ympuls !
mercredi 09 janvier 2008 à 16:38
on ne résoud pas la violence par la violence
Kerbill
mercredi 09 janvier 2008 à 16:39
"Il a tué, donc il doit subir le même chatiment"
J'ai lu un témoignage d'un prisonnier américain qui disait "Savoir que l'on va mourir n'est rien, mais ne pas savoir si l'on va vivre est une souffrance bien pire."
La peine de mort, ce n'est pas uniquement l'exécution, ne l'oublions pas; il y a aussi des mois d'attente avant le procès et la condamnation finale.
Je suis contre évidemment.
kdm118
mercredi 09 janvier 2008 à 18:06
Citation (Glorfindel @ mercredi 09 janvier 2008 à 17:33)

salut
Ne fais pas à autrui ce qui tu ne voudrais pas qu'on te FASSE..
.................
Kdm118 tu pourras vérifier sur n'importe quel bouquin de langue, notre langue regorge de multiples possibilités soyons-en fier!!
Comparer la peine de mort à un match de tennis..Fallait oser...
Ne fais pas à autrui ce qui tu ne voudrais pas qu'on te fît..
peut etre... en tout cas ma reponse est toujours la meme
KrafT
mercredi 09 janvier 2008 à 23:15
Citation
peut etre... en tout cas ma reponse est toujours la meme
Les pays qui appliquen ta logique lapide les épouses infidéle, coupe les mains des voleurs pris en flag (quelque soit leur age), execute en place publique...
kdm118
mercredi 09 janvier 2008 à 23:27
non car je n'en suis pas au point tu voleras je te couperai la main, et puis après l'autre,
Je trouve que c'est tellement horrible d'avoir violé et tué un gamin sans qu'il n'est rien fait que je ne paux pas imaginer que cet ordure puisse toujours vivre après pour un meurtre il y a forcément "pourquoi il a fait ça" mais pour les tureurs en série je vois la même chose ainsi biensur pour ceux qui ont violé et tué gratuitement une jeune fille de 20 ans
Heimdall
jeudi 10 janvier 2008 à 00:40
Bon, deux exemples :
Un violeur d'enfant que tout accuse : témoin, indice de sa présence sur les lieu, etc... Mais quelques années plus tard, on se rend compte qu'un autre violeur en série était sur les mêmes lieux au moment des faits, on ressort le dossier poussiéreux, on met les nouvelles technologie dessus, on exhume s'il le faut et on rétabli la vérité. Si le couperet était tombé ça serait dommage...
Oui, mais si on est sur que c'est bien le coupable (aveux, ADN, ect...)
Alors je réponds, toujours ce violeur en série, on retrouve le corps d'un disparue depuis quelques années. Enquête, recherche, analyses. Il se pourrait que ça soit le même violeur. ALors à ce moment la justice et la famille va se poser comme question, pourquoi ? comment ? Mais on ne pourra rien répondre, car ce violeur est déjà mort.
Et ceux dont les corps n'ont jamais était retrouvé ou alors retrouvé seulement quand le criminel a avoué son geste lors d'un autre procés, ou pendant sa peine ?
C'est bien beau de libéré sa rage et sa hargne contre un monstre. Sur l'instant sa soulage... Mais ensuite, je ne crois pas que les familles ou la victime s'en remette. Imaginons qu'en plus on se rend compte que ce coupable était innocent. Imaginez la famille : le coupable court toujours et on a tué un innocent...
Pourquoi on aboli la peine de mort... la justice est humaine et les humains peuvent se tromper. La justice est humaine et la justice chercher avant tous des réponses a ses questions plutôt que de punir. La justice est là pour faire le bien et non le mal
kdm118
jeudi 10 janvier 2008 à 17:57
je ne sais pas quoi est le pire, sortir de prison innocent après quelques années sachant que ta vie est foutu ou avaoir été executer a tord??
Glorfindel
jeudi 10 janvier 2008 à 17:58
Sans oublier que dans la justice française les aveux ne sont pas considérés comme preuve, il faudrait un dossier vraiment bêton pour pouvoir infliger une telle peine. Perpette me paraît correct bien que la prison aujourd'hui ne fasse plus vraiment trop peur...
Kégéruniku
jeudi 10 janvier 2008 à 18:00
enfermer quelqu'un de saint d'esprit dans un HP dans la secton irrécupérables!
c'est bien pire que la mort!
l'athéologue
jeudi 10 janvier 2008 à 18:51
Citation (ivo marin @ mercredi 09 janvier 2008 à 02:31)

