Version complète : Children of Bodom en FRANCE
Forum Fr > Culture > Musiques > Musique
Kendo

Children of Bodom

Voici les dates confirmées de leur tournée Européenne avec 4 dates Françaises punk.gif

CITATION
27.12.2005 (D) KÖLN / Live Music Hall
28.12.2005 (NL) TILBURG / 0 13
29.12.2005 (B) ANTWERP / Hof Ter Loo
30.12.2005 (D) LEIPZIG / Haus Auensee
31.12.2005 (CH) PRATTELN / Z 7
02.01.2006 (I) MILAN / Rolling Stone
03.01.2006 (A) WÖRGL / Komma
04.01.2006 (SLO) LJUBLJANA / VPK Mediapark
05.01.2006 (HR) ZAGREB / tba
06.01.2006 (A) WIEN / Planet Music
07.01.2006 (A) LINZ / Posthof
08.01.2006 (A) GRAZ / Orpheum
09.01.2006 (H) BUDAPEST / Petöfi Hall
11.01.2006 (D) NÜRNBERG / Löwensaal
12.01.2006 (D) BERLIN / Columbia Fritz
13.01.2006 (D) ERFURT / Centrum
14.01.2006 (D) KAUFBEUREN / All-Karthalle
15.01.2006 (F) STRASBOURG / La Laiterie
16.01.2006 (F) PARIS / Elysee Montmatre
17.01.2006 (F) LYON / Transbordeur
19.01.2006 (P) PORTO / Hard Club
20.01.2006 (E) MADRID / Aqualung
21.01.2006 (E) BARCELONA / Razzmatazz I
22.01.2006 (E) BERGARA / Sala Jam
24.01.2006 (F) LILLE / Splendid
25.01.2006 (GB) DUDLEY / JBS
26.01.2006 (GB) LONDON / Astoria
27.01.2006 (NL) AMSTERDAM / Melkweg
28.01.2006 (NL) HARDENBERG / Podium
29.01.2006 (D) STUTTGART / LKA
31.01.2006 (D) LANGEN / Stadthalle
01.02.2006 (D) BOCHUM / Zeche
02.02.2006 (D) HAMBURG / Markthalle
03.02.2006 (S) GÖTEBORG / Trädgarn
04.02.2006 (N) OSLO / Rockefeller
05.02.2006 (S) STOCKHOLM / Arenan
07.02.2006 (S) UMEA / Sky Com Arenan

Vivement 2006 biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Reservations : Fnac

Site du groupe : http://www.cobhc.com/
Chameaulo
J'aime bien leur gueule, mais la musique est comment?
Die verbannten kinder evas
ba moi j'aime pas du tout...c'est zizipanpan tagada boum tsoin tsoin. Techniquement, c'est pas dégueu, le gratteux(ex-impaled nazarene) est bon, mais faut aimer le style...une batardise de heavy/black avec des claviers je crois.Ennuyeux en somme mellow9wl.gif .
Kendo
-> Chameaulo : c'est un des meilleurs death mélodique qui existe actuellement.
Die verbannten kinder evas
Du death mélodique???MDR, y a pas comme une ambiguité dans cette formule?

Je dirais plutot que c'est groupe pouyr jeun's à la mode (ma petite soeur aussi écoute ça), je préfère encore écouter du rapshody, ils se prennent tout autant au sérieux, mais c'est plus rigolo...

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Kendo
Cool.

Bref, les réservations en ligne pour les dates françaises se font ici.

ps: laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
COBHC
Petite rectification même si c'est un peu tard, je voudrais rectifié que Children est un groupe de Speed/power metal donc voila ce que je voulais dire a ce sujet...

Moi qui suis fan de Children Of Bodom je suis d'accord avec Die verbannten kinder evas car Alexis Laiho a reçu un prix pour as techinicité niveau gratte... On va dire que c'est un pro des armoniques artificiels xD...
La_Haine
Citation (Kendo @ jeudi 20 octobre 2005 à 19:54) *

Children of Bodom

Tiens, j'y étais biggrin.gif Déjà deux ans ? shok.gif C'était énorme évidemment thumbup.gif Et rien à cirer de ce que c'est comme style, j'aime c'est tout tongue.gif (Pas tout évidemment mais il y a des morceaux d'anthologie)
Kendo
Citation (La_Haine @ dimanche 29 juin 2008 à 20:47) *
Citation (Kendo @ jeudi 20 octobre 2005 à 19:54) *

Children of Bodom

Tiens, j'y étais biggrin.gif Déjà deux ans ? shok.gif C'était énorme évidemment thumbup.gif Et rien à cirer de ce que c'est comme style, j'aime c'est tout tongue.gif (Pas tout évidemment mais il y a des morceaux d'anthologie)

wéééé c'était pas mal (j'aime pas tout non plus), barbie Alexi a fait son kéké sur scène en jouant sur la voiture biggrin.gif
seth rotten
http://metalship.org/concert.php?ref=919

Machine Head + Slipknot + Children of Bodom le 22 novembre 2008, moi j'irai pas parce que j'aime pas mais je donne l'info au cas où.
La_Haine
Citation (seth rotten @ lundi 30 juin 2008 à 06:44) *
http://metalship.org/concert.php?ref=919

Machine Head + Slipknot + Children of Bodom le 22 novembre 2008, moi j'irai pas parce que j'aime pas mais je donne l'info au cas où.

