Version complète : Salaire des fonctionnaires, Cherchez l'erreur
Forum Fr > Discussions > Débat > Politique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Pulstars
Cherchez l'erreur :

La masse salariale des fonctionnaires représente environ 50% du budget de l’Etat, soit plus de 120 milliards d’euros. Ce budget a augmenté de 70% en 20 ans.

- Le salaire moyen dans la fonction publique est d’environ 2 000 euros net/mois, tandis que celui dans le privé est de 1 800 euros net/mois. Une différence de 11%.

- Le salaire minimum dans la fonction publique est plus élevé que le SMIC d’environ 20%.

- Le salaire des fonctionnaires augmente automatiquement tous les ans grâce à l’avancement. Contrairement aux salariés du privé, la carrière des fonctionnaires est tracée d’avance quels que soient leurs performances et les résultats des administrations.

- Depuis 10 ans, la progression annuelle du pouvoir d’achat est plus de deux fois supérieure dans le public que dans le privé.

- Toute hausse du salaire du fonctionnaire entraîne automatiquement une hausse de la retraite correspondante. Le coût est donc plus élevé.

- Un salarié du privé cotise 30% de plus qu’un fonctionnaire pour sa retraite et les contribuables payent environ 65% des retraites des fonctionnaires. Et le fonctionnaire retraité part à la retraite plus tôt et touche 35-40% de plus que le retraité du privé.

- Les syndicats ne tiennent pas compte dans leurs calculs des primes qui représentent environ 16% du salaire des fonctionnaires. Pour les fonctionnaires de Bercy, les primes peuvent s’élever jusqu’à 30% de leur traitement.

- La France est le seul pays où les rémunérations du public sont plus élevées en moyenne que celles du privé. Aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Espagne ou en Italie, les rémunérations des fonctionnaires sont inférieures de 20-25% à celles du privé.

- D’ailleurs, parler de fonctionnaires à l’étranger est un peu anachronique. La plupart des pays de l’OCDE ont supprimé ou suppriment le statut de fonctionnaires et ouvrent à la concurrence les administrations et les services publics. Le fonctionnaire est devenu un simple employé.

Les négociations en cours seront-elles parmi les dernières de l’histoire de France ? Il faut le souhaiter pour l’avenir de ce pays.
l'inspecteur harry
salut pulstars
d'ou tiens tu tes chiffres?
Pulstars

Source
cbar
je ne sais pas si les chiffres sont exacts et complets mais la source est un monument d'objectivité, heing ?

Citation
Devenez un de nos fidèles lecteurs et
aidez-nous à poursuivre notre action pour la diffusion de la pensée libérale en France
Belizarius
ça m'étonnait qu'il n'ait pas encore tapé sur les fonctionnaires, après avoir tapé sur les profs... sleep8ge.gif
Pulstars
Citation (Belizarius @ vendredi 26 octobre 2007 à 17:59) *
ça m'étonnait qu'il n'ait pas encore tapé sur les fonctionnaires, après avoir tapé sur les profs... sleep8ge.gif

laugh.gif laugh.gif blush.gif
Worfy
De quels fontionnaires parles-tu Davoust (j'y arrive pas avec ton nouveau pseudo !!!!!) : les profs, la fonction publique hospitalière, la fonction publique d'Etat, la fonction publique territoriale, les policiers, la justice, ... ? huh7re.gif

Hein, hein, parce que c'est pas la même chose pour chaque ! Définit d'abord les fonctionnaires (ou demande à ton institut libéral de la faire) et reviens nous en parler après ... whistling1.gif

A mais non, j'suis bète, tous les fonctionnaires sont des gros fénéants, trop payés, qui ont trop de vancances et qui foutent rien sleep8ge.gif
Belizarius
Tu as du avoir des gros problèmes avec eux dans ton enfance biggrin.gif
Plus sérieusement, je pense que les écarts entre les salaires sont très élevés... et que dans "fonctionnaire", il y a une liste très hétérogènes.
Personnellement, ces avantages ne me choquent pas pour les infirmières ou policiers par exemple. sleep8ge.gif
l'inspecteur harry
oui car je ne pense pas que tous les fonctionaires soient calqués sur ceux de bercy.
c'est meme certain.
Pulstars

En effet Worfy... je parle des fonctionnaires de la SNCF, de la Sécu, certains services sociaux qui sont inutiles, et je soutiens Rachida Dati sur sa réformes de la justice.

