Version complète : La peine de mort, êtes vous pour ou contre?
Forum Fr > Discussions > Débat > Societé
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
kyrilluk
Citation (seth rotten @ mardi 22 avril 2008 à 05:46) *
Kyrilluk je ne suis pas d'accord, pour moi une situation de guerre est très différente d'une condamnation d'un pédophile assassin violeur etc... : dans un premier cas tu es dans une situation où c'est effectivement "toi ou eux", dans l'autre cas tu as d'autres moyens de mettre l'individu à l'écart de façon définitive sans le buter.

En plus je crois pas qu'un pédophile soit dangereux pour la société. Il l'est pour ses victimes potentielles, et c'est déjà trop, mais ce n'est pas un "ennemi public" comme pourrait l'être un terroriste ou quelque chose de ce genre.

Pure 5:46 du mat! Tu dechires!! thumbup.gif
Tu as les vaches a traires? biggrin.gif

Lorsqu'un avion largue une bombe sur un banker, ce n'est pas "moi ou eux". C'est plutot "eux et ma bombe de 5 tonnes"! D'autre part, la plupart des guerres, meme celles de 39-45 etaient entre armees. Les allemands venaient envahir la France, mais n'avaient pas la volonte de tuer tous les francais. D'une certaine maniere, c'est la presence d'une armee qui cree la situation de "moi ou eux". Sans armee, la france aurait ete envahie et elle fairait partie de l'allemagne. En d'autre terme, si les militaires francais ont tuer, ce n'est pas pour defendre leur vie, mais pour defendre leur idee de la France, leur idee de la democratie. De meme qu'il est absurde de croire que lorsque les francais sont aller en Irak, c'etais pour defendre le territoire national. Personne ne s'offusque quand on tue des hommes et des femmes pour du petrol ou pour quelqu'autre ideal. Par contre on s'offusque de la morts d'un pedophile ou d'un tueur.
Concernant le maintient en vie d'un tueur, violeur, etc, c'est theorique parce qu'en realite les politiques trouveront un moyen pour le faire sortir etant donne le manque de place dans les prisons. Un autre aspect a prendre en compte, c'est que c'est foncierement injuste de faire porter le prix de sa captivite a la societe dans son ensemble.

En resume, l'idee que la vie est sacree, et donc que l'etat ne peut decider de la mort de quelqu'un est grotesque parce que dans les faits, l'Etat decide deja de la morts de pas mal de personnes, ne serais-ce que celle des militaires des pays que l'on va envahir ou meme celle des civils qui se trouveront sur la trajectoire des "frappes chirurgicales". D'autre part, la plupart des gens ne voient aucun probleme au faite d'aider quelqu'un a mourir si sa vie ne correspond pas a nos criteres (cela peut etre une femme handicape qui desire mourir, comme cela peut etre un enfant ayant un handicap grave).
Enfin, la prison a vie semble etre la solution, mais en pratique ne l'est pas.
seth rotten
Citation
Citation
Pure 5:46 du mat! Tu dechires!! thumbup.gif
Tu as les vaches a traires? biggrin.gif

Met ton PC à l'heure, fichu british, il était 6h46 biggrin.gif
Citation
En d'autre terme, si les militaires francais ont tuer, ce n'est pas pour defendre leur vie, mais pour defendre leur idee de la France, leur idee de la democratie.

Oui, oui, mais je pense que quand tu es sur un champ de bataille et que les balles sifflent tu penses d'abord à sauver ton cul.

Citation
Personne ne s'offusque quand on tue des hommes et des femmes pour du petrol ou pour quelqu'autre ideal.

Si. Moi je m'offusque que la RF ait tué autant de ci-devant et de chouans. Entre autres.

Citation
Concernant le maintient en vie d'un tueur, violeur, etc, c'est theorique parce qu'en realite les politiques trouveront un moyen pour le faire sortir etant donne le manque de place dans les prisons

Le problème est donc éventuellement à ce niveau là mais c'est pas avec des réductions drastiques d'effectifs et des restructurations de boucherie du système judiciaire qu'on va y arriver.