Oui j'avais vu mais Slipknot me rebute un peu. Puis déjà tellement de concerts en prévisions biggrin.gif A voir selon le prix et les disponibilités whistling1.gif
A noter aussi que ces trois groupes font deux dates au Zénith les 21 et 22 Novembre sleep8ge.gif
master--of--puppets
laugh.gif Vous avez vu le nouveau masque de Corey ? Il est pourri :[ en plus il n'a plus de dread, il n'a même plus de cheveux +_+.
Enfin voilà, mon frère y va, moi j'aime pas Slipknot mais juste pour COB je me serais bien déplacée biggrin.gif. Je ne sais pas s'il reste des places, donc à voir ^^.
Et j'adore les commentaires sur Alexi Laiho xD c'est l'un des meilleurs et on arrive encore à lui reprocher sa technique shok.gif ... (il n'était pas mal non plus le "death mélodique x'D).
seth rotten
Hein ? Tu déconnes j'espère. Va sur le topic "vos meilleurs solos de guitare", tu auras un bon milliers d'hommes et de femmes dont le niveau écrase carrément celui du petit Laiho. Ce que je lui reproche de toute façon c'est pas tant de mal jouer, c'est de jouer des trucs inutiles pour frimer, je supporte pas ça.

Sinon "death mélodique" c'est une appellation stupide car le seul vrai death metal n'est pas "mélodique" - excepté Carcass, et encore, mais comme c'est devenu un terme consacré ma foi...
master--of--puppets
Hum je trouve children of bodom beaucoup plus mélodieux que carcass moi blink.gif . Et même si y'a des gens meilleurs que lui tu peux pas dire que ce qu'il fait c'est de la daube ^^ enfin quoiqu'on en dise, moi j'aime et si tu trouves que ce qu'il fait c'est juste pour frimer c'est dommage sad.gif .
seth rotten
Si, je dis qu'il fait de la daube. Après ça n'engage que moi (Valtesse si tu me lis... pardon mon Altesse sad.gif biggrin.gif ).

Ensuite je suis d'accord : CoB est plus mélodique que Carcass, c'est pour ça que c'est moins bien.

Je te dirais bien que chaque solo de Alexi Laiho est un exercice de descente/montée de gammes sans créativité, et que le claviériste est bien plus costaud, mais je sais pas, je veux pas casser le mythe tongue.gif
Valtesse
Citation (seth rotten @ jeudi 03 juillet 2008 à 16:45) *
Si, je dis qu'il fait de la daube. Après ça n'engage que moi (Valtesse si tu me lis... pardon mon Altesse sad.gif biggrin.gif ).

Ensuite je suis d'accord : CoB est plus mélodique que Carcass, c'est pour ça que c'est moins bien.

Je te dirais bien que chaque solo de Alexi Laiho est un exercice de descente/montée de gammes sans créativité, et que le claviériste est bien plus costaud, mais je sais pas, je veux pas casser le mythe tongue.gif

angry.gif angry.gif angry.gif
Ton pardon me laisse de glace!
Ta mauvaise foi n'a d'égale que ta partialité de vil manant! sleep8ge.gif
"Monter et descendre les gammes" est la phrase type que l'on sort lorsque l'on jalouse des gars qui sont capables de se servir de leurs 24 ou 26 cases sans laisser couler une goutte de sueur.
On débine le même genre de vanne à des guitaristes comme Malmsteen, Moore (Gary, Vinnie, peu importe! biggrin.gif ) ou Firkins...de la jalousie, vous dis-je! whistling1.gif
Même si, à mon sens, "Follow the reaper" est le meilleur de leurs albums (les autres sont bons mais manquent d'originalité), leur talent est incontestable.
angry.gif angry.gif angry.gif

Tiens, prends çà dans ta face! biggrin.gif

http://fr.youtube.com/watch?v=2iLIhLv8LuY

http://fr.youtube.com/watch?v=heVjBCVgGpw&...feature=related

http://fr.youtube.com/watch?v=di_UbxpCprk&...feature=related

http://fr.youtube.com/watch?v=r4mvcfBwCNQ

seth rotten
Haha !!!

