kdm118
mercredi 13 février 2008 à 22:49
moi après avoir lu toutes les réponses, c'est vrai qu'il y a une chose importante qui reviens et qui me fais de plus en plus réfléchir, si le condamné est innocent... c'est vrai que c'est une question qui faut se poser. Mais si il a avoué ses crimes? si les preuves sont trops flagrantes? quand je parle de preuve je parle d'ADN, empraintes, pas de témoins occulaires. A ce moment là pourquoi pas la peine de mort?
Civilisé, on pourra dire qu'on est civilisé, quand il n'y aura plus de guerre de le monde et quand il n'y aura plus de pollueurs dans le mondes comme les pédophiles et les violeurs. DOnc en gros on ne sera jamais civilisé.
Condamner à mort quelqu'un ce n'est pas pire que tuer un soldat, en plus le soldat n'y ai pour rien il suit les ordres, alors que le pédophile, il a fais ce qu'il y a de plus horrible sur terre! on dira qu'il est malade, mais c'est incurrable, je ne vois pas pourquoi on le laisserait en vie. C'est un déchet, il ne devrait recevoir aucune grace de notre pars
I_Love_Myself
mercredi 13 février 2008 à 22:56
Citation (AGM @ mercredi 13 février 2008 à 22:31)

soite, certain aurrait de bonne raison de souhaiter la peine de mort mais honnetement je pense qu'un majoriter voterai oui alors qu'il n'y aurrais pas vraiment reflechis et ces c'etais instaurer a la suite d'un referundum et bein je trouverer pas sa normalle que dans un pays qui se dit civiliser ont puisse condamner a mort
Crois tu vraiment que sur ce sujet les gens voterais sans réfléchir... Faut pas prendre les gens pour des cons non plus ^^
Moi je trouve pas normal que dans un pays dit civilisé on mange des escargots, on se serre la main (cradoo à la base

), on crée des toilettes jetables, on fait porter du prada a un chihuahua.....
_plop_
mercredi 13 février 2008 à 22:58
Pendant une guerre, c'est different. La guerre, par nature, n'est pas juste.
kdm118
mercredi 13 février 2008 à 23:00
@I love myself trops de quelque chose tu la chose... ça se vérifie partout
Citation (_plop_ @ mercredi 13 février 2008 à 23:58)

Pendant une guerre, c'est different. La guerre, par nature, n'est pas juste.
mais la vie par nature n'est pas juste, je ne vois pas pourquoi elle punirait des innocents et pas des meurtriers
AGM
mercredi 13 février 2008 à 23:01
Citation (I_Love_Myself @ mercredi 13 février 2008 à 22:56)

Crois tu vraiment que sur ce sujet les gens voterais sans réfléchir... Faut pas prendre les gens pour des cons non plus ^^
bein chaque jour on me prouve le contraire...
Riverback
mercredi 13 février 2008 à 23:03
il y a quand même 32 personnes qui sont pour, je ne voudrais pas être à la place d'un juge pour prononcer ce genre de peine. Rien n'est sur, mais vraiment rien. Une seule erreur judiciaire, et on sait tous qu'elles sont nombreuses, et la conscience de l'humanité ...
Je susi toujours d'accord avec Victor Hugo qui disait :
Citation
Partout où la peine de mort est prodiguée, la barbarie domine ; partout où la peine de mort est rare, la civilisation règne.
kdm118
mercredi 13 février 2008 à 23:08
Citation (AGM @ jeudi 14 février 2008 à 00:01)

Citation (I_Love_Myself @ mercredi 13 février 2008 à 22:56)

bein chaque jour on me prouve le contraire...
c'est vrai AGM, mais les gens retiennent les leçons on a qu'a voir aux présidentielles de l'année dernière le taux d'abstencion était bien bas contrairement à 2002.
Les gens se dient contre la peine de mort, mais approuvent ou disent que c'est pas grave, les guillotinés de la révolutions
I_Love_Myself
mercredi 13 février 2008 à 23:12
Citation (Riverback @ mercredi 13 février 2008 à 23:03)

