Version complète : Au bureau ...
Forum Fr > Discussions > Central
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91
Whoppinie
Est ce que parmis les gens connectés, certain seraient au bureau ?
Envie de s'échanger des annecdotes de bureau ... Ou juste de papoter parce que : période calme, pas envie de bosser, en pleine période rebelle" m'en fout j'bosserais pas!" ?

Pour lancer un peu le sujet : Dans quel domaine bossez vous ? Quel genre de poste ...

(ça marche aussi pour ceux qui sont en cours !) thumbup.gif
roudoudou
je suis au bureau!!!

Comptable mais aujourd'hui je suis débordé!!!!!!

je bosse et des que j'ai 2 minutes jviens sur forumfr!!!!! thumbsup.gif

tu bosses dans quoi??
Whoppinie
pour le moment j'suis dans la gestion des moyens et les ressources humaines (j'devais être prise en cdi mais ça ne peut plus se faire) alors j'attends les vacances ! lol
roudoudou
moi en cdi dans un groupe de presse!!

mais jvais chercher ailleur fin novembre car pas assez payé!!!!!!

sympas ton blog!!!!!!!!

hé, c'est que je fous plus rien!!! biggrin.gif
Whoppinie
Bah ... lol Disons que dans la gestion, c'est pas vraiemtn concret ... Alors si en plus je reste pas ... ce que j'ai fait depuis mon arrivée va etre jetté aux crocodiles hein ... on a su vendredi que ça passait pas au niveau HR ... Alors j'suis pas trop motivée pour créer de nouveaux outils en macro dans le vent ... Je paufine les outils que j'ai fait en attendant ... Histoire que mon passage laisse des traces positives !
(missi pour mon blog smile.gif)
roudoudou
c'est de la gestion du personnel?

emploi du temps?

ne t'inquiete pas j'ai fais de l'interim et ils m'ont jetté du jour au lendemain mais avec l'expérience on trouve plus vite du boulot!!!

il faut avoir confiance en soit!!!

enfin moi avec ma tete de comptable, jpasse partout et jsuis pris à tout mes entretiens biggrin.gif biggrin.gif
Whoppinie
humm nan gestion de budget, y a 2 pôles au poste la gestion budgétaire et du personnel ... En fait le truc c'est que j'avais pour projet de reprendre mes études en septembre ... et là le poste me plaisait bien et c'etait une belloe opportunité ... Alors je me sui convaincue que je voulais de ce cdi quand on me l'a proposé ... Et là c'est plus possible ... Alors ça fait bizarre ... Mais je ne me laisse pas mourir pour si peu wink1.gif J'reprends ma paperasse pour mes inscriptions en fac smile.gif
roudoudou
de toute façon, une expérience professionnelle est toujour bonne à prendre,

et ça fait beau sur le CV!!! cool.gif

tu repprends des études de quoi?
Whoppinie
et toi tu cherches dans la meme branche ? Parce que la compta ça permet quand meme de changer pas mal de domaine d'activité c'est sympa smile.gif
ASKI
Je suis au bureau et comptable: petite entreprise, collègues sympas, salaire agréable, bref presque l'idéal! biggrin.gif
Je n'ai pas trop de taf ces jours ci et pas beaucoup envie d'en faire non plus.

Courage Roudoudou thumbsup.gif
Whoppinie
J'veux passer une licence (science de l'éducation de préférence) pour etre instit ... ou formateur dans le privé ... Faut un bac+3 pour pouvoir s'inscrire au concours (foutu bac+3 ...)

Salut Aski ! Ben dis donc .. y a bien beaucoup de comptables qui glandouillent lol
roudoudou
je cherche dans la meme branche,

je cherche un poste de responsable comptable,

actuellement je suis comptable de 4 sociétés jfais aussi du controle budgetaire et de gestion!! cool.gif
Yi Jie
Ca pour faire concis,ça va être concis ... je ne bosse pas en ce moment. Tout mon temps pour glander ! A la limite je bosse dans le jardin biggrin.gif

