Version complète : Quel est le dernier concert que tu as vu ?
Forum Fr > Culture > Musiques > Concerts
Pages : 1, 2, 3
blingette
Quel est le dernier concert que tu as vu ?

COmmEnt S'eTaiT ??
BOn oU mAuvaIS sOuveNir ??

thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif
virginie81
Salut

Calogero samedi dernier sur Toulouse , c'etait extra thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif
Ohdaesu
Max Romeo cool.gif
boo95
C'était amélie les crayons le 23 novembre et c'était un pur moment de poésie heart.gif smile.gif
J'ai adoré

Le prochain c'est Jean Louis Aubert en janvier biggrin.gif
bbcasual
Nadah, un groupe polonais de potes donc c'était bien wink1.gif wink1.gif

bientôt dans le top 50... polonais
Jamrock
Lofofora ...
C'est pas comme si je les avais jamais vus, mais j'en frissonne encore.
cjh81
Citation (blingette @ dimanche 16 décembre 2007 à 23:20) *
Quel est le dernier concert que tu as vu ?

COmmEnt S'eTaiT ??
BOn oU mAuvaIS sOuveNir ??

thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif

OOFSPRINGS a lyon thumbsup.gif thumbup.gif
dharma2
linkin park a Prague, un souvenir inoubliable heart.gif
javab
Kate Nash à rennes aux trans : concert très moyen
killswitch07
Les Caméléons à Bollène.
Leur réputation les précède, rien à ajouter. Des bêtes de scène.
Juste la déception qu'ils aient pas joué A Poil qui est quand même un hymne!
Yavin
The Editors, à Fribourg (les Suisses comprendront... Switzerland.gif ), c'était très bien, en tout cas, comme je l'imaginais... punk.gif
Le Grunt
Bonsoir,

Deep Purple,à Lyon,avec places VIP. smile.gif

Arthur.
maryelle
MUSE à Lille l'an dernier, la veille d'un partiel laugh.gif (pas bien!!!)

Trop trop bien punk.gif

Et juste avant j'étais aller voir Louise Attaque toujours à Lille, super aussi smile.gif
Perle
Svinkels à l'Aéronef de Lille le 1er Décembre 2007
blutch76
Les caméléons à notre dame de gravenchon! Une tuerie ce groupe!
Malheureusement pour moi je me suis pris un sale coup dans les pogos, ce qui fait que je suis resté sage jusquà la fin...
testim
Muse
mais tres prochainement BB-Brunes
love him
Linkin Park à Bercy

Enoooooorme !!
Yavin
C'était Band of Horses à Lausanne... thumbsup.gif

Coincés dans une petite salle, avec à peine 300 personnes, la température est montée à son comble, quand The Funeral a retenti... Magique...
&va 520
Renaud à Forêt National et son engagement politique m'a gavé , il ne me reverra pas de si tot !
paul64
Michel Polnareff à Paris Bercy en mars 2007.
princesse Nutellas
un groupe de pote à la chimère sur lille Uncorporal..du bon son smile.gif
La_Haine
Gotthard au Nouveau Casion de Paris. Le chanteur ressemble comme deux gouttes d'eau à Steven Tyler, et le visage, et la façon de se la péter biggrin.gif C'était pas mal du tout même s'il y a eu un peu trop de balades à mon goûts. Deux bonnes reprises de Deep Purple et Led Zep' (Hush et Rock and Roll thumbsup.gif )
choupi16
J'ai acheté 2 places de johnny hallyday pour l'anniversaire de ma mere.
Le concert aura lieu en mai 2009 au zenith de st etienne.
J'espere qu'elle sera contente.
emilye
blink.gif je sais meme plus
Jamrock
Trois concerts récemment.

• Max Romeo à Nancy, le 12 Février.
Alors et d'une, j'étais en manque de reggae, de deux j'adore Nancy et de trois le gars traîne une belle notoriété derrière lui. Si, vous connaissez, c'est celui qui chantait Chase the Devil (en ... 1976 blush.gif ).

