erick38
lundi 25 juin 2007 à 18:13
Je ne connais pas grand chose à l'escalade,j'en ai fait un peu au collège!
Mais tu pourrais expliquer ce qu'est 6a et 5c par exemple
flex
lundi 25 juin 2007 à 19:11
Salut à toi
J'ai pratiqué un peu l'escalade notament dans les calanques de marseilles.
je me rappel plus la difficulté, 7A si je me souviens bien.
En tout cas soit le bienvenue.
blue girl
mardi 26 juin 2007 à 19:40
Moi l'escalade je pratique régulierement avec mon copain mais en amateur alors je ne connais pas du tout le niveau des voies pratiquées.
Jeromemx
mardi 26 juin 2007 à 21:53
Je ne connais pas du tout ce sport, mais il semble très intéressant.
Quelqu'un pourrait nous en dire plus sur ces 6A 5C etc...
Car pour les néophyhtes c'est du charabia ^^
Spartack
mercredi 27 juin 2007 à 07:16
oui moi aussi je veux savoir.moi l''ecalade c'est un des sports qui me fait le plus peur car j'ai un vertige affreux
flex
mercredi 27 juin 2007 à 11:09
Le niveau en escalade dépend du type d'escalade. Généralement, en France, la difficulté des voies (la cotation) est signalée par un chiffre (3 - 9) et une lettre de a à c ou un + ou un - si on utilise les anciennes notations. Par exemple, ... < 3a < 3b < 3c < 4a < ...<9a. Certains topos et les montagnards utilisent des chiffres romains (IV, V+...). Parfois on ajoute un + pour signifier que la voie est un peu plus difficile sans pour autant être du niveau supérieur (6b < 6b+ < 6c) ; on peut aussi donner deux cotations (5c/6a), par exemple si les prises sont difficiles à atteindre pour les petits. Dans la pratique, les cotations démarrent généralement au 4 voire 3, le 1 correspondant historiquement à la station horizontale dans l'esprit de l'inventeur de cette échelle, Willy Welzenbach.
Source Wiki
Spartack
mercredi 27 juin 2007 à 11:43
voila tout est plus clair!!
clems562
lundi 02 juillet 2007 à 10:30

Moi aussi je pratique de l'escalade et je trouve sa trop bien .Moi aussi j'ai le vertige mais je grimpe quand même.(6a-6b)
Tous se qui veulent peuvent l'essayé c'est un sport formidable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
erick38
lundi 02 juillet 2007 à 10:37
merci flex
Malvi
dimanche 22 juillet 2007 à 02:47
J'aime beaucoup l'escalade, je pratique depuis 4 ans. J'avou que je stagne un peu dans mon niveau car je flippe quand ça devient trop dur. Je passe du 5c en falaise en tête. 6a+ facile en mur, quelques 6b. Si j'avais la motivation je pourrais plus lol!
Enfin c'est super comme sport pour se dépasser !! ça muscle bien !
fredelac
dimanche 22 juillet 2007 à 11:28
J'adore ce sport mais a mon grand desespoir, je n'en n'ai pas fait beaucoup de fois.
De mémoire je crois que j'ai deja fait du 6a ou6b mais pas en tete (ca me fait un peu flipper des qu'il y a des difficultés en tete...). Mais d'apres mes souvenirs la notation dépend pas mal de l'endroit ou on se trouve.
Sinon j'en ai fait en falaise et sur mur.
Je ne sais pas si ca peut etre assimilé a l'escalade mais une fois j'ai fait de la cascade de glace : géant...
Je crois que c'est tout tout ce que je peux dire. Malheureusement ca fait plus d'un an que je n'ai pas touché a des cordes, des mousquetons, des dégaines et cie.
Madrock
lundi 23 juillet 2007 à 22:11
Bonjour !
Jsuis nouveau sur ForumFr et puis jsuis venu passer un coup d'oeil sur le forum sport pour voir de quoi ça parle... et comme d'ab. Foot/Tennis/Vélo^^ et puis à ma grand surprise jvois "Escalade"

Jsuis un fan de ce sport, jsuis dans le 7a+ (à vue), et 7c (aprés travail) en salle et un peu moins en falaise car on distingue moins bien les prises... et les voies sont généralement plus en conti...(ce qui n'est pas mon point fort...) J
fais un peu de compéte mais c'est pas trop mon truc...lol jflippe trop quand ya tout le public qui te regarde...

Bon voilà c'est tout ^^, si jamais vous avez des questions jsuis là !
Bye
Malvi
mardi 24 juillet 2007 à 00:54
7a+ pas mal du tout
!!
mimii79
mercredi 07 novembre 2007 à 23:59
Moi j'ai un espèce de grappin pour l'escalade, mais bon je sais pas comment vous expliquez le topo, j'escalade principalement du lière sauvage, alors pour les puristes que le lière soit panaché ou non celà n'a aucune espèce d'importance.
Non je préfère le souligner.
fifi82
samedi 12 janvier 2008 à 11:07
J'en ai fait un peut étant jeune, mais sa me plais toujours, je suis juste un peut rouillé !