Citation
Un autre aspect a prendre en compte, c'est que c'est foncierement injuste de faire porter le prix de sa captivite a la societe dans son ensemble.

Ce n'est pas faux, pourquoi les gens devraient payer pour un criminel ? Sans doute parce qu'ils sont bien content de pouvoir avoir un avocat commis d'office si jamais il leur arrive une couille. L'assassin ce n'est pas toujours "l'autre" et si demain tu renverses une gamine et que tu la tues, tu seras bien content que la société paye ta punition. Pareil si tu butes quelqu'un, pour un motif x ou y.

Citation
En resume, l'idee que la vie est sacree, et donc que l'etat ne peut decider de la mort de quelqu'un est grotesque parce que dans les faits, l'Etat decide deja de la morts de pas mal de personnes, ne serais-ce que celle des militaires des pays que l'on va envahir ou meme celle des civils qui se trouveront sur la trajectoire des "frappes chirurgicales". D'autre part, la plupart des gens ne voient aucun probleme au faite d'aider quelqu'un a mourir si sa vie ne correspond pas a nos criteres (cela peut etre une femme handicape qui desire mourir, comme cela peut etre un enfant ayant un handicap grave).
Enfin, la prison a vie semble etre la solution, mais en pratique ne l'est pas.

Une fois encore je trouve ça très différent, bien que l'idée de "frappe chirurgicale" me fasse doucement ricaner.

Dans le cas du suicide assisté la demande vient du patient et pas de la société, on a donc une relation individu/individu. Mais à mon sens la peine de mort ne rentre dans ce cadre que si c'est le concerné qui choisit cette option plutôt que l'incarcération à perpétuité. Dans ce cas je m'en fous, après tout chacun son choix et moi je préfèrerais aussi claquer que de passer ma vie enfermé. Maintenant de décider comme ça tout net "l'individu tel va mourir le tel jour à telle heure", ça je comprend pas.
WEAPON
Citation (seth rotten @ mardi 22 avril 2008 à 06:46) *
Kyrilluk je ne suis pas d'accord, pour moi une situation de guerre est très différente d'une condamnation d'un pédophile assassin violeur etc... : dans un premier cas tu es dans une situation où c'est effectivement "toi ou eux", dans l'autre cas tu as d'autres moyens de mettre l'individu à l'écart de façon définitive sans le buter.

En plus je crois pas qu'un pédophile soit dangereux pour la société. Il l'est pour ses victimes potentielles, et c'est déjà trop, mais ce n'est pas un "ennemi public" comme pourrait l'être un terroriste ou quelque chose de ce genre.

dans les deux cas faut les mettre hors d'état de nuire biggrin.gif

Citation
Citation En d'autre terme, si les militaires francais ont tuer, ce n'est pas pour defendre leur vie, mais pour defendre leur idee de la France, leur idee de la democratie.

Oui, oui, mais je pense que quand tu es sur un champ de bataille et que les balles sifflent tu penses d'abord à sauver ton cul.

c'est une évidence même ce qui revient à dire ce que tu disait plus haut : c'est eux ou nous

Citation
Une fois encore je trouve ça très différent, bien que l'idée de "frappe chirurgicale" me fasse doucement ricaner

tiens donc je ne suis pas le seul à le penser

Citation
Lorsqu'un avion largue une bombe sur un bunker, ce n'est pas "moi ou eux". C'est plutot "eux et ma bombe de 5 tonnes"!

avantage au premier---------------> eux ou nous

Citation
Les allemands venaient envahir la France, mais n'avaient pas la volonte de tuer tous les francais

non mais ceux qui s'opposaient, ceux qui étaient juif, homos, innocent, ................... çà à quand même fait du monde et j'en passe

Citation
Sans armee, la france aurait ete envahie et elle fairait partie de l'allemagne.

en attendant ils sont venus deux fois, parceque la première fois ils avaient pas compris biggrin.gif
oselle
pour ma part je pense que la justice fait trop souvent des erreurs pour prendre le risque de condamné une personne a la mort.
ManolOo
Citation (oselle @ mardi 22 avril 2008 à 14:22) *
pour ma part je pense que la justice fait trop souvent des erreurs pour prendre le risque de condamné une personne a la mort.

