![]() |
Les nouvelles façons de choisir sa musique sur InternetMardi 05 Février - 12:34 Entre les forfaits proposés par les fournisseurs d'accès, les radios à la demande, en pleine expansion, ou, derniers-nés, les sites de téléchargement gratuit légal, il existe de nombreuses façons d'écouter ses artistes favoris en toute légalité. |
Les abonnements. Proposés le plus souvent par les fournisseurs d'accès (Neuf, Alice), mais aussi de façon indépendante (MusicMe), ils permettent, moyennant un forfait mensuel, le téléchargement illimité de musique en toute légalité. Le son est de qualité comparable à celui des titres disponibles sur les sites de peer to peer ou les plates-formes de téléchargement classiques (iTunes, VirginMega, Fnacmusic, etc.).
Différence de taille : la présence systématique de DRM (Digital Rights Management), qui limite le nombre de transferts à trois, quand les plates-formes s'orientent vers la suppression des DRM. Ces abonnements nécessitent de renouveler régulièrement sa "licence" auprès de son fournisseur d'accès.
Suite de l'article...
| Source: LE MONDE | 04.02.08 |
