Chameaulo
samedi 21 juillet 2007 à 12h56
CITATION(saint thomas @ samedi 21 juillet 2007 à 12:50)

CITATION
Dommage, mais ce n'est pas du tout ce qui est dit. Tu as oublié juste un mot...un tout petit:
salaire moyen annuel. Du coup ça prend une autre tournure. Facile de déformer la vérité à son avantage

Evidemment que c'est annuel , j'aurais pas pensé que quelqu'un lise salaire mensuel !!

Chameaulo , voyons !
Pour les PME ça fait une moyenne de 3500 euros mensuel environ .Ce chiffre ne veut pas dire grand chose pour moi .

Des salaires de 43 k€/mois, ça existe dans les grosses entreprises

D'où l'intérêt de reprendre les termes d'une news de manière complète, c'était plus dans ce sens là que je voulais recadrer

T'es comme les sioux toi , tu me suis à la trace

Oui, j'ai d'ailleurs un programme dérivé de la CIA qui me prévient sur mon BlackBerry lorsque tu postes.

Et si les salariés avaient des actions dans la boîte , beaucoup d'actions , ça pourrait pas le faire ?
Des stocks options qui seraient en plus du salaire , ça motiverait je pense.
Au lieu de les distribuer à des fonds de pension , les milliers d'employés des trés grosses boîtes pourraient , de l'ouvrier au cadre supérieur en passant par les gérants , donner une coquette somme.
Je connais une entreprise qui fait ça (un labo aux initiales de PF). Je trouve ça dangereux, si l'entreprise coule, adios les actions. Mais ça vient de ma crainte naturelle envers la bourse: trop dangereux quand on y connaît rien (ce qui est mon cas, mais aussi le cas de beaucoup de salariés qui prennent des actions en bourses parcequ'ils bossent dans l'entreprise). Eh puis, ces actions c'est un placement, elles ne changent rien au quotidien de la personne

On pourrait aussi interesser les salariés dans les boîtes moyennes .
Enfin , y'a des salariés qui reprennent en s'associant , carrément la boîte , et le pire c'est que , dans certains cas (je connais pas tous les cas ) ça marche , motivation au top , nouveaux salariés recrutés en accord avec tous et devant lui aussi donner des sous pour le bon fonctionnement.
ça me paraît étrange comme concept, il doit aussi exister des employés "classique", non? Sinon, les intéressements existent déjà dans nombres d'entreprises, mais de là à les généraliser (sous forme de loi comme le proposait quelqu'un plus haut) ça reste un grand pas à faire.
CITATION(Grenouille Verte @ samedi 21 juillet 2007 à 13:00)

Toutes les entreprises de 50 salariées n'ont pas de tels services. Certaines ne sont même pas découpées en "services".
Tu ne peux pas nier que c'est incomparable, une petite entreprise ne peut pas se permettre d'avoir des services aussi importants qu'une grosse.
Dans la vraie vie, on voit bien que les patrons de petites entreprises ont plus de difficultés que les autres. Je vous laisse à vos théories douteuses.
ça me paraît logique qu'un patron d'une petite entreprise ait un peu plus de mal sur la gestion de ses employés qu'un patron d'une entreprise avec un service ressource humaine, je n'ai jamais dit le contraire. Cependant un patron d'une grosse boîte se retrouve avec plus de responsabilités et de contraintes à gérer. A lire certaines remarques, ça amènerait presque à penser que les PDG ne sont là que pour les dîners d'affaire. Si les grosses entreprises pouvaient se gérer comme les petites, je pense que ça se saurait.
CITATION(kha6666 @ samedi 21 juillet 2007 à 13:34)

alors qu ils ont deja du mal a financer leurs etudes!!!!faudrait peut etre ouvrir les yeux et se dire que tout le monde ne né pas avec une cuillere en argent dans la bouche!
Pas besoin de "cuillère en argent" pour monter une entreprise... Comme le dit Pheldwyn, devenir patron ça effraie pas mal de personne ou bien n'intéresse pas grand monde. ça ne se résume pas à une histoire d'argent parfois.