Tout à fait d'accord, et c'est d'ailleurs un argument que même les personnes qui rêvent du retour au "œil pour œil", devraient entendre, nous avons une justice faillible c'est un fait, et en matière de peine de mort, on a pas le droit à l'erreur whistling1.gif être pour la peine de mort c'est accepter que pour rendre justice, nous tuons dans le lot des innocents (puisque erreur il y aura toujours ), chose que je considère comme totalement inconcevable. Une vraie perpétuité pour les crimes les plus horribles, reste pour moi le meilleur compromis trouvable.
WEAPON

argument de taille mais qui de nos jours ne devrait plus avoir lieu
kyrilluk
Citation (ManolOo @ mardi 22 avril 2008 à 18:48) *

Tout à fait d'accord, et c'est d'ailleurs un argument que même les personnes qui rêvent du retour au "œil pour œil", devraient entendre, nous avons une justice faillible c'est un fait, et en matière de peine de mort, on a pas le droit à l'erreur whistling1.gif être pour la peine de mort c'est accepter que pour rendre justice, nous tuons dans le lot des innocents (puisque erreur il y aura toujours ), chose que je considère comme totalement inconcevable. Une vraie perpétuité pour les crimes les plus horribles, reste pour moi le meilleur compromis trouvable.

Sauf qu'au jour d'aujourdhui, 1) il n'existe pas de vrai perpetuite et donc que 2) il y a plus de personnes qui meurent parce qu'une ordure a ete remis en liberte qu'il y aurait eu d'innocent condamne a mort par erreur.
L'abolition de la peine de morts est responsable, paradoxalement de plus de morts innocente qu'elle n'en a evitee.
ManolOo
Citation (kyrilluk @ mardi 22 avril 2008 à 23:01) *
Sauf qu'au jour d'aujourdhui, 1) il n'existe pas de vrai perpetuite et donc que 2) il y a plus de personnes qui meurent parce qu'une ordure a ete remis en liberte qu'il y aurait eu d'innocent condamne a mort par erreur.
L'abolition de la peine de morts est responsable, paradoxalement de plus de morts innocente qu'elle n'en a evitee.

Certes, mais là on discute de la peine de mort qui n'est pas non plus en application , et si ce débat a lieu, c'est que la justice n'est pas capable dans l'état actuel des choses, de répondre efficacement aux attentes du peuple. Je pense donc qu'il est pertinent d'avancer comme alternative à la peine de mort (qui n'existe plus) la vraie perpétuité (qui comme tu le dis, n'existe pas non plus en France) qui au moins laisse une chance à une révision du jugement si celui-ci s'avère erroné.
seth rotten

Que ce que tu dis soit vrai ou non, ça n'a pas d'importance. Moi je pense qu'avant toute chose il faut rétablir une vraie perpétuité et cesser ce jeu des remises de peines pour bonne conduite par exemple. Il faut bien voir que la prison n'est pas un système punitif, surtout pour ce genre d'individu. Là le rôle est tout simplement de les maintenir à l'écart de la société. Il n'y a pas de volonté "curative". Après oui, ça coûte cher. Mais la peine de mort ça coûte cher aussi, d'une part, et d'autre part moi je trouve que la sécu ça coûte cher et j'ai pas envie de payer pour tous les cons qui s'intoxiquent avec leur shit ou qui se cassent bêtement une jambe en glissant sur une peau de banane... Sauf que je suis content qu'on le fasse pour moi. Et rien ne dit que demain je ne tuerai pas un type et que je me retrouverai pas en taule. Donc comme on est sûr de rien... biggrin.gif
WEAPON
Citation (ManolOo @ mardi 22 avril 2008 à 23:34) *

