Version complète : Sextoys, l incroyable épopée de Fun Factory ....
Forum Fr > Vie Quotidienne > Couple - Famille > Sexualité
nostressssss
l histoire de Dirk Bauer commence a Breme (nord de l allemagne) en 1995 lorsque suite a un repaortage télévisé sa femme décide d ouvrir le premier magasin érotique exclusivement féminin dans le nord de l allemagne ... apres un fiasco terrible et une analyse détailée de l échec (les vibromasseurs sont trop dur, trop froids, et surtout beaucoup trop réaliste) l idée vient a cet ingénieur de faire "d autre" sextoys.

Un investissement de 50 Deutsch mark (25€)
La matiere ne fut pas un probleme, lors d une visite aux USA, le couple avait deja découvert certains sextoys en silicone. La douceur, l odeure neutre, la compatibilité avec la peau les persuade que c est la solution qu ils cherchent ....
L'approvisionement fut plus difficile, les grands groupes chimiste ne vendant cette matiere que par tonnes, Bauer trouva un entrepot qui accepta de lui ceder 1kg de silicone.
Tous se passa ensuite dans sa cuisine ....
il eu l idée de transformer la forme de sexe masculin en un dauphin et s appliqua avec son meilleur amis a réaliser ce défit .... bien lui en pris car des le lendemain ce premier modele fut vendus pour 60€.
4 semaines plus tard ce furent 100 pinguins qui sortirent ainsi de la cuisine de Dirk Bauer ....
Ils réaliserent vite le probleme suivant: la cuisine de bauer est beaucoup trop petite pour la production de pinguins .... qu ils vendais dans les foires érotiques.
En 1996 ils fonderent la societé Fun Factory ... pour produire en plus grand nombre des sextoys de qualité vendus a un prix plus élevé.

Premier million de gains atteind en 5 ans
puis ce fut 4 millions en 2004 et 13,5 millions en 2006.
Fun Factory vends le plus gros de sa production au groupe Beate Uhse qui est entré a hauteur de 25% du capital mais a aussi ouvert ses propres magasins de luxe a tokyo, new york et a paris "le printemps"
Environs 50% de croissance par ans, 73 salariés, et tout en haut de la chaine, dans le bureau de direction: Dirk Bauer

La couleur des sextoys sont définits a partir des nouvelles collection de mode.
presque chaque machines qui équipe l usine Fun Factory ont été développées et construite par les employés.
Il existe de nombreux services comme par example le service "Bruit et vibration" qui a en charge de transformer le bruit des vibrations classique en un bruit de "porsche sous un tunel"

les liens:
www.spiegel.de/international
www.stern.de/wirtschaft/unternehmen

Un regards sur la production.

mélange du silicone et de la couleur d apres une recette tenue secrete

mélange du silicone liquide et de la teinte

les moules de productions

une machine de production semi automatisée

les boules de geisha directement sorties du moule

sortis des moules, les sextoys sont prest pour les étapes suivantes

un modele en cours de développement

analyse des prototypes par la reponsable produit

la découpe des surplus de silicone

montage manuel des moteurs

sextoys assemblés en attende de l oppération d encollage

l encollage, les sextoys aont maintenus 24h sous pression avant d etre testés

le coeur du sextoys: les moteurs

en attente d etre testé

le test de fonctionalité

le conditionnement

voila ... maintenant vous savez comment sont réalisés vos sextoys préferrés ... wink1.gif
ASKI
sympa cette usine smile.gif je soumettrais bien un CV au service test; après tout parler l'allemand couramment n'est pas indispensable pour tester et pour mes comptes-rendus, je ferais appel à Google tongue.gif
lore
soulflytribe parle allemand couramment Aski .... moi je dis ça mais je ne dis rien lol wink1.gif
ASKI
Merci du tuyau Lore thumbsup.gif

Tu ne viendrais pas avec moi pour tester, on pourrait partager les frais de l'appart.....

dolph
Lore on te pose une question biggrin.gif réponds laugh.gif
Minot
Citation (ASKI @ mercredi 09 janvier 2008 à 13:58) *
sympa cette usine smile.gif je soumettrais bien un CV au service test; après tout parler l'allemand couramment n'est pas indispensable pour tester et pour mes comptes-rendus, je ferais appel à Google tongue.gif

J'ai une amie qui y a travaillé, très jeune, ça l'amusait bien biggrin.gif
lore
Citation (ASKI @ mercredi 09 janvier 2008 à 14:07) *

Tu ne viendrais pas avec moi pour tester, on pourrait partager les frais de l'appart.....
Bien sur Aski tout ce que tu veux, mais j'emmène avec moi mon sex toy à moi et c'est Dolph, ca fait une de plus ca pose pas de probléme????? blush.gif whistling1.gif
nostressssss
Qui connait ici les sextoys fun factory et nottament cette fabuleuse matiere?
dolph
shok.gif owiiiiiiiiiiiiii blush.gif avec plaisir ma Lore biggrin.gif je peux les essayer moi aussi? biggrin.gif
Minot
Citation (dolph @ mercredi 09 janvier 2008 à 14:20) *
shok.gif owiiiiiiiiiiiiii blush.gif avec plaisir ma Lore biggrin.gif je peux les essayer moi aussi? biggrin.gif

Oh ! Dolph, Lore, Aski... vous voulez pas m'appeler Sextoy ?? whistling1.gif

Je dis çà comme çà.... blush.gif

biggrin.gif
lore

Evidemment je ne saurais te priver de se plaisir biggrin.gif
ASKI
Citation (lore63 @ mercredi 09 janvier 2008 à 14:17) *
Citation (ASKI @ mercredi 09 janvier 2008 à 14:07) *

