Philae
jeudi 24 mai 2007 à 19:51
CITATION(ericdecambrai @ jeudi 24 mai 2007 à 20:47)

CITATION(Philae @ jeudi 24 mai 2007 à 20:40)

CITATION(ericdecambrai @ jeudi 24 mai 2007 à 20:30)

Vu le nombre de séparations et de divorces, je ne peux pas te donner tort. Malheureusement la routine tue le couple !
Peut etre que les gens s'engagent trop a la legere!
Que dire des couples qui se séparent après 20 ans de mariage ? Je n'appelle pas cela s'engager à la légère...
Par contre, par rapport à mon entourage familial et amical, j'ai remarqué que les couples n'ayant connu pour unique partenaire que leur conjoint se séparent au bout de plusieurs années.
Il en est de même pour des jeunes couples qui se sont précipités, croyant avoir trouvé leur seul et unique amour.
Avec ma propre expérience qui est ce qu'elle est, si j'avais un conseil à donner, ce serait de profiter de ses jeunes années. L'amour rend aveugle parfois.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs... c'est vrai.
Les moeurs sont plus libérées qu'autrefois, les tentations plus grandes donc les gens ont plus facilement l'envie d'aller voir ailleurs, de tenter de nouvelles choses tandis qu'avant, on s'engageait pour toute une vie, meme si au bout que qques années, rien n'allait plus.
Ragrdons nos parents (pour les plus vieux

) ou nos grands parents par exemple!
Je crois aussi qu'il faut profiter de sa libarer avant de se lier, de maniere a n'avoir aucun regret par la suite.