il y a quand même 32 personnes qui sont pour, je ne voudrais pas être à la place d'un juge pour prononcer ce genre de peine. Rien n'est sur, mais vraiment rien. Une seule erreur judiciaire, et on sait tous qu'elles sont nombreuses, et la conscience de l'humanité ...
Je susi toujours d'accord avec Victor Hugo qui disait :
Citation
Partout où la peine de mort est prodiguée, la barbarie domine ; partout où la peine de mort est rare, la civilisation règne.
Ce que tu dis es valable si on considère la peine de mort telle qu'elle était dans le temps, ors tu verras que dans tous les arguments de ceux qui sont pour qui ont posté ici, il y a des modification (multi recidiviste, incurables malades mentaux, etc).
Pour ma part je pense qu'un criminel condamné a perpetuité devrais pouvoir choisir de se faire tuer, c'est pas vraiment la peine de mort, mais on s'y rapproche ^^
_plop_
mercredi 13 février 2008 à 23:13
La repression qui a suivi la révolution porte bien son nom, la terreur. C'était des executions arbitraires, injustes, et je ne connais personnes qui soit pour ou contre la peine de mort pour de bonnes raisons qui puisse passer l'éponge sur ce genre de chose ... ca n'etait pas la peine de mort, c'etait un massacre.
Riverback
mercredi 13 février 2008 à 23:17
Tu sais qu'il y a perpet et il y a perpet sans réduction de peine, je suppose que tu parle de la deuxième. Réponds moi juste à ça : qui est l'être humain pour décider d'ôter la vie à son semblable ?
tu vas me dire que ce n'est pas semblable, tu avais déjà utilisé les mots malades mentaux, ben justement, il faut les soigner et pas les tuer. Il y a des récidivistes, certes, mais c'est des malades aussi, il leur faut une prise en charge psychologique, je sais que c'est mes impôts qui y restent, je payerais même plus pour les prendre en charge...
Jette un coup d'oeil sur les stats aux states, le nombre de personnes qui y sont passé pour rien
Ps: regarde aussi le fil de Kevin Spacy, je ne me rappelle pas le titre et tu verra peut être autrement les choses
AGM
mercredi 13 février 2008 à 23:20
Citation (I_Love_Myself @ mercredi 13 février 2008 à 23:12)

Pour ma part je pense qu'un criminel condamné a perpetuité devrais pouvoir choisir de se faire tuer, c'est pas vraiment la peine de mort, mais on s'y rapproche ^^
et puis quoi encore c'est un criminel qui va purger sa peine donc il ferme sa

et il assay de racheter ses fautes
les peines telle qu'elle sont en france sont bonne pour moi, avec un maximum de 30 ans de surté
kdm118
mercredi 13 février 2008 à 23:28
Citation (Riverback @ jeudi 14 février 2008 à 00:17)

Tu sais qu'il y a perpet et il y a perpet sans réduction de peine, je suppose que tu parle de la deuxième. Réponds moi juste à ça : qui est l'être humain pour décider d'ôter la vie à son semblable ?
tu vas me dire que ce n'est pas semblable, tu avais déjà utilisé les mots malades mentaux, ben justement, il faut les soigner et pas les tuer. Il y a des récidivistes, certes, mais c'est des malades aussi, il leur faut une prise en charge psychologique, je sais que c'est mes impôts qui y restent, je payerais même plus pour les prendre en charge...
Jette un coup d'oeil sur les stats aux states, le nombre de personnes qui y sont passé pour rien
Ps: regarde aussi le fil de Kevin Spacy, je ne me rappelle pas le titre et tu verra peut être autrement les choses
le seul problème c'est qu'ils sont inccurables, les pédophiles, on avait trouvé quelque chose, mais ca ne marche pas car il fini comme un legume plus tard . EN attendant de trouver quelques chose qui marche à cent pour cent, la peine de mort pourrait êter appliquée
I_Love_Myself
mercredi 13 février 2008 à 23:29
Reli mon post précédent

J'ai bien dit incurable (ceux qui sont destiné à finir attachés a un lit pour le reste de leur vie) et qui par définition ne sont pas soignables.
Comme je le disais, une peine de mort selon moi ne s'applique pas pour un simple meurtre ou un simple viol (exusé moi d'utilisé le mot simple pour ces mots....