J'écarte les médecins et infirmiers, les militaires, les policiers, les gendarmes, les pompiers, la sécurité civile, les ambulanciers...
Marie77
Citation (Worfy @ vendredi 26 octobre 2007 à 18:04) *
De quels fontionnaires parles-tu Davoust (j'y arrive pas avec ton nouveau pseudo !!!!!) : les profs, la fonction publique hospitalière, la fonction publique d'Etat, la fonction publique territoriale, les policiers, la justice, ... ? huh7re.gif

Hein, hein, parce que c'est pas la même chose pour chaque ! Définit d'abord les fonctionnaires (ou demande à ton institut libéral de la faire) et reviens nous en parler après ... whistling1.gif

A mais non, j'suis bète, tous les fonctionnaires sont des gros fénéants, trop payés, qui ont trop de vancances et qui foutent rien sleep8ge.gif

thumbsup.gif thumbsup.gif thumbsup.gif
Kheops14
malheureusement, tant qu'il n'y aura pas une réforme de la fonction publique, l'état français continueras sa course droit dans le mur...

et comme ont dit, le plus dur c'est de se relever.
dabord
Dis donc de quels fonctionnaires tu parles!
Tu as l'air d'en savoir très peu sur les salaires des fonctionnaires.
Ils sont plus bas que ceux du privé.
D'autre part, le fonctionnariat n'a rien d'illicite bien au contraire. Il es tout à fait normal qu'un pays comme la France paie des fonctionnaires proposent des services nationaux à ses citoyens. L'entreprise privée est tout aussi importante et nécessaire cependant force nous est de reconnaître que le niveau de vie des fonctionnaires n'est pas si élevé que ça.
Worfy
Ah ben ça se précise ...

Tu vois, ce qui est énervant c'est que ce genre de connerie sur le salaire des fonctionnaires circulent et que du coup, on met tout le monde dans le même sac, l'infirmière, le gars derrière son guichet à la Mairie que tu viens voir pour refaire ta carte d'identité, le prof de ton fils, le douanier, le sécretaire général du président de Cabinet de l'Elysée (un intrus s'est glissé dans la liste, à toi de le trouver sleep8ge.gif ) et du coup on en arrive à des raisonnements comme : y'a trop de fonctionnaires, ils sont trop payés, ils ont plein d'avantage, ... sad.gif

Petite question en passant : que serait une société sans fonctionnaire et donc sans service public whistling1.gif

Ps : (et oui encore) ce qui ne veut pas dire que je trouve que tout est parfait dans le meilleur des mondes pour autant et que la fonction publique dans son ensemble n'aurait pas besoin d'un petit coup de réforme wink1.gif
l'inspecteur harry
quand aux salarié de la sncf il faudrait peut etre réviser les chiffres car leur systeme de cotisation pour la retraite n'a rien a voir avec celle énoncé.ils cotisent justement plus par rapport au privé ce qui d'une certaine maniere justifie le départ plus tot.
aussi il faudrait arreter avec le vieux cliché qui consiste a faire croire qu'il n'ya que des conducteurs a la sncf payé comme des princes
il ne faut pas oublier les ouvriers qui travaillent en 3/8 les ouvriers qui travaillent de nuits sur les voies les commerciaux qui ne travaillent pas dans les meilleurs conditions,et j'en passe..et qui sont loin des 2000euros énoncé dans ton texte
mais ce serat toujours les conducteurs de tgv que l'on metra en avant ca masque mieux la réalité.
transporteur
Le travail en 3x8 enléve 8 ans de la vie d un travailleur donc je pense que la retraite a 55 ans est un moindre mal sans compter que deriere il y a des chomeurs.
On devrais tous avoir la retraite a 55 ans.
Belizarius
D'autant que je suis bien content des trains, personnellement. Je serai pas contre plus de lignes, plus d'horaires et surtout le ferroutage...
Mais comme ce sont des fainéants et qu'ils sont trop nombreux, on va sans doute encore faire l'affaire de la voiture polluante whistling1.gif
saint thomas
Citation (Pulstars @ vendredi 26 octobre 2007 à 18:10) *
En effet Worfy... je parle des fonctionnaires de la SNCF, de la Sécu, certains services sociaux qui sont inutiles, et je soutiens Rachida Dati sur sa réformes de la justice.

J'écarte les médecins et infirmiers, les militaires, les policiers, les gendarmes, les pompiers, la sécurité civile, les ambulanciers...

ton lien n'écarte rien du tout , lui. T'as remarqué?