Mince, mais il peut encore tenir une salle lui ? blink.gif Ben oui. sleep8ge.gif
Après une première partie sympa (un groupe reggae lorrain), rentre sur scène une troupe de musiciens aux visages marqués par le temps et à l'allure patibulaire, suivie d'un monsieur, hem, à l'âge respectable (il avait passé les trente balais à la sortie de son titre phare ...) et aux dreadlocks couleur coton qui lui descendent jusqu'en bas du dos. C'est lui Max Romeo ? shok.gif
Le bassiste a pas enchaîné dix notes que je suis presque rassuré, ça prend déjà aux tripes. Suivent deux ou trois morceaux, j'ai honte d'avoir douté, Romeo a encore la pêche et les années semblent lui avoir donné un je ne sais quoi en plus, avec par moments un léger tremolo dans la voix qui rend son chant irrésistible ; il aime toujours la musique. D'autant que ses musiciens assurent ! Dans la salle le public suit, pour ne rien gâcher on profite d'une acoustique du tonnerre (salle L'autre Canal). Au point que le groupe finit son concert par quelques reprises de classiques, Jamaïca Ska en tête, pour faire danser l'auditoire. A vrai dire je l'ai trouvé un poil moins à l'aise dans cette dernière partie, mais bon, c'était quand même un très bon concert. smile.gif

• Mass Hysteria à Pontcey (70), le 22 février.
Autant le dire tout de suite, je n'ai jamais été un gros fan du groupe, mais certains morceaux me branchaient bien à la sortie de Contraddiction, depuis je n'ai plus suivi. Bon à quarante bornes de chez moi, pourquoi pas.
Dans une salle où on devait péniblement rentrer à deux-cent, le public assiste blasé à une première partie pop un peu poussive. La moyenne d'âge est vraiment jeune, j'ai peur. Voilà le groupe qui rentre en scène, z'ont l'air sympa, et qui fait claquer un Contraddiction (justement) du tonnerre, pour le coup le groupe a gardé toute son énergie. Puis suivent des morceaux de leur dernier album (enfin je suppose), tout récent, et là je m'emmerde. C'est d'un plat. shrunkface.gif En fait le jeu consiste à remonter l'ambiance avec un vieux morceau, puis à faire de la promo sur quelques morceaux et ainsi de suite. Ou alors j'étais pas dedans. N'empêche, certains sortaient du lot, puis autant j'avais peur de tomber sur une équipe de grosses têtes, autant ils sont super sympa, si ce n'est le chanteur insupportable par moments avec des slogans caricaturaux au possible ("Réveillez vous la jeunesse !" sleep8ge.gif ) qui m'ont fait doucement rire. J'ai molli ? shrunkface.gif Enfin on ne peut pas enlever aux musiciens une solide technique, avec mention pour le batteur, excellent, une sorte de grosse brute qui tape comme une sourd sur ses fûts ; et pour le bassiste, la bonne quarantaine, qui semble s'amuser un peu du jeu de scène du chanteur (en même temps ... shrunkface.gif ) mais qui assure. Le set se finit par des P4 et Furia endiablés, j'oublie tout et mince, ces gars sont quand même des bêtes de scène. Au final, c'était tout-de-même un bon concert, puis le public a participé à mettre une sacrée ambiance.

• High Tone à la Chaux-de-fonds (Suisse), le 7 mars.
Depuis le temps que je voulais les voir. blush.gif Le concert se déroule au Bikini Test, une drôle de barraque taguée jusqu'au volets de l'autre côté de la frontière avec la Suisse, enneigée. L'ambiance est déjà dingue une heure avant le concert, la fumée ambiante a un drôle de parfum et faut faire la queue pour avoir un verre. La première partie est assurée par Puja Dub Operators, que je ne connaissais que de nom. Et là, la claque !! Ils ne sont que deux sur scène, un bassiste et un autre qui se charge de tous les arrangements, lequel a de l'or dans les mains. On est assomé par un son puissant et varié, puis ce beat implacable qui chope les guiboles, géant ! Là, je me demande s'ils ne vont pas faire de l'ombre au groupe qui suit. On va être fixé. High Tone prend ses marques doucement, se fait même discret en arrivant sur scène. Ils sont là pour jouer, pas pour faire la causette. Et là, pan, dans ta face ! shok.gif Autant leurs albums méritent leur place de référence dans le paysage dub français, autant en concert ils prennent carrément une autre dimension. D'ailleurs c'est plus un concert, c'est une tuerie ! Les effets sont d'une richesse incroyable, l'entente entre les membres est parfaite, les basses font trembler la salle, à moins que ça ne soit le public ... lequel ne sera pas lâché avant d'être complètement assommé, d'ailleurs je ramasserai un collègue à la petite cuillère, le con nous a fait un malaise pendant le dernier morceau. laugh.gif Mon meilleur concert depuis un bon moment, vraiment ne les ratez pas s'ils passent près de chez vous !
La_Haine
Citation (La haine @ mercredi 19 mars 2008 à 15:16) *
Gotthard au Nouveau Casion de Paris. Le chanteur ressemble comme deux gouttes d'eau à Steven Tyler, et le visage, et la façon de se la péter biggrin.gif C'était pas mal du tout même s'il y a eu un peu trop de balades à mon goûts. Deux bonnes reprises de Deep Purple et Led Zep' (Hush et Rock and Roll thumbsup.gif )