)...
Je comprend pourquoi certains sont pour la peine de mort.
Victor Hugo a dit "
mais il faut que la société se venge, que la société punisse. Elle ne doit pas "punir pour se venger" mais "corriger pour améliorer".
Cette phrase peu être prise dans les deux sens, ne pas infligé la peine de mort est un simple acte de vengence et non de correction de la société. (selon ceux qui sont pour la peine de mort). Pour les Pro-Peine de mort, corrigé n'est pas un acte de sanction, mais un acte de "sécurisation" contrerai a ce qu'il se faisait autrefois.
Encore une fois, je me fais l'avocat du diable, je répond le contraire de ce qu'on pourra me dire

j'ai déjà donné mon avis personnel dans les pages précédentes ^^
Je tente juste d'expliquer pourquoi certains son pour, et pourquoi certains son contre.
Et pour ta question qui ressort à chaque argument contre la peine de mort (a finir par croire que c'est le seul argument qu'il y a dans ce sens ^^)...
Qui est l'être humain pour décider d'ôter la vie a son semblable...
Qui est l'être humain pour décider de pourrir la vie a son semblable (en l'emprisonnant).
kdm118
mercredi 13 février 2008 à 23:37
@ i love myself// pourquoi laisser le choix à un ccriminel??
Riverback
mercredi 13 février 2008 à 23:41
Citation (kdm118 @ mercredi 13 février 2008 à 23:37)

@ i love myself// pourquoi laisser le choix à un ccriminel??
l'erreur est humaine. il ne faut pas être arrêté sur ces idées je pense.
I_Love_Myself
mercredi 13 février 2008 à 23:43
Citation
C'est marrant, car tu a dit juste avant que beaucoup de gens avaient été condamné à mort pour rien/innocent aux Etats Unis....
L'erreur est humaine, que ca soit des criminels ou des juges
Riverback
jeudi 14 février 2008 à 00:20
Citation (I_Love_Myself @ mercredi 13 février 2008 à 23:43)

Citation
C'est marrant, car tu a dit juste avant que beaucoup de gens avaient été condamné à mort pour rien/innocent aux Etats Unis....
L'erreur est humaine, que ca soit des criminels ou des juges

Justement, c'est pour ça qu'il ne faut pas faire en sorte que la sanction soir irréversible.
Faab
jeudi 14 février 2008 à 02:32
Citation (KrafT @ mardi 08 janvier 2008 à 11:53)

Citation (kdm118 @ mardi 08 janvier 2008 à 11:47)

Je suis pour la peine de mort mais pour certaine personnes seulement, surtout les pédophile, il on tué violé des pauvres gamins ils sont malades et on ne peut rien changé donc au lieu de surcharger les prison et perdre de l'argent on les tuerait et ça reviendra au même.
Au contraire.
Les détenus sont souvent des pères de famille qui ont un enfant dehors et qu'il ne peuvent protéger.
Ils sont donc, à leur yeux, la proie des pédophiles puisqu'ils n'ont pas la sécurité paternel (ou maternel lorsque c'est une détenue).
Le fait de voir arrivé dans l'enceinte du centre de détention un de ses "prédateurs", reveille en eux ce sentiments d'impuissance dans la protection de leur famille.
Et se venge, en quelque sorte, sur "l'espéce" qui met en danger leur progeniture.
La vie, en détention d'un pédophile est un enfer constant car il n'y trouvera aucun soutient de la part de ses co-détenue.
...
En clair: les taullards font vivre un vrai enfer aux pédophiles enfermé avec eux.
Car les taulalrds ne peuvent défendre leurs enfant dehors de ce genre de criminel.
La perpetuité est donc bien plus cruel que la mort.
Le seul problème est cette "perpetuité" française qui n'en n'a que le nom...
Les peine incomprésible sont encore bien trop courte.

Si c'est vraiment comme cela que ça ce passe pour un détenu "pédophile" je préfère le laisser vivre l'enfer en prison, la peine de mort est trop facile comparer au mal qu'il a fait.