La conclusion qui s'impose dans ton lien est celle-ci :

Soit il faut abaisser le salaire des fonctionnaires de 20 à 25% et créer moins de consommateurs , moteur de notre croissance.
Soit il faut augmenter les salaires du privé de 20 à 25% pour maintenir l'écart , alors il choisit quoi ton type diplômé de science po avec un DEA d'histoire, rédacteur de l'IFRAP?

Il ne donne pas sa conclusion , c'est bêta.

[url="http://www.ifrap-2007.org/ifrap-2007/propo...-ifrap-2007.htm"]http://www.ifrap-2007.org/ifrap-2007/propo...-ifrap-2007.htm[/url]

C'est un grand libéral ton type. Taper sur les fonctionnaires c'est leur sport favori. Tout privatiser , tout décentraliser leur obsession. Pour la fiabilité du lien , le doute est permis.

des fonctionnaires qui gagnent 20 à 25% que ceux du privé ? sur le terrain j'entends plutôt l'inverse :le privé paie mieux , et puis c'est si simple de le savoir , suffit de comparer tout bêtement les fiches de paies à statut égal pour s'apercevoir que son discours est faux et ses chiffres fantaisistes.

Chacun peut vérifier. Dans beaucoup de familles , y'a bien au moins un fonctionnaire. La vérité sort des feuilles de paies.
Belizarius
DEA et Sciences Po?
Ah bah il a été formé... par des fonctionnaires! laugh.gif
C'est bête biggrin.gif
sefkan
dis moi pulstar c'est que tu es un vrai toi!!
ta seule envie c de vivre dans un monde pourris alors toi franchement.

regardez un peut tout les sujet qu'il a lancer. que des sujet qui vous permettes a vous et moi d'etre plus pauvre et plu egoïste
Psychadelic

D'accord avec Worfy.
"Fonctionnaire" n'est pas un métier !
La fonction publique regroupe des centaines de métiers différents, avec des salaires différents, et la plupart d'entre eux sont loin d'être riches à l'approche de la retraite. Pour exemple : un instit gagne 2000 euros, oui ! mais après au moins 15 ans d'ancienneté... Il commence commence au smig et n'atteint pas les 3000 à 60 ans. Et les infirmiers, effectivement, parlons en... ! Quant aux augmentations à l'ancienneté, elle existe ! mais de 3 à 4 euros/mensuels de plus par an ...

En bref, je trouve vraiment stupide de parler des "fonctionnaires" comme d'un corps de métier en les mettant tous dans le même sac. C'est alimenter des représentations toutes faites, non justifiée et généralisées (sur le même principe que le racisme... : je crains ce que je ne connais pas ; je trouve un responsable à ma vie si minable...)

Un peu de discernement et de bon sens ne fait de mal à personne.

Chameaulo
Citation (cbar @ vendredi 26 octobre 2007 à 17:57) *
je ne sais pas si les chiffres sont exacts et complets mais la source est un monument d'objectivité, heing ?

Citation
Devenez un de nos fidèles lecteurs et
aidez-nous à poursuivre notre action pour la diffusion de la pensée libérale en France

plus.gif
transporteur
Davoust est militant UMP on ne peux pas lui reprocher de faire un peux de provoc du moins pas plus que l on reprocherais a St Thomas d en faire a l inversse.
Perso je trouve que tu a un sacré trouble de la personalitée Davoust déjà 3 pseudo en meme pas 1 an j ai hate de voir ta personalitée de gauche. biggrin.gif wink1.gif .
Pulstars
3 pseudo, mais avous que je n'est pas du tout changé en même temps. J'aurais très bien pû ne rien révélé du tout.
Elaïs
biggrin.gif il est revenu en force notre ty pulstars laugh.gif
je me serai jetée comme une hyène affamée sur ton topic si cela n'avait pas été toua mais comme c'est toua heart.gif je trouve ce topic du coup tres amusant tongue.gif

En solution a ce fléau, on pourrait peu etre immoler les fonctionnaires sur l'autel de leur vénalité universelle?
Pulstars
Citation (sefkan @ vendredi 26 octobre 2007 à 18:42) *
dis moi pulstar c'est que tu es un vrai toi!!
ta seule envie c de vivre dans un monde pourris alors toi franchement.

regardez un peut tout les sujet qu'il a lancer. que des sujet qui vous permettes a vous et moi d'etre plus pauvre et plu egoïste

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif whistling1.gif tongue.gif
Pulstars
Citation (Elaïs @ vendredi 26 octobre 2007 à 19:16) *
je me serai jetée comme une hyène affamée sur ton topic si cela n'avait pas été toua mais comme c'est toua heart.gif je trouve ce topic du coup tres amusant tongue.gif

En solution a ce fléau, on pourrait peu etre immoler les fonctionnaires sur l'autel de leur vénalité universelle?

laugh.gif laugh.gif thumbup.gif laugh.gif laugh.gif

Pour certains autres: sachez rire un petit peut. Se sujet ne parle que de chose légère même si cela ne fait pas rire tout le monde.

