Version complète : Transfert Ligue 2 : Equipe reléguée : RC Lens
Forum Fr > Sports > Football > Transferts
Pages : 1, 2
huyo
Lens : Maoulida pour remplacer Dindane ?
17/12/2007 - 19 h 48 - Seb_nonda

Une question inquiète les supporters lensois, qui va remplacer l'indispensable Aruna Dindane ?

Pour France Football, la solution pourrait être Toifilou Maoulida. Plus gros renfort de l'intersaison auxerrois (2,5 M€), Toifilou Maoulida espérait tant de ses retrouvailles avec son mentor Jean Fernandez, coach qui sait si bien l'utiliser.

Pourtant l'ancien marseillais peine à se fondre dans le collectif auxerrois et sa maladresse fait de lui la risée de la Ligue 1 un soir d'août en ratant deux penaltys. 14 matchs plus tard, le compteur but de Maoulida reste désespérément bloqué à une unité. Un manque de réalisme offensif qui pousse le coach auxerrois à reléguer sur le banc son protégé. Six mois après son arrivée à l'AJA, il devrait donc quitter la Bourgogne sans gloire.

Pour autant, Jean Pierre Papin devra faire vite pour attirer « Toifilou » à Lens puisque Nancy, St Etienne et Toulouse pourraient également se placer pour recruter l'attaquant de 28 ans.

Source Footmercato
Phob
forum

Foot - L1 - Lens - Option d'achat levée pour Rémy ?

samedi 29 mars 2008 à 07:27

Arrivé à Lens à l'intersaison, Loïc Rémy, auteur de trois buts en sept matches de championnat, n'a p...

Arrivé à Lens à l'intersaison, Loïc Rémy, auteur de trois buts en sept matches de championnat, n'a pas tardé à se...

[Lire la suite de l'Article...]

forum Source: L'Equipe
_Fred
Bien sur qu'il faut le garder ...
I_Love_Myself
Je pense que la question n'est pas "faut-il le garder", mais plutôt: Est ce que ca vaut le coup d'y mettre 10millions...
Belizarius
Et est-ce que Lyon peut revenir sur cette option? huh7re.gif
I_Love_Myself
Je ne pense pas qu'ils puissent revenir dessus, ils ont justement mis cette option d'achat a 10m (inconsevable qu'une équipe achete 10m un joueur prété qui ne présentais pas a cet époque un si gros talent). Ils ont fixer l'option d'achat a 10m pour être sur de le voir revenir.. mais ils ne s'attandais pas à ce que Rémy soit si bon, et Lens pense donc à levée cette option d'achat et d'acheter Rémy...

Après, je pense que 10m c'est cher payer, très cher payer pour un exploit d'une demi saison...

Je prendrais l'exemple de Ziani à l'OM, qui a fait une trés bonne saison en 2006-2007, l'OM a acheter 8m ce joueur, alors que la saison suivante il n'avais pas du tout le même niveau...
Belizarius
Ah oui mais tu donnes la réponse au problème toi même :
C'est l'OM biggrin.gif
emilye
Et puis la tu paye 10M mais tu as pas a te demander si il va y avoir un pb t'integration
_Fred
En meme temps en tant que supporter, c'est pas à nous de se poser la question si ça vaut le coup de payer 10M pour garder Rémy.
C'est leur boulot ça, pas le notre.

Moi je dis : faut qu'on garde Rémy.

Le prix, en tant que supporters, je m'en fou : du moment qu'il reste ...
emilye
Et si il fait que une demie saison de bonne, ca sera ton boulot de supporter de dire 10M qu'ils ont mis sur remy avec ca a on aurait pu acheter mieux???
_Fred
Quand tu vois le niveau de Lens actuellement, la seule chose à faire c'est de prendre des risques.

