Version complète : Championnats du monde de handball féminin
Forum Fr > Sports > Divers > Hand - Volley
Belizarius
05/09/2007
Hand - Mondial 2007 - Derniers billets en vente
Les derniers billets disponibles pour le Mondial femmes (du 2 au 16 décembre en France), au nombre de 31 350, vont être mis en vente aujourd'hui, annonce L'Equipe. La plupart de ces places concernent la phase finale de l'événement, qui se déroulera du 13 au 16 décembre au Palais Omnisports de Paris Bercy.
Belizarius
06/09/2007
Hand - D1 (H) - Montpellier - Nîmes : 30-21
Montpellier s'est imposé jeudi à domicile face à Nîmes (30-21) lors du derby sudiste de cette 1re journée de Championnat. Les hommes de Patrice Canayer, en dépit d'une mise en route poussive, ont su prendre l'avantage au meilleur moment, une minute avant la pause, en réussissant un mini-break (13-11).
Belizarius
15/10/2007
Hand - World Cup (F) - Un test grandeur nature
Alors que la Coupe du monde de rugby entre dans sa dernière semaine, une autre équipe de France aborde, elle, la dernière ligne de la préparation de son Mondial. Après la mise en parenthèse du championnat ce week-end et pour trois mois, les handballeuses françaises ont déjà la tête tournée vers le Mondial que la France accueillera du 2 au 16 décembre. Pour les 18 joueuses sélectionnées par Olivier Krumbholz, la World Cup, tournoi de prestige organisé au Danemark, aura cette semaine valeur de révélateur sur les points à améliorer dans les semaines à venir.

15/10/2007
Hand - World Cup (F) - Le groupe et le programme
A six semaines du Mondial, Olivier Krumbholz compte sur la World Cup pour affiner sa sélection de 16 joueuses qui disputeront le Mondial. Le sélectionneur emmène dix-huit Françaises au Danemark, dont six sacrées championnes du monde en 2003 (Valérie Nicolas, Sophie Herbrecht, Véronique Pecqueux-Rolland, Isabelle Wendling, Stéphanie Cano et Myriam Borg). Elles pourraient être rejointes dans la sélection finale par une autre championne du monde, Raphaëlle Tervel, victime d'une fracture de fatigue à une cheville.
Lise6
Comme souvent, ces championnats du monde n'intéresseront que les passionnés, et ne toucheront le grand public qu'une fois les françaises sacrées ! Pourtant elles assurent nos françaises !
bonus-salade
faut que je m'y intéresse ma cousine fait parties des 18 !!! thumbup.gif

respects à elle!!
Lise6
Félicitations à ta cousine ! Et bonne chance pour les championnats du monde !
bonus-salade
merci, heureusement qu'elle est là ^^

peut etre une championne du monde ds la family!!ça lferait!!
Belizarius
16/10/2007
Hand - World Cup (F) - Les Françaises battues«Je suis plutôt déçu même s'il y a eu du positif». Olivier Krumbholz n'a pas caché ses regrets après la défaite de la France face à la Norvège (27-23), mardi à Aarhus, lors de son premier match dans la World Cup, tournoi préparatoire au Mondial (2-16 décembre, en France). Ce revers de quatre points - écart identique à celui qui séparait déjà les doubles championnes d'Europe et les Bleues lors de la demi-finale de l'Euro 2006 - a été marqué par la blessure à l'épaule droite de Paule Baudouin (Photo L'Equipe), out «sauf miracle» pour la World Cup.
Belizarius
17/10/2007
Hand - World Cup (F) - Les Bleues rebondissent
L'équipe de France a battu la Roumanie (25-24), mercredi à Aarhus, lors de la deuxième journée de World Cup, un succès de bon agure à six semaines du Mondial disputé en France. Avec 34 arrêts effectués, la gardienne Valérie Nicolas (Photo L'Equipe), auteur d'une «énorme première mi-temps et une deuxième période très solide» selon Olivier Krumbholz, a largement contribué au succès des Bleues face aux vice-championnes du monde.
Belizarius
21/10/2007
Hand -World Cup (F) - La France échoue en finale
Le beau parcours de la France à la World Cup, tournoi de préparation au championnat du monde en France (2-16 déc), s'est arrêté dimanche en finale. Les joueuses d'Olivier Krumbholz ont en effet été dominées sans discussion par la Russie (30-24), championne du monde en titre. La troisième place revient à la Norvège, qui a battu (30-28) dans la petite finale le Danemark, pays organisateur de la compétition.
Belizarius
forum

Amical (F) - France - C.d'Ivoire : 29-16

Jeudi 15 novembre - 09:04

Les réactions d'Olivier Krumbholz et Stéphanie Canot après la victoire de l'équipe de France contre la Côte d'Ivoire (29-16).

