Version complète : tecktoniK vous en pensez quoi?
Forum Fr > Loisirs > Danse > Tecktonik
Pages : 1, 2, 3, 4
samyzprod
Un phénomène de mode ou l’explosion d’un mouvement ?

Depuis quelques mois on assiste à la démocratisation d’un mouvement : la tecktonik. Souvent mal orthographié sur Internet (techtonique, tecktonique, techtonick…), les adeptes eux même ont du mal à définir l’origine du mouvement. L’histoire de ce phénomène est peu connue, c’est pourquoi LemonSound a décidé de s’y intéresser.

Au commencement, la Belgique…

Il y a quelques années, plus ou moins 10 ans, des soirées en Belgique offraient de la Hardtech et de la Hardtrance, et de l’Euro Dance mais en plus pêchu. A l’époque, la danse qui prédominait était le Jumpstyle qui consiste globalement à sauter tout en bougeant une jambe puis l'autre de l'avant vers l'arrière et vice versa en suivant le rythme des basses. Ces soirées avaient le même état d'esprit que les soirées Tecktonik d'aujourd'hui.

Il y a sept ans le concept est arrivé en France dans une boite en banlieue parisienne : Le Métropolis.

Grace à Tecktonik Events, l’équipe artistique du Métropolis, deux soirées ont popularisé la techno belge, le hardstyle, la Trance, et le Jumpstyle, alors méconnus des clubbers parisiens.

Une des soirées s’appelait « Black out » et au départ le résident était Mc Adrian de Radio Fg. Le style de music (électro et trance) était moins violent, et assez commercial. Depuis 5 ans une autre soirée: la Tecktonik Killer, proposait de la techno belge, du hardstyle et un warm up électro.

Alors que la première soirée présentait un groupe en live nommé Shakedown, la deuxième présentait un certain Philippe B aux platines. Parallèlement il y avait des soirées « Digital Trance » dont la programmation musicale était plus violente et qui s’apparentait davantage à ce que l’on peut qualifier aujourd’hui de Tecktonik.

Et vous vous en pensez quoi moi perso je decouvre et franchement ...c'est pas mal teckto videoteckto 2
boby77
c'est si vieux que ça shok.gif moi j'ai decouvert ça il y a 6 mois environs mellow9wl.gif

sinon j'aime bien mais je sait pas du tout la dancer biggrin.gif

ps:c'ets quoi les ecritures bizares dans ton post? huh7re.gif
samyzprod
CITATION(boby77 @ samedi 18 août 2007 à 02:27) *
c'est si vieux que ça shok.gif moi j'ai decouvert ça il y a 6 mois environs mellow9wl.gif

desolé c'est du copier collé!

desolé c'est du copier collé!
Dr_Eskiss
Alors la tecktonik que dire ? Vaste sujet a polémique en ce moment.

Pour ma part ce qui m'attriste c'est que cette danse a tout de même 10 ans environ et je la trouve comment dire super simpliste, je m'explique il y a environ une vingtaine de mouvement (pour être gentil) bien a elle que j'ai vu au travers de diverse vidéo excepté bien sure les mouvements de poppin ce qui m'emmène a dire que le mouvement et la music s'appel certes la tektonik mais que nos amis les « tecktonik killers » (et un lool au passage car oui pour ma part dans le ridicule on ne pouvait aller plus loin) dansent belle et bien de l'éléctro poppin et c'est bien la qu'il y a problème quand on regarde du poppin et de l'electro poppin il n'y a pas photo tout de même. Apres je dis pas une jolie nana qui danse sur de la tecktokik sa a quelque chose de hum … comment dire sensuelle enfin je sais pas sa se laisse regarder.

Enfin tout sa pour dire que je n'adhère pas vraiment au phénomène, qui je pense est un effet de mode en France, destiné a mon sens a une certaine couche de la jeunesse française je n'en dirais pas plus.

Voila alors cela n'engage que moi en ayant conscience de ne pas détenir les vérités absolues.

samyzprod
CITATION(Dr_Eskiss @ samedi 18 août 2007 à 05:00) *
Alors la tecktonik que dire ? Vaste sujet a polémique en ce moment.