Certes, mais là on discute de la peine de mort qui n'est pas non plus en application , et si ce débat a lieu, c'est que la justice n'est pas capable dans l'état actuel des choses, de répondre efficacement aux attentes du peuple. Je pense donc qu'il est pertinent d'avancer comme alternative à la peine de mort (qui n'existe plus) la vraie perpétuité (qui comme tu le dis, n'existe pas non plus en France) qui au moins laisse une chance à une révision du jugement si celui-ci s'avère erroné.

la justice elle répond avec les moyens qu'on lui donne. C'est au législateur de faire en sorte de répondre aux attentes des citoyens et de proteger ainsi notre société de toute cette vermine qui pourrit notre existence.
ManhattanStory
" toute cette vermine qui pourrit notre existence" faut pas délirer non plus à t'entendre on vivrait dans le Bronx et il faudrait tuer ou enfermer à tour de bras.

Les crimes de sang, actes de torture et barbarie ne sont qu'une minorité dans le paysage français et en effet ils ne sont pas sanctionnés comme il le faut (c'est à dire la vraie perpèt tu y rentres debout tu en sors les 2 pieds devant, sans remise de peine bien entendu).

Le reste de la vermine comme tu dis sont des délits , souvent mal jugés qui vont aller augmenter la surpopulation pénitentiaire (qui coute très cher à la société aussi) alors que d'autres solutions seraient envisageables si on se donnait la peine et les moyens de se pencher sur le dossier.
WEAPON
Citation
" toute cette vermine qui pourrit notre existence" faut pas délirer non plus à t'entendre on vivrait dans le Bronx et il faudrait tuer ou enfermer à tour de bras.

Je vais pas t'énumérer la liste, cela prendrait trop de place.

c'est pas moi qui emploi le mot "bronx" mais dans certains endroit on y est presque.

je ne vois pas dans mes propos une radicalistion de ce que tu dis.

Citation
Les crimes de sang, actes de torture et barbarie ne sont qu'une minorité dans le paysage français

shrunkface.gif , je demande à voir dans la réalité des faits et non dans les chiffres que l'on nous donne.

Citation
Le reste de la vermine comme tu dis sont des délits , souvent mal jugés qui vont aller augmenter la surpopulation pénitentiaire (qui coute très cher à la société aussi) alors que d'autres solutions seraient envisageables si on se donnait la peine et les moyens de se pencher sur le dossier.

une seule solution "taper très fort d'entrée pour que cela fasse mal" et empêcher ainsi toute récidive. à moins d'être maso on y revient pas. tel que je vois les choses, la justice sociale à ses limites de nos jours
Francois Weyercraft
Citation (*Alexandra * @ mercredi 10 octobre 2007 à 12:51) *
POUR a condition d'avoir les bonnes preuves et d'en être sûr....quelqu'un qui tue n'est pas bien dans sa tête et même en ce faisant soigner il retentera...donc il ne mérite pas de vivre et de rester en prison.....

Il ne mérite pas de vivre?
Vivre se mérite t'il? qui es-tu pour en juger?
alan007
Pour la peine de mort dans certaines afaires!
kdm118
j susi du même avis que toi, mais il faut savoir de quelles affaires tu parles
nana59
Je suis pour quand y s'agit d'affaires de pédophilie, d'enlévement et de meurtres d'enfants
alan007
Pédophilie, acte de barbarie, en particulier!
seth rotten
Pourquoi ceux-ci plus que d'autres ?
ryutario
aucun crimes, aussi cruels et immondes, soit ils ne meritent que l'on applique la peine de mort.

d'une part cette peine necessite des preuve irrefutable atestant de la culpabilite du revenu, et d'autre part si l'on veut une sentence vengeresse (car la peine de mort ce n'est pas de la justice mais de la vengence), alors la prison a vie reste le meilleur moyen.
alan007
Pour moi les gosses c'est sacré! Faut pas y touché! busted_red.gif
seth rotten
Donc dans ce cas :

1°) tu hiérarchise la vie humaine.