Et de casser la tirelire
_Thibaud_
Citation (I_Love_Myself @ samedi 29 mars 2008 à 16:42) *
Je pense que la question n'est pas "faut-il le garder", mais plutôt: Est ce que ca vaut le coup d'y mettre 10millions...

et est ce que Rémy voudra jouer en L2 ? laugh.gif
huyo
Citation (_Thibaud_ @ lundi 07 avril 2008 à 16:27) *
Citation (I_Love_Myself @ samedi 29 mars 2008 à 16:42) *

et est ce que Rémy voudra jouer en L2 ? laugh.gif

Même remarque biggrin.gif
I_Love_Myself
Jolie remarque biggrin.gif

Je pense qu'il vaut mieux pour lui de jouer a lens en titulaire en L2 que 4ème attaquant a lyon biggrin.gif
huyo
Citation (I_Love_Myself @ lundi 07 avril 2008 à 16:39) *
Jolie remarque biggrin.gif

Je pense qu'il vaut mieux pour lui de jouer a lens en titulaire en L2 que 4ème attaquant a lyon biggrin.gif

ben non il signera à Lille....comme il aurait du faire, c'était soit Lens , soit Lille à l'intersaison....il a choisit le mauvais club biggrin.gif ...comme l'autre abruttis de Gignac....ah lui je suis bien content thumbup.gif
Zupadog 9
Surtout quand on sait politique du LOSC vis à vis des jeunes... whistling1.gif ils sont trop co** ! sleep8ge.gif
huyo
A l'approche de l'intersaison, voici le topic qui regroupera :

- Les rumeurs de transferts et les confirmations de tranferts pour le RC Lens

Merci de regrouper tous les sujets de ce club dans ce topic wink1.gif

A vos recherches biggrin.gif wink1.gif
huyo

Lens active la filière brésilienne pour sa défense
28/04/2008 - 12 h 53 - Aristide Mamilo

À l’image de tous les clubs de Ligue 1, le Racing Club de Lens qui se bat pour sa survie dans l’élite doit en même temps se projeter sur la saison prochaine. Pour ne pas revivre le scénario catastrophe de cet exercice, les Sang et Or cherchent des renforts.

Le chantier de la défense centrale est un des secteurs prioritaires pour la cellule de recrutement du club, sachant que courtisé par l’OM et Monaco, Hilton devrait quitter le nord dès la fin de cet exercice.

Didier Sénac son responsable, se serait rendu récemment au Brésil afin de superviser personnellement le défenseur central de São Paulo Anselmo Vendrechovski Junior “Juninho” (25 ans). Reste à convaincre le club brésilien, dans la mesure où Juninho n’a rejoint ses rangs que cette saison, en provenance de Botafogo où il avait inscrit 10 buts en 32 rencontres.

D’autre part, Lens s’est mis sur une autre piste depuis quelques jours, celle conduisant au défenseur de Hansa Rostock Junior Alves Orestes (27 ans). Arrivé à l’intersaison dernière en Bundesliga en provenance du club portugais de Naval, le Brésilien est l’une des révélations du championnat allemand dans ce secteur de jeu.

Enfin, le dossier du Messin Sébastien Bassong (21 ans) est également en étude dans le club nordiste, d’autant plus qu’il arrive au terme de son contrat avec le club lorrain en 2009

Source Footmercato.net

huyo

Quel avenir pour Vitorino Hilton ?
02/05/2008 - 14 h 00 - Seb_nonda

Valeur sûre de la Ligue 1, Vitorino Hilton est à la croisée des chemins.

Âgé de 30 ans, le défenseur brésilien évolue en France depuis l’hiver 2004 et a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2011. Pourtant, il devrait probablement quitter l’Artois en fin de saison, ayant obtenu un bon de sortie de la part des dirigeants lensois pour services rendus.

Toutefois, Hilton ne devrait pas quitter la Ligue 1. La plupart des grands clubs français se seraient mis en tête de le recruter. Monaco, le Paris SG, Nancy ou encore l’Olympique de Marseille seraient parmi les prétendants. Il faut dire qu’avec un transfert évalué à 3 M€, le défenseur lensois possède un rapport qualité/prix quasi imbattable.