Citation (kdm118 @ mardi 08 janvier 2008 à 11:34)

La peine de mort est interdite en France mais est toujours active dans certains Etats des Etats Unis et d'autre pays.
Etes vous pour ou contre justifiez votre réponse.
Moi je suis pour la peine de mort, c'est une tradition humaine ancéctral, ceux qui sont contre la peine de mort sont de ceux qui privilégie la torture.
j'aime pas faire souffrir sauf si le con il le mérite bien, alors d'abord je le torture et ensuite je le tue !
Celui qui dit ne fais pas autre ce que tu veux pas qu'on fasse à toi je lui répond, alors si je dois faire un match de tennis je dois le laiiser gagner ?
Ben dans la vie c'est pareil des fois y a la guerre des fois la justice et la mort on ne peux pas l'éviter c'est un élément naturel de la vie.
Ca pue toujours autant...

Citation (kdm118 @ mercredi 09 janvier 2008 à 23:27)

non car je n'en suis pas au point tu voleras je te couperai la main, et puis après l'autre,
Je trouve que c'est tellement horrible d'avoir violé et tué un gamin sans qu'il n'est rien fait que je ne paux pas imaginer que cet ordure puisse toujours vivre après pour un meurtre il y a forcément "pourquoi il a fait ça" mais pour les tureurs en série je vois la même chose ainsi biensur pour ceux qui ont violé et tué gratuitement une jeune fille de 20 ans
Pourquoi est-ce plus grave d'avoir tuer un gamin qu'un adulte homme ou femme ? Quels sont vos critères ?
Citation (Glorfindel @ jeudi 10 janvier 2008 à 17:58)