J'ajoute quelques photos biggrin.gif

Kégéruniku 8
un oncert de plusieurs groupes punk il ya un moi!
imperatricedumonde
C'était y'a trois semaines je sais pas comment ça s'appelait en fait, je sais plus où non plus en fait à part que c'était rue de belleville. Non, je n'étais pas ivre.

je suis contente d'avoir participé à ce sujet biggrin.gif
Kégéruniku 8
thumbup.gif
bravo!

enfin je fais pas beaucou mieux!
je sais que c'était à beynes!
et je me rapelle de trois des groupes!
Les triplettes de belleville! (parce que j'ai dragué la bassiste! biggrin.gif )
Les roules ma poules (à cause du nom)
Les guérillas poubelles (c'est pour eux que j'étais au concert!)
Mescaline
Didier Super avec en premiere partie Alex et sa guitare.

et

Déportivo avec en premieres parties Ina-Ich et Dominic Sonic.
Miss-all-star-57
Mes Deux Derniers Concerts :
--> thumbsup.gif Tryo heart.gif (Galaxy - Amnéville) thumbsup.gif
--> Renan LUCE (LA Passerelle - Florange) biggrin.gif
Le Prochain :
--> BB Brunes (Rockhall - Luxembourg)
chirona
Grand Corps Malade en banlieue parisienne l'année dernière : c'était super. Un mec qui ne la joue pas star du tout et c'est ça qui le rend d'autant plus sympathique.

anariel
Renan Luce aussi... graouuuu tongue.gif
Clemya
derniere ==> Tryo

j'aimerai bien un d'indochine <3
anadyomène
La grande sophie, seule sur scene, ben elle assure!
Flovia
Popa Chubby à Lyon, hier soir, excellent! thumbup.gif
Cian
Dionysos à st etienne, de la BOMMMMMMMMMMMMMMMMMBBBBBBBEEEEEEEEEEEEE! heart.gif heart.gif heart.gif heart.gif heart.gif heart.gif
NUAGE NOIR
Clarika en décembre, génial, une énergie d'enfer !

Asa il y a trois semaines, belle, très belle femme ! musique, textes, chaleur de l'afrique !

projets immédiats : Hiripsimé, génialissime premier CD, ça devrait être super ! Pauline Croze et Yael Naim !

En mai : Lavilliers (quoique je préfère carnets de bord à ce tout dernier CD qui vient de sortir...)
pow'
BB Brune avec les Noodles!! Très bon souvenir, à voir absolument!
Debo-Way
Ca remonte à Novembre crying8vr.gif
My Chemical Romance, c'était mémorable crying8vr.gif

Hé là Normalement RATM en Juin. blush.gif
Ladylili
Editors au Bataclan lundi dernier laugh.gif
Vraiment pas mal même si c'était un peu rapide...
Malvi
Nightwish au dôme à Marseille vendredi 11 avril !!
Génial =) !
Blablateur
Les deux derniers ben c'était dans l'ordre :
Lisa GERRARD (très fort sleep8ge.gif ),

Et "The cure" plus récement
(Exceptionnel, pratiquement 3h00 de concert), Un régal!
freimp
THE CURE a Marseille le 4/03/08 thumbup.gif
Clemya
je sais plus si j'ai répondu...

tryo!
_FunKy
"Nightwish" et sa première partie "Pain"

Le 06 avril, à Paris.

Le prochain ? METAAAAAAAAAALLLICCCAAAAAAAAA
Flovia
Citation (_FunKy @ jeudi 17 avril 2008 à 21:33) *

Le 06 avril, à Paris.

C'est tout? whistling1.gif ...Mais un concert de Nightwish mérite un édito!!!!.... biggrin.gif wink1.gif
La_Haine
Citation (Flovia @ jeudi 17 avril 2008 à 22:21) *

Le 06 avril, à Paris.

C'est tout? whistling1.gif ...Mais un concert de Nightwish mérite un édito!!!!.... biggrin.gif wink1.gif

Ou un topic biggrin.gif wink1.gif
Flovia
Citation (La_Haine @ vendredi 18 avril 2008 à 00:07) *
Citation (Flovia @ jeudi 17 avril 2008 à 22:21) *

Le 06 avril, à Paris.

Ou un topic biggrin.gif wink1.gif

J'avais vu!.. biggrin.gif ... Enfin, à part 4 liens pour Pain whistling1.gif ...Funky!...Un édito!!!! tongue.gif
the rythmic guitar
Salut, moi le dernier c'était nada surf jeudi soir au mans c'est mémorable concert génial ! thumbsup.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.