saint thomas
vendredi 20 juillet 2007 à 18:47
CITATION(Simplicius @ jeudi 19 juillet 2007 à 23:46)

Comment peut-on "aimer" ou ne pas aimer Dati alors qu'elle débute et qu'on manque d'un minimum de recul pour juger de son action ?
Je n'aime pas les gens autoritaires et gueulards avec leurs subordonnés et léche cul avec leurs supérieurs . Dati est sous pression avec Sarko , elle reporte ça sur ces subordonnés , c'est pas un secret et ça s'explique trés bien . J'aime pas les "petits chefaillons" .
J'aime pas ses fréres non plus , mais j'aime peut-être ses soeurs , tout dépend de leur personne .
CITATION
Maintenant celui qui tenterait de lancer une accusation de complicité s'exposerait à une plainte pour diffamation.
Personne n'a dit ça , t'as de ces idées , personne n'y pensait . Y'a que Villepin pour avoir l'esprit aussi tortueux à ce niveau , pour l'instant .
CITATION
Pour son directeur de cabinet. Vous le connaissiez ? Vous êtes apte à savoir s'il est le souffre douleur d'une hystérique ou tout simplement un incompétent que la fonction dépassait amplement ?
Cherche son CV , tu verras qu'entre Dati et Dobkine , question expérience y'a vraiment pas photo . Sans parler de Dobkine , même les journaux de droite parle d'inexpérience concernant Dati . La qualité suprême de Dati aux yeux de Sarko c'est sa servilité .
CITATION
Mais ma foi, vous être très introduit à la Chancellerie. Faites nous donc profiter de vos sources aussi secrètes qu'exhaustives.
Mais on s'informe , on lit diverses sources , de droite , du milieu , de gauche et ça se recoupe . Je vois pas où tu as pêché que Dobkine pouvait être incompétent , jamais aucun article , même du figaro , n'a dit cela .
Pour info , même Sarko ne l'a pas dit , la cause officielle de sa démission c'est sa vie privée et plus exactement un mariage si je me souviens bien .
Les 3 qui ont suivi , c'est parce qu'ils étaient certainement les garçons d'honneur !!!!

C'est trés prenant .
CITATION
De plus, je précise pour le régiment de non juristes peuplant le forum que la fonction de directeur de cabinet relève de la catégorie (comme les préfets) des emplois à la discrétion du gouvernement. Il exige (c'est un régime à part dans la fonction publique) une fidélité sans faille au gouvernement. Un ministre peut donc se désaisir à tout moment de l'intégralité de son cabinet. Ce n'est pas un cas rarissime !
En l'occurence c'est le directeur de cab qui s'est désaisi de sa ministre . Quand Dati se dessaisira de son équipe , on le saura .
CITATION
Mais il est en revanche extrêmement rare que cela fasse l'objet de campagne de presse. Enfin cet ex directeur de cabinet peut être flatté d'avoir tant de supporters, le soutenant par principe par quasi haine de Dati.
Dobkine doit être raciste , je vois que ça
Tous les articles sur Dati que j'ai lus issus de pleins de sources , la décrivent comme quelqu'un de trés dur et d'inexpérimenté. Y'a eu assez d'articles mentionnant ces 2 caractéristiques , je m'étonne que tu ne sois pas tombé sur l'un d'eux , c'est pas possible , tu lis jamais rien !
CITATION
Je finirai en disant qu'il est peu commun de voir une telle médiatisation du garde des sceaux. C'est un ministère plutôt calme et compassé d'habitude. On a plus l'habitude de voir brocardé le ministre de l'Intérieur que curieusement tout le monde semble oublier depuis mai (c'est MAM pour ceux qui l'ignoreraient). Cette levée de boucliers contre Dati est bien étrange. Il faudra m'expliquer en quoi elle a gravement démérité pour l'heure.

La modification de la carte des tribunaux , (ce qui veut dire que les primo délinquants devront attendre des mois et des mois avant d'être jugés , sur FR3 hier , la journaliste du JT a posé le probléme à Fillon , il a complétement éludé préférant parlé des peines planchers , à croire qu'il était sourd dingue , c'était stupéfiant)
Des magistrats pas contents des peines planchers , t'en a entendu parlé ?
Apparemment non , t'as entendu parlé de rien toi , sinon tu saurais pourquoi Dati est sous les feux de la rampe .
Quand MAM sortira des réformes , elle sera elle aussi sous les feux , blonde aux yeux bleus elle aura du mal à se faire passer pour une Sarcosette (surnom que le canard a donné à Dati et qiu m'a bien fait marrer ) victime de racistes abjects et odieux , pour éluder les problémes.
Pour l'instant MAM cherche comment payer les heures sup que les flics ont effectuées sur ordre de son prédecesseur et c'est pas facile .