kdm118
samedi 19 janvier 2008 à 15:50
ça a changé et évolué... EN tout cas pour les chrétiens
Kégéruniku
samedi 19 janvier 2008 à 15:58
ça a changer, parce que maintenant ce n'est plus possible de massacrer les gens!
alors les chrétiens se vengent en disant non au préservatif, non à l'avortement, etc...
quelle belle religion!
il me semble que Saint Paul disait des chrétiens qu'ils n'étaient que des idiots qui n'avaient pas compris le message de Jésus.
lui voulait faire ressurgir le judaïsme originel et les chrétiens ne firent que crée une nouvelle religion semblable aux juifs qui ont condamnés Jésus.
ce ne sont pas les propos exact, mais c'est ce que Saint Paul dit!
l'athéologue
samedi 19 janvier 2008 à 17:33
Citation (Théia @ vendredi 18 janvier 2008 à 18:58)

Citation (l'athéologue @ vendredi 18 janvier 2008 à 18:56)

Ca ne les empècheraient pas de les écrire, dans ce forum par exemple

Coupons-leur la main alors !
J'en connais qui peignent avec la bouche, de la à écrire en calligraphie chinoise...
Plug'n Play
samedi 19 janvier 2008 à 17:46
Citation (I_Love_Myself @ samedi 19 janvier 2008 à 14:31)

Dans ce que tu dis, tu parle de la peine de mort comme une sanction infliger au criminel, alors qu'en réalité ce n'est pas son but, elle a pour but de protéger le société de personnes dangereuse.. nuance
N'ai-je pas dit "par exemple" ?
La peine de mort par prévention me semble
irrationnelle.
Au sujet de la religion, être coupable d'une idée, d'une manière de penser ou encore d'un style de vie me renvoie au sentiment cité précédement.
Calire
samedi 19 janvier 2008 à 20:33
Citation (I_Love_Myself @ samedi 19 janvier 2008 à 15:37)

Citation (Kégéruniku @ samedi 19 janvier 2008 à 15:05)

le christianisme vénère un homme condamné à mort!
alors c'est assez difficile d'être contre!
et puis c'est pas comme si le pardon était une vertue religieuse!

Calire : tu as bien raison, la religion a toujours été + une source de problème que de soutiens
Attention, je n'ai jamais dit ça.
kdm118
samedi 19 janvier 2008 à 21:43
la religion est une source de soutient pour certains gens mais elle est une source de conflit aussi à cause de certains fanatiques pitoyable qui disent que la religion est la cause de leurs actes alors qu'ils ne font ça que parce Qu'ils sont racistes et ne supportent pas les differentes cultures
I_Love_Myself
samedi 19 janvier 2008 à 21:52
Citation (Calire @ samedi 19 janvier 2008 à 20:33)

Citation (I_Love_Myself @ samedi 19 janvier 2008 à 15:37)

Citation (Kégéruniku @ samedi 19 janvier 2008 à 15:05)

le christianisme vénère un homme condamné à mort!
alors c'est assez difficile d'être contre!
et puis c'est pas comme si le pardon était une vertue religieuse!

Calire : tu as bien raison, la religion a toujours été + une source de problème que de soutiens
Attention, je n'ai jamais dit ça.
Oui oui tu ne la pas dit c'est moi qui est rajouter
SN3 The last.
samedi 19 janvier 2008 à 22:57
Se servir du christianisme pour appuyer son point de vue dans un pays laïque... c'est une abération ?!
Il m'est arrivé de souhaiter la mort par le passé, mais avec le temps, j'ai compris. Espérons qu'il en sera de même pour les générations à venir.
Supposez que votre frère (ou soeur, si vous en avez) soit le(la) criminel(e), que diriez-vous ?
J'ai deux frères, si l'un d'eux venait à commetre un crime aussi immonde que spécifié précédemment, jamais je ne souhaiterai leur mort, JAMAIS !!! Bande de sauvages. La haine n'a jamais soigné la haine, est-ce incompréhensible de nos jours ?
Plug'n Play
samedi 19 janvier 2008 à 23:01
C'est une question de karma
phyto
mercredi 13 février 2008 à 14:13
dernierment jai vu des videos dexecutions "humaines" sur le net que je trouve extremement atroce ce qui ma fait poser la question sur la comdamnation a mort .
Enzo63
mercredi 13 février 2008 à 14:15
Moi je suis pour. Quand on voit certaines bêtes fauves, on ne peut que les éliminer et empêcher que des officines para-gouvernementales les libèrent avec une liste d'enfants d'opposants à tuer...
ManhattanStory
Arfff cette question est revenue au moins 15000 fois ici, si tu fais recherche tu y trouveras tous les topics relatifs à ta question