Les fonctionnaires de la SNCF me font rire, comme-ci leur métier était le plus dure au monde, en tout cas pour la majorité.
Chameaulo
Citation (Pulstars @ vendredi 26 octobre 2007 à 19:04) *
3 pseudo, mais avous que je n'est pas du tout changé en même temps. J'aurais très bien pû ne rien révélé du tout.

T'aurais pu aussi nous demander de changer le nom de ton pseudo, ça t'aurait évité de créer 3 comptes whistling1.gif
Pulstars
Citation (Chameaulo @ vendredi 26 octobre 2007 à 19:34) *

T'aurais pu aussi nous demander de changer le nom de ton pseudo, ça t'aurait évité de créer 3 comptes whistling1.gif

Oui, pardon... crying8vr.gif
Elaïs
Ca te va bien de dire ca ...Chamouleau sleep8ge.gif

biggrin.gif ye sors
l'inspecteur harry
Citation (Pulstars @ vendredi 26 octobre 2007 à 19:34) *
Citation (Elaïs @ vendredi 26 octobre 2007 à 19:16) *

laugh.gif laugh.gif thumbup.gif laugh.gif laugh.gif

Pour certains autres: sachez rire un petit peut. Se sujet ne parle que de chose légère même si cela ne fait pas rire tout le monde.

Les fonctionnaires de la SNCF me font rire, comme-ci leur métier était le plus dure au monde, en tout cas pour la majorité.

non effectivement mais au lieu de jouer les grands moralisateur vérifie tes sources plutôt que de faire du copier coller comme un vulgaire"fonctionaire" wink1.gif
pascalin

tant qu'à révélé des infos , met les bonnes ;il faut encore une fois ne pas généralisé sur telle ou telle fonction ; ce qui peut-être augmente ton point d'indice sur les salaires n'est surement basé que sur les salaires des hauts fonctionnaires ; là c'est vrai que l'on fait pas dans la dentelle de Nantes ( d'ou le nom de nantis biggrin.gif , blague hein biggrin.gif pour Nantes..., pas pour les hauts fonctionnaires whistling1.gif tongue.gif )

au niveau des bas salaires ce sont les fonctionnaires qui ont le plus petit smic !

euh mais c'est vrai c'est toi Davoust ? whistling1.gif non je dis ça comme ça tongue.gif
l'athéologue
Citation (Pulstars @ vendredi 26 octobre 2007 à 17:41) *
Cherchez l'erreur :

La masse salariale des fonctionnaires représente environ 50% du budget de l'Etat, soit plus de 120 milliards d'euros. Ce budget a augmenté de 70% en 20 ans.

- Le salaire moyen dans la fonction publique est d'environ 2 000 euros net/mois, tandis que celui dans le privé est de 1 800 euros net/mois. Une différence de 11%.

- Le salaire minimum dans la fonction publique est plus élevé que le SMIC d'environ 20%.

- Le salaire des fonctionnaires augmente automatiquement tous les ans grâce à l'avancement. Contrairement aux salariés du privé, la carrière des fonctionnaires est tracée d'avance quels que soient leurs performances et les résultats des administrations.

- Depuis 10 ans, la progression annuelle du pouvoir d'achat est plus de deux fois supérieure dans le public que dans le privé.

- Toute hausse du salaire du fonctionnaire entraîne automatiquement une hausse de la retraite correspondante. Le coût est donc plus élevé.

- Un salarié du privé cotise 30% de plus qu'un fonctionnaire pour sa retraite et les contribuables payent environ 65% des retraites des fonctionnaires. Et le fonctionnaire retraité part à la retraite plus tôt et touche 35-40% de plus que le retraité du privé.

- Les syndicats ne tiennent pas compte dans leurs calculs des primes qui représentent environ 16% du salaire des fonctionnaires. Pour les fonctionnaires de Bercy, les primes peuvent s'élever jusqu'à 30% de leur traitement.