Pour ma part ce qui m'attriste c'est que cette danse a tout de même 10 ans environ et je la trouve comment dire super simpliste, je m'explique il y a environ une vingtaine de mouvement (pour être gentil) bien a elle que j'ai vu au travers de diverse vidéo excepté bien sure les mouvements de poppin ce qui m'emmène a dire que le mouvement et la music s'appel certes la tektonik mais que nos amis les « tecktonik killers » (et un lool au passage car oui pour ma part dans le ridicule on ne pouvait aller plus loin) dansent belle et bien de l'éléctro poppin et c'est bien la qu'il y a problème quand on regarde du poppin et de l'electro poppin il n'y a pas photo tout de même. Apres je dis pas une jolie nana qui danse sur de la tecktokik sa a quelque chose de hum … comment dire sensuelle enfin je sais pas sa se laisse regarder.

Enfin tout sa pour dire que je n'adhère pas vraiment au phénomène, qui je pense est un effet de mode en France, destiné a mon sens a une certaine couche de la jeunesse française je n'en dirais pas plus.

Voila alors cela n'engage que moi en ayant conscience de ne pas détenir les vérités absolues.

ouais je pense au contraire que le mouvement se democratise mais tu as le mérite d'avoir ton avis sur la question je le respecte
samyzprod

a vrai dire moi non plus jsuis plustot du style chwing gum laugh.gif mais si jsuis bouré un soir j'essayerais ptétre en esspérant rien casser autour de chez moi! tongue.gif
La_Haine
Ce que je pense ? BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM et après je ne me souviens plus biggrin.gif
samyzprod
CITATION(La haine @ samedi 18 août 2007 à 15:51) *
Ce que je pense ? BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM et après je ne me souviens plus biggrin.gif

biggrin.gif biggrin.gif tongue.gif
NiNoUsS
Lol c'est extrêment spécial je trouve. C'est un style... mais je ne me sens pas du tout à l'aise dans les ambiances tektonik.

Je suis parti un vendredi soir au Mix' (près de Montparnasse) avec mon Khris, on s'est dit une petite soirée électro house, c'était la première fois qu'on mettait les pieds dans cette boîte...

Alors à notre arrivée, déjà, la moyenne d'âge était de 16 ans, et l'ambiance dans la boîte pas du tout comme on l'avait imaginé...

On est pas resté longtemps, on était pas du tout à l'aise... la moitié était complétement défoncée ^^ et beaucoup faisaient des trucs vraiment mais vraiment pas catholique du tout sur la piste, en plus de ça la musique était trop ... tektonik ^^...
GMB
je trouve que lui il envoie... ici!!!
kyrilluk
CITATION(GrandMasterB @ dimanche 19 août 2007 à 10:10) *

Trop cool..Il danse vraiement bien. C'est toi?
GMB
CITATION(kyrilluk @ dimanche 19 août 2007 à 11:40) *

sleep8ge.gif non, moi je danse beaucoup mieux... blush.gif hum!
kyrilluk
CITATION(GrandMasterB @ dimanche 19 août 2007 à 10:51) *

On veut une video! thumbsup.gif
triplewhisky
la premiere fois que quelqun m'a fait une demonstration de tecktonik , j'ai cru au debut qu'il rigolait en essayant d'imiter un mec qui sait trop pas dancer mais j'ai vite vu qu'il prenait ça au serieux

franchement vous allez me trouver cruel et vous avez raison mais je trouve cette danse completement ridicule, les mouvements sont trop bizarres et faciles pour meriter d'etre une bonne danse

nan serieusement je ne mettrais jamais a faire de la tecktonik , c'est pas ma tasse de thé thumbdown.gif
Bougnoule lover
Oh ... facile, faut pas exagérer ... si tu peux en faire autant ou mieux, te dérange pas montre nous quelque chose ^^
J'ai connu la tecktonik quand elle venait d'apparaitre au Maroc (cad relativement tard), et j'avoue avoir aimé. Ce qui me dérange c'est surtout ce qui est autour de la Teckto: style clubber, strass et pailettes à deux balles ...