Sans oublier que dans la justice française les aveux ne sont pas considérés comme preuve, il faudrait un dossier vraiment bêton pour pouvoir infliger une telle peine. Perpette me paraît correct bien que la prison aujourd'hui ne fasse plus vraiment trop peur...
Ca reste néanmoins une prison.
Ritchie
jeudi 10 janvier 2008 à 19:10
c facile de dire simplement que nous sommes pour ou contre la peine de mort....ce système de jugement existe depuis la nuit des temps et a démontrer une éfficacité non-négligeable. je croit qu'une personne qui tue une autre personne en connaissance cause applique déjà la peine de mort....quand quelqu'un vous fait du tort et que vous la tuez, vous êtes tout simplement en train de faire valoir votre jugement et votre sentence et vous pensez que vous êtes en légitimité....!
Alors pourquoi un juge n'aurait-t-il pas le droit de le faire? si vous êtes contre le fait qu'une personne qui représente la loi condamne quelqu'un
Alors pourquoi un juge n'aurait-t-il pas le droit de le faire? si vous êtes contre le fait qu'une personne qui représente la loi condamne quelqu'un à la peine de mort vous êtes en train de justifier les meurtriers
SN3 The last.
jeudi 10 janvier 2008 à 19:39
Que les partisants de la peine de mort aient les couilles de tirer la balle dans la tête du dit condamné !
C'est trop leur demander, faudrait pas se salir les mains non plus !
Hypocrites.
l'athéologue
jeudi 10 janvier 2008 à 19:41
Faux.
Condamner à mort un assassin (et non un meutrier) c'est rendre coup pour coup, c'est à dire de la vengeance et non de la justice.
Le doute persiste toujours et vaut mieux laisser un coupable en liberté que tuer un innocent. Remenber le Pull over rouge
kdm118
jeudi 10 janvier 2008 à 19:49
ou encore la ligne verte si tu veux.
mais tu ne dirais pas qu'il vaut mieux laisser un meurtrier en liberter si celui ci a tuer ton gamin
l'athéologue
jeudi 10 janvier 2008 à 20:02
Oui alors? Pourquoi c'est plus grave de tuer un adulte qu'un gamin?
Ritchie
jeudi 10 janvier 2008 à 20:04
laisser un assassin en liberté c l'encourager a tuer d'autres....appliquer la peine de mort a un effet beaucoup plus déterrent....le fait de savoir qu'on peut être condamné à la peine de mort nous fait réfléchir à plusieurs fois avant de commetre un crime....ne regardons pas que l'aspect penale de la chose....le taux de criminalité est beaucoup moins élevé dans les pays ou états qui pratiquent la peine de mort
micmac
jeudi 10 janvier 2008 à 20:06
bin moi je suis un peu partagé car je voudrais que la personne qui a bien tué une autre personne soit condamné comme il ce doit ... c'est a dire soit de sa vie ou alors on reouvre les bagnes....et aussi fini le confort des prison ... une simple palliace du pain sec et de l'eau
Bien sur la peine de mort resterai a mon avis que pour les personne ou le il y a tous les indices qui prouvent sa culpabilité.... Sinon ce serai le bagne
kdm118
jeudi 10 janvier 2008 à 20:09
en gros tu serais peut être pour la prison à vie mais la vrai
Kerbill
jeudi 10 janvier 2008 à 20:09
Mais être condmané à la peine de mort, c'est bien pire que de se faire assassiner, pensez à toute l'appréhension qu'un prisonnier éprouve avant son exécution. Et puis même... Mieux vaut faire interner l'assassin dans un HP avec une peine en plus.
seth rotten
jeudi 10 janvier 2008 à 20:12
Citation (kdm118 @ jeudi 10 janvier 2008 à 20:09)

en gros tu serais peut être pour la prison à vie mais la vrai
ca moi oui dans le sens où c'est parfois la seule solution.
kdm118
jeudi 10 janvier 2008 à 20:13
il l'a cherché il paie ses crimes tant pis pour lui et puis ça le fera reflechir à deux fois avant d'agir
kerbill
SN3 The last.
jeudi 10 janvier 2008 à 20:25
Assassins !
Ritchie
jeudi 10 janvier 2008 à 20:30
Citation (micmac @ jeudi 10 janvier 2008 à 23:06)

bin moi je suis un peu partagé car je voudrais que la personne qui a bien tué une autre personne soit condamné comme il ce doit ... c'est a dire soit de sa vie ou alors on reouvre les bagnes....et aussi fini le confort des prison ... une simple palliace du pain sec et de l'eau
Bien sur la peine de mort resterai a mon avis que pour les personne ou le il y a tous les indices qui prouvent sa culpabilité.... Sinon ce serai le bagne
n'oublions pas que c l'état qui subvient aux besoins des prisonniers....et que nous nous payons des impots pour remplir la caisse de l'état.....plus nous remplirons les prisons et HP et plus d'argent sera dépensé en faveur des prisonniers.....si vous être contre la peine de mort alors la vous n'avez pas le droit de vous plaindre des impots excessives.....
la peine de mort est une solution éfficace et je comprends pas pourquoi on doit attendre des années avant l'execution....condamné ojourdui....jugé demain....fini après demain
c comme cela que sa se passe en Inde, en Chine et Le Malaisie entre autres
pas de pitié pour ceux qui n'en n'ont pas eu pour d'autres!!!!!
SN3 The last.
jeudi 10 janvier 2008 à 20:37
Combattre le mal par le mal. Vous ne valez pas mieux qu'eux.
kdm118
jeudi 10 janvier 2008 à 20:41
si tu préfères payer pour eux tu fais comme tu veux en tout cas le monde depuis qu'il est monde est meurtrié et il le restera toujours.
En plus il faut bien voir voir ça on est entrain dêtre en surpopulation donc ces résidu sous terre est ce sera un peu mieux déjà.
micmac
jeudi 10 janvier 2008 à 20:41
oui je vois la prison a vie mais pas dans le confort qu'ils ont.
La prison sans confort pain eau paillasse en paille et c'est tout et pour leur activités du travail forcer sinon au trou sans lumiere dans une piece de 1metre sur 1metre
kdm118
jeudi 10 janvier 2008 à 20:42
c'est vrai en plus ça ferait des création d'emplois
micmac
jeudi 10 janvier 2008 à 20:46
c'est vrai que j'avais pas pensé au faite que c'est les impot qui paye le confort de ces biscopates

