wink1.gif

Man's Fate

Genesis

Police Dog Blues

Je remets la même en duo avec David Bromberg..
JoGideon
Ceux qui me connaissent un peu savent que j'ai du mal à cacher mon admiration pour David Gilmour... wink1.gif
Le voici, donc, dans une MAGNIFIQUE version acoustique de Shine On You Crazy Diamond
Flovia
smile.gif Waouh, tu nous gâtes, Jo! Que du blues ou presque...J'me sens très à l'aise, de suite! laugh.gif
Perso, j'ai toujours considéré Kaukonen comme un des meilleurs guitaristes de picking! thumbsup.gif Son orientation première était le blues, il ne faut pas l'oublier...Même si le Plane était un groupe de rock psychédélique, il est revenu ensuite à ses premières amours avec Hot Tuna...C'est d'ailleurs Jack Casady, qui l'accompagne sur Man's fate, lui aussi ex-membre du Plane comme bassiste, et fondateur de Hot Tuna. wink1.gif

Ils sont géniaux, ces morceaux! tongue.gif Avec une petite préférence pour le Police dog blues de Blind Blake, vraiment excellent . Surtout le deuxième, en duo avec David Bromberg. Rien que le changement d'open tuning m'a mis le coeur en fête... biggrin.gif

L'interprétation qu'en a donné Ry Cooder est très chouette, aussi

Navrée pour le son et l'image, pas top, mais ça donne une idée. Pis c'est tout ce que j'ai trouvé...

Quant à Gilmour... smile.gif ...Son Shine on you crazy...(Wish you were here, c'est ça?) version acoustique est une merveille. Il se défend vraiment bien en blues! thumbup.gif L'intro le prouve ...

Merci, Jo! wink1.gif

Changement de style avec un innovateur jazz, made in chez nous : Sylvain Luc.
Petit extrait...

Il est sublime en improvisation, je trouve thumbsup.gif
JoGideon
Tu te doutes bien que j'ai d'abord connu Jefferson Airplane.. biggrin.gif
En fait, tu avais déjà posté sur Kaukonen et j'avais beaucoup aimé..

Vraiment excellent Sylvain Luc; très calme, très bien... Vraiment reposant.. heart.gif

Je mets un grand classique de Clapton;
Layla ( pour la chanson et pour le plaisir de retrouver Mark Knopfler que je n'ai pas évoqué depuis un moment.. )

Quant à Gilmour: Shine on You... est bien sur Wish You Were Here. thumbsup.gif
Flovia
smile.gif Très joli duo, merci Jo! C'est vrai que Clapton unplugged est vraiment génial. Si tu rajoutes un Knofler jovial et décontrat', et sur Layla, en plus... Alors, c'est franchement cool! thumbsup.gif

J'ai presque honte de n'avoir pas cité une grande figure contestataire du folk des années 60-70, la native canadienne et très politisée Buffy Sainte-Marie...

Codine - Buffy Sainte-Marie

Little wheel spin and spin - Buffy Sainte-Marie

Canadienne encore, la voix d'ange qui manquait à Woodstock...

Both sides now - Joni Mitchell

Big yellow taxi - Joni Mitchell ( à l'île de Wight)

et enfin, par exemple

California - Joni Mitchell

( au dulcimer)
JoGideon
Je crois pas que je connaissais Buffy Sainte Marie mais j'adore !!!
Sacrée voix !!.. Et Codine heart.gif heart.gif heart.gif

Quant à Joni Mitchell, je suis surpris qu'elle ait pas été évoquée plus tôt..

Tiens, après Kaukonen et Gilmour, je reste sur ma lancée " quand le prog se la joue acoustique " avec
Steve Hackett ( ex Genesis ) et quelques extraits de son
Hungarian Horizons
Flovia
Belle performance acoustique de Steve Hackett, en effet thumbsup.gif J'aime beaucoup! wink1.gif

Pour Joni Mitchell, je voulais pas trop vous barber, au départ, avec ces vieux titres des 60-70's... sleep8ge.gif Voilà pourquoi...

Bon, alors 60-70's?! Voici une jolie ballade d'un groupe "Canterbury"

Three into two - Magna Carta

et puis toujours même époque, Sandy Denny (ex-Fairport convention, et décédée prématurément) dans une magnifique chanson ...