- La France est le seul pays où les rémunérations du public sont plus élevées en moyenne que celles du privé. Aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Espagne ou en Italie, les rémunérations des fonctionnaires sont inférieures de 20-25% à celles du privé.

- D'ailleurs, parler de fonctionnaires à l'étranger est un peu anachronique. La plupart des pays de l'OCDE ont supprimé ou suppriment le statut de fonctionnaires et ouvrent à la concurrence les administrations et les services publics. Le fonctionnaire est devenu un simple employé.

Les négociations en cours seront-elles parmi les dernières de l'histoire de France ? Il faut le souhaiter pour l'avenir de ce pays.

Salaud de fonctionnaire ! Voleur ! Nantis... censored.gif

J'ai été bon là, hein ? cher Dieu Actionnaire ? J'ai été méchand là...hein chef...

Trèves de plaisanteries : Sources iniques, mensonges éhontés. Exemple: le fonctionnaire (comme dans les régimes spéciaux) cotise 12% de son salaire pour sa retraite contre 8 % dans le privé... sans compter que les primes ne sont pas intégrées. censored.gif

Pourquoi tant de jalousie ? Pourquoi fait-il toujours taper, critiquer les fonctionnaires ?
Je n'en suis pas un et je n'ai jamais eu ce sentiment ridicule et absurde.
mistral gagnant
smile.gif
Pourquoi toujours taper sur les gens,petits fonctionnaires ,profs ,cadres, qui se battent tous les jours pour payer credit maison , finir les fins de mois, payer des etudes aux gamins ,les etrangers qui font tourner la boite appelé maison france..ectxx

si c'etait pas eux aprés tout....si c'etait d'autres, ceux que l'on parlent jamais qui sont bien bronzés en hiver et partent a st-barth l'eté , que l'on voit jamais ou rarement aux mois d'aout et juillet dans les bouchons de l'autoroute A7 .

vous savez les gens qui ont comme forme d'humour 'la mie de pain c'est pour les pauvres"'(entendu) jamais ont leurs dit rien a eux , ils savent ce faire discret n'est-ce pas ...les bougres!

Parait que l'industrie du luxe en france ne c'est jamais si bien porté shok.gif

Allez une petite pensée ce soir aux milliers de residences vident dans les paradis fiscaux et a tout les sdf de france et d'europe par c'est temps trés froids cool.gif

pascalin
Citation (mistral gagnant @ vendredi 26 octobre 2007 à 23:10) *
smile.gif
Pourquoi toujours taper sur les gens,petits fonctionnaires ,profs ,cadres, qui se battent tous les jours pour payer credit maison , finir les fins de mois, payer des etudes aux gamins ,les etrangers qui font tourner la boite appelé maison france..ectxx

si c'etait pas eux aprés tout....si c'etait d'autres, ceux que l'on parlent jamais qui sont bien bronzés en hiver et partent a st-barth l'eté , que l'on voit jamais ou rarement aux mois d'aout et juillet dans les bouchons de l'autoroute A7 .

vous savez les gens qui ont comme forme d'humour 'la mie de pain c'est pour les pauvres"'(entendu) jamais ont leurs dit rien a eux , ils savent ce faire discret n'est-ce pas ...les bougres!

Allez une petite pensée ce soir aux milliers de residences vident dans les paradis fiscaux et a tout les sdf de france et d'europe par c'est temps trés froids cool.gif

plus.gif

oui ,c'est vraiment une fumisterie tout ça ; allez chercher des poux aux uns qui n'ont pas les moyens de s'offrir de la marie rose et les autres qui peuvent se l'offrir , on ne les montre pas du doigt euh les poux et les porteurs de poux tongue.gif oui je sais ... y faut suivre avec pascalin biggrin.gif

je vous le dis ;celà ne durera pas autant que les foires du pays
Avenir
Citation (mistral gagnant @ vendredi 26 octobre 2007 à 23:10) *
smile.gif

Je suis sur que tu as un canapé ou un lit pour aider un SDF...

Quand à ce que j'ai pu lire à propos des fonctionnaires, ils ne cotisent pas plus que le privé. C'est l'entreprise qui cotise à 33% contre 11% pour le privé mais si le privé devait cotiser 33%, on peut dire adieu à nos entreprises.

33% avec 1 500 000 employés contre 11% pour 18 millions...

Faut savoir rester logique, et la plus part des métiers, pour la SNCF sauf cheminot, on les retrouves dans le privé.