Reste à savoir ou le natif de Coritiba choisira d’évoluer. L’ancien Bastiais rêve de disputer la Champion’s League, l’OM et l’AS Nancy Lorraine auraient une belle carte à jouer en cas de qualification pour le tour préliminaire de la plus prestigieuse des compétitions européennes...

Source Footmercato.net

carofoot
Moi j'aime bien Lens parce que .................... Il y a mon chouchouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu heart.gif heart.gif
huyo
Oui ben tu le verras en ligue 2 quand le Losc les y aura envoyé la semaine prochaine thumbup.gif
carofoot
Non, aucune chance ... avec MONTERRUBIO heart.gif

Allez rennes au passage (et puis bah Lille bouhhhhhhhhh) ^^
I_Love_Myself
Lens ne se sauvera pas, c'est le PSG qui sauvera lens biggrin.gif
huyo
Stop au flood ici...moi aussi biggrin.gif ...ya un topic Ligue 1 pour ça
Zupadog 9
Hilton veut partir blink.gif c'est leur seul défenseur blink.gif laugh.gif laugh.gif
Même en L2 ils vont galérer alors biggrin.gif
huyo
Citation (Zupadog 9 @ samedi 03 mai 2008 à 11:58) *
Hilton veut partir blink.gif c'est leur seul défenseur blink.gif laugh.gif laugh.gif
Même en L2 ils vont galérer alors biggrin.gif

Hilton...il est annoncé depuis un moment en partance...y'a des bruits de couloir qui annonce Cygan à Lens...mais j'y crois pas trop...il a le maillot lollois dans le sang sleep8ge.gif
Zupadog 9
Oui mais le LOSC "joue" avec lui d'aprés ce que j'ai compris... sleep8ge.gif il veut revenir mais le LOSC non...un peu comme Odemwingie.

Cygan à Lens laugh.gif on ara tout vu les médias rêvent.
huyo
Odem veux revenir au Losc ??? blink.gif
Zupadog 9
Oui mais ça ce sont les sources de quelqu'un qui le connait, j'en ai eu les preuves qu'elle le connaît. wink1.gif

Mais le LOSC n'a pas cette politique surtout quand on s'est pourquoi Odem' s'est barré.
(coup de boule sur Taff' lors de l'entrainement, et ouai... sleep8ge.gif )

Sinon alors Torres vient à Lens la saison prochaine?
vu qu'on entends des grands noms tous les ans! biggrin.gif
_Fred
C'est le topic de quelle équipe ici ? huh7re.gif
Zupadog 9
Citation (_FunKy @ samedi 03 mai 2008 à 13:00) *
C'est le topic de quel équipe ici ? huh7re.gif

Bin je sais pas, j'ai déja vu des matchs Européens du Losc à Bollaert donc désolé si je me suis trompé de topic... sad.gif laugh.gif
_Fred
oué, au lieu de vous moquer de l'équipe à accueilli ^^ pensez au votre de stade.

Le LOSC ou comment cracher dans la soupe en 1 leçon par leur(s) supporter(s)
Yavin
forum

Foot - L1 - Lens - Vers un nouveau prêt de Rémy ?

lundi 05 mai 2008 à 06:44

Prêté à Lens cet hiver par l'Olympique lyonnais, Loïc Rémy souhaiterait rester au sein du club artés...

Prêté à Lens cet hiver par l'Olympique lyonnais, Loïc Rémy souhaiterait rester au sein du club artésien sous la forme «...

[Lire la suite de l'Article...]

forum Source: L'Equipe
huyo
PAs sur qu'il veuille aller faire un tour en Ligue 2.....a Suivre...si Lens descend
Cece__
Alala huyo... t'es un moqueur toi !
Faut dire que tes souvenirs de ligue 2 sont récents... tongue.gif

Maoulida... euh si c'est pour jouer comme samedi dernier c'est inutile de le garder: il a deux pieds et trouve encore le moyen de se mélanger les pinceaux.

Hilton: S'il part... une vraie cata, c'est le seul à pouvoir "canaliser" ou "réveiller" la défense.