.
Yavin
Ce topic existe déjà
ICI...
Merci de lancer une recherche avant de créer un topic...
Enzo63
mercredi 13 février 2008 à 14:19
Moi je suis pour. Quand on voit certaines bêtes fauves, on ne peut que les éliminer et empêcher que des officines para-gouvernementales les libèrent avec une liste d'enfants d'opposants à tuer...
MarieJo 092007
mercredi 13 février 2008 à 14:27
Je suis contre, sans appel.
Les bêtes fauves on peut toujours les enfermer à vie.
De plus qui peut décider de la mort de quelqu'un? Où est la limite?
Ethiquement c'est vraiment très compliqué.
Lorsqu'on exécute quelqu'un ne fait on pas nous aussi figure de meurtrier?
Et de toutes façons les erreurs judiciaires il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Il n'y a pas de retour possible avec la peine de mort...
Donc je réitère la peine de mort ne se justifie jamais, même pour les pires monstres.
Il y a d'autres solutions et trop de questions et de risques d'erreur...
Enzo63
mercredi 13 février 2008 à 14:41
On commence par abolir la peine de mort, puis la perpétuité parce que vous comprennez, c'est cruel, puis 25 ans, c'est trop, 10 ans de prison ç'est impensable...
Ce faisant, on condamne à mort les victimes qui sont innocentes, elles...
L'erreur judiciaire ? Libérer un van Gelhoven, un Bodein, un Gateau... ça a coûté plus de vies que les "bavures"...
Par ailleurs, j'ai toujours constaté que ceux qui étaient contre la peine de mort pour les criminels étaient les premiers à l'exiger pour les politiques ou les intellectuels mal-pensants...
kdm118
mercredi 13 février 2008 à 14:43
Citation (MarieJo 092007 @ mercredi 13 février 2008 à 15:27)

Je suis contre, sans appel.
Les bêtes fauves on peut toujours les enfermer à vie.
payer pour un criminel je hais ca. Et puis en France enfermer à vie n'existe pas
MarieJo 092007
mercredi 13 février 2008 à 14:49
Citation (Enzo63 @ mercredi 13 février 2008 à 14:41)

