Version complète : comment arreter de se ronger les ongles !
Forum Fr > Vie Quotidienne > Beauté - Mode
jenifer66
Avez vous une idee pour arreter de se ronger les ongles au moindre stress ???

j'ai deja essayé les vernis ameres....et sans succes crying8vr.gif
lena1789
Tu mets du vernis de couleur assez flash et à force de te bouffer les ongles ça va l'écailler et tu devras le refaire et moi c'est comme ça que j'ai arrêté de me les ronger. J'en avais marre d'en remettre tous les 2 jours shrunkface.gif
Aliénor
Des batons de réglisse thumbsup.gif
Mon frère en machouillait souvent... mais bon tu peux pas faire ça en cours biggrin.gif (quoi que)
jenifer66
je suis plus au bahut lol et puis j'aime pas le reglisse biggrin.gif
Auroryn
Pareil que Lena!

Sauf qu'en plus je me balade en permanence avec une crème pour les mains dans mon sac, et dès que j'ai envie ( de me grignotter les mains), j'en met. Du coup ça m'occupe, et en meme temps ça répare les mains.
micmac
essaye de te frotter les mains au lieu de te mettre les doigt a la bouche!!!
le probleme c'est que ca t'enleve un tic pour un autre
Aliénor
Citation (jenifer66 @ jeudi 10 janvier 2008 à 18:30) *
je suis plus au bahut lol et puis j'aime pas le reglisse biggrin.gif

Mon frère non plus n'aimait pas ça sleep8ge.gif
Rems06
Plusieurs propositions :

- Porter des moufles en permanence ;
- Ne pas arrêter de te ronger les ongles et quand tu t'es rongé les mains jusqu'au niveau des deuxièmes phalanges et que ça saigne trop, tu arrêtes ;
- Ronger les ongles du voisin. Mais j'avoue c'est pas toujours pratique.
benef
Moi j'ai ce même problème, à part me mettre des gants ou bien avoir mon ex en permancence près de moi pour me taper sur la main, je n'ai pas de solution miracle...
enora54
depuis lage de 9ans je me ronge les ongles et là ca ft 2semaines que jarrive a plus me les toucher sauf certain doigts..lol! mais moi je met du vernis et a chaque fois que je veux mes ronger je vois mes ongles et là je me dis: allez non!! pis limite il me reste les peaux! lol la cannibale! nan mais bon c'est vrai que c'est pas facile..
Mr_Blonde
J'ai 30 ans et j'ai arrêté de me ronger les ongles il y a 3 ans environ.
Comment j'ai fais? Ben en me retenant de les ronger quelque jours pour les laisser pousser (faut se faire violence par contre smile.gif ), pour ensuite commencer à les couper avec un coupe-ongle. Quand tu verras que ça fait plus propre quand ils sont coupés au coupe-ongle, tu te retiendras plus facilement de les ronger, et cette sale habitude disparaitra.
J'espère que ça t'aidera!
Mr_Blonde
Cafay
J'ai tout essayé et je n'ai rien réussi .
j'espere que toi tu y arriveras
Bonne chance ! laugh.gif
Lizz
En te coupant les mains ?

Bon ok, je sors biggrin.gif
pascalin
bon si tu connais pas ,tu met du Mavala stop sur les ongles mais c'est dégueu whistling1.gif tongue.gif
Patrycia et François
J'ai deux pistes à creuser:

Soit tu te mets à apprendre la guitare, et tu devras laisser pousser une des deux mains (la droite si tu es droitière) et tenir l'autre si courte des ongles que tu n'aura rien à ronger...Ca te permettra par ailleur de passer ton stress sur le bout de tes doigts sans te les ronger...

Soit tu commence une thérapie pour connaitre le stress non géré qui te fait te ronger les ongles en cas de stress....Non?
Cha64
Citation (pascalin @ dimanche 13 janvier 2008 à 22:21) *
bon si tu connais pas ,tu met du Mavala stop sur les ongles mais c'est dégueu whistling1.gif tongue.gif

thumbup.gif waaaa un garçon qui connait Mavala Stop.. génial!! c'est la meilleur façon pour pas se ronger les ongles! appliquer une fois tout les jours, pendant une semaine, enlever avec du dissolvant ou bout du septième jour, et recommencer!! au fur et à mesure, l'ongle va prendre le goût amer du produit, et vous n'aurez plus besoin d'en remettre, à moins que vous soyez bizarre et que aimiez le goût lol! Comme ma mère laugh.gif mdrr!!
Enfin essayez, le flaçon doit coûter dans les 8€ je crois, mais vraiment bien!!! (Avis d'une Esthéticienne!)
Noxxy
Et pour les lèvres et l'intérieur des joues ?!

H.E.L.P crying8vr.gif
Corentin321
Achète toi un paquet de sèches.