Boukari: faut le virer !!!

En ce qui concerne le reste... ils se fondent dans la masse cad la médiocrité. (excepté Dindane (pas tt le tps), Rémy et parfois Monterrubio)

Moi désabusée ? Non
gigi's
Citation (Cece__ @ mardi 06 mai 2008 à 09:42) *
il a deux pieds

t'as oublié de dire que c'etait de pied gauche sleep8ge.gif laugh.gif
Cece__
Tout à fait gigi's !
emilye
Citation (carofoot @ samedi 03 mai 2008 à 10:58) *
Moi j'aime bien Lens parce que .................... Il y a mon chouchouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu heart.gif heart.gif

laugh.gif rubio est un chou
cherchez pas toute facon c'est toulouse qui descend
huyo

Le RC Lens peut-il se remettre d’une descente en Ligue 2 ?
16/05/2008 - 10 h 15 - Aristide Mamilo

©Teamshoot

Samedi, le match contre Bordeaux comptant pour la dernière journée du championnat et qui se jouera à guichets fermés, décidera de l’avenir du Racing Club de Lens en L1.

Même si à l’image de Jean-Pierre Papin l’espoir de se sauver demeure, il n’en est pas moins vrai que la position de premier relégable qu’occupe les Sang et Or, est une circonstance aggravante. Même avec une victoire contre le dauphin de l’OL le maintien ne serait pas garanti (Lens devra compter sur un faux pas de Paris 16e avec un point d’avance, et le TFC 17e avec le même nombre de points, mais bénéficiant d’un meilleur goal-average).

Lens a donc un pied et demi en L2, et le président Gervais Martel qui est un homme avisé, n’a pas attendu la fin des moissons pour réfléchir sur toutes les éventualités.

En cas de descente, outre les conséquences sur les revenus donc de la pérennisation des emplois des salariés lambda du club, le budget devrait diminuer de moitié à cause des pertes (en début de saison, Gervais Martel avait tablé pour une place européenne, soit des rentrées d’argent provenant des droits télé de l’ordre de 30 à 40 millions €, ce qui impliquerait le départ des cadres de l’équipe pour trouver un point d’équilibre.

Un budget amputé

Le football a cela de magique, c’est qu’il peut donner lieu aux scénarios les moins envisageables. Voilà à quoi s’accrochent désormais les supporters lensois qui sentent le souffle de la L2 emporter leur club de coeur, mais qui ne font pas face aux contraintes plus rationnelles qui occupent les réflexions de Gervais Martel. En effet, le président du club nordiste qui a indiqué qu’il resterait fidèle au club dans lequel il s’est tant investi même en cas de relégation, devrait composer dans ce cas de figure avec un budget amputé au moins de moitié.

Avec un budget estimé à 69 millions € cette saison, les Artésiens qui vont accuser un manque à gagner important par rapport aux prévisions initiales, devront néanmoins limiter les dégâts en compensant les pertes.

Si Lens descend et compte retrouver l’élite la saison suivante, il faut trouver les moyens pour financer les ambitions. C’est donc dire que la vente de certains joueurs deviendrait une obligation, à cause de leurs salaires trop importants, mais aussi parce qu’ils permettraient de renflouer les caisses.

Les départs inéluctablement envisageables

Contrairement aux autres concurrents pour le maintien tels que le PSG et le TFC, qui disposent au sein de leurs effectifs des joueurs dont les ventes pourraient permettre d’empocher un pactole, le club nordiste qui ne possède pas d’éléments valides de cette dimension, devrait se contenter d’indemnités de transfert raisonnables.

Convoité par l’Olympique de Marseille et l’AS Monaco, la vente du capitaine de l’équipe Severino Hilton pourrait rapporter 5 millions € au club. Les rentes sur les départs envisageables de Kovacevic, Coulibaly, Maoulida, Belhadj, Monterrubio, Sablé, pourraient rapporter jusqu’à 15 millions €.

