Version complète : le luxembourg!
Forum Fr > Près de chez vous > Francophone > Luxembourg
VersionAnnSo
il fallait bien un premier topic!
biggrin.gif
sinon vous connaissez ce tout tout petit riquiqui pays de l'europe?
c'est vraiment jolie smile.gif
jaimie
salut, ben le luxembourg est voisin de la belgique ! thumbup.gif
konvicted
J'ai passé une journée à Luxembourg, ville charmante, agréable à visiter, bon elle le serait plus avec moins de monde biggrin.gif , le centre ville est pas mal non plus, surtout que c'est souvent moins cher qu'en France, mais bon tout ferme vachement tôt.
Je connais pas le reste du Luxembourg, mais de toute façon, y'a pas grand chose d'autre biggrin.gif
Mua
Biensur que je le connais... j'y habite whistling1.gif (merci Annso pour ce topic biggrin.gif )

Citation
Je connais pas le reste du Luxembourg, mais de toute façon, y'a pas grand chose d'autre biggrin.gif

Pas vrai ça!!! Le Luxembourg a beau etre petit il y a beaucoup à visiter!
Nicky
et de 2 Portugais résidant à Luxembourg
(la nuance est importante)

Il faut reconnaître que tout ferme tôt, surtout le samedi

J'oubliait, Salut Mua thumbsup.gif
TDN57
Ouai, j'aime bien le Luxembourg, j'y serait 10h par jours pendant les deux semaines qui viennent; job pendant les vacances oblige... smile.gif
Mua
Citation (new2008 @ samedi 16 février 2008 à 23:53) *

Salut, ca va?

Il n'y a pas que 2 portugais en meme temps biggrin.gif (au fait t'es pas au concert de Tony Carreira? whistling1.gif biggrin.gif )
Nicky
Citation (Mua @ dimanche 17 février 2008 à 00:04) *
Citation (new2008 @ samedi 16 février 2008 à 23:53) *

Salut, ca va?

Il n'y a pas que 2 portugais en meme temps biggrin.gif (au fait t'es pas au concert de Tony Carreira? whistling1.gif biggrin.gif )

Il y a surement + de portugais que de luxembourgeois biggrin.gif

faut pas exagerer, je ne savais même pas que le consert était ce soir.
Mua
Oui j'ai entendu qu'en ville il y a plusd'étrangers que de luxembourgeois smile.gif
Et oui aujourd'hui au Victor Hugo biggrin.gif (ça m'inquiete de savoir ça shrunkface.gif )
Nicky
Pour revenir + largement sur le sujet du topic, depuis que la Rockhall a ouvert il y a pas mal de concerts sympa à Esch-sur-Alzette (récemment Mika, Gwen Stefani, ...)
Mua
Oui c'est vrai. L'atelier devenait un peu petit blush.gif . Mais ce qui m'énerve c'est que les billets sont quand meme chers! weep.gif
Nicky
Citation (Mua @ dimanche 17 février 2008 à 00:18) *
Oui c'est vrai. L'atelier devenait un peu petit blush.gif . Mais ce qui m'énerve c'est que les billets sont quand meme chers! weep.gif

Bien vu, c'est aussi une info trés importante en général les clopes et l'essence sont moins cher qu'en France mais tout ce qui est sorties c'est très cher (boissons, restos, ...)
Mua
Ouais, et c'est bien dommage, parce que sinon je suis bien content d'habiter ici biggrin.gif
Klaaraa!
je connais pas du tout mais je viendrais un jour! lol crying8vr.gif ^promis!!
Galen
Ma soeur habite Luxembourg depuis peu smile.gif
J'ai donc eu l'occasion de visiter un peu :
- La ville de Luxembourg même, bâtie autour d'une vallée "le Grund", est reposante et possède une histoire finalement peu connue. Une promenade dans les souterrains de la ville est, je pense, un passage obligé. Il y a un fort contraste je trouve entre le centre et le grund et le quartier d'affaire situé en haut d'une colline (dont je ne me souviens plus du nom). L'architecture de ce quartier y est d'ailleurs intéressante.
- La petite ville médiévale d'Esternach au nord ouest, qui propose une ballade historique d'une demi journée environ et des randonnées en forêt des plus sympas (pensez à aller voir la Gorge du loups smile.gif)

La langue luxembourgeoise est très proche, de l'alsacien je trouve.
La gastronomie aussi. Nous avons testé un des restos à spécialités luxembourgeoise.... biggrin.gif ... nous en testerons un autre la prochaine fois whistling1.gif
La_Haine
Citation (konvicted @ vendredi 15 février 2008 à 20:04) *
J'ai passé une journée à Luxembourg, ville charmante, agréable à visiter, bon elle le serait plus avec moins de monde biggrin.gif , le centre ville est pas mal non plus, surtout que c'est souvent moins cher qu'en France, mais bon tout ferme vachement tôt.

Pareil cool.gif Mais il n'y avait pas tant de monde que ça ^^
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.