L'équipe de France féminine a battu la Côte d'Ivoire en match de préparation au Championnat du monde, mercredi à Toulouse (29-16), au terme d'un match très moyen, selon la première analyse du sélectionneur (voir la vidéo de L'Equipe TV sur le site de lequipe.fr).

forum Source: lequipe.fr
Belizarius
Hand - ChM (F) - Angélique Spincer renonce
Citation
Angélique Spincer, l'arrière d'Issy-les-Moulineaux, ne participera pas au Championnat du monde 2007 (du 2 au 16 décembre en France) avec les Bleues. Elle n'est pas suffisamment remise de son inflammation à l'épaule droite et doit encore observer une période de repos de quatre semaines.
isa-hand
Juste un petit mot pour dire que la coupe du Monde de Handball féminine se déroulera du 2 au 16 décembre 2007.
Avis au amateurs... thumbup.gif
Belizarius
whistling1.gif
http://www.forumfr.com/news123362-champion...ll-feminin.html

smile.gif
isa-hand
Excuse j'avais pas vu que t'avais déjà mis l'info whistling1.gif
Belizarius
Pas de mal smile.gif
Je ferme celui-ci mais je compte sur toi pour m'aider à faire vivre cette rubrique laugh.gif wink1.gif
isa-hand
Citation (bonus-salade @ mardi 16 octobre 2007 à 11:19) *
faut que je m'y intéresse ma cousine fait parties des 18 !!! thumbup.gif

respects à elle!!

C'est quoi le nom de ta cousine. En tant que très grande fan de hand, peut être que je l'ai deja vu jouer..
Vivement le début de la coupe du monde thumbup.gif
Pitivier76
Moi aussi j'ai hate que ça commence!Mais les matchs seront diffusé sur SPORT+ et je ne l'ai pas!! wallbash.gif
J'éspére que les française iront jusqu'au bout!!Moi j'adore Valérie Nicolas!
dunant
Chui au club du Dijon Bourgogne Hand-Ball donc je sai que pour les mondiau féminin yaura 1 match au palais des sport mais C quoi les autre villes?

Belizarius
forum

Les Bleues s'inclinent

Lundi 26 novembre - 12:25

La France a été battue par le Brésil (21-20), dimanche à Dunkerque, lors du dernier match du tournoi de France, décisif pour la victoire finale. Les Bleues, qui étaient parvenues à inverser la tendance après une entame poussive, ont craqué en fin de rencontre face au physique des Auriverde.

Du jour au lendemain, les lacunes des Tricolores n'ont pas disparu. Comme face à la Pologne (24-22), la veille, les joueuses d'Olivier Krumbholz ont connu des pertes de concentration, tout en se laissant une nouvelle fois aller à leur pêché mignon : ne pas creuser l'écart lorsque cela est possible. Le point positif de cette défaite, malgré tout, se trouve dans la capacité de la France à revenir sur les talons d'une accrocheuse équipe brésilienne, et à lutter dans l'impact physique. Une bonne conduite que veut retenir en priorité l'entraîneur des Bleues.

Suite de l'article...

forum

A quinze, Tervel en réserve

Lundi 26 novembre - 12:26

Olivier Krumbholz, l'entraîneur de l'équipe de l'équipe de France, a décidé de garder un groupe de quinze joueuses pour débuter le Championnat du monde (2-16 décembre, en France).

Il a mis de côté Raphaëlle Tervel, Christine Vanparys, Stella Joseph-Mathieu et Paule Baudoin à l'issue du Tournoi de France, marqué par la défaite des Bleues dimanche face au Brésil (21-20). Néanmoins, les trois premières nommées restent en réserve de la République et seront à Pau lors du premier tour du Mondial.

Suite de l'article...
marieesthele
Je suis présidente d'un tous petit club de handball....

Ca fait plaisir de voir un topic sur ce sport pas tres mediatisé....

Merci a vous.
Belizarius
C'est normal, c'est un sport que j'aime beaucoup et je sais qu'il y a des passionnés ici wink1.gif
Au plaisir de te lire dans la rubrique!
isa-hand
Allez un peu de pub whistling1.gif
FRANCE - ARGENTINE dimanche 2 décembre à 19H00 sur SPORT + thumbup.gif
Belizarius
UN TANGO EMBALLANT
Citation
Pour ses premiers pas dans le Championnat du monde, l'équipe de France s'est rassurée et a engrangé de la confiance en écrasant (37-12) l'Argentine, dimanche soir à Pau. Après cette prestation emballante dans une belle ambiance, les joueuses d'Olivier Krumbholz ont bien lancé "leur" Mondial et doivent maintenant poursuivre lundi sur cette lancée contre le Kazakhstan, défait par la Croatie.

smile.gifsmile.gifsmile.gif
jd
Je crois qu'il y a des matchs aussi à Beauvais? huh7re.gif
Belizarius
forum

Hand - ChM (F) - Les favorites ont tremblé

Dimanche 02 Décembre - 23:17

Si la France est entrée de plain-pied dans «son» Mondial en battant de manière convaincante l'Argentine (37-12), dimanche, d'autres équipes favorites de la compétition ont davantage peiné.