On commence par abolir la peine de mort, puis la perpétuité parce que vous comprennez, c'est cruel, puis 25 ans, c'est trop, 10 ans de prison ç'est impensable...
Ce faisant, on condamne à mort les victimes qui sont innocentes, elles...
L'erreur judiciaire ? Libérer un van Gelhoven, un Bodein, un Gateau... ça a coûté plus de vies que les "bavures"...
Par ailleurs, j'ai toujours constaté que ceux qui étaient contre la peine de mort pour les criminels étaient les premiers à l'exiger pour les politiques ou les intellectuels mal-pensants...
je ne vois pas en quoi abolir la peine de mort c'est vouloir abolir la perpétuité
de plus ta remarque sur vouloir la peine de mort pour les politiques et les intellectuels mal pensants quand on est contre la peine de mort, me semble tout bonnement aberrante
mais bon si tu es suffisamment intelligent pour mériter le droit de vie ou de mort sur les autres tant mieux pour toi
personnellement je ne m'en reconnaitrai jamais le droit et c'est bien des êtres humains comme toi et moi qui prennent ce droit...
Enzo63
mercredi 13 février 2008 à 14:53
En France, la perpétuité n'existe pas, vous le savez très bien.
On les libère et ils recommencent. D'ailleurs, c'est pour cela qu'on les libère...
Badinter commence déjà à militer contre la perpétuité jugée barbare...
Quant aux "humanistes contre la peine de mort", on les a entendu parfois se réjouir à postériori de l'exécution d'intellectuels ou même essayer de les provoquer.
A 6 reprises Badinter a essayer d'extrader un évêque en Roumanie où il était condamné à mort. Heureusement en vain...
_plop_
mercredi 13 février 2008 à 14:56
Contre, pour plusieurs raisons :
- Condamner à mort, c'est légitimer le fait qu'on ôte la vie à quelqu'un pour un idéal. Strictement aucune différence avec le meurtrier lui-même.
- La peine de mort est irréversible, on nie donc que la justice est humaine, sujette à erreur. De plus, on admet qu'un homme ne change pas, ce qui n'est pas une évidence ...
- La condamnation à mort est prononcé par une justice qui n'est ni objective, ni infaillible. La perception de culpabilité est dicté par des critères politiques, culturels et rien ne nous dit que notre perception soit la bonne. Etre pour la peine de mort, c'est soutenir tout les terroristes qui condamnent les infidèle, les traitres, les divergents parce que selon leur perception du monde, c'est passible de la peine capitale.
- On refuse au coupable toute chance de rédemption, et à la prison sa mission de réinsertion puisqu'on considère qu'un criminel sera toujours un criminel.
- Effectivement, comme précisé dans le post précédent, il m'arrive assez souvent de me demander comment ce genre de chose peut être vécu par le condamné et se proches ... et je me dit qu'aucun crime ne mérite ça.
Bref, être pour la peine de mort, c'est faire preuve d'arrogance, d'egoïsme, d'irresponsabilité (je changerais d'avis sur ce point le jour où les juges qui se trompent seront aussi condamnés à mort, même si je ne le souhaite pas), d'intolérance, d'injustice, et je dois en oublier.
Enzo63
mercredi 13 février 2008 à 15:00
Les gens comme toi sont égoïstes et irresponsables... Mais il est vrai que par le passé, une certaine gauche humaniste a su transformer les pires criminels en "officier" pour effectuer les sales besognes quitte ensuite à les liquider...
Tu es pour que les juges qui se trompent soient tués ? Chiche !!! moi, je serais pour que tout juge et tout médecin ayant relâché un criminel récidiviste soit à son tour exécuté et que ses enfants subissent les mêmes supplices que les victimes du criminel... Cela les fera peut-être réfléchir...
Stein
mercredi 13 février 2008 à 15:02
Citation (Enzo63 @ mercredi 13 février 2008 à 15:00)

Les gens comme toi sont égoïstes et irresponsables... Mais il est vrai que par le passé, une certaine gauche humaniste a su transformer les pires criminels en "officier" pour effectuer les sales besognes quitte ensuite à les liquider...
Tu es pour que les juges qui se trompent soient tués ? Chiche !!! moi, je serais pour que tout juge et tout médecin ayant relâché un criminel récidiviste soit à son tour exécuté et que ses enfants subissent les mêmes supplices que les victimes du criminel... Cela les fera peut-être réfléchir...
Bon, on se rapproche du militant FN de base...
_plop_
mercredi 13 février 2008 à 15:09
C'est faux, il y a des militants FN qui savent attaquer tes arguments dans un débat