2°) tu recommande une peine irréversible au nom de critères purement subjectifs et qui tiennent plus de la vengeance que de la justice.

Si je suis contre la peine de mort actuellement c'est qu'à mon sens les gens y sont favorables pour les mauvaises raisons.
ryutario
pour moi toutes vie est sacres de plus innocent gamin au pire criminel sur terre.
_Dolph
J'ai voté contre

Dans toutes les circontances, je supporte pas l'idée qu'un homme puisse décider de la mort de quelqu'un d'autre....
l'haricot bleu
Je pense qu'il faudrait absolument l'abolir:

Je pense qu'il serait préférable d'ouvrir des "centre d'éducation psychologique" si je puis dire!!!! Plutot que d'envoyer des gens malades en prison!!! nous devrions investir dans ça plutot que dans des prisons!!!

alan007
Citation (seth rotten @ lundi 12 mai 2008 à 17:55) *
Donc dans ce cas : 1°) tu hiérarchise la vie humaine. 2°) tu recommande une peine irréversible au nom de critères purement subjectifs et qui tiennent plus de la vengeance que de la justice. Si je suis contre la peine de mort actuellement c'est qu'à mon sens les gens y sont favorables pour les mauvaises raisons.

Je te répond par le fameux: "va en parlé on parents dont le gamin a été violé et massacré!"
kdm118
Citation (alan007 @ lundi 12 mai 2008 à 17:53) *
Pour moi les gosses c'est sacré! Faut pas y touché! busted_red.gif

je suis bien du mêm avis
ryutario
eh bien dans ce cas ce n'estplus de la justice mais de la vengeance. et le but de la justice c'est justement de ne pas ceder a la vengeance.

sinon autant ce faire "justice" soi meme
nana59
Tout à fait d'accord avec Alan
kdm118
Donc dans ce cas :

1°) tu hiérarchise la vie humaine.

2°) tu recommande une peine irréversible au nom de critères purement subjectifs et qui tiennent plus de la vengeance que de la justice.

Si je suis contre la peine de mort actuellement c'est qu'à mon sens les gens y sont favorables pour les mauvaises raisons.

un jeune enfant contrairement à un homme, est pur et totalement pur,

Citation (l'haricot bleu @ lundi 12 mai 2008 à 17:59) *
Je pense qu'il faudrait absolument l'abolir:

Je pense qu'il serait préférable d'ouvrir des "centre d'éducation psychologique" si je puis dire!!!! Plutot que d'envoyer des gens malades en prison!!! nous devrions investir dans ça plutot que dans des prisons!!!

elle est déjà abolit en france
seth rotten
Citation
Je te répond par le fameux: "va en parlé on parents dont le gamin a été violé et massacré!"

Et moi je te répond qu'on juge avec la tête et pas avec le coeur. J'ajoute : "va en parler à la famille du condamné exécuté, elle pert un fils, un frère, un mari, un père."

No comment les donneurs de leçons.

Pour moi elle devrait être un choix. Je m'explique. Les études prouvent qu'au delà de 15 ans une peine de prison n'a plus aucune efficacité pédagogique. À mon sens, pour des condamnations graves puisque dépassant cette durée, le condamné, et ce sans AUCUNE influence extérieure, devrait avoir le droit de choisir entre effectuer la totalité de sa peine, sans aucune remise de peine, ou passer sur la lucarne. C'est une sorte d'option suicide si vous préférez. Un peu comme Socrate a eu.