Non plus sérieusement .. avant ... (voir mon ancien job) je bossais, mais dans quoi au fait je bossais ? blink.gif ** innocente ** .. Au milieu de voitures à oui c'est vrai, j'avais que des collègues mâles, 3 femmes dans mon département pour une tripottée de vendeurs qui s'acharnaient à nous refiler du boulot (quand ils passaient pas les 3/4 du temps accoudés à mon bureau un café à la main à me regarder bosser et toute (é)croulée sous mes dossiers shrunkface.gif ) Ahhh ça draguait dur biggrin.gif ... petite pause quand j'étais avec des clients et pas dispo mais aussi sec après ... un mars et ça repart laugh.gif (heing Stéphane ?) T'en avais de ces cas ... je te dit que ça .. whistling1.gif biggrin.gif

Trêve de plaisanterie, c'était pas désagréable comme boulot et assez varié mais alors assez stressant aussi, je dirais même très stressant par périodes. Disons qu'il fallait une résistence aux emmerdes et savoir bosser en pression perpetuelle, tout fait pour moi ça comme boulot biggrin.gif Encore que j'ai quand même eu quelques fou rires sévère, j'en ai des anecdotes à raconter whistling1.gif .. Si j'y étais encore aujourd'hui, une chose est sûre, j'avais beau avoir un bureau et un ordi (et surtout le téléphone, c'est marrant j'ai failli l'oublier pourtant c'est celui que j'entendais le plus et qui me faisait le plus chier .. étrange nan ? huh7re.gif ), j'aurais jamais eu le temps d'autant surfer sleep8ge.gif Ca je suis contente de plus y être ... mais en même temps, j'en ai pas gardé de trop mauvais souvenirs non plus.

Verra bien ce que sera le prochain job ... mais je te dirais que c'est pas à l'ordre du jour trop. Je cherche sans chercher, j'ai beaucoups de boulot chez moi, je suis toute en rénovation et comme j'ai changé de région, déménagé, bref .. C'est un peu le merdier et j'organise un peu mon nouveau pied à terre pendant que ma moitié bosse whistling1.gif laugh.gif Pour le job, je regarde par ci par là, mais bon, quand je trouve pas (tout de suite tout de suite) c'est pas non plus trop la fin du monde encore biggrin.gif A voir, j'y repasserais tongue.gif
Whoppinie
ahh ! ptain c'est con que je ne reste pas ! Je t'aurais posé plein plein de questions ! Parce que moi j'me suis retrouvée là avec mon bts assistant de gestion ... et on me pose dans ce bureau en me disant : fais nous faire des économies ... Du coup je me dis, deja je vais faire des outils de prévisions de trésorerie ... du coup création de tableaux de bord automatisés (macros)... et j'aurais bien eu besoin d'aide pour savoir si j'etais partie dans la bonne direction Y a pas déjà des appli qui permettent de suivre un budget de pres ... des trucs faciles à adapter à son activité et qui ne coute pas trop cher à la boite ?

yep Silje ... "pas d'violence ... c'est les vacances !" lol

Vouais moi j'ai toujours bossé dans des SAV ... plus c'est la merde, plus t'es débordée ... mieux c'est ! Puis j'trouve que c'est carrément plus agréable de bosser avec des gars moi ... A débattre lol (remarque j'ai rencontré des filles vraiment chouettes au boulot aussi)
Vicar
C est fou ca ce qu il y a de financier ici.
J suis controleur de gestion d'une grosse boite, mais j'ai fais aussi dans mon vieux temps, de la compta biggrin.gif

On va pouvoir ouvrir notre propre boite à nous tous
roudoudou
CITATION(Whoppinie @ mardi 17 avril 2007 à 11:15) *
ahh ! ptain c'est con que je ne reste pas ! Je t'aurais posé plein plein de questions ! Parce que moi j'me suis retrouvée là avec mon bts assistant de gestion ... et on me pose dans ce bureau en me disant : fais nous faire des économies ... Du coup je me dis, deja je vais faire des outils de prévisions de trésorerie ... du coup création de tableaux de bord automatisés (macros)... et j'aurais bien eu besoin d'aide pour savoir si j'etais partie dans la bonne direction Y a pas déjà des appli qui permettent de suivre un budget de pres ... des trucs faciles à adapter à son activité et qui ne coute pas trop cher à la boite ?