C'est quand même une danse qui mérite d'être (re)connue autant que la danse Hip Hop, ce qui me fait rire c'est que l'Electro popping est reconnu par certains mais ces mêmes personnes pensent que la Tecktonik c'est "non trop nul trop ridicule", alors que comme le disait quelqu'un juste au dessuss, baaaaah ... c'est la même chose shrunkface.gif

CA C'EST D'LA BONNE TECKTO MA P'TITE DAME

http://youtube.com/watch?v=sssQ_wrNo2A (ça veut pas faire de lien >_<)
samyzprod
CITATION(GrandMasterB @ dimanche 19 août 2007 à 11:10) *

laugh.gif biggrin.gif trop fashion pour moi

CITATION(Bougnoule lover @ dimanche 19 août 2007 à 14:10) *
Oh ... facile, faut pas exagérer ... si tu peux en faire autant ou mieux, te dérange pas montre nous quelque chose ^^
J'ai connu la tecktonik quand elle venait d'apparaitre au Maroc (cad relativement tard), et j'avoue avoir aimé. Ce qui me dérange c'est surtout ce qui est autour de la Teckto: style clubber, strass et pailettes à deux balles ...

C'est quand même une danse qui mérite d'être (re)connue autant que la danse Hip Hop, ce qui me fait rire c'est que l'Electro popping est reconnu par certains mais ces mêmes personnes pensent que la Tecktonik c'est "non trop nul trop ridicule", alors que comme le disait quelqu'un juste au dessuss, baaaaah ... c'est la même chose shrunkface.gif

CA C'EST D'LA BONNE TECKTO MA P'TITE DAME

http://youtube.com/watch?v=sssQ_wrNo2A (ça veut pas faire de lien >_<)

entiérement d'accord § thumbsup.gif
GMB
CITATION(kyrilluk @ dimanche 19 août 2007 à 12:40) *

voilà, c' est moi à mes débuts (avec le pull rouge) sleep8ge.gif http://www.dailymotion.com/relevance/searc...nce-robot_music
Bougnoule lover
La vidéo postée par le Grand maître B est pas mal, ce sera déja pas mal si t'arrives à faire autant mellow9wl.gif
Et celle que j'ai postée est excellente, tu devrais penser comme moi vu que c'est de la tecktonik mêlée à du Hip hop et du Popping sleep8ge.gif
triplewhisky
bonne vidéo thumbsup.gif

mais ce que tu m'a montré s'apelle du "smurf"
c'est une variante de la break-dance, fait avec des moon-walk dans tous les sens et des mouvements d'illusions

evidement on retrouve quelques mouvements de tecktonik dans cette vidéo ... mais a la base c'est pas ça

en tout cas tu danse pas mal
Bougnoule lover
Ce n'est pas que de la Tecktonik, mais ce n'est pas que du Smurf non plus. Comme je l'ai dit plus haut c'est de la tecktonik, popping (non pas poppers) et de la danse Hip Hop.
Mais surtout surtout ... c'est pas moi mellow9wl.gif malheureusement.
Purple
Ouuuuh je deteste!!!!!!Sans commentaire thumbdown.gif
samyzprod
CITATION(triplewhisky @ dimanche 19 août 2007 à 21:12) *
alors mr bougnoule

je serais donc tombé sur des tecktonik strass et paillette a deux balles
si tu posterais une vidéo de tecktonik digne de ce nom alors je serais peu etre convaincu

mais quand meme, sa arrive pas a la cheville de la danse hiphop!

shrunkface.gif

Surveille ton language !le but de ce topic n'est pas de tenir des propos de ce sous niveau. merci
GMB
CITATION(GrandMasterB @ dimanche 19 août 2007 à 21:30) *
CITATION(kyrilluk @ dimanche 19 août 2007 à 12:40) *

voilà, c' est moi à mes débuts (avec le pull rouge) sleep8ge.gif http://www.dailymotion.com/relevance/searc...nce-robot_music

ça me ronge trop, la vérité doit être rétablie... voilà c' est pas moi sur cette vidéo, moi je danse comme une brêle (si on peut appeler ça danser) sad.gif
samyzprod
l'important c'est de participer biggrin.gif
auteuil92
Ca rien a voir avec la Tecktonik des plaques??

ok je sors
Elenaa
coucou à tous,

Je connaissais pas non plus la tektonik, mais j'ai decouvert ca dans la video des starz angels à la techno parade... je trouve ca cool!

allez jeter un coup d'oeil
www.myspace.com/starzangels
GladOue
C'est à mourir de rire XD

J'ai appri à en faire ... le pot de gel, on coupe les bananes, on emboite, et on fait la pate à crepe xD

Huhu tout l'monde peut danser ça, tu remues comme un golio et le tour est joué =p
samyzprod
CITATION(GladOue @ vendredi 24 août 2007 à 00:07) *
C'est à mourir de rire XD

J'ai appri à en faire ... le pot de gel, on coupe les bananes, on emboite, et on fait la pate à crepe xD

Huhu tout l'monde peut danser ça, tu remues comme un golio et le tour est joué =p

ton point de vue est........... interessant! blink.gif
jolyjamer
tu peux tuer des gens avec ces conneries!!:) mdr!!
desolé blague d'un rock powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr \,,/!!
byebye
Yiauthli
Mon filleul vient de creer un forum dedie a la Tecktonik...