Who knows where the time goes - Sandy Denny

reprise par Judy Collins, même décennie...Et que voilà dans une reprise de Dylan, (aux côtés de Pete Seeger)... Juste pour la voix pureté de sa voix...

Daddy you've been on my mind - Judy Collins

Bon, je vous fais grâce de Joan Baez, et j'arrête ici.... blush.gif

JoGideon
J'en veux bien, moi, du Joan Baez.. wink1.gif
Je ne vais pas passer à côté de
Farewell Angelina smile.gif
JoGideon
" Quand le prog se la joue acoustique " encore...
Voici un autre de mes chouchous: Andy Latimer avec Camel
Slow Yourself Down
Flovia
smile.gif Ah, Jo, une mine de pépites, ce prog! tongue.gif Merci pour Angelina... thumbsup.gif

Juste pour vous faire écouter une de mes premières découvertes blue roots, ou le gospel-blues au féminin... biggrin.gif

Let me ride - Memphis Minnie

C'est pas émouvant, un enregistrement qui a quelque chose comme soixante-quinze ans?! wink1.gif

Et vous serez peut-être surpris, mais le titre "When the levee breaks" de Led Zep, eh bien, à la base, c'est Minnie qui l'a co-composé avec son époux Kansas Joe McCoy, en 1929... smile.gif

un dernier morceau blues...
True love - Memphis Minnie
JoGideon
On peut pas continuer cette série filles sans Mélanie Safka
Look What they've Done to my Song
Flovia
Bonjour smile.gif
Jazz, aujourd'hui, avec un pionnier américain de la guitare Jazz, Eddie Lang, qui a formé un duo de choix avec Joe Venuti (à l'égal de Django Reinhardt et Stéphane Grappelli) et dont voici quelques jolis morceaux

Flovia
Je voulais ajouter ce bluesman, ancien camionneur, vétéran du vietnam, qui joue d'enfer du dobro thumbsup.gif ...Un exemple de son talent sur une reprise de Howlin' wolf

Smokestack lightning - Watermelon Slim

smile.gif
JoGideon
Citation (Flovia @ jeudi 19 juin 2008 à 00:48) *
Je voulais ajouter ce bluesman, ancien camionneur, vétéran du vietnam, qui joue d'enfer du dobro thumbsup.gif ...Un exemple de son talent sur une reprise de Howlin' wolf

Smokestack lightning - Watermelon Slim

smile.gif

Vraiment Excellent !!!
Super découverte !! Merci Flo.. thumbsup.gif

" Quand le prog se la joue acoustique " encore....
Steve Howe ( Yes ) - To be Over
Flovia
smile.gif Bonsoir

Changement de style... Indie folk, ce soir, avec Joe Volk, une caresse...

Toe cutter (our lady) - Joe Volk en session d'enregistrement

(Désolée pour les conversations sad.gif ...Début morceaux à 1'40)

Watching the crest - Joe Volk
JoGideon
Voici Daby Touré, le fils génial de Hamidou Touré ( Touré Kunda )

Mansa

Yafode
Flovia
Ouhla! thumbup.gif Génial, Jo! Je note : "trouver d'urgence album Daby Touré!" J'adore Mansa! tongue.gif

Pour accueuillir mon "jumeau"/alter-ego americano-canadien Utube, s'il se décide à nous rejoindre smile.gif , revoici Rory Gallagher (unplugged)...

Too much alcohol

Seven days

Flovia
smile.gif Bonsoir à tous

Incursion Indie folk, si vous permettez, avec un jeune groupe originaire de Seattle, Fleet Foxes. Formation de cinq membres, dont une guitare acoustique, celle de Robin Pecknold, et des choeurs à quatres voix, magnifiques! thumbsup.gif

Voici quelques titres, en version acoustique

Tiger mountain peasant song - R. Pecknold (Fleet foxes)

Innocent son - R. Pecknold

Pack up your sorrows - Aja Pecknold/ Josh Tillman

Autres membres du groupe ( Josh étant à la guitare électrique)

Et puis, juste pour vous donner un aperçu studio,

White winter hymnal - Fleet foxes

Mykonos - Fleet foxes

J'aime beaucoup ce son très 70's thumbsup.gif . Quand aux harmonies vocales, elles ne sont pas sans évoquer l'univers de C.S. & N, mais aussi celui d'America! Et voilà, j'adore... blush.gif

Changeons de style, maintenant, avec du jazz manouche...