nous on utilise un logiciel de compta interne,
on saisie le budget annuel en y mettant des ratios en fonction de l'activité annuelle
puis tous les mois on fait un controle budgetaire en comparant à cotés les chiffres réels et ce qui est budgété!!

c'est chiant car je ne fais QUE du simple controle (avec provision..)
moi j'aimerais faire et préparer le budget annuel,
mais bon faudrait que je prenne la place du directeur financier!! blink.gif

là j'aime pas trop mon boulot, c'est trop simple et je m'ennuie!!! huh7re.gif
Whoppinie
- lol ça te fait pas peur qu'on soit tous en train de se branler sur un forum Vicar ... sommes nous les meilleurs partenaires imaginables ?! lol

- moui mais Roudoudou ... un logiciel de compta ok ... mais pour avoir une bdd modulable et des outils adaptés ... est ce qu'un truc standard genre ciel ou quadra c'est vraiment efficasse : exemple : calcul du cout réel d'un parc auto, flotte des tel. mobiles ... gestion des demandes d'achat de plusieurs centres ...
ASKI
OK avec toi Whoppinie: plus facile de travailler avec des gars: moins de chi-chi, plus directs et c'est toujours agréable de se faire draguer un petit peu tongue.gif

Compte tenu du fait qu'il y a tant de comptables et de financiers en ligne, faut-il en conclure que nous avons moins de travail wacko.gif

NON NOUS SAVONS TOUT SIMPLEMENT MIEUX NOUS ORGANISER lol biggrin.gif biggrin.gif
Whoppinie
entièrement d'accord ! (ou que le boulot est moins motivant et que nous avons besoin de nous "aérer" les neuronnes !) En meme temps si on est pas harcélés toutes les 10s par le téléphone c'est plus facile de se balader sur le net !

avantage de bosser avec des filles (le seul je crois) LES POTINS !!!!!!!!! vive les potins de boite !!!! biggrin.gif
roudoudou
CITATION(Whoppinie @ mardi 17 avril 2007 à 11:28) *
- lol ça te fait pas peur qu'on soit tous en train de se branler sur un forum Vicar ... sommes nous les meilleurs partenaires imaginables ?! lol

- moui mais Roudoudou ... un logiciel de compta ok ... mais pour avoir une bdd modulable et des outils adaptés ... est ce qu'un truc standard genre ciel ou quadra c'est vraiment efficasse : exemple : calcul du cout réel d'un parc auto, flotte des tel. mobiles ... gestion des demandes d'achat de plusieurs centres ...

mon logiciel compta fait tout ce que tu dis!!!!!!!
le controle budgetaire se fait par compta analytique
c'est un logiciel fait sur mesure,
et qui aujourdhui s'adapte encore au changement de nos sociétés!!!
ok c'est un peu du bricolage d'informaticien!!!

mais il est trés nul à utiliser, on dirait un logiciel des années 80!!!!!! biggrin.gif
Whoppinie
Lol le gros truc pourri sur fond noir ? tu cliques pas, tu "tabbules" !!! lol

Nan sinon c'est forcément du bricolage quoi ... j'suis pas mécontente de mes outils créés moi ... cdes fenetres de dialogues trop belles et tt ! super interactif ! lol ... suis degoutée j'y ai passé des semaines ! lol
Vicar
Juste comme ca, nous on utilise SAP (une usine à gaz qui te prepare meme le café si on debourse quelque millions en plus wacko.gif )

Bah moi j suis pas directeur et je fais tout... sauf le menage : la creation du budget, le suivi, des analyses, des ecritures comptables, des contacts avec les fournisseurs....
Bref vous voulez quelque chose... demandez, on est la pour ca, meme quand ca depasse nos competences... blink.gif

Bah moi , j arrive à jongler avec le forum et mon taf entre deux taches.
Mais c est vrai que c est effrayant qu on se retrouve tous ici biggrin.gif
Whoppinie
lol c'est clair ! wink1.gif

vouais pour avoir une appli complète ça coute cher ... chez nous on a plein d'appli tres sympa (La Poste) mais y en a tellement que c'est pas gérable, et chacun se fait des tableaux de bord ! J'ai réussi à dégagé une 30N de fichiers ! (des fois y avait 1 fichier par agence, par fournisseur et par budget ! truc de fou !)
roudoudou
je te comprends, tu créés des outils performants pour la boite et ils te jettent les censored.gif

oui c'est un fond d'écran gris, écritures bleu et numéros de saisie rouge wacko.gif
et je n'utilise que le clavier pour valider c'est la touche esc !!!!!