donc peine de mort oki
je suis encor plus pour mdr
SN3 The last.
jeudi 10 janvier 2008 à 20:54
Citation (kdm118 @ jeudi 10 janvier 2008 à 20:41)

le monde depuis qu'il est monde est meurtrié et il le restera toujours.
Grâce à des gens comme vous, c'est un fait. Citation (kdm118 @ jeudi 10 janvier 2008 à 20:41)

En plus il faut bien voir voir ça on est entrain dêtre en surpopulation donc ces résidu sous terre est ce sera un peu mieux déjà.
Alors que toutes vos erreurs vous donne le statut de résidu de merde séchée et vous enterre également. Après tout, s'ils n'ont pas le droit à l'erreur, pourquoi vous l'auriez ?
Je plainds vos proches si ceux-ci vous désonnorent, le pardon vous est inconnu.
Citation (kdm118 @ jeudi 10 janvier 2008 à 20:41)

si tu préfères payer pour eux tu fais comme tu veux
Je préfèrerai qu'il n'y ait pas de prison, pas de société, que l'époque actuelle reflette celle de l'homme de cromagnon, histoire de réinculquer à une bonne partie du monde les raisons ayant poussé ceux-ci à se réunir plutôt qu'à se détruire, quand bien même celà me ferait le plus grand bien également.
micmac
jeudi 10 janvier 2008 à 20:58
je pense que meme a une epoque aussi eloigné que l'age de pierre les meurtrier été soit expulser de la tribut ou alors tué...
kdm118
jeudi 10 janvier 2008 à 21:00
t'es qu'un anarchiste en gros
Calire
jeudi 10 janvier 2008 à 21:13
Citation
c facile de dire simplement que nous sommes pour ou contre la peine de mort....ce système de jugement existe depuis la nuit des temps et a démontrer une éfficacité non-négligeable. je croit qu'une personne qui tue une autre personne en connaissance cause applique déjà la peine de mort....quand quelqu'un vous fait du tort et que vous la tuez, vous êtes tout simplement en train de faire valoir votre jugement et votre sentence et vous pensez que vous êtes en légitimité....!
Alors pourquoi un juge n'aurait-t-il pas le droit de le faire? si vous êtes contre le fait qu'une personne qui représente la loi condamne quelqu'un
Alors pourquoi un juge n'aurait-t-il pas le droit de le faire? si vous êtes contre le fait qu'une personne qui représente la loi condamne quelqu'un à la peine de mort vous êtes en train de justifier les meurtriers
La loi du talion n'existe plus depuis très longtemps. Les rois ont chercher assez vite à éviter toute sorte de justice personnelle. (au début, il me semble qu'ils rachetaient le droit de se venger, il faudrait que je ressorte mes cours.)
Quoiqu'il en soit, ta logique me laisse perplexe. TU n'as pas le droit de tuer quelqu'un. En quoi un juge aurais le droit de le faire?
C'est toi qui cherche à légitimer le fait de donner la mort à quelqu'un.
(je passe le passage "ne vous plaignez pas de payer trop d'impôt, ils ne sont pas exclusivement destinés à leur entretien.)
kdm118
jeudi 10 janvier 2008 à 21:16
[quote name='Calire' date='jeudi 10 janvier 2008 à 21:13' post='1447800']
[quote]
(je passe le passage "ne vous plaignez pas de payer trop d'impôt, ils ne sont pas exclusivement destinés à leur entretien.)
[/quote]
heuresement, le reste sert a legaliser les sans pâpier
SN3 The last.
jeudi 10 janvier 2008 à 21:23
Citation (kdm118 @ jeudi 10 janvier 2008 à 21:00)