Là, c'est un peu indéscriptible. Je lui dit que la peine de mort ne devrait pas exister, il me parle de dérives des tyranies qui ne connaissent même pas la justice (et accessoirement "c'est celui qui le dit qui y est). Je donne une dérive potentielle de son raisonnement, et il me sort que je suis pour que ça arrive ... c'est grotesque.
Enzo63
mercredi 13 février 2008 à 15:12
Il y a des jours, ou j'aimerais que les rôles soient inversés et que les "bonnes âmes" se trouvent dans la peau des parents des victimes de Bodein (dernier cas d'instrumentalisation d'un criminel pour exécuter les basses oeuvres des officines). On verrait leur réaction... et on aurait des surprises.
_plop_
mercredi 13 février 2008 à 15:18
Alors tu ne parles pas de justice, mais de vengeance. Le tribunal, n'est pas fait pour ça.
Enzo63
mercredi 13 février 2008 à 15:24
Au fait, puisque tu aimes la justice, que dis-tu d'un gosse de 20 ans qui pose un pétard dans un bar de trafiquant de drogues (manipulé par les flics pour le faire), qui est coffré et qui prend perpétuité alors qu'il n'a ni tué, ni blessé et que les dégats étaient si minimes qu'ils étaient inférieurs à la franchise de l'assurance, le procureur - après une parodie de procès - (illégal, le président du tribunal et le principal avocat de l'accusation étaient membres de la même officine) déclarant regretter de ne pas pouvoir requérir la peine de mort (procureur de gauche et "abolitionniste", qui fit carrière...). Il restera en prison de 1987 à 2007, il faudra l'intervention d'un... DEPUTE ITALIEN ! pour le faire sortir.
_plop_
mercredi 13 février 2008 à 15:31
C'est un fake hein ? Dites, c'est pas une vraie personne derrière ? C'est juste un bot qui est là pour troller en débitant n'importe quoi

?
savoie libre
mercredi 13 février 2008 à 15:32
Beaucoup de prisonnier ne demande qua être exécuter pourquoi ne pas satisfaire leur envie !!!
_plop_
mercredi 13 février 2008 à 15:38
Beaucoup de gens veulent gagner au loto et vivre confortablement jusqu'à la fin de leur jour. Pourquoi ne pas satisfaire leur envie ?!
Enzo63
mercredi 13 février 2008 à 15:44
Citation (_plop_ @ mercredi 13 février 2008 à 15:31)

C'est un fake hein ? Dites, c'est pas une vraie personne derrière ? C'est juste un bot qui est là pour troller en débitant n'importe quoi

?
Amusant de voir comment les gens de gauche n'ont pas d'arguments quand on leur fout le nez dans leurs contradictions...
savoie libre
mercredi 13 février 2008 à 15:59
Vous savez j’ai une petite filleules de 8 ans qui c ‘est fait violer est assassine alors oui je suis pour la penne capital
schaller
mercredi 13 février 2008 à 16:31
quand j'etais plus jeune j'etais contre,maintenant je suis pour,la peine de mort,

pour certains crimes et certains profils,dutrouc par exemple
schaller
savoie libre
mercredi 13 février 2008 à 16:35
trop classe la guillotine
schaller
mercredi 13 février 2008 à 16:50

t'as vu,elle est stylee celle ci,c'est une chanel,
schaller
kdm118
mercredi 13 février 2008 à 18:00
Citation (_plop_ @ mercredi 13 février 2008 à 15:56)

- De plus, on admet qu'un homme ne change pas, ce qui n'est pas une évidence ...
pour moi si un homme est comme ca il ne peut pas changer. On ne peut pas changer quelqu'un, et encore plus avec des defaults de ce genre
Citation (_plop_ @ mercredi 13 février 2008 à 16:18)

Alors tu ne parles pas de justice, mais de vengeance. Le tribunal, n'est pas fait pour ça.
il n'est pas fait pour ca mais il n'empeche qu'un humain reste un humain est aura donc forcement des pensees subjectives, donc elle ne peut pas etre neutre
Citation (_plop_ @ mercredi 13 février 2008 à 16:38)

Beaucoup de gens veulent gagner au loto et vivre confortablement jusqu'à la fin de leur jour. Pourquoi ne pas satisfaire leur envie ?!
c'est sur, mais la on en a pas les moyens alors que pour le reste, ca ne nous coute rien et ca nous fait des economies.
Il veux se tuer, il essaiera de le faire alors autant qu'il le frasse legalement
Citation (savoie libre @ mercredi 13 février 2008 à 16:59)

