Version complète : Vous en avez rien à fout** mais je vous le dis quand meme
Forum Fr > Discussions > Asile > Central
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146
generallee
Merci la panthère.. heart.gif
Blablateur
Arf, une derrière que je trouve assez sympa en passant :

Histoire transmise par un médecin du CHU, qui l'estime 'assez réaliste'...

- Bonjour ! C'est la réception ? J'aimerais parler avec quelqu'un à propos d'un patient qui se trouve chez vous. J'aurais souhaité connaitre son état de santé, savoir s'il va mieux ou si son problème s'est aggravé.
- Quel est le nom du patient ?
- Il s'appelle Jean Dupont et il est à la chambre 302.
- Un instant je vous prie, je vous passe l'infirmière.
Après une longue attente :
- Bonjour, ici Françoise l'infirmière de service. Que puis-je pour vous ?
- J'aimerais connaitre l'état du patient Jean Dupont de la chambre 302.
- Un instant je vais essayer de trouver le médecin de garde.
Après une plus longue attente :
- Ici le Dr. Jean, le médecin de garde ; je vous écoute.
- Bonjour Docteur, je voudrais savoir quel est l'état de Monsieur Jean
Dupont, qui se trouve chez vous depuis 3 semaines à la chambre 302.
- Un instant, je vais consulter le dossier du patient.
Après encore une autre attente :
- Huuuummm, le voici : il a bien mangé aujourd'hui, sa pression artérielle et son pouls sont stables, il réagit bien aux médicaments prescrits et normalement on va lui enlever le monitoring cardiaque demain. Si tout continue comme ça encore 48 heures, son médecin signera sa sortie d'ici le Week-end.
- Aaahhh ! Ce sont des nouvelles merveilleuses ! Je suis fou de joie.
Merci.
- Par votre façon de parler je suppose que vous devez être quelqu'un de très proche, certainement de la famille ?
- Non, Monsieur ! Je suis Jean Dupont moi-même et je vous appelle du 302 !
Tout le monde entre et sort ici de ma chambre et personne ne me dit rien.
Je voulais juste savoir comment je me porte.
laugh.gif
generallee
laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif
adm2008
j'arrive à me léch angry.gif er le coude moi huh7re.gif
et je suis pas ridicule ni absurde!
si j'y arrive je suppose de satan que j'ai un truc que vous avez sûrement pas
héhé
la tempête gronde chez moi
je devrais pas rester vous en pensez quoi ?
Sans prendre en compte le but du topic qui est à chier soit dit en passant parce que pensée.

do it right chante les blues brothers avec ray charles!
j'ai envie de dire que comme dit gorgio coehlo dans tout ses bouquins à croire, comme il radote,
que quand l'intention est bonne, étudiée, travaillée, apprécier littéralement apprécié, contraire de déprécier, quand l'intention hagi wink1.gif c'est là que c'est sensé
on est tous des
...twisted !!

mais j'aurais dit e - mage ! Belgium.gif wacko.gif
generallee
blink.gif
Le Gnou
euh ben pas mieux! blink.gif
victoire68
Je suis de retour et ça va chauffer laugh.gif tongue.gif
Le Gnou
wouaou!!!!!!!!!!!!

Victoire est en forme!!!!!!!!!! thumbsup.gif
victoire68
Toujours en forme ... laugh.gif

fais gaffe a toi tongue.gif
Nanou
bonjour bonjour biggrin.gif
Le Gnou
jvous ai pas dit!

j'ai planter des pieds de tomates cerise hier! smile.gif

miam!
Nanou
on pourra les manger quand ?
victoire68
Mets toi a poil devant elles vont rougir plus vite blush.gif laugh.gif
Le Gnou
ben voyons! biggrin.gif biggrin.gif

si tout vas bien dans moins de 2 mois! biggrin.gif biggrin.gif
Nanou
Victoire sleep8ge.gif

tu nous en donneras biggrin.gif
victoire68
hmmmmmmmmmmmmmm oui j'en veux aussi thumbsup.gif
Nanou
avec un peu de sel biggrin.gif
Le Gnou
vous inquitez pas! je vous ferrais gouter mes petites boules avec plaisir! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

mes tomates hein! biggrin.gif
Nanou
roooooooooo
Le Gnou
oui je deviens vulgaire!