Désolé d'etre aussi méchant, mais je ne respecte pas ce genre d'humain les pédofiles. "Pourvu qu'il y ai plu d'erreur judiciaire", par contre.
julietteair
jeudi 14 février 2008 à 06:33
mon dieu contre , je crois que la petite bourgeoisie et la mafia nous tuerai tous pour couvrir leurs meurtres..........
nous deviendrons le bétail à tuer...............les innocents paient car ils n'ont pas les moyens de se défendre correctement, un riche rusé l'intelligence fait tout, et l'ignorance laisse les gens sans défense nous serions tous susceptible un jour ou l'autre avec la peine de mort d'être coupable de quoi au fait????????????
I_Love_Myself
jeudi 14 février 2008 à 10:52
Citation (Faab @ jeudi 14 février 2008 à 02:32)

Je suis pour la peine de mort mais pour certaine personnes seulement, surtout les pédophile, il on tué violé des pauvres gamins ils sont malades et on ne peut rien changé donc au lieu de surcharger les prison et perdre de l'argent on les tuerait et ça reviendra au même.
Au contraire.
Les détenus sont souvent des pères de famille qui ont un enfant dehors et qu'il ne peuvent protéger.
Ils sont donc, à leur yeux, la proie des pédophiles puisqu'ils n'ont pas la sécurité paternel (ou maternel lorsque c'est une détenue).
Le fait de voir arrivé dans l'enceinte du centre de détention un de ses "prédateurs", reveille en eux ce sentiments d'impuissance dans la protection de leur famille.
Et se venge, en quelque sorte, sur "l'espéce" qui met en danger leur progeniture.
La vie, en détention d'un pédophile est un enfer constant car il n'y trouvera aucun soutient de la part de ses co-détenue.
...
En clair: les taullards font vivre un vrai enfer aux pédophiles enfermé avec eux.
Car les taulalrds ne peuvent défendre leurs enfant dehors de ce genre de criminel.

Si c'est vraiment comme cela que ça ce passe pour un détenu "pédophile" je préfère le laisser vivre l'enfer en prison, la peine de mort est trop facile comparer au mal qu'il a fait.

Désolé d'etre aussi méchant, mais je ne respecte pas ce genre d'humain les pédofiles. "Pourvu qu'il y ai plu d'erreur judiciaire", par contre.
Donc c'est ce que je disais, tu vois la peine de mort comme un acte de sanction et pas de sécurisation de la société. Ta facon de pensée sur la sanction est legerement archaique, même les USA n'ose plus dire que c'est une sanction mais un acte de securisation...
Et puis de toute facon, l'ancien pape était pour la peine de mort ... et aprés on dit que la religion montre la voie de la sagesse...
kdm118
jeudi 14 février 2008 à 11:41
Citation (Faab @ jeudi 14 février 2008 à 03:32)

Au contraire.
...

laisse les pourrir 3 ans en prisons et après condamne les à mort
Citation (I_Love_Myself @ jeudi 14 février 2008 à 11:52)

Au contraire.
...

Donc c'est ce que je disais, tu vois la peine de mort comme un acte de sanction et pas de sécurisation de la société. Ta facon de pensée sur la sanction est legerement archaique, même les USA n'ose plus dire que c'est une sanction mais un acte de securisation...
Et puis de toute facon, l'ancien pape était pour la peine de mort ... et aprés on dit que la religion montre la voie de la sagesse...
je trouve qeu c'est sage moi. Sécurisation mon cul ils ont pris ce mot pour ne plus dire sanction, sécurisation... autant les laisser crever dans une cellule et on sera tout de même en sécurité.
I_Love_Myself
jeudi 14 février 2008 à 11:47
Citation (kdm118 @ jeudi 14 février 2008 à 11:41)

Citation (Faab @ jeudi 14 février 2008 à 03:32)

Au contraire.
...

laisse les pourrir 3 ans en prisons et après condamne les à mort
Citation (I_Love_Myself @ jeudi 14 février 2008 à 11:52)

Au contraire.
...