La SNCF n'est pas le plus dur métier du monde.
mistral gagnant
Citation (Avenir @ samedi 27 octobre 2007 à 00:32) *
Citation
thumbdown.gif

c'est claire que toi tu risque pas dans avoir un thumbdown.gif

Citation

tu veux que tout le monde souffre comme toi??? laugh.gif
Pulstars
Citation (mistral gagnant @ samedi 27 octobre 2007 à 00:49) *
Citation (Avenir @ samedi 27 octobre 2007 à 00:32) *
Citation
thumbdown.gif

c'est claire que toi tu risque pas dans avoir un thumbdown.gif

Citation

tu veux que tout le monde souffre comme toi??? laugh.gif

Pourquoi voulez-vous que tout le monde souffre ?

On dit seulement qu'il est anormal et injuste que des personne travaillent 37 ans et auraient droit à des privilèges (puisque s'en sont) et d'autres de travailler 40 ans et en plus avoir droit à rien derrière.
mistral gagnant
Bon de toute façon , on va pas refaire le debat n'est ce pas ?
peut etre que si on m'etait tout le monde a 37 ans ,cela aurait liberé du boulot pour ce qui galere a en chercher, mais bon on va refaire le monde n'est_ce pas chacun ses convictions!!

vaux t'il pas mieux payer une retraite tot , pour que les personnes en profitent,et faire avoir du boulot a des personnes qui sont trés trés mal financierement avec toutes c'est places liberées,

une sociéte qui va bien et tout le monde est gagnant !
lol je m'arrete je suis en train de repartir crying8vr.gif , vais faire dormir mes yacas (mes yeux) shok.gif
pascalin
oui ,il vaudrait mieux qu'il y ai la répartition des richesses et que tout le monde travaille 37 ans et ainsi que le plus grand nombre ne souffre pas et que la Minorité (haut) perché sur sa mangeoire laisse passer des graines au lieu de vouloir toutes les bouffer ,c'te goinfre tongue.gif biggrin.gif angry.gif quel honte ; ça me debecte ! thumbdown.gif
Pheldwyn
Citation (Pulstars @ samedi 27 octobre 2007 à 01:09) *

On dit seulement qu'il est anormal et injuste que des personne travaillent 37 ans et auraient droit à des privilèges (puisque s'en sont) et d'autres de travailler 40 ans et en plus avoir droit à rien derrière.

Des privilèges offert à n'importe quel citoyen qui désirait être focntionnaire.
ON nus dit souvent "vous n'avez qu'a devenir patron" puisque vous vous plaignez. Et bien, suivant la même logique absurde, devenez fonctionnaires biggrin.gif

Sinon, les régimes spéciaux sont des privilégiés ??
Certes, pour les retraites, ils ont moins de durée de cotisation.

Mais si on s'arrête juste à ça, ce n'est pas très sérieux comme analyse. Prendre un "privilège" et se baser sur lui seul pour crier à l'injustice ?
S'il s'agit de comparer, comparons, mais comparons tout : le taux de cotisations, la rémunération des jours fériés, des week-end, la valeur des salaires, des rentes de retraites ...
Moi, une comparaison qui ne s'appuie que sur un unique élément, je trouve ce raisonnement un poil stupide.

Ensuite, ces régimes spéciaux ne sont pas venus de nulle part : ils concernent au départ des salariés éprouvant des difficultés, une pénibilité dans leur travail : cheminot, réparateur EDF acrobate (^^), etc ...

Ces gens là méritent je pense le "privilège" de partir plus tôt, vu leur espérance de vie, et d'une pénibilité qui ne s'accorde pas avec un certain âge.
Mais, là, on leur enlève cela aussi ? On coupe les régimes spéciaux sans même essayer d'épargner ceux qui le méritent le plus, et réellement ??

Encore une fois, ça ne me gêne pas de voir disparaître a priori les régimes spéciaux, ou de voir une harmonisation dans une certaine mesure des retraites, A PARTIR DU moment où cette harmonisation n'est pas un recul social, et répond à des critères juste, prenant par exemple en compte, pour le préivé, le public, etc ... la notion de pénibilité et le fait que certaines professions deviennent impraticables passé un certain âge.