tiens c'est bizarre! blink.gif
victoire68
shok.gif shok.gif shok.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
generallee
wallbash.gif
Nanou
Bonjour Général biggrin.gif
victoire68
coucou mon petit suisse thumbsup.gif
generallee
Bonjour les filles... smile.gif
victoire68
je m'eclate par mp laugh.gif
generallee
Vu le nombre que tu dois en avoir... cela ne m'étonne pas... sleep8ge.gif
victoire68
maintenant c'est sur msn et mp laugh.gif
Nanou
rooooooooooo ben dis donc biggrin.gif
victoire68
shok.gif shok.gif shok.gif

je m'amuse..... laugh.gif
Blablateur
C'est quoi msn! biggrin.gif
victoire68
shok.gif shok.gif shok.gif laugh.gif
Nanou
plus.gif laugh.gif
victoire68
bon allez a plus j'ai faimmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm laugh.gif laugh.gif

bon appetit! thumbup.gif
Nanou
bon appetit wink1.gif
Grelotte
laugh.gif
Nanou
shok.gif
Grelotte
tongue.gif
Nanou
mais euh arreteeee de me tirer la langueeeeeee
Le Gnou
j'ai mangé! smile.gif

et là je bois de l'eau! smile.gif
Blablateur
J'ai po manger mais je bois vos mots! biggrin.gif
C'est nourrissant en commune mesure!
Mais si frugale soit-il ce repas est un festin!
Aujourd'hui surtout le Dubrugnion sauce "nenette"^^
°°nat-nat°°
je sais bien que jte l'ai trop dit... mais jte l'dis quand meme ......... je t'aime heart.gif laugh.gif laugh.gif
Nanou
ah lala
Galen
bah moi, tu sais, les réactions excessives mellow9wl.gif
Grelotte
re;)
ASKI
Je m'ennuie sad.gif

Le Gnou
tu m'aimes? smile.gif
generallee
blink.gif
Blablateur
En général (po generallee hein biggrin.gif ) j'aime po trop ce genre de truc mais je trouve celle-ci très belle :

Deux hommes, tous les deux gravement malades, occupaient la même chambre d'hôpital.

L'un d'eux devait s'asseoir dans son lit pendant une heure chaque après-midi afin d'évacuer les sécrétions de ses poumons, son lit était à coté de la seule fenêtre de la chambre.

L'autre devait passer ses journées couché sur le dos. Les deux compagnons d'infortune se parlaient pendant des heures. Ils parlaient de leurs épouses et de leurs familles, décrivaient leur maison, leur travail, leur participation dans le service militaire et les endroits ou ils avaient été en vacances.

Et chaque après-midi, quand l'homme dans le lit près de la fenêtre pouvait s'asseoir, il passait le temps à décrire à son compagnon de chambre tout ce qu'il voyait dehors.

L'homme dans l'autre lit commença à vivre pendant ces périodes d'une heure où son monde était élargi et égayé par toutes les activités et les couleurs du monde extérieur.

De la chambre, la vue donnait sur un parc avec un beau lac, les canards et les cygnes jouaient sur l'eau tandis que les enfants faisaient voguer leurs bateaux en modèles réduits. Les amoureux marchaient bras dessus, bras dessous, parmi des fleurs aux couleurs de l'arc-en-ciel, de grands arbres décoraient le paysage et on pouvait apercevoir au loin la ville se dessiner.

Pendant que l'homme près de la fenêtre décrivait tous ces détails, l'homme de l'autre coté de la chambre fermait les yeux et imaginait la scène pittoresque.

Lors d'un bel après-midi, l'homme près de la fenêtre décrivit une parade qui passait par-là. Bien que l'autre homme n'ait pu entendre l'orchestre, il pouvait le voir avec les yeux de son imagination, tellement son compagnon le dépeignait de façon vivante.

Les jours et les semaines passèrent.

Un matin, à l'heure du bain, l'infirmière trouva le corps sans vie de l'homme près de la fenêtre, mort paisiblement dans son sommeil.

Attristée, elle appela les préposés pour qu'ils viennent prendre le corps.

Dès qu'il sentit que le moment était approprié, l'autre homme demanda s'il pouvait être déplacé à coté de la fenêtre.

L'infirmière, heureuse de lui accorder cette petite faveur, s'assura de son confort, puis elle le laissa seul.

Lentement, péniblement, le malade se souleva un peu, en s'appuyant sur un coude pour jeter son premier coup d'½il dehors..

Enfin, il aurait la joie de voir par lui-même ce que son ami lui avait décrit. Il s'étira pour se tourner lentement vers la fenêtre près du lit.

Or, tout ce qu'il vit, fut un mur !

L'homme demanda à l'infirmière pourquoi son compagnon de chambre décédé lui avait dépeint une toute autre réalité.

L'infirmière répondit que l'homme était aveugle et ne pouvait même pas voir le mur.

Il y a un bonheur extraordinaire à rendre d'autres heureux, en dépit de nos propres épreuves.
La peine partagée réduit de moitié la douleur, mais le bonheur, une fois partagé, s'en trouve doublé.
Si vous voulez vous sentir riche, vous n'avez qu'à compter, parmi toutes les choses que vous possédez, celles que l'argent ne peut acheter. Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle présent.

generallee
cool.gif sleep8ge.gif

très joli... thumbsup.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.