je trouve qeu c'est sage moi. Sécurisation mon cul ils ont pris ce mot pour ne plus dire sanction, sécurisation... autant les laisser crever dans une cellule et on sera tout de même en sécurité.
Je serai tenter de dire que je suis d'accord, seulement la plupart des gens içi semble dire que c'est "inhumain" de comdamnée a mort.. avec le bon vieil argument du "qui a le droit de décider de la mort d'un homme"...... Je trouve que enfermer un homme a vie dans une cellule, ou attacher sur un lit bourré de calmants.. c'est encore plus inhumain et indigne d'un être humain ^^
toti
jeudi 14 février 2008 à 13:55
On peut laisser le choix au condamné à perpétuité de demander la peine de mort s'il n'a aucune chance de remise en liberté.
(Y'en a qui cite Einstein, et on sait pourquoi il cite cette phrase d'Einstein...)
Je me demande où est la limite entre le crime et le délit, entre le délit et la contravention, entre la contravention et la conduite acceptable, entre la conduite acceptable et celle légale, entre celle légale et celle normale... Mais je vois très bien la limite entre la mort et la réclusion.
kdm118
jeudi 14 février 2008 à 14:33
[/quote]
Je serai tenter de dire que je suis d'accord, seulement la plupart des gens içi semble dire que c'est "inhumain" de comdamnée a mort.. avec le bon vieil argument du "qui a le droit de décider de la mort d'un homme"...... Je trouve que enfermer un homme a vie dans une cellule, ou attacher sur un lit bourré de calmants.. c'est encore plus inhumain et indigne d'un être humain ^^
[/quote]
je suis d'accord,
toti, respecte les avis des autres car à ce moment là je serai tenté de dire la meme chose
xenops
jeudi 14 février 2008 à 15:01
Je ne veux pas d'un état qui a le droit de vie ou de mort sur ses sujets, même si ceux-ci sont des meurtriers...
Citation
Le Protocole N°6:
Le Protocole No. 6 à la Convention européenne des Droits de l'Homme abolit la peine de mort en temps de paix. Or, tous les pays membres du Conseil de l'Europe n'ont pas encore aboli cette peine, ni ratifié ce Protocole.
Protocole nº 6 à la Convention européenne des droits de l'homme:
L'article 1er de ce protocole, en vigueur depuis le 1er mars 1985, stipule ce qui suit:
"La peine de mort est abolie. Nul ne peut être condamné à cette peine ou exécuté".
Et l'article 2:
"Un État peut prévoir, dans sa législation, la peine de mort pour des actes pratiqués en temps de guerre ou en cas de danger imminent de guerre; cette peine ne sera appliquée que dans les seuls cas prévus par cette législation et conformément à ses dispositions. Cet État communiquera au secrétaire général du Conseil de l'Europe les dispositions correspondantes de la législation en cause".
Le Protocole No. 6 est en vigueur dans 25 pays:
Andorre (depuis le 01.02.96),
Autriche (01.03.85),
République Tchèque (01.01.93),
Danemark (01.03.85),
Finlande (01.06.90),
France (01.03.86),
Allemagne (01.08.89),
Hongrie (01.12.92),
Islande (01.06.87),
Irlande (01.07.94),
Italie (01.01.89),
Liechtenstein (01.12.90),
Luxembourg (01.03.85),
"l’ex-République yougoslave de Macédoine" (10.04.97),
Malte (01.04.91),
Pays-Bas (01.05.86),
Norvège (01.11.88),
Portugal (01.11.86),
Roumanie (01.07.94),
Saint-Marin (01.04.89),
Slovaquie (01.01.93),
Slovénie (01.07.94),
Espagne (01.03.85),
Suède (01.03.85) et
Suisse (01.11.87).
La violence ne résout rien.
Vous avez raison, ôter la vie c'est pire que tout.
Du raisonnement à l'absurde il n'y a qu'un pas :
puisqu'ils ont fait ce qu'il y a de pire, faisons leur ce qu'il y a de pire: donnons leur la mort.
Vous voulez ce que vous ne voulez pas.
Personne ne devrait ôter la vie.
Comment cautionner ça ?
Citation
Liste des condamnés exécutés aux USA en 1997:
Scheduled Executions
In several states executions are pending. This page contains executions which are scheduled and I do not know the result of any appeals by now. If you have any new information regarding these cases, please mail me.
------------------------------------------------------------------------
Execution is scheduled
Date Name Race State Method Comment
Feb 24 Terry Langford White Montana Lethal Injection
Feb 25 Reginald Powell Black Missouri Lethal Injection
Feb 25 Ricky Eugene Kerr White Texas Lethal Injection
Mar 3 Wilford Lee Berry Jr. White Ohio Electrocution voluntary execution
Mar 5 David A. Castillo Latino Texas Lethal Injection
Mar 9 Marlin E. Nelson White Texas Lethal Injection
Mar 10 Robert Earl Carter Black Texas Lethal Injection
Mar 10 Clydell Coleman Black Texas Lethal Injection
Mar 11 Jerry Lee Hogue White Texas Lethal Injection
Mar 12 Norman E. Green Black Texas Lethal Injection
Mar 18 Willie Enoch Black Illinois Lethal Injection
Mar 18 Javier Suarez Medina Latino Texas Lethal Injection
Mar 18 Douglas Buchanan White Virginia Lethal Injection
Mar 23 Leo Jones Black Florida Electrocution
Mar 24 Gerald Stano White Florida Electrocution
Mar 25 Milton Griffin Black Missouri Lethal Injection
Mar 25 Ronald Watkins Black Virginia Lethal Injection
Mar 30 Judias V. Buenoana White Florida Electrocution female Mar 31 Daniel Remeta Native American Florida Electrocution
Apr 7 Caruthers Alexander Black Texas Lethal Injection
Apr 20 Erica Sheppard Black Texas Lethal Injection female/voluntary
Apr 22 Timothy Lee Gribble White Texas Lethal Injection
Apr 28 Desmond Jennings Black Texas Lethal Injection
Apr 28 Oliver D. Cruz Latino Texas Lethal Injection
May 13 Johnny Paul Penry Native American Texas Lethal Injection
n.a. = not available
Je ne sais pas quoi dire de plus là dessus...
La_Haine
jeudi 14 février 2008 à 17:13
Citation (xenops @ jeudi 14 février 2008 à 15:01)