Loic Rémy qui a récemment manifesté son envie de rester une saison de plus en prêt chez les Sang et Or, ne devrait pas poursuivre l’aventure sous ces conditions.

L’épineux cas Dindane

Reste le cas Dindane blessé au genou et indisponible pour 6 mois, alors que sa présence sur le terrain aux côtés de ses coéquipiers aurait été déterminante à ce moment crucial de la saison. Avant la blessure de l’international ivoirien, le Racing aurait pu compter sur une belle indemnité de transfert venant de prétendants anglais voire allemands, séduits par les qualités de leur attaquant. Théoriquement, un transfert est impossible, car on a rarement vu un club conclure l’arrivée d’un joueur dont l’indisponibilité s’étend sur la moitié de la saison. En même temps, Lens aimerait ne plus assumer la charge d’un salaire aussi important en L2, même si un abattement de 20 % pourrait alléger le fardeau. Un problème épineux pour Gervais Martel.

Miser sur les jeunes

Si la descente était confirmée, Lens pourrait compter sur ses jeunes pousses telles Kévin Monnet Paquet, Jonathan Lacourt, David Pollet, Abdoulrazak Boukari, sachant que Yohan Demont et Vedran Runje par exemple pourraient également relever le challenge de l’étage inférieur, si le projet sportif était ambitieux.

La maison lensoise est en péril. Mais un brin d’espoir sur sa survie demeure, surtout dans ce championnat où l’incertitude a été le maître mot tout au long de la saison.

Source Footmercato.net

Zupadog 9
Ils recruteront en Nationale et cfa 2. smile.gif
huyo

RC Lens : les pistes pour remplacer JPP
20/05/2008 - 10 h 01 - [email=""]Jean-Philippe Rimbault[/email]

Désormais en Ligue 2, le RC Lens va devoir se concentrer sur la saison prochaine : trouver un nouvel entraineur et reconstruire une équipe capable de remonter le plus vite possible en Ligue 1.

Première mission : trouver un entraineur. Gervais Martel y travaille déjà et plusieurs noms circulent.

On parle de Jean-Guy Wallemme, mais aussi de Frédéric Antonetti, Bruno Metsu, Frédéric Hantz.

Aujourd’hui, le président du RC Lens devrait rencontrer Ludovic Batelli, actuellement en poste à Amiens.

Source Footmercato.net

Cece__
Pas Metsu !!! pitié...
Antonetti... Moué, il ferait le spectacle à lui tout seul.
Walemme, pas très convaincue.
Quant au dernier, aucune idée: pas grand chose à dire de lui.

Gervais, appelle moi !! Je vais les faire courrir ces "petits", ça les changera. sleep8ge.gif
huyo

Lens : Alex Dupont se porte candidat
22/05/2008 - 19 h 08 - Etienne MANIERE

Le poste d’entraîneur du Racing Club de Lens attise décidément les convoitises. Après Ludovic Batelli et Didier Olle-Nicole, c’est au tour d’Alex Dupont de viser le banc de Félix Bollaert. L’ancien coach de Gueugnon, Amiens, Laval ou encore Sedan l’a confirmé :

« Je vais proposer ma candidature à Gervais Martel. Je connais bien la Ligue 2 et j’avoue que ce serait un rêve de diriger la formation lensoise. Lens a mal entamé sa saison mais il y a de la qualité. Je ne suis pas certain que les choix aient été aussi mauvais qu’on le dit, c’est toujours facile de parler une fois la saison terminée. [...] Il faut faire en sorte que le passage en L2 soit le plus court possible avec un projet ambitieux et serein pour le Racing », relaye le quotidien régional La Voix du Nord.

Bruno Metsu et Mehmet Bazdarevic ont déjà refusé le poste.