Souviens toi ! Je reconnais du talent à Malmsteen, Moore, Van Halen, etc... car même si j'aime pas, ils ont un jeu constructif qui a souvent beaucoup apporté à la pratique de la guitare (Van Halen et le tapping que j'aime tant, Malmsteen et l'utilisation à outrance du sweep), et leur jeu est un peu plus complexe que des montées/descentes de gammes. Ce n'est à mes oreilles biggrin.gif pas le cas de Alexi Laiho, un petit qui veut jouer avec les grands. Je sulis en train de regarder ses solos sur guitar pro et c'est tout le temps la même structure tongue.gif

Que l'on aime leur musique, ok, ça me pose pas de soucis particulier, moi j'aime pas du tout mais bon... par contre j'en démordrai pas pour les "qualités" de soliste de Laiho biggrin.gif

Mon Altesse ! En Finlande il y a quand même bien plus puissant et METAL que Children of Boredom :

Et les masters of satanic black metal :

Citation
Ta mauvaise foi n'a d'égale que ta partialité de vil manant! sleep8ge.gif

Oui biggrin.gif

Citation
Ton pardon me laisse de glace!

sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif

Je t'implore à genoux... crying8vr.gif crying8vr.gif crying8vr.gif crying8vr.gif
Valtesse
Je ne vois pas du tout le rapport entre les groupes que tu cites en exemple et notre talentueux Alexis. sleep8ge.gif
Quant à m'implorer à genoux...d'accord! biggrin.gif

Tiens, pour toi! tongue.gif

http://fr.youtube.com/watch?v=Ywo0Mc8ELEg
seth rotten
biggrin.gif

Le rapport je vais te le dire : Alexi Laiho a joué sur l'album Nihil de Impaled Nazarene et le leader de Beherit n'est autre que Marko Laiho, grand frère d'Alexi biggrin.gif
Valtesse
biggrin.gif
Bien fait pour toi!
1-Un type qui te hérisse le poil et qui a joué dans un groupe que tu aimes.
2-Son frère dans un de tes groupes préférés! laugh.gif
Bien fait, bien fait!
Tra, la, la, la, lère! tongue.gif
seth rotten
Putain, c'est une constipation... heu une conspiration sad.gif

Heureusement Alexi Laiho a été viré de Impaled Nazarene (j'occulte le fait que les deux groupes sont très amis et qu'en réalité il ne prévoyait de jouer que sur un album et une tournée) et qu'en écoutant les vieux disques de Beherit (avant que Nuclear Holocausto ne décide de virer tous les autres membres et de jouer de l'électro) Laiho a renié son frère pour avoir joué aussi mal laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Valtesse
laugh.gif

Je comprend Alex'(pour les intimes! tongue.gif ) : son frère est la honte de la famille!

Tu es constipé ? biggrin.gif
seth rotten
Haha Nuclear Holocausto c'est la honte du metal en général, sauf pour une poignée d'activistes dans mon genre qui le considèrent comme un demi-dieu biggrin.gif

Non ça va t'en fais pas biggrin.gif:D
x-detruismOi-x
haaaaaaaaaaaan children of bodom!!!!!!! heart.gif heart.gif heart.gif heart.gif comment j'adore!!!!!!!!!! et le chnateur alexis comment il joue trop bien de sa guitare!!!!!! heart.gif heart.gif MAMAMIAAAAAAAA lol!!!! je dois bien être la seule pétasse ( tongue.gif tongue.gif ) de cette terre à aimer!!!!!! mdrr^^ mais frenchement les gens qui connaissent pas ils loupent un truc!!!!!!!!!
Slumpy
je n'ai jamais pu accocher à ce groupe
seth rotten
Citation (x-detruismOi-x @ mercredi 16 juillet 2008 à 15:53) *
haaaaaaaaaaaan children of bodom!!!!!!! heart.gif heart.gif heart.gif heart.gif comment j'adore!!!!!!!!!! et le chnateur alexis comment il joue trop bien de sa guitare!!!!!! heart.gif heart.gif MAMAMIAAAAAAAA lol!!!! je dois bien être la seule pétasse ( tongue.gif tongue.gif ) de cette terre à aimer!!!!!! mdrr^^ mais frenchement les gens qui connaissent pas ils loupent un truc!!!!!!!!!

Sans commentaire.
Arwen57
Ouai ben j'trouve que ça craind du boudin
MKCM
Oulaaaaaa , quand je suis présent, on ne peut pas critiquer impunément Children Of Bodom ( je rigole , je suis très ouvert musicalement tongue.gif ). Et bien, je peux tout à fait comprendre que l'on n'accroche pas à ce groupe, car j'ai mis du temps à m'adapter au chant ( enfin chant...^^ ) d'Alexis, mais si l'on oubli ce brouhaha vocal pour se concentrer sur la musique... Alors, c'est le choc musical, chaque note est un coup de poignard qui nous penettre intérieurement et nous laisse sur place biggrin.gif . C'est un de mes groupes préférés ( niveau métal bien sûr ), mais j'ai su gardé un aspect critique là-dessus. Etant moi même musicien, il faut reconnaître que certains solos quoi qu'impressionnant, semble arriver de nul part et ne se rattache pas à la musique ( cf : 1er solo de Sixpounder )... Mais à part cela, le jeu de chaque instrument est maîtrisé à merveille, ( Alexis et Roope sont extraoridinaires, janne est pour moi le meilleur synthé au monde avec Tuomas Holopainen... enfin bref, je pourrais continuer comme cela pendant des heures ^^ ) et les compos sont pour la plupart tout simplement sublime !

Enfin, chacun son avis là dessus bien sûr, mais personne ne peut nier les qualités musicales de ce groupe...
Pour ce qui est des dates de concerts en France, je suis plutôt déçu, elle sont rares et donc chères malheureusement...
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.