Version complète : Petite question
Forum Fr > Vie Quotidienne > Adozone > Amitié
titia87
croyez vous que l'on puisse faire confiance a une personne dès la première fois qu'on lui parle ou qu'on la rencontre et par la suite devenir sa ou son meilleur ami(e)? (c'est a dire que le courant passe tout de suite)
huyo
Bah là c'est difficiles comme question , bah oui pourquoi pas...maintenant moi perso je marche au felling et pour le moment il ne m'a jamais trompé wink1.gif ...si tu le sens bah fonce

Kégéruniku
avec mon meilleur ami, on s'est toujours entendu, dès qu'on s'est vu!
laurent pfa
Citation (titia87 @ mardi 08 janvier 2008 à 10:26) *
croyez vous que l'on puisse faire confiance a une personne dès la première fois qu'on lui parle ou qu'on la rencontre et par la suite devenir sa ou son meilleur ami(e)? (c'est a dire que le courant passe tout de suite)

souvent la premiere impression est la bonne, mais il faut que se soit reciproque, mais les surprises sont elles aussi inévitables
alors il faut se laisser le temps, comme en amour wink1.gif ( c'est se que l'on appelle un coup de coeur)
Zen
Non je pense pas que ça soi possible honnêtement, enfin pas pour moi du moins. wink1.gif
Yi Jie
Je fonctionne énormément aux coups de coeur, en amitié comme en amour ça débute souvent de la même façon. J'ai toujours suivi mon instinct pour ce qui était d'accorder ma confiance et mon amitié à quelqu'un, et pour l'instant il ne m'a trompé et je n'ai eu à le regretter que 2 fois sleep8ge.gif La 1ere j'étais jeune et c'était a l'époque du Lycée, la seconde c'était y'a pas trop longtemps avec un forumeur auquel je n'aurais jamais dû aller parler à la base, j'aurais mieux fais de me couper les deux bras avant shrunkface.gif Ma faute .. m'en prends qu'à moi même sur ce coups là. Bref, l'instinct c'est bien mais c'est pas infaillible biggrin.gif Encore que là j'ai 2/3 autres personnes dans la vue que j'apprécie déjà beaucoup donc m'en fous je prends le risque de suivre mon instinct à nouveau tongue.gif L'en faut plus que deux cintrés rencontrés par erreur pour me renfermer laugh.gif

Donc ouaip' ... j'aime bien accorder ma confiance rapidement. Ca m'arrive. Pas toujours, pas avec tout le monde non plus, mais oui, ça m'arrive et si le courant passe bien avec quelqu'un, pourquoi pas ? Qui ne tente rien ... wink1.gif
tam6
aller sur ce site il est super tongue.gif spam.gif censored.gif
titia87
en tout cas merci pour toutes vos reponses
Mua
Bem pour ça il faut que la conversation dure loooooooooooooooooooooooooooooooooongtemps
Brad64
selon les circonstances c'est possible wink1.gif
Captain_Obvious
Non ...
&va 520
Citation (titia87 @ mardi 08 janvier 2008 à 11:26) *

Pourquoi pas, je ne vois pas où est le problème, ça peut arriver... smile.gif
prince80
oui c'est possible mais par expérience il faut toujours avoir une distance et prendre des précautions
moi je donne confiance à toute personne qui semble être digne de confiance.. à vrai dire, je suis déçu des autres.. ça te fait bizarre de dire oui au début et conclure par non wacko.gif
Orin
Que le feeling passe bien et qu'au fur et à mesure une amitié naisse quasiment instantanément pourquoi pas... mais de là à tout de suite faire confiance, non!
macha
smile.gif j'y crois et n'hésite vas y a fond

bizu
sable77
Mon coeur me dit de répondre oui...
Et ma raison me dit non...

Cependant quand le courant passe, quand on sent bien la chose...oui pourquoi pas?
titia87
merci pour vos reponses
Clemya
je ne pense pas je crois que c'ets une vision trop naive....

fin c'est bien si quelqu'un sait donner sa confiance vite... mais tu peux te faire avoir par n'importe qui...
moi je pourrais pas tout de suite d'un coup
la confiance vient petit a petit....

puis il faut toujours se mefier des gens ( bon bien sur ya aussi une limite faut pas etre parano non plus tongue.gif)
metissa
effectivement c'est possible mais
faut quand même rester sur ses gardes
on sait jamais...

Le Masque De Fer =)
jai un terrible et lourd secret ( rassurant, non ?! blush.gif ) et je ne l'ai confié qur cette terre qu'à deux filles que je connais à peine =(
donc peut etre qu'elles ne sont pas mes meilleurs amies, mais un lien nous uniet puis on peut etre super ami en un jour, mais pas forcement en 3ans...je me comprend ausssi =) bonne continuation

coin37coin
Oui completement possible. C'est ce qui c'est passé entre ma meilleur ami et moi et je dois avouer que jamais je n'ai eut à le regreter.
C'est la seulle personne qui a sut attirer ma confiance si vite !!
mistershaka
dans le même sens que clemya, personnellement j'ai fait énormément confiance à 2 personnes dans ma vie (2 moments différents), j'ai été très décu 2 fois, je ne veux pas que ca se renouvelle une 3 eme fois.

A présent j'accorde ma confiance à personne, mes problèmes je les gardes pour moi sans rien dire à personne. Et je doute fortement que j'accorde de nouveau une grande confiance à quelqu'un smile.gif. Je suis peut etre tomber sur les mauvaises personne en me confiant, il y en a surement qui sont bien, mais je ne prendrais plus ce risque smile.gif

j'ai meme peut etre plus tendance à me confier au gens que je ne connait pas (rencontre sur le net surtout), ainsi meme si ils me décoivent, je n'ai rien à regretté car je ne me suis pas attaché à eux comme j'aurais pu m'attacher à un ami.
speed_demon
Pourquoi pas?... Vas-y selon ton feeling du moment, habituellement ça ne mend pas wink1.gif
Pretty-Giirly
Salut ,

Ca depend ma chère !! A mon avis non ma meilleure amie et moi nous nous sommes rencontrés dans l 6ème année primaire et je la detestais mais après avoir parler avec elle on est devenues proches et apres une année on est devenue des meilleures amiies et on s'entend à merveille !!!!:D
Aliénor
Ca dépend. Moi j'me loupe à chaque fois shrunkface.gif wallbash.gif
zalabrunasse
Citation (titia87 @ mardi 08 janvier 2008 à 10:26) *

beh tu vois, lui confie pas des trucs perso des la premiere rencontre mais les amitié qui sont " du solide " se rencontre par hasard en general
tentes le coup !
SteCatherine
Je crois que tout est possible et que toutes les relations que l'on tisse se font sur des bases différentes. Cependant, dans le champ des probabilités, j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux ne pas faire trop confiance. D'ailleurs, donner trop de confiance à quelqu'un trop facilement c'est aussi lui faire porter un poid qu'il n'a pas forcément demandé.

Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.