En cherchant des vidéos de Moreno (Winterstein), j'ai trouvé ce petit bijou, joué à quatres mains, mais sur une seule et unique guitare! tongue.gif
Jugez plutôt...

La foule suivie des Feuilles mortes (enfin, il me semble...?) - Moreno & Stevie
Flovia

For Wes - Romane & Stochelo Rosenberg

Je m'imprègne de cette musique en regardant leurs doigts courir le long du manche, ce qui fait de ce spectacle, si complet, si passionnant, un moment de pure magie...

Bonne nuit à tous smile.gif

pascalin
Merci Beaucoup Flovia ! Vraiment milles Merci pour tous ces morceaux agréables et magnifiques que tu fais partager thumbup.gif

Robin Nolan Trio & Brandi Shearer And John Jorgenson_ Sao Miguel

@ Je te souhaite une merveilleuse nuit Flovia thumbsup.gif et encore merci wink1.gif
samansun
Les inventeurs de nos morceaux fetiches peuvent parfois devenir eux memes des fetiches de fumisterie.
Mefiez-vous des renommes qui ne poursuivent plus leur ideal musical
pour le seul motif de survivre.
Rory Gallagher n'etait pas l'un d'eux, ayant retenu sa dignite jusqu'au
dernier moment.

DVD : R. Gallagher at Montreux. Superbe !!!

Merci Flovia de m'encourager a ecrire en Francais apres 34 ans !!!

pistol slapper blues

Flovia
Bienvenue Samansun! smile.gif
Un grand merci d'avoir la gentillesse de te joindre à nous! thumbup.gif
Your french's quite high level, don't worry! thumbsup.gif If I only could express myself in english language as well as you do in french one, I would be so proud... whistling1.gif

Je suis bien d'accord avec toi, en ce qui concerne les déconvenues discographiques de certains artistes...Que n'ai-je aussi été déçue, parfois crying8vr.gif ...Leur évolution en Uturn est parfois très désappointante. L'acquisition d'un plus large public, l'attrait d'une meilleure reconnaissance, voire celle des royalties (!!!), en sont probablement la cause, qu'en penses-tu?

Mais une chose est sûre, c'est que Rory Gallagher n'a jamais, effectivement cédé à l'appel du showbiz. Il est toujours resté égal à lui-même, conservant sa motivation première, jouer du Blues! Se fichant éperdument de la notoriété et des clins d'yeux d'autres célèbres artistes très "people".Ce que je qualifierais d'âme pure...Il n'y a qu'à écouter les interviews publiées (dont certaines filmées sur Utube) pour s'en convaincre! thumbsup.gif

Tu parlais de Pistol slapper blues. Bel exemple de simplicité blue roots, d'ailleurs heart.gif ...Etait-ce cette version?

Bon forum à toi! wink1.gif
Flovia
Citation (pascalin @ mercredi 25 juin 2008 à 03:20) *
Merci Beaucoup Flovia ! Vraiment milles Merci pour tous ces morceaux agréables et magnifiques que tu fais partager thumbup.gif

Mais de rien, je t'en prie! blush.gif Je ne fais ni plus ni moins que toi, ainsi que tous ici, en matière de partage.... thumbsup.gif ...Heureuse de te lire! smile.gif Et d'écouter tes coups de coeur, plus encore...

J'ai beaucoup apprécié Saô Miguel! Robin Nolan est encore une découverte pour moi...Très distingué guitariste, il me semble. J'aime ce mélange étonnant de jazz manouche et de bossa. Beaucoup! tongue.gif Et puis la voix suave de Brandi Shearer, un délice! heart.gif ...De plus, les lyrics ne sont pas sans faire ressurgir certains échos du passé, en moi, que je qualifierais de nostalgiques. Morceau très approprié, s'il en fût...Merci de ce joli cadeau! thumbsup.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.