(ne lire que ce qui est en gras si vous êtes pressés car c'est le principal)
Un jour, j'étais dans un bus. Et voilà que je me suis assise dans un banc pour deux personnes. La place à côté de moi était libre.
Eh bien elle ne l'est pas restée pour longtemps car un monsieur (je dis monsieur parce qu'il avait l'air d'avoir dépassé ses belles années et que je veux être polie) est venu y déposer son postérieur.
Au début j'étais tranquille. Je me fiche pas mal de qui s'assoit à côté de moi. C'est ça le transport en commun hein. Mais y'avait un petit truc qui me chicotait. Il était trop près.
Sauf que le monsieur..il a mis sa grosse main poilue sur ma cuisse
Alors je vous dis pas. J'étais pas contente. Et on rigole pas avec moi
Je l'ai regardé tranquilement et je lui ai dit (très très très fort..parce que j'ai le sens du spectacle vous savez)... "monsieur enlevez votre main car elle n'est pas à sa place". Ça l'a gêné je crois et il a changé de place et j'ai eu la paix. En descendant du bus je lui ai montré mon plus joli doigt et fin de l'incident.
Où je voulais en venir ? Ben..c'est que moi j'ai un sale caractère et je ne me laisse pas intimider facilement.
Je sais que tout le monde n'est pas comme moi.
Mais que serait-il arrivé si j'avais rien dit ? Si je l'avais laissé faire ...je ne veux même pas imaginer. Et encore..j'étais dans un "lieu" public.
Donc en gros..dès que vous ne vous sentez pas à l'aise auprès de quelqu'un...(et je ne m'adresse pas qu'aux filles) bah réagissez. Bougez, changez de place ou je sais pas trop quoi (dépendemment de où vous êtes bien sûr). Mais ne restez pas avec ce malaise. Dès que vous sentez que votre espace vital est envahi ben...agissez. Discrètement s'il le faut mais ne restez pas avec le sentiment qu'on viole cet espace parce que ça peut vous mener n'importe où et....de nos jours on entend trop d'histoires horribles de viols, de séquestrations, d'harcèlements etc. Et parfois ces histoires commencent juste avec ce sentiment de pas se sentir trop bien auprès de quelqu'un.
Je ne dis pas non plus de devenir opressé par tout ce qui bouge hein...soyons euh modérés
M'enfin...je me relis et je vois que j'ai plus raconté ma vie qu'autre chose mais...c'est une méthode éducative il parait ...
Marquise espère que le message est passé