Je ne veux pas d'un état qui a le droit de vie ou de mort sur ses sujets, même si ceux-ci sont des meurtriers...
Et d'un Etat qui donne le choix à ses sujets ?
toti
jeudi 14 février 2008 à 17:15
Citation (kdm118 @ jeudi 14 février 2008 à 14:33)

toti, respecte les avis des autres car à ce moment là je serai tenté de dire la meme chose
Pardon
Mais ne te prive pas pour dire franchement ce que tu penses de mes propos.
Citation (kdm118 @ mercredi 13 février 2008 à 22:49)

alors que le pédophile [...] C'est un déchet
Tu trouves respectueux de parler d'un être humain, criminel ou non, pédophile ou violeur, comme d'un "déchet" ?
Selon moi, caractériser un être humain de déchet, c'est plus grave que de te taquiner un peu sur la qualité de ta réflexion ou de tes propos.
I_Love_Myself
jeudi 14 février 2008 à 17:22
Citation
La violence ne résout rien.
Vous avez raison, ôter la vie c'est pire que tout.
Du raisonnement à l'absurde il n'y a qu'un pas :
puisqu'ils ont fait ce qu'il y a de pire, faisons leur ce qu'il y a de pire: donnons leur la mort.
Vous voulez ce que vous ne voulez pas.
Depuis quand ôter la vie c'est pire que tout ??
Je prefere 1000 fois mourir que d'être attaché sur un lit à subir 10 injections par jour.
banlieusard
jeudi 14 février 2008 à 17:52
Exécuter un meurtrier revient à prendre sa place.
Contre la peine de mort.
Il y a des solutions intéligentes pour remedier aux maux des société, utilisons les.
Sellouth
jeudi 14 février 2008 à 17:53
Sans vouloir argumenter plus.Je suis pour.
kdm118
jeudi 14 février 2008 à 17:56
Citation (toti @ jeudi 14 février 2008 à 18:15)

Citation (kdm118 @ jeudi 14 février 2008 à 14:33)

Pardon
Mais ne te prive pas pour dire franchement ce que tu penses de mes propos.
Citation (kdm118 @ mercredi 13 février 2008 à 22:49)

alors que le pédophile [...] C'est un déchet
Tu trouves respectueux de parler d'un être humain, criminel ou non, pédophile ou violeur, comme d'un "déchet" ?
Selon moi, caractériser un être humain de déchet, c'est plus grave que de te taquiner un peu sur la qualité de ta réflexion ou de tes propos.
je pars du principe qu'il y a des déchets partout dans toutes les races (animales), et je ne peux pas considerer un pédophile comme un être humain, un humain est capable de raisonner, le pédophile non sinon il ne ferait pas ce qu'il fait.
savoie libre
jeudi 14 février 2008 à 18:27
Je suis pour la peine de mort et je les toujours été bien sur que pour certain crime comme je l’ai déjà dit une de mes petites filleule de 8ans c’est fait violer et assassiné et que certaine personne dans ce topic prétendait que je l’étais devenu à cause de se fait mais ce n’est pas le qua. Certaine personne ne mérite pas de vivre et il faut défendre les bonnes Hamme si on ne peut pas décider du droit de vie sur certaine personne c’est le retour a l’anarchie enfin c’est a vous de voir
Théia
jeudi 14 février 2008 à 21:10
Bon, finalement j'ai changé d'avis (de toutes façons je ne changerai pas le monde), je suis POUR la peine de mort, et POUR la loi anti-tabac dans les lieux publics (et privés)
Faab
jeudi 14 février 2008 à 21:16
Citation (Théia @ jeudi 14 février 2008 à 21:10)