Vous savez j'ai une petite filleules de 8 ans qui c 'est fait violer est assassine alors oui je suis pour la penne capital
Tiens, est ce que tu etait pour ou contre avant??
Car la majorite des gens a qui ca arrive ( je suis vraiment desole), changent d'avis apres un fait dans ce genre
Citation (schaller @ mercredi 13 février 2008 à 17:31)

quand j'etais plus jeune j'etais contre,maintenant je suis pour,la peine de mort,

schaller

sympa mais je ne vois pas pourquoi offrir une guillootine de luxe a un condanme, celle en bois serait parfaite
stk
mercredi 13 février 2008 à 18:49
Plutot pour, pour certains crimes.
Comme le meurtre tout bêtement, ou les viols.
La au moin..il n'y à pas de récidive...
C'est peut être un peu extrémiste, mais quand on vois le taux de récidive, on se pose des questions du genre "pourquoi s'embêter avec des malades comme ça ?"
non?
schaller
mercredi 13 février 2008 à 19:01
Citation (kdm118 @ mercredi 13 février 2008 à 18:00)

- De plus, on admet qu'un homme ne change pas, ce qui n'est pas une évidence ...
pour moi si un homme est comme ca il ne peut pas changer. On ne peut pas changer quelqu'un, et encore plus avec des defaults de ce genre

il n'est pas fait pour ca mais il n'empeche qu'un humain reste un humain est aura donc forcement des pensees subjectives, donc elle ne peut pas etre neutre

c'est sur, mais la on en a pas les moyens alors que pour le reste, ca ne nous coute rien et ca nous fait des economies.
Il veux se tuer, il essaiera de le faire alors autant qu'il le frasse legalement

Vous savez j'ai une petite filleules de 8 ans qui c 'est fait violer est assassine alors oui je suis pour la penne capital
Car la majorite des gens a qui ca arrive ( je suis vraiment desole), changent d'avis apres un fait dans ce genre

schaller

sympa mais je ne vois pas pourquoi offrir une guillootine de luxe a un condanme, celle en bois serait parfaite
ca s'est mon cote class,et puis autant qu'il voit quelque chose de beau et style pour finir,en beaute,decoupe
schaller
kdm118
mercredi 13 février 2008 à 19:05
Citation (stk @ mercredi 13 février 2008 à 19:49)

Plutot pour, pour certains crimes.
Comme le meurtre tout bêtement, ou les viols.
La au moin..il n'y à pas de récidive...
C'est peut être un peu extrémiste, mais quand on vois le taux de récidive, on se pose des questions du genre "pourquoi s'embêter avec des malades comme ça ?"
non?

je suis d'accord avec toi c'est dans ces cas que je l'envisage
Citation (schaller @ mercredi 13 février 2008 à 20:01)

Citation (kdm118 @ mercredi 13 février 2008 à 18:00)

schaller
ca s'est mon cote class,et puis autant qu'il voit quelque chose de beau et style pour finir,en beaute,decoupe
schaller
d'accord masi pas pour tous
ninounette
mercredi 13 février 2008 à 20:18

contre evidement!!!
a partir du moment ou il y a un risque qu'un innocent soit condamne a mort c'est pas possible!!!
alors je suis contre
focu59
mercredi 13 février 2008 à 20:22
pour car je suis mort
kdm118
mercredi 13 février 2008 à 20:36
Citation (ninounette @ mercredi 13 février 2008 à 21:18)

contre evidement!!!
a partir du moment ou il y a un risque qu'un innocent soit condamne a mort c'est pas possible!!!
alors je suis contre