Hors, ce n'est pas du tout cette démarche que l'on voit : le gouvernement cherche plutôt à organiser une chasse aux sorcières, afin de détourner l'attention.
pascalin
exactement Pheldwyn thumbsup.gif

ce n'est en aucun cas pour l'équité du système mais simplement et bassement pour diviser les français et pour asseoir une politique basé sur le pouvoir et l'argent car pourquoi ne denonce t-on pas les élus en place ? pourquoi on ne les montre pas du doigt? c'est vraiment misérable comme mesure...pouah thumbdown.gif
MrLau
Oupssss attention y'a du fonctionnaire dans ce message smile.gif

Je suis super content là ... je vient d'apprendre que je suis un privilégié !!!

Et en plus j'apprend que mon salaire augmente tous les ans .... tudiou ... c'est bon ca ...jvais péter dans la soie quand il vont rattraper mes augmentation mensuelles ... car là j'ai rien vu !

Ah si je suis menteur sur ce coup là ...

En 2001 nous avons eu 0,5% d'augmentation .... purée .... vous avez bien lu , 0,5% c'est énorme ca a changé ma vie ! Bon ok ok 0,2% en 2001, 0,2% en 2002 et enfin 0,1% en 2003 ... le pied !!!

J'adore ces statistiques , sortient d'un esprit génial ... allez on résume ....

Le fonctionnaire est feignant et n'en branle pas une ... c'est de notoriété publique !

Les profs ? Des gauchos avec un gros passif culturel d'attardés soixantehuitards ...

Les Flics ? Des Fachos alocooliques, violent , racistes , machistes et j'en passe ( je les connais bien j'en fais partis ... )

Etc .....

C'est tellement simple de globaliser , de mettre des personnes ayant le même statut dans le même sac ... ben oui ca serait surement plus fatiguant pour les ptites cellules grises de devoir cogiter sur des être humains qui sont tous différent même si ils sont tous fonctionnaires ...

De plus ce que j'adore part dessus tout, c'est cette formidable façon de penser : Pourquoi que les autres ils ont mieux que moi ... la solution retirer aux autres ce qu'ils ont de plus ces pourris , oh non ne pas essayer d'améliorer ce que nous on pourrais avoir ... jprefere voir les autres dans ma merde que d'essayer de m'en sortir !!!
transporteur
Sarko la comprit et joue la dessus.
La division lui permet de mieux régner c est un vieux pocédé bien connu et qui hélas fonctionne. crying8vr.gif
Hommelibre77
Citation (MrLau @ samedi 27 octobre 2007 à 06:19) *
Je suis super content là ... je vient d'apprendre que je suis un privilégié !!!

Le fonctionnaire est feignant et n'en branle pas une ... c'est de notoriété publique !

Les profs ? Des gauchos avec un gros passif culturel d'attardés soixantehuitards ...

Les Flics ? Des Fachos alocooliques, violent , racistes , machistes et j'en passe ( je les connais bien j'en fais partis ... )

De plus ce que j'adore part dessus tout, c'est cette formidable façon de penser : Pourquoi que les autres ils ont mieux que moi ... la solution retirer aux autres ce qu'ils ont de plus ces pourris , oh non ne pas essayer d'améliorer ce que nous on pourrais avoir ... jprefere voir les autres dans ma merde que d'essayer de m'en sortir !!!

Il y a certainement des choses à revoir chez les fonctionnaires en france vu le ratio par rapport à la population et surtout quand on voit combien les services de l'état sont fractionnés et que les démarches administratives sont comliquées .

Pour autant , la structure de la société française....a été faites par des françaises et français....pour des françaises et français....je trouve souvent ridicule de vouloir absolument nous comparer aux autres...
Tout le monde ne doit pas se ressembler ?
L'essentiel est d'avoir une société cohérante et viable au point de vu des finances....et c'est bien là qu'est le problème..
Notre "remarquable" président nous dévie complétement du problème principal
Il divise pour mieux régner...il communautarise les français...fonctionnaires, agriculteurs, entreprises, musulmans, crétiens, etc....a chaque "communauté" il dit qu'ils ont des droits et que l'avenir sera meilleur pour eux....
Résultat il est entrain de monter les uns contre les autres...pour faire oublier aux françaises et français que:
-les riches deviennent de plus en plus riches
-les pauvres restent pauvres
- que beaucoup de gens qui avaient une vie correcte passe dans la pauvreté
(les deux ensembles font plus de 7 000 000 personnes en France !!!=
même en travaillant à plein temps au smic on est à la limite de la pauvreté (seuil de pauvreté 817 €uros, smic 1000 net...)