t'es qu'un anarchiste en gros
Heureusement !
Valtesse
jeudi 10 janvier 2008 à 21:34
Cela dit, chacun est libre de donner son avis, qu'il plaise ou non aux autres...
D'ailleurs, si on était tous d'accord sur tout, quel ennui ce serait!
kdm118
jeudi 10 janvier 2008 à 22:37
c'est vrai est d'ailleur c'est une valeur inscrite de la devise Française.
Comme quoi la liberté a des ouvertures
l'athéologue
jeudi 10 janvier 2008 à 22:41
Citation (Ritchie @ jeudi 10 janvier 2008 à 20:04)

laisser un assassin en liberté c l'encourager a tuer d'autres....appliquer la peine de mort a un effet beaucoup plus déterrent....le fait de savoir qu'on peut être condamné à la peine de mort nous fait réfléchir à plusieurs fois avant de commetre un crime....ne regardons pas que l'aspect penale de la chose....le taux de criminalité est beaucoup moins élevé dans les pays ou états qui pratiquent la peine de mort
Faux. La criminalité aux USA n'a pas baissé avec la peine de mort
kdm118
jeudi 10 janvier 2008 à 22:45
puis'je avoir une source dans les deux cas si il vous plait??
GMB
jeudi 10 janvier 2008 à 22:48

limpide et clair comme de l' eau de roche!!
SN3 The last.
jeudi 10 janvier 2008 à 22:49
Goût, gueule, poing et fer.
Y'a pas mieux
GMB
jeudi 10 janvier 2008 à 23:01
et surement pas:
interné t' es

horreur!
kdm118
jeudi 10 janvier 2008 à 23:13
qu'est ce qu'il y a?
SN3 The last.
jeudi 10 janvier 2008 à 23:17
Citation (GrandMasterB @ jeudi 10 janvier 2008 à 23:01)

et surement pas:
interné t' es

horreur!

Ah ! Mords !!! Avec cette merde on navigue à tord. C'est la loi
l'athéologue
jeudi 10 janvier 2008 à 23:32
Citation (kdm118 @ jeudi 10 janvier 2008 à 22:45)

puis'je avoir une source dans les deux cas si il vous plait??
http://fabienma.club.fr/annu-art/articles/peine-de-mort.htmentre autres...
kdm118
jeudi 10 janvier 2008 à 23:37
ok mais je trouve cet article trops subjectif et il n'y a aucun chiffre. Mais j'en ai trouvé un qui confirme cette fois ci avec des chiffre et objectivement ce que t'essaie de me prouver;
http://www.aidh.org/Pdemort/Images/faits-chiffres.pdf
l'athéologue
jeudi 10 janvier 2008 à 23:42
Un autre lien concernant le Texas, l'état le plus meutrier (assassinat) en terme de peine de mort :
http://www.abolition.fr/ecpm/french/news.php?new=478
kdm118
jeudi 10 janvier 2008 à 23:45
d'accord
Alice-30
vendredi 11 janvier 2008 à 08:48
Pour, et on devrait rétablir la guillotine sur la place publique, ça ferait réfléchir certains.
ympuls !
vendredi 11 janvier 2008 à 09:16
bien sur alice, aussi les viols collectifs des monarches sur les jeunes filles, pfff, pathétique
Alice-30
vendredi 11 janvier 2008 à 09:18
Les violeurs devraient être executés, par contre la monarchie, telle qu' elle est présente dans de nombreux pays, peut présenter de nombreux avantages.