jméclate quoi!!!! shok.gif

au fait jveux bien échanger mes collegues si vous voulez!!!
car eux aussi sont nuls!!!!!!!!!!!!! dev.gif
Whoppinie
lol ah bah ça c'est un truc à faire lol ... un échange de collègues lol
ce serait marrant lol

sinon : Youpiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est l'heure du miam !!!!!!!

@ talleur les enfants ! (ne laissez pas mourir mon petit sujet !!! C'est mon bébé à moi !)
roudoudou
ahhhhhhhhhhhhh SAP!!!!!!!!!

ça me rappelle d'exellents souvenirs de mon ancienne société!! crying8vr.gif

c'était le bon temps!!! sleep8ge.gif
Vicar
C est clair que ca fait tout, mais quand tu veux changer quelque chose, t as l impression de deplacer une montagne.

Moi les miens sont pas tous nul, y a des dents longues qui sont pret à tout pour grimper (meme les coups de p...)
j suis pas sur que tu sois gagant là !
ASKI
Moi le bon temps c'était SAGE!!!!!!!!! une vrai usine à gaz mais tellement de souvenirs rattachés à cette période là weep.gif

Heureusement qu'il y a encore de bons moments d'ailleurs je ne sais pas si je tiendrai longtemps au rythme imposé à l'époque.

OK avec Vicar: on est toujours là pour répondre tout même à ce qui n'a rien à voir avec nos compétences et le plus génial c'est qu'on trouve toujours la bonne réponse. Nous sommes des génies thumbsup.gif thumbup.gif
roudoudou
moi mes collègues sont vraiment trés trés nuls à chier des bulles!!!!

on est 3 comptables: un qui parle pas et une vieille fille chiante qui radotte!!!!

weep.gif mais qu'est-ce que je fous là???

c'est vraiment pour me faire une expérience de comptable unique que je reste(avant j'étais que comptable fournisseurs)

vivement fin novembre!!!!! jfais mes bilans et je me casse!!!! (enfin dès que j'ai trouvé ailleurs....)
Whoppinie
humm pour moi ce que me rapellent les logiciels utilisés :
Sage = période de hauts et de bas !
Ciel = Putain de bon vieux temps ! lol c'etait terrible !!!!
Quadratus = mouais connu mieux lol
roudoudou
moi SAP c'est surtout des bons souvenirs de mon ancienne société,

une grosse société américaine avec une superbe ambiance!!!

toutes les journées étaient fort agréables!!!

en plus j'avais des rtt!!!!!

j'espere retrouver ce genre d'ambiance!!!
Whoppinie
vouais les rtt c'est impécable smile.gif
pourquoi t'es pas resté ?

J'vais aller roupiller 1/4 h avant de retourner bosser moi whistling1.gif (bah quoi j'suis une petite nature moi hein !)

Ah puis aussi : c'est cool vos messages sur mon blog ! Ca fait super plaisir !!! smile.gif
roudoudou
CITATION(Whoppinie @ mardi 17 avril 2007 à 12:42) *
vouais les rtt c'est impécable smile.gif
pourquoi t'es pas resté ?

il ne voulais plus de moi!!! crying8vr.gif

j'ai cumulé 2 remplacements de congés maternité!!

mais un changement de directeur comptable m'a fait partir plus tot,
normalement mon contrat aurait du finir fin janvier 2007,
il m'ont viré fin janvier 2006

ils voulaient viré tous les intérimaires, mes collègues et mon chef étaient dégoutés, ils ont du se répartir mon travail!!!

j'étais bien apprécié là bas!! jbossais trés bien!!!

ton blog est trés sympa,

j'aime bien quand tu racontes tes pensées dans "my home" avec les dessins, ça me fait bien marrer!!! laugh.gif
Vicar
Nous, on est pas trop interim, mais bon...Quand je vois le nombre cdd qui passe et repasse dans les boites, c est quand meme fou. sad.gif
Whoppinie
Bah faut voir ce que coute un intérimaire ... ! Ca vaut peut etre le coup de consacrer un peu de temps au recrutement et de faire un cdd ...
roudoudou
l'interim coute trés cher!!!