Ainsi, la Russie, championne du monde en titre, la Norvège, championne d'Europe en titre, et la Roumanie, vice-championne du monde en titre, se sont, certes, imposées lors de leur premier match, mais après avoir été longuement chahutées : la Macédoine n'a été battue que de cinq longueurs -un cinq zéro infligé dans les dernières minutes de la rencontre- par les Russes (27-22), la Norvège ne menait que de quatre buts à la pause contre l'Angola (32-26) et la Chine a nettement fait douter les Roumaines (31-29).

La première journée du Championnat du monde a toutefois été marquée par deux gros scores : le Brésil a écrasé l'Australie (36-9) tandis que la Corée du Sud a balayé le Paraguay (50-12). Quant à l'Allemagne, elle a réalisé la bonne opération en battant l'Ukraine (26-21), médaillée de bronze des derniers Jeux Olympiques.

Suite de l'article...

En effet, il y a des matches à Beauvais smile.gif

Voir les sites de compétition sur le site officiel
Nantes
Beauvais
Dijon
Lyon
Metz
Nîmes
Paris
Pau
Plaisir
Saint Brieuc
Toulon
marieesthele
Ben ca y est elles sont qualifié pour le second tour an battant les Kazaks (pas sure de l'ortho moi là....) 31 à 20..

Elles iront joué a Metz ( par chez moi....cool) à partir de jeudi....

Ce soir quand meme le match pour determiner leur place contre la croatie....
cheuwing
et c'est la victoire 28-26 thumbup.gif thumbup.gif France.gif first.gif
Allez les bleues
boby77
victoire mais c'était juste thumbup.gif
Belizarius
Bravo super performance! thumbsup.gif
Dommage que je ne puisse pas voir les matches sad.gif
isa-hand
ouf on a eu chaud hier soir. heureusement qu'on avait la superbe Valérie Nicolas dans les buts.
Elles partent avec 2 points pour le prochain tour.

Ah vivement demain.... thumbup.gif
Belizarius
forum

Un premier tour sans faute

Mercredi 05 Décembre - 10:37

Résumé des deux derniers matches des Bleues sur lequipe.fr

UN SUCCÈS MITIGÉ

Par Peggy BERGERE, à Pau
    Après une première belle victoire face à l'Argentine dimanche (37-12), l'équipe de France a assuré l'essentiel face au Kazakhstan mardi (31-20), et son ticket pour le deuxième tour à Metz. Dans un Palais des Sports (toujours) plein à craquer, les Tricolores ont fourni un match bien moins dense que face au Sud-Américaines. Il faudra se ressaisir face aux Croates, mardi.

ENSEMBLE, C'EST TOUT

Par Peggy BERGERE, à Pau
    Malgré du déchet au niveau de l'attaque, l'équipe de France a fait preuve d'une grande solidarité défensive pour déjouer le piège croate (28-26), et ainsi prendre une sérieuse option sur les quarts de finale, à Bercy. Avant cela, les Françaises aborderont jeudi à Metz le tour principal avec pour ambition de bien se placer en vue du rendez-vous parisien, le 13 décembre.

Suite de l'article...
bonus-salade
c'était bien chaud hier, mais elles en ont dans le moteur les bleuettes!
big up a elles wink1.gif
Belizarius
forum

PASSÉES À CÔTÉ

Vendredi 07 Décembre - 09:24

L'équipe de France n'a pas su déjouer le piège angolais, jeudi à Metz, et a concédé une défaite (27-29) qui pourrait s'avérer lourde de conséquences en vue des quarts de finale, à Bercy.

Par Peggy BERGERE, à Metz
    Les Bleues ont brûlé leur joker et devront s'imposer face à la Macédoine, samedi, pour espérer continuer leur parcours à Paris. La Russie et la Norvège se sont logiquement imposées.