Si vous voulez passer faire un tour et mettre un peu de contenu: Looktecktonik
Yiauthli

Yiauthli

Yiauthli

Casanou
C'est de la m**** la tecktonik!!!!!!!!!! angry.gif angry.gif angry.gif
SolOo
tecktonik ?
Un truc que les drogués font pendant les raves party.
Un grand n'importe quoi...
New comer
La tecktonik c'est la réhabilitation de la ringardise. Tous les mecs qui savent pas danser peuvent prétendre faire de la Tecktonik. Mais bon, il paraît aussi que c'est un mode de vie, une manière de penser et tout le reste,... Des clous!!!!!
DarKBiRd
La Tecktonik n'est juste une danse passagère (assez bizarre comme même 0_0), j'pense qui vont ça c'est juste pour faire "genre"

Bref, le Tecktonik, c'est comme le slim (Pantalon très serré qui donne un grand d'air métrosexuelle 0_0) ) j'espère que ça existera plus...
Angersoft
J'adhère avec les derniers posts...
!!eL-LoCo!!
mouhahaha teknotrik mon cousin il en fait j'ai passé une soiré avec ses copain j'ai bien rigolé biggrin.gif
triplewhisky
Citation (samyzprod @ mardi 21 août 2007 à 07:38) *
Citation (triplewhisky @ dimanche 19 août 2007 à 21:12) *
alors mr bougnoule

je serais donc tombé sur des tecktonik strass et paillette a deux balles
si tu posterais une vidéo de tecktonik digne de ce nom alors je serais peu etre convaincu

mais quand meme, sa arrive pas a la cheville de la danse hiphop!

shrunkface.gif

Surveille ton language !le but de ce topic n'est pas de tenir des propos de ce sous niveau. merci

eh ça c'est pas de ma faut si le gars s'appelait bougnoule lover je l'invente pas
triplewhisky
Citation (jolyjamer @ samedi 13 octobre 2007 à 14:59) *
tu peux tuer des gens avec ces conneries!!:) mdr!!
desolé blague d'un rock powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr \,,/!!
byebye

exactement ce que je pensais quand j'en ai vu un danser ça en boite
reveuse
heu ben a la fois sa me saoule car on en parle trop autour de moi
mais j'aime bien la dance c'est asser sympa smile.gif
benef
Effet de mode, rien de plus.
Superbower888
thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif Y'a pas longtemps, un nouveau mouvement a été créer: la Tecktonik...
Cette danse a été créer a Paris, au Métropolis.
Elle ressemble au Jump(une autre danse où tout le corps bouge rapidement) à une une différence blink.gif : en Tecktonik, il n'y a que le haut du corps qui bouge
Si vous voulez voir un extrait, cliquez sur le lien suivant : http://fr.youtube.com/watch?v=UbzYXWLVU3o
Où sinon : http://fr.youtube.com/watch?v=yvaM3h1YGDA
Où sinon : http://fr.youtube.com/watch?v=bqZfA3Bcc28
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Luna_DSL
busted_red.gif Ce serait cool de pas refaire les mêmes topic .

Sinon, je trouve que le mouvement en fait trop. L'idée est bien mais les gens qui aiment ou qui la pratiquent en font trop. Et puis je trouve ça très gamin, et la musique plutôt merdique. Etant amatrice de musique électro, c'est vraiment un son plutôt "à chier". thumbdown.gif
Ame errante
Hum hum.....
Ame errante
Citation (Luna_DSL @ samedi 27 octobre 2007 à 14:34) *
Etant amatrice de musique électro, c'est vraiment un son plutôt "à chier". thumbdown.gif

Merci sleep8ge.gif
lena1789
Tout pareil que Luna le son est naze ...
scarface19
perso je préfére le jump
fabiowe
rectification la tecktonik vient de belgique
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.