Bon, finalement j'ai changé d'avis (de toutes façons je ne changerai pas le monde), je suis POUR la peine de mort, et POUR la loi anti-tabac dans les lieux publics (et privés)

tu veux une clope? lol.
Théia
jeudi 14 février 2008 à 21:19
Citation (Faab @ jeudi 14 février 2008 à 21:16)

tu veux une clope? lol.

Forum public --> Interdit

.
Faut d'abord que je me déconnecte
Elaïs
jeudi 14 février 2008 à 21:33
Toujours pareil ,je suis contre, car je ne veux pas que l'état m'enleve le plaisir de regler mes affaires moi même
Sido
jeudi 14 février 2008 à 21:38
Je suis contre : de quel droit des êtres humains se permettent de juger de la vie ou de la mort d'autres êtres de même "titre" ?
On pourrait rétorquer: oui, mais les meurtriers ont eux-même pris le droit de juger de la mort d'autrui.
Ok. Mais lors d'un meurtre, c'est bien plus animal. On est dans la loi du plus fort, ça reste naturel.
Enzo63
vendredi 15 février 2008 à 10:18
Un Pierre Bodein tué à temps aurait évité qu'un juge Hahn le libère avec un autre meurtrier, Gâteau, pour aller tuer des gosses "d'ennemis" du système pour le premier (et avec une erreur, en plus) et une femme d'officier de police (comme par hasard...) pour le second.
Ce genre de bête fauve est une arme idéale pour les sales besognes, c'est pour cela que la gauche tient tant à leur vie...
toti
vendredi 15 février 2008 à 10:39
Citation (kdm118 @ jeudi 14 février 2008 à 17:56)

je pars du principe qu'il y a des déchets partout dans toutes les races (animales), et je ne peux pas considerer un pédophile comme un être humain, un humain est capable de raisonner, le pédophile non sinon il ne ferait pas ce qu'il fait.
Considérer qu'un pédophile n'est pas capable de raisonnement est crétin. On ne peut pas réduire un pédophile à sa pédophilie... C'est un être humain. Comme tout être humain, il n'est pas parfait et ses imperfections peuvent prendre des formes plus ou moins ignobles, plus ou moins nuisibles.
Considérer qu'une personne n'est pas un être humain, c'est refuser de voir ce qu'est ou peut être un être humain.
Je réitère donc. Je trouve tout à fait intéressante ta signature - citation d'Einstein.
kdm118
vendredi 15 février 2008 à 10:48
pour moi il est humain mais ça reste un déchet qui met en danger plein de familles. Je pensais que les humains étaient civilisés? Lui apperement non car il en est encore à violer et à tuer des gamins de 3-4 ans (ou plus jeune ou plus vieux). Si il n'a pas compris ca c'est qu'il ne s'est pas évolué à la vitesse des autres et en plus il est dangereux. c'st inhumain de violer un enfant de trois ans.
xenops
vendredi 15 février 2008 à 14:15
Citation
La haine : Et d'un Etat qui donne le choix à ses sujets ?
Je veux bien, à condition que les gens soient assez matures pour choisir non pas uniquement en fonction d'eux, mais aussi pour le bien être de tous, ce dont je doute un peu....
Pour la peine de mort, j'vois pas bien: comme dit toti "On peut laisser le choix au condamné à perpétuité de demander la peine de mort s'il n'a aucune chance de remise en liberté ", mais bon, tout comme l'espoir fait vivre l'espoir d'une remise de peine avec un évènement politique (on ne sait jamais) existera sans doute qui posera ce choix comme un non choix pour la plupart...
Citation
i love myself Depuis quand ôter la vie c'est pire que tout ??
Je prefere 1000 fois mourir que d'être attaché sur un lit à subir 10 injections par jour.
Je n'avais pas envisagé pire que pire, c'est à dire que dans le sordide, je me sens mal à l'aise...
rouzies
vendredi 15 février 2008 à 15:19
Contre et archi contre tant qu il subsiste des erreurs judiciares (Dills,Radad etc.....).
Je suis pour par contre des peines qui soient purgées en totalité.
toti
vendredi 15 février 2008 à 15:36
Citation (kdm118 @ vendredi 15 février 2008 à 10:48)