comment réagirai tu si tu avais un fils retrouvé tué et violé. Sachant que le mec à avoué ses crimes?
MarieJo 092007
mercredi 13 février 2008 à 20:51
Je pense que sur ce genre de sujet c'est la raison qui doit parler et non les sentiments, la passion et la vengeance.
Je ne dis pas que si mon fils était une victime je ne changerais pas d'avis pour son assassin. Je dis que si cela arrivait j'espère qu'il y aurait des êtres humains assez censés pour ne pas me donner raison...
Comme ninounette et ploc rien qu'à cause des nombreux innocents condamnés (il suffit de regarder les statistiques), je ne peux pas accepter la peine de mort. Sans parler des raisons que j'ai déjà évoquées dans mon 1er post et que Ploc a reprises.
Vous nous dîtes de nous mettre à la place des victimes.
Je vais vous rétorquer mettez vous à la place des innocents condamnés à mort et de leur famille.
Mais de toutes façons il s'agit de raisonner avec notre tête et non avec notre coeur.
Merci Ploc pour tes posts.
AGM
mercredi 13 février 2008 à 20:57
c'est pour sa que la justice est la pour empêcher les réactions humaine qui s'apparente de fois a la bestialité tu le tuera et après sa te rendra ton gosses?non tu te sentirais mieux?non
la condamnation a mort c'est s'abaisser a un vulgaire criminel, c'est rejeter notre humanité qu'ont a eu tant de mal a acquérir
moi je suis pour les longues réclusion criminel, qui n'est pas mieux en sois car je crois qu'il n'y a rien de pire que d'être enfermé pendant 30 ans dans une cellule avec d'autre criminel comme compagnons tous sa dans une atmosphère sordide, la mort est trop belle pour eux ont les tus et après ? c'est fini? eux ne sont plus la mais nous ont soufre toujours
MarieJo 092007
mercredi 13 février 2008 à 21:04
AGM
_plop_
mercredi 13 février 2008 à 21:14
Je me demandais qui étais ploc ... et j'ai réalisé que c'était moi

A un 'u' prés, ca faisait plouc.
Bref, enfin des gens sensés. J'avais fini par ne plus poster en pensant que :
- c'était moi qui était devenu fou
- que j'avais atteri sur une autre planète
- que j'étais entouré de psychopathes homicides qui veulent couper la main des voleurs de pommes, arracher la langue des menteurs et bruler les sorcière.
Enfin bon, ce débat tourne en rond. D'un coté, les antis qui parlent de justice, d'humanité, d'empathie et de l'autre les pros qui parlent de vengeance, de sentiments, de taux de recidive ... sachant que la peine de mort n'est pas la seule solution pour ce dernier point mais la moins chère. Cependant, je doute que la valeur que vous accordez à une vie dont vous nier le droit d'exister ne doit pas s'élever à beaucoup plus que le prix du bourreau et de la guillotine (il y a pourtant des instruments de mort qui coutent moins cher à entretenir).
J'éspère que si un jour vous vous retrouvez devant un juge, il accordera une valeur un peu plus importante à votre vie que vous à celle de parfait inconnus.
[edit]
Toujours est-il que nous ne parlons pas de la même chose, que nous ne partageons ni les mêmes valeurs, ni la même vision du monde et de la nature humaine. Partant de là, on ne risque pas de tomber d'accord sur quoique ce soit => débat stérile.
[/edit]
MarieJo 092007
mercredi 13 février 2008 à 21:17
oups désolée pour le ploc
Ozakarr
mercredi 13 février 2008 à 21:55
Je suis "pour", mais il y a toujours cet infime, minuscule doute que le condamné soit innocent et ça fait toute la différence. Ce qui me pousserais à voter "contre" s'il y avait un référundum pour son application... C'est bien compliqué ce débat.
AGM
mercredi 13 février 2008 à 22:11
heureusement qu'il n'y a pas de referundum de prevus vu le niveau de conneries en france
_plop_
mercredi 13 février 2008 à 22:23
1/ C'est pas de la connerie, c'est juste une façon de voir qui ne colle pas à nos principes.
2/ Je ne vois pas le problème du referendum, si les antis se retrouvent minoritaires, même si j'en fait parti, je trouverais ça normal que ça soit rétabli ...
AGM
mercredi 13 février 2008 à 22:31
soite, certain aurrait de bonne raison de souhaiter la peine de mort mais honnetement je pense qu'un majoriter voterai oui alors qu'il n'y aurrais pas vraiment reflechis et ces c'etais instaurer a la suite d'un referundum et bein je trouverer pas sa normalle que dans un pays qui se dit civiliser ont puisse condamner a mort