Citation
un jeune enfant contrairement à un homme, est pur et totalement pur

C'est faux. Un enfant est un monstre qui n'a aucune conscience du mal qu'il peut faire. Il suffit de voir ce que certains gosses subissent dans les cours de récréations pour voir à quel point un enfant est un être cruel. Le but de la société est de le dresser afin qu'il puisse vivre en groupe, c'est tout. Mais cet argument n'est à mes yeux pas recevable.
kdm118
Citation (ryutario @ lundi 12 mai 2008 à 18:03) *
eh bien dans ce cas ce n'estplus de la justice mais de la vengeance. et le but de la justice c'est justement de ne pas ceder a la vengeance.

justement pour emêcher la vengeance, faire en sorte qu'il n'y ai plus de vengeance donc plus de pédophile qui ont abusé de pauvres gamins
_Dolph
Citation (alan007 @ lundi 12 mai 2008 à 18:00) *
Donc dans ce cas : 1°) tu hiérarchise la vie humaine. 2°) tu recommande une peine irréversible au nom de critères purement subjectifs et qui tiennent plus de la vengeance que de la justice. Si je suis contre la peine de mort actuellement c'est qu'à mon sens les gens y sont favorables pour les mauvaises raisons.

heu .... la maman que je suis te repondra qu'elle a pas envie qu' un homme qui connait pas sa souffrance decide de la peine de mort assis sur son ptit fauteuil biggrin.gif ensuite je pense serieusement que la peine de mort n'apporte rien de plus a la famille.

mais par contre qu'il me le laisse en tête à tête juste 10 minutes avec:D
nana59
La peine de mort quand y s'agit de p"dophilie ou autre crime d'ailleurs c'est pas de la vengeance mais c'est de la justice.Je pense aux parents des victimes.Que croit il qu'ils ressentent quand on vient leur annoncer que leur enfant a était violer et tuer angry.gif
kdm118
Citation (seth rotten @ lundi 12 mai 2008 à 18:05) *
Citation

Et moi je te répond qu'on juge avec la tête et pas avec le coeur. J'ajoute : "va en parler à la famille du condamné exécuté, elle pert un fils, un frère, un mari, un père."

No comment les donneurs de leçons.

Pour moi elle devrait être un choix. Je m'explique. Les études prouvent qu'au delà de 15 ans une peine de prison n'a plus aucune efficacité pédagogique. À mon sens, pour des condamnations graves puisque dépassant cette durée, le condamné, et ce sans AUCUNE influence extérieure, devrait avoir le droit de choisir entre effectuer la totalité de sa peine, sans aucune remise de peine, ou passer sur la lucarne. C'est une sorte d'option suicide si vous préférez. Un peu comme Socrate a eu.

Citation
un jeune enfant contrairement à un homme, est pur et totalement pur

C'est faux. Un enfant est un monstre qui n'a aucune conscience du mal qu'il peut faire. Il suffit de voir ce que certains gosses subissent dans les cours de récréations pour voir à quel point un enfant est un être cruel. Le but de la société est de le dresser afin qu'il puisse vivre en groupe, c'est tout. Mais cet argument n'est à mes yeux pas recevable.

je régagirai mieux de voir mon fils exécuté parce qu'il a violé puis tuer un gamin que de voir mon gamin violé et tué pour rien
seth rotten
Je te pose la question : demain deux gendarmes viennent te dire que ton fils a été arrêté pour le motif dont tu parles. Deux mois après il est condamné à mort et six mois après il passe sur la lucarne.

C'est ton fils et crois moi, tous les témoignages le disent, même si ce qu'il a fait te parait atroce tu continues à l'aimer parce que c'est ton fils, la chair de ta chair, et le voir mourir sur décision de l'Etat sera pour toi une souffrance qui n'a pas de mots.

Tu trouverais ça normal ? Non, je ne pense pas. Donc arrête de parler des parents des victimes. La mort d'un être humain fera toujours injustement souffrir ses proches, quelque soit la raison de cette mort.