Bien sur Aski tout ce que tu veux, mais j'emmène avec moi mon sex toy à moi et c'est Dolph, ca fait une de plus ca pose pas de probléme????? blush.gif whistling1.gif

je suis entièrement d'accord pour que nous partions toutes les trois; quand est-ce qu'on envoie les CV ? laugh.gif

@Nostressssss: j'en ai un blush.gif et c'est mon préféré smile.gif
nostressssss
ah ... je me disais aussi qu ASKI ne pouvais pas etre passée a coté des fun factory .... biggrin.gif

lore
Réponse à Nostresssss j'en ai pas de cette marque la et j'attendrais que quelqu'un me l'offre

Aski à quand le départ??????? lol ;)
ASKI
Citation (nostressssss @ mercredi 09 janvier 2008 à 14:32) *
ah ... je me disais aussi qu ASKI ne pouvais pas etre passée a coté des fun factory .... biggrin.gif

c'est le mien !!!!!!!!!!! tu l'as trouvé dans mon armoire shok.gif

Citation (lore63 @ mercredi 09 janvier 2008 à 14:32) *
Réponse à Nostresssss j'en ai pas de cette marque la et j'attendrais que quelqu'un me l'offre

Aski à quand le départ??????? lol wink1.gif

@Lore et Dolph: quand vous voulez ..... je commence mes valises tongue.gif
nostressssss
le fameux dauphin par lequel tout a commencé ....

ASKI
celui, je ne l'ai pas ...... j'étais peut-être encore sage au moment de sa mise sur le marché blush.gif
nostressssss

mdr ... ah oui? biggrin.gif ... tu parles du pere noel la?????? laugh.gif

Citation (ASKI @ mercredi 09 janvier 2008 à 14:44) *
celui, je ne l'ai pas ...... j'étais peut-être encore sage au moment de sa mise sur le marché blush.gif

comment ca ... en 1995 t étais encore sage????????? blink.gif
ASKI
ah non, c'est vrai ! en 1995 je me dévergondais depuis 7 ans déjà et tous les jours thumbup.gif
comme les années passent ......... biggrin.gif
nostressssss
j ai oublié de préciser qu ils produisent a ce jour pres de 3000 sextoys par jours .... ca laisse songeur ...
ASKI
il y a environ combien de jours ouvrés en allemagne ? ça doit faire une production d'environ 700 000 par an.....
les gens coincés seraient-ils finalement une minorité ? wink1.gif
nostressssss
heu ... oui mais a l échelle de la planette ca reste encore faible ... biggrin.gif
ASKI
il faut ajouter aussi tous les autres fabricants smile.gif
lore
Citation (nostressssss @ mercredi 09 janvier 2008 à 14:49) *

mdr ... ah oui? biggrin.gif ... tu parles du pere noel la?????? laugh.gif

Citation (ASKI @ mercredi 09 janvier 2008 à 14:44) *

comment ca ... en 1995 t étais encore sage????????? blink.gif

Exactement Nostresssss je parle du Père Noël car je suis très très sage moi ..... what else?
nostressssss
donc Lore n oublie pas de mettre ca sur ta lettre dans 11 mois et demi car franchement j ai eu l occasion de toucher la matiere et en comparaison d autres sextoys ... c est sans comparaison ... que du bonheur ... biggrin.gif
lore
pas sur que j'attende 11 mois et demie....... mais je prend note. Merci
nostressssss
bon bein il te reste la saint valentin .... mais pas sur que ton homme vienne de lui meme a cette idée de cadeau ... faudra peut etre le mettre un peu sur la voix la ... whistling1.gif
ASKI
la voix........de son maître bien entendu laugh.gif

pourquoi n'y penserait-il pas ? il me semble qu'il lui a acheté son premier sextoy....

d'un autre côté, il est vrai que certains hommes perdent la mémoire brusquement thumbdown.gif
lore
laugh.gif Ne t'inquiète pas pour moi, c'est charmant mais totalement inutile et s'il n'y pense pas j'y penserais moi même. tongue.gif
nostressssss
heu certe mais le choix est vaste, de la a ce qu il tombe pile sur cette marque la ....
ASKI
c'est là que le doigté féminin (sans mauvais jeu de mot) entre en jeu pour orienter le choix wink1.gif

Je vais peut-être dire une bétise mais il est de notoriété publique que les femmes choisissent mal les chemises et cravates de leurs compagnons (d'après ces derniers bien sûr), alors je crois que nul n'est mieux placé qu'une femme pour choisir les sextoys qu'elle veut et qui lui conviennent, n'en déplaise à ces messieurs.
Minot
Citation (ASKI @ mercredi 09 janvier 2008 à 15:58) *
c'est là que le doigté féminin (sans mauvais jeu de mot) entre en jeu pour orienter le choix wink1.gif

Je vais peut-être dire une bétise mais il est de notoriété publique que les femmes choisissent mal les chemises et cravates de leurs compagnons (d'après ces derniers bien sûr), alors je crois que nul n'est mieux placé qu'une femme pour choisir les sextoys qu'elle veut et qui lui conviennent, n'en déplaise à ces messieurs.

T'as oublié : ET TOC !! biggrin.gif
ASKI
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif ET TOC ! biggrin.gif

Heureusement que tu suis Minot laugh.gif
Minot
Citation (ASKI @ mercredi 09 janvier 2008 à 16:41) *
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif ET TOC ! biggrin.gif

Heureusement que tu suis Minot laugh.gif

C'est marrant, on suit toujours quand un sujet nous intéresse ! biggrin.gif
ASKI
laugh.gif thumbup.gif laugh.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.