Ou une tétine biggrin.gif
pyrothe
tu as plusieurs solutions... tu les badigeonnent de vernis a ongle.. c'est pas bon... ou au pire tu les enduits de vomitifs ou laxatif.;comme ça ça te dégoutera..mdr
ninounette
j'ai deja essayé les vernis ameres....et sans succes crying8vr.gif
[/quote]

hooo mon dieu!! c'est pas possible comment peux tu te mettre les ongles dans la bouche avec ces vernis deguelace shok.gif
je n'est pas ce soucis, je n'aime pas manger des partis de mon corps... biggrin.gif
mais ma soeur ce les ai toujours mange et la derniere fois quelle s'est mis ce vernis sur les ongles et quelle m'a laisser gouter j'ai failli vomir!! d'ailleur pour rigoler cette mechante l'a fais gouter a mon fils et le pauvre a fait une tete wacko.gif
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Attachai
Hm... Moi je n'ai jamais réussi à me ronger les ongles, je ne supporte pas ça.
Je me dis juste que c'est dégueulasse. Sinon mets des gants laugh.gif
Corentin321
J'aimerais me ronger les ongles aussi, mais les ongles des pieds puis passer ma langue entre les orteils, cela m'éviterais de les laver.

Et m'éviterais aussi de dépenser bêtement du fromage. biggrin.gif
Cha64
Citation (Noxxy @ dimanche 20 janvier 2008 à 13:41) *
Et pour les lèvres et l'intérieur des joues ?!

H.E.L.P crying8vr.gif

Alors la mon pauvre, je sais pas du tout... mais c'est que tu as un problème de stress?? non?? parle en a ton médecin lol :/
Noxxy
Citation
Citation (Noxxy @ dimanche 20 janvier 2008 à 13:41) Et pour les lèvres et l'intérieur des joues ?!

H.E.L.P crying8vr.gif

Alors la mon pauvre, je sais pas du tout... mais c'est que tu as un problème de stress?? non?? parle en a ton médecin lol :/

Je sais pas, je suis pourtant pas un grand stressé cool.gif
Je peux pourtant pas m'empêcher à longueur de temps de m'arracher la peau des lèvres avec mes dents... tendance cannibale ? Vas savoir dev.gif
Toujours est-il que c'est pas forcément esthétique et c'est un véritable problème, docteur ! stretcher.gif
moricio
ouahhh!!!!les ongles c'est casse iouiouilles !!!!! j'arrete pas de les bouffés fada!!! j'ai même essayer le verni super puissant qui t'atomise la bouche tellement que c'est amer a force tu les rebouffes ahhhhhhh!!! va falloir mettre des faux ongles euhhhhh!!!c'est pas du possible ça!!! mettre des ongles nonnn!!!!pas ça http://img177.imageshack.us/img177/4189/183cj81se8.gif
Cha64
Citation (moricio @ dimanche 20 janvier 2008 à 21:23) *
ouahhh!!!!les ongles c'est casse iouiouilles !!!!! j'arrete pas de les bouffés fada!!! j'ai même essayer le verni super puissant qui t'atomise la bouche tellement que c'est amer a force tu les rebouffes ahhhhhhh!!! va falloir mettre des faux ongles euhhhhh!!!c'est pas du possible ça!!! mettre des ongles nonnn!!!!pas ça http://img177.imageshack.us/img177/4189/183cj81se8.gif

laugh.gif alors je suis morte de rire!!!
Valtesse
Il y a une méthode qui a fait ses preuves :
Fais-toi poser de faux ongles pendant 3 à 6 mois.
Logiquement, tu devrais perdre l'habitude de te ronger les ongles.

Sinon, certaines ont essayé l'hypnose, avec succès, si tu es réceptive.
Bon courage!
Cha64
en même temps pour un garçon.. pas terrible les faux ongles lol.. j'imagine déjà le résultat mdrr laugh.gif
moricio
non!!!non!!!non!!! pas possible pas de faux ongles ça va pas le faire surtout au boulot macarel!!!!!
Valtesse
Arrêtez les gars!
Les faux ongles ne sont pas pour vous!
Trouvez-vous un autre fantasme! laugh.gif
Cha64
Citation (Valtesse @ dimanche 20 janvier 2008 à 23:34) *
Arrêtez les gars!
Les faux ongles ne sont pas pour vous!
Trouvez-vous un autre fantasme! laugh.gif

lol, c'est clair, ne paniquer pas!! ... Je ne vois qu'une seule solution pour ceux qui se rongent les ongles...*
Soit vous passez directement aux pieds.. comme çà les ongles des mains pourront pousser! laugh.gif
Soit vous coupez les doigts!!! whistling1.gif
Dans tous les cas... il y a que la volontée qui pourra vous sauvez!!! mdrr cool.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.