pour moi il est humain mais ça reste un déchet qui met en danger plein de familles. Je pensais que les humains étaient civilisés? Lui apperement non car il en est encore à violer et à tuer des gamins de 3-4 ans (ou plus jeune ou plus vieux). Si il n'a pas compris ca c'est qu'il ne s'est pas évolué à la vitesse des autres et en plus il est dangereux. c'st inhumain de violer un enfant de trois ans.
Civilisé ? C'est quoi ? Vendre des armes et des bombardiers en offrant 100 000 mines anti-personnel ? Voter pour des hommes qui recherchent le pouvoir et l'appartenance aux hautes sphères de la domination plus qu'à assumer avec responsabilité leur mission de représentativité ? Se permettre en tant qu'humain de juger si un être biologiquement humain est ou non humain ?
Pour moi un être présentant un génôme biologiquement humain est un être humain, avec ses qualités et ses défauts. Refuser d'admettre cela, c'est, je me répète, se faire une idée angélique, dangereusement naïve de l'être humain et refuser d'assumer ce que l'on est. Ce que lon est en soi et ce que l'on est en l'Humanité (je crois que c'est une idée existencialiste mais je ne maîtire pas suffisamment les concepts philosophiques pour pouvoir te le certifier).
Enzo63
vendredi 15 février 2008 à 15:39
Raddad était coupable. Et dans les cas douteux, il suffit de ne pas condamner à mort, c'est assez rare...
Moi je pense à Jeanne-Marie, à Tiffany, à Charlène, à Lesley ou, parce qu'il n'y a pas que des enfants, Melissa, le couple Bagley ou les 5 martyrs de Wichita, tous et toutes victimes du racisme et dont les assassins (sauf ceux 5 de Wichita qui ont été exécutés) se prélassent en prison, entretenus par l'argent des parents de leurs victimes...
mo7cine
vendredi 15 février 2008 à 16:11
salut
la peine de mort, je suis contre car il n'y a que dieu qui nous donne la vie et c'est à lui seul de nous la reprendre.par contre les coupables doivent payer leurs crimes pas avec leurs vies mais avec leurs libértés je dis bien avec une prison à pertuité.
I_Love_Myself
vendredi 15 février 2008 à 16:16
On avais dit pas d'arguments religieux, ca enleve toute la crédibilité a ton post
Huckle Berry
vendredi 15 février 2008 à 17:30
Religions mises à part, tu ne tueras point .
Etre en prison à vie en sachant que les autres hommes sont libres, batifollent , profitent de la vie et des belles choses comme l'amour... ca c'est une punition.
Enzo63
vendredi 15 février 2008 à 17:34
Bien suuuurrrrrr...
Quand tu n'as jamais bossé de ta vie, jamais cotisé, passé ton temps à glander, se prendre perpet', c'est l'assurance d'avoir un chez soi, avec abonnements gratuits aux journaux, livres gratuits, ordinateur, frigo, soins gratuit, nourri, blanchi...
Tu parles d'une punition.
I_Love_Myself
vendredi 15 février 2008 à 17:35
Faut t'il encore considérer que la peine de mort soit un acte de punition.
C'est bizar j'ai répété ça 100fois dans ce topic^^
AGM
vendredi 15 février 2008 à 17:40
Citation (Enzo63 @ vendredi 15 février 2008 à 17:34)

Bien suuuurrrrrr...
Quand tu n'as jamais bossé de ta vie, jamais cotisé, passé ton temps à glander, se prendre perpet', c'est l'assurance d'avoir un chez soi, avec abonnements gratuits aux journaux, livres gratuits, ordinateur, frigo, soins gratuit, nourri, blanchi...
Tu parles d'une punition.
toi ta vraiment rien comprit a l'affaire ducon ou alors si tu connait une prison qui ressemble aux club med donne moi l'adresse