@Kdm : facile de dire ça maintenant. En situation c'est autre chose.
ryutario
Citation (kdm118 @ lundi 12 mai 2008 à 18:06) *
Citation (ryutario @ lundi 12 mai 2008 à 18:03) *

justement pour emêcher la vengeance, faire en sorte qu'il n'y ai plus de vengeance donc plus de pédophile qui ont abusé de pauvres gamins

donc pour toi la peine de mort existe pour empecher d'autre personnes de tomber dans la pedophilie etc

mais ca serait vivre dans un monde parfait.

rien n'empechera que des hommes commetent ce genre de chose il faut areter de penser que l'on peut vivre dans un monde a 100% sur. c'est impossible.
alan007
Je suis peut etre obtu, mais on me massacre mon fils et je sais que le mec qui a fait ça est en vie!! Peux pas!!

En plus c'est avec mes impots qu'il sera entretenu!! Pour courroné le tout, il peut reprendre des étude en tole!
bigyo
Moi je pense que le peine de mort pour les multi-récidivistes doit être appliquée. Car on donne une seconde chance à certaines personnes, on fait confiance, on autorise la libertée surveillée mais non ces gens là recommence. ils viole, ils tue et parfois il participe à des génocides alors non c'est gens là ne sont pas des êtres humains, ce sont des montres et il n'y a pas de place sur la terre pour les monstres.
kdm118
ruytario pas cent pour cent squr, comme tu le dis c'est impossible, mais supprimer les déchets humains, dans la nature ils s'en occupent très bien
nana59
Je sais pas comment je réagirais dans cette situation mais ce que je sais c'est que j'aurais une pensée pour les parents de la victime.Je me sentirais d'autant plus responsable que ça aurait été mon gosse qui aurait commis le crime.
kdm118
Citation (seth rotten @ lundi 12 mai 2008 à 18:10) *
Je te pose la question : demain deux gendarmes viennent te dire que ton fils a été arrêté pour le motif dont tu parles. Deux mois après il est condamné à mort et six mois après il passe sur la lucarne.

C'est ton fils et crois moi, tous les témoignages le disent, même si ce qu'il a fait te parait atroce tu continues à l'aimer parce que c'est ton fils, la chair de ta chair, et le voir mourir sur décision de l'Etat sera pour toi une souffrance qui n'a pas de mots.

Tu trouverais ça normal ? Non, je ne pense pas. Donc arrête de parler des parents des victimes. La mort d'un être humain fera toujours injustement souffrir ses proches, quelque soit la raison de cette mort.

@Kdm : facile de dire ça maintenant. En situation c'est autre chose.

la pédophilie est une des choses qui me débécte le plus au monde, et le fait que mon morveux le soit, me fera péter un cable, et me dire que la chair de ma chair a tué un gamin, me ferait regner mon fils
seth rotten
Citation (alan007 @ lundi 12 mai 2008 à 18:11) *
Je suis peut etre obtu, mais on me massacre mon fils et je sais que le mec qui a fait ça est en vie!! Peux pas!!

En plus c'est avec mes impots qu'il sera entretenu!! Pour courroné le tout, il peut reprendre des étude en tole!

C'est donc bien de la vengeance. Tu ne parles à aucun moment de justice. Merci de ton honnêteté et de l'aveu de tes pulsions sadiques.

@bigyo : Et que penses tu de la solution que j'ai proposé page précédente ?

@Kdm : si un enculé violait ma copine, vaudrait mieux pour lui qu'on le mette en prison pour le protéger, parce que ça irait mal pour lui si je lui tombait sur le gras. Maintenant, ça c'est de la vengeance, c'est un sentiment que MOI je ressentirais. La justice n'a pas à juger pour me faire plaisir, elle doit juger de façon raisonnée. Et la peine de mort est une pulsion, un désir irraisonné. Donc non ça me ferais chier tout comme vous que ce salaud reste en vie après avoir violé et tué ma femme, mais dura lex sed lex et je préfère le savoir en taule, surtout quand on sait ce qui leur arrive aux pédophiles et aux violeurs en prison.