Le vrai soucis est donc la paupérisation des françaises et français....qui s'opère au profit d'une minorité de riches.
Et c'est cette "pilule", que le gouvernenment en place est entrain de nous faire avaler.
Les déficitts publics sont une "rigolade" par rapport aux bénéfices des grands groupes.

Une réflexion: quand un français "de base" bénéficie d'une aide financière de l'état, c'est que ses revenus sont faibles....dés que ces derniers augmentent les aides sont diminuées, voir supprimées...
Pourquoi alors les grandes maultinationales bénéficient-elles d'alégements de charges, d'impôts, etc....alors qu'elles dégagent des bénéfices colossaux ? pourquoi les entrepreneurs-voyous ne sont-ils pas poursuivi, et obligé de rendre les biens détournés ? ( n'oublions pas que pendant que les gens s'énervent sur les grèves, le gouvernement est entrain de faire votre la dépénalisation du droit des affaires.!!!!!)

rien qu'avec cet argent on comblerait tous les déficits en France...

Le sujet des retraites est en France, comme dans tous les pays riches, un scandal.

Il serait temps de se reveiller , et surtout ne pas se laisser monter les uns contre les autres !!!
Psychadelic
Aux prochaines élections présidentielles, je vote pour HommeLibre77 sans hésitation !! France.gif
Aureliane
Plus que les fonctionnaires, je crois qu'il faudrait mettre en cause le système et l'organisation.

On a un outil formidable dans le monde et en France : l'informatique. Mais en France on ne sait pas s'en servir. Il m'est arrivé très souvent de constater que j'avais des paperasses a remplir et a envoyer, une fois , puis encore et encore les memes à différents endroits.

Or, c très simple, il suffit dejà de centraliser les infos sur une personne, et de donner des autorisations à telle ou telle administration pour y accéder. Cela réduirait considérablement le nombre de personnes iintermédiaires qui envoient les formulaires, les recoivent, les ouvrent, les dispatchent, et les traitent.

Pour exemple, la déclaration d'impots contient les revenus sur une année. Toute organisation genre caf, secu etc devrait pouvoir y accéder en trois clics. De plus, cela supprimerait les fraudes (toucher la caf dans différentes régions par ex)

La police l'utilise (20 secondes pour voir a qui appartient une voiture) après m'avoir demandé un tas de paperasses inutiles. Les impots locaux economiseraient personnel, temps, argent, papier en ne taxant pas les minima sociaux puisqu'ils sont exonérés après demande de remise gracieuse (encore un va et vient pour rien)

Donc c possible, et a mon avis, il y aurait au moins moitié moins de fonctionnaires dans ces organismes.

Bon, sinon , comme le disent plusieurs ici, il y a autant d'inégalités chez les fonctionnaires que dans le privé (hopitaux, enseignement). Alors que g fait un stage a la DDE, tous les jours, la moitié des bureaux etaient vides, portes ouvertes...
saint thomas
Citation (Pulstars @ samedi 27 octobre 2007 à 01:09) *

Réserve toi pour ceux qui ont de VRAIS priviléges alors et sans beaucoup d'efforts . Les entreprises du CAC 40 , tu savais que les grands patrons se sont augmenter de 25% y'a pas des lustres ? Que les stocks options sont chasse gardés ? Que leur bénéf ne te profiteront jamais , toi , le salarié?

Je dis qu'il est anormal que tes heures sup te soient payées et que celles des infirmiéres fonctionnaires ne le soient que sur 30% de leur total , que les policiers soient à la même enseigne.

Moralité : si tu fais des heures sup , t'auras la consolation en ne demandant d'être payé dessus que 30% du montant , d'être le bienvenu parmi les fonctionnaires nantis.

Tu vois , toi aussi , tu peux avoir la même paye avec les mêmes efforts.

Et si tu cotises 11% de plus sur ta paye que les autres , t'auras peut-être droit au régime spécial , celui de partir plus tôt . Essaie. biggrin.gif
Pulstars

Sauf que je ne parle pas des infirmière, policiers ...
mistral gagnant
smile.gif
D'ailleur, je me demande comment les fans de notre grand sarkozi ,peuvent ils etre si aveugle devant toutes c'est manipulations des masses , vraiment je me pose la question,

monter les français les uns contre les autres, moi cela me saute aux yeux..la prochaine etape , ce sera laquelle , les petits magasins contre les hypermarché. laugh.gif
les banlieusards contre les centres villes, les militaires contre les civiles , le gouvernement contre
Citation
tous les conseillé du même gouvernement...ectx ectx

laporte contre bachelot smile.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.