Source Footmercato.net

Ohdaesu
On parle aussi de Boloni sad.gif
huyo
Citation (Ohdaesu @ vendredi 23 mai 2008 à 13:31) *
On parle aussi de Boloni sad.gif

ça te plait pas ???? biggrin.gif
huyo
Lens : Belhadj veut s'en aller (23/05/2008)

Six mois après son arrivée à Lens en provenance de l'Olympique Lyonnais, le latéral gauche Nadir Belhadj (25 ans, 28 matches en Ligue 1 cette saison) ne veut pas jouer en Ligue 2 la saison prochaine. L'ancien Sedanais ne souhaite toutefois pas aller "au clash" pour parvenir à ses fins. "Je pense au club, mais je pense aussi à mon cas personnel. Si les dirigeants veulent me garder, je resterai parce que j'ai un contrat. Mais je pense que le mieux pour toutes les parties est que j'aille dans une autre équipe. Ça leur permettrait de récupérer un peu d'argent", déclare l'international algérien dans les colonnes de France Football. Le véloce gaucher ne sait où il rebondira lors de l'exercice 2008-2009 mais avoue "qu'une aventure à l'étranger, ça pourrait être intéressant, mais si un bon club en L1 me contacte, c'est bien aussi..." Bordeaux serait intéressé par le profil du joueur. (Par Candice Heck)

Source Maxifoot

Lorient : Maoulida sur les tablettes (20/05/2008)

L'attaquant du RC Lens Toifilou Maoulida (28 ans, 31 matchs, 6 buts en L1 cette saison), arrivé en janvier dernier en provenance de l'AJ Auxerre, après six mois délicats, devrait trouver une nouvelle destination parmi l'élite. Le FC Lorient, à la recherche d'un attaquant pour remplacer Marama Vahirua, sur le flanc pendant plus de six mois après sa rupture du tendon d'Achille, songerait au buteur de Mayotte. Il s'agirait de son huitième club en onze ans de carrière professionnelle. Avec le club artésien, le joueur formé à Montpellier a disputé la dernière finale de la Coupe de la Ligue, perdue contre le PSG (1-2). (Par Arnaud Demmerle)

Source Maxifoot

Lens : Grenoble songe à Carrière (23/05/2008)

En fin de contrat au mois de juin de cette année, Eric Carrière (35 ans, 22 matchs en L1 cette saison) ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. S'il se dit prêt à relever le défi de la Ligue 2 avec les Sang et Or, ses dirigeants ne lui ont toujours rien proposé à ce jour. Un attentisme qui fait bouger certains clubs de l'élite. Après Lorient, c'est au tour de Grenoble de s'intéresser au cas du milieu de terrain. D'autres clubs pourraient également venir rapidement aux renseignements. (Par Pierre-Damien Lacourte)

Source Maxifoot
Belizarius
Grenoble ferait là une excellente acquisition ! thumbsup.gif
Ohdaesu
Avec tout ces départs, l'an prochain on pourra aligner une équipe de basket et un ou deux remplacants mais pas plus.

Carriere, un vrai grand monsieur, comme Seydou Keita, laissera un très bon souvenir pour sa gentillesse et son attachement au club. Martel je pourrais lui en vouloir Guy Roux, JPP, même Leclercq. Mais non, il me fait surtout chier à ne pas répondre aux appels de Carriere depuis 2 ans, un gars comme ça je le fais signer à vie ! J'espère le revoir comme entraineur, parce qu'apparament comme joueur, on en veut plus crying8vr.gif
Belizarius
Il sera certainement un grand entraineur... ou un grand consultant !
J'ai toujours été fan... quel joueur à Nantes ! Quel joueur à Lyon !
Même à Lens en fin de... carrière (huh7re.gif) il était encore au dessus de bien d'autres...
Une technique fine comme ça...
Mais Lemerre, pourquoi tu as pris un Djorkaeff fini en 2002 au lieu de Carrière, étincelant lors de la coupe des Confédérations en 2001 et toujours excellent en Bleu? Il aurait assuré quand Zidane s'est blessé ! angry.gif
huyo
C'est vrai que je n'ai jamais vraiment adhéré a ce joueur mais je dois reconnaitre qu'il est bon....et surtout depuis qu'il est à Lens....c'est regretable qu'il n'est pas plus été utilisé
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.