Et la pédophilie ce n'est pas ce qui me choque le plus, mais quoi qu'il en soit ce n'est pas à moi de décider des lois de ce pays en fonction de mes sentiments.
nana59
On ne parle pas de peine de mort pour un vol ou une bagarre de rue.La je parle de pédophilie.Et oui je suis pour la peine de mort.Si je pouvais je ferais la peine moi meme
ryutario
tres bien admetons que cela soit comme tu dis pour supprimer les dechets humains, mais en pratiques comment peut on faire pour etre sur a 100% de la culpabilite du prevenu. cela reste tres difficiles voir impossible.

de plus la justice n'est pas la pour penser aux familles des victimes lors de son jugement sinon c'est de la vengeance et ce n'est pas le but de la justice.
serge34
Citation (bigyo @ lundi 12 mai 2008 à 18:12) *
Moi je pense que le peine de mort pour les multi-récidivistes doit être appliquée. Car on donne une seconde chance à certaines personnes, on fait confiance, on autorise la libertée surveillée mais non ces gens là recommence. ils viole, ils tue et parfois il participe à des génocides alors non c'est gens là ne sont pas des êtres humains, ce sont des montres et il n'y a pas de place sur la terre pour les monstres.

C'est vrai que ce sont des monstres puisqu 'il s'agit de monstruosité.Mais devons nous nous même nous rabaisser à devenir " monstre " en otant la vie puisque nous devons le tuer ? Qui sommes nous pour oter la vie d'un autre ? Si nous sommes un monde qui adhère aux droits de l'homme , nous n'avons pas le droit de tuer .
"Tu ne tueras point" : cela n'a pas été transcris par hasard.
seth rotten
Citation (nana59 @ lundi 12 mai 2008 à 18:18) *
On ne parle pas de peine de mort pour un vol ou une bagarre de rue.La je parle de pédophilie.Et oui je suis pour la peine de mort.Si je pouvais je ferais la peine moi meme

Oui, et alors ? J'ai bien dit "et si tu apprenais que ton fils venait d'être exécuté parce qu'il avait violé et tué un ou une gamin(e) ? Pourquoi tu ne répond pas à ma question ?
alan007
Non pour moi la justice pratiqué en ce moment est trop laxciste par raport à ces "monstres"! Je ne vois en quoi tu me vois sadique?
nana59
Citation (seth rotten @ lundi 12 mai 2008 à 18:21) *
Citation (nana59 @ lundi 12 mai 2008 à 18:18) *

Oui, et alors ? J'ai bien dit "et si tu apprenais que ton fils venait d'être exécuté parce qu'il avait violé et tué un ou une gamin(e) ? Pourquoi tu ne répond pas à ma question ?

Si j'ai répondue a ta question.Remonte plus haut tu verras ma réponse
kdm118
seth Un mec tue mon fils, mieux vaut pas que je le croise, mais ce n'est pas pour autant qu'a tête reposée, je ne voudrais pas la peine de mort, car il y a pleins de facteurs qui auraient été une "raison" de son agression, mais les pédophile je trouve ça pire, ces gens là sont fous à lier dangereux et ne méritent pas de vivre. j'en croise un dans la rue, je lui arrache ses tripes, contrairement à un tueur
seth rotten
Parce que ta conception de la justice est une concetion du coeur et non de la raison. Donc c'est de la vengeance puisqu'elle fait appel aux sentiments et aux pulsions et non à la raison.

Tu es le genre de mec qui ferait exécuter le type sur le champ sans possibilité d'appel ni de cassation. C'est du sadisme pur et simple.

@Kdm : une fois encore, la pédophilie n'est pas la "déviance" qui me choque et m'interpelle le plus. Ton raisonnement est donc logique mais ne risque pas de me convaincre ni de me persuader.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.