Suite de l'article...
huyo
ça commence bien sleep8ge.gif
marieesthele
Je n'ai pas pu voir le match (pfff le boulot..) mais d'apres Olivier Krumebol...l'arbotrage allemand n'a pas facilité la chose....a suivre au prochain match...
isa-hand
je tiens a pousser ma guelante envers ces censored.gif censored.gif d'arbitre allemand qui n'ont mis de 2 minutes que contre la France. ça m'a enervé ce match. en plus a un moment, elles étaient a +7. bon faut dire que leur défense a un peu whistling1.gif peché mais bon je comprend pas qu'elles se soient fait remonter comme ça. ah bein a se train là, on y est pas encore en final... angry.gif

mais bon faut relativiser pour être en 16ème il faut qu"elle gagne au moins 2 des 3 matchs qui leur reste.

alors mois je dis "allez la France, Allez la France" thumbup.gif
Belizarius
Hand - ChM (F) - L'Angola qualifie la France
Citation
En s'imposant face à la Croatie (34-28), l'Angola a fait le jeu de l'équipe de France, désormais assurée de terminer dans les quatre premiers du Groupe 1 et de disputer les quarts de finale du Championnat du monde. Plus tôt dans la journée de samedi, les Bleues avaient dominé la Macédoine (29-23). Elles affronteront dimanche la Russie et mardi, la Norvège, avec pour objectif de terminer le plus haut possible dans leur poule.

forum

ENCORE TROP JUSTES

Lundi 10 Décembre - 10:05

La France a reçu une véritable leçon de la part de la Russie, dimanche à Metz (31-20).

Néanmoins assurées d'une place en quarts de finale depuis la veille, les Bleues doivent encore disputer un dernier match face à la Norvège, leader du groupe I, avant le déplacement à Bercy. L'Angola, également présent à Paris, est rentré dans l'histoire en devenant le premier représentant africain à se hisser parmi les huit.

Suite de l'article...
isa-hand
non Béli, fallait pas le dire qu'elles se sont pris une tole contre la Russie.... crying8vr.gif

Mais bon, ALLEZ LA FRANCE ALLEZ LA FRANCE..... whistling1.gif
Belizarius
forum

LES BLEUES ARRIVENT LANCÉES

Mercredi 12 Décembre - 14:42

En dominant la Norvège (26-24) lors de son dernier match du tour principal à Metz, la France a offert un spectacle de très grande qualité au public des Arènes. Mais elle s'est du même coup rassurée avant de se rendre à Bercy pour disputer son quart de finale face à la Roumanie, jeudi.

Des huit victoires de la France face à la Norvège, en soixante-deux rencontres, celle du mardi 11 décembre 2007 (26-24) ne sera peut-être pas la plus marquante, mais peut-être une des plus importantes.

Suite de l'article...
Belizarius
forum

ChM (F) - L'oeil de Denis Lathoud

Lundi 17 Décembre - 20:58

Victorieuse de la Corée du Sud pour son dernier match dans la compétition (26-25), l'équipe de France a finalement terminé à la 5e place de son Mondial.

Mais pour notre consultant, Denis Lathoud, cette place «n'est pas du tout un échec», bien au contraire. Elle permet à la formation tricolore d'entretenir l'espoir de disputer les JO de Pékin, avec aussi la possibilité de voir une dernière fois les cadres s'exprimer auxquelles il faut «tirer un grand coup de chapeau».

Suite de l'article...

forum

La Russie conserve son titre

Lundi 17 Décembre - 20:59

Grâce à sa victoire sur la Norvège (29-24), dimanche à Bercy, en finale du championnat du monde, la Russie (photo L'Equipe) conserve son titre mondial acquis à Saint-Pétersbourg en 2005.

Les deux équipes sont d'ores et déjà qualifiées pour les JO de Pékin, au même titre que le Brésil, le Kazakhstan (champions continentaux), et la Chine (pays organisateur).

Suite de l'article...

A noter que Valérie Nicolas a été désignée meilleure gardienne du tournoi! santa2.gif

En finissant 5e les Françaises ont gagné le droit d'organiser un tournoi de pré-qualifications olympiques.

1er tournoi
Allemagne
Hongrie
Suède
Cuba

2e tournoi
Roumanie
Angola
Japon
Croatie

3e tournoi
France
Corée du sud
vice-champion d'Afrique
Qatar

marieesthele
Ben elles se sont bien battu nos filles...

Dommage d'avoir baissé les bras en quart de finale... mais tres belle 5eme place..

Elles auront toutes leur chance en tournoi qualificatif des JO.. les deux premeirs sont qualifiés ca peut le faire sans problème....
Belizarius
Le groupe paraît accessible en effet smile.gif
Dommage cette baisse physique en 2e prolongations face à la Roumanie, après avoir mené une partie du match... le podium paraissait jouable sad.gif
Mais la relève est là, et c'est déjà une super nouvelle smile.gif
marieesthele
clair Camille ayglon pour moi c'est une vraie revelation, elle va aller loin la petite....
Belizarius
Elle va mériter son sujet à elle whistling1.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.