ça n'a pas empecher ma société de me cumuler les contrats d'intérim pendant plus de 2 ans!!

avec un cdd, ils n'auraient pas pu me virer du jour au lendemain comme ils l'ont fait.....
Whoppinie
tiens au fait par cuiosité : vous etes aux 35 heures ou à 39 ?! J'connais pas beaucoup de monde aux 35h
Vicar
D'accord, l interim, c est hyper cher, mais bon, moi je parlais des Cdd et Cdi : Avoir un cdd, tout lui apprendre, et apres devoir recommencer tout à zero... ca devient casse pied à la longue.

J suis au 35h sur le papier... ce qui signifit que j ai des rtt.
Mais bon, faut pas regarder ensuite les heures faites en realité wacko.gif
roudoudou
35h pile!
mais comme j'habite Douai et que je bosse à Lille, avec le train ça me fait des grosses journées!!!

perso jpréférais 39h avec rtt, on en profite mieux!
Whoppinie
2 ans d'intérim ?! Ptain ils auraient pu te faire un cdi et te jeter que ça aurait couté moins cher ! (et je compte le proces au prudhommes lol tain mais ils ont renouvellé combien de fois ?! parce qu'on peut pas faire ça 100 fois non plus ... (à moins de chnager l'intitulé du poste à chaque fois ...)

mouais y a pas photo, y a personne qui voudrait bosser aux 35h ... moi poerso c'est la 2eme fois où je suis ds une boite où j'ai 2 jours de rtt par mois et c'est carrément bien, genre le lendemain t'as pas envie d'aller bosser : t'y vas pas !
Bon apres faut avoir un minimum de conscience professionnelle : t'as du boulot au bureau => tu y vas
roudoudou
j'ai cumulé plusieurs contrat avec changement d'intitulé (2
remplacements congés maternité)

et de poste (assistant comptable,
comptable fournisseur et meme réviseur comptable whaaaaa!!!!!)

j'étais trés bien payé (contrairement à aujourd'hui) donc je ne me plaignais pas!!!! wink1.gif
Vicar
Bah de toute facon, meme pour un cdd, il y a plusieurs moyens de contourner la loi pour encore et encore prolonger quelqu un.

Bah pour les 35h j suis d acccord, mais on en revient au meme point... faut embaucher.
Quand je dois partir en vacances, j suis obligé de carburer un max et de finir tard. Au retour, j suis obligé de recuperer le retard... Y a personne qui fait mon taf en mon absence.
Vous trouvez ca normal vous ? sad.gif
ASKI
Moi je suis au 35 H pile poil! et ça me change de ce que j'ai fait avant.
Je trouve que c'est bien; je m'arrange pour faire ce qui est ennuyeux en semaine et comme ça le week-end.............super cool avec mon Homme
roudoudou
CITATION(ASKI @ mardi 17 avril 2007 à 13:45) *
Moi je suis au 35 H pile poil! et ça me change de ce que j'ai fait avant.
Je trouve que c'est bien; je m'arrange pour faire ce qui est ennuyeux en semaine et comme ça le week-end.............super cool avec mon Homme

ouai mais il est comment ton emploi du temps

moi jfini à 16h30 3fois et 2 fois à 18h

par contre pour celui qui a une aprés midi entière par semaine de libre, jtrouve que c'est bien les 35h.....
Whoppinie
- Roudoudou : ça paye vachement bien l'interim ! Ah puis tiens dis moi : un collegue dit que ds sa boite, les gars enchainent les cdi et tous les mois ils touchent leur prime de précarité ... ? alors que si on enchaine derriere un boulot normalement on a pas .. tu l'as eu toi ?!

- ouais j'suis d'accord avec toi vicar ... mais bon prendre un interim, le former pendant 2 semaines, ça coute plus cher à l'entreprise que de te faire carburer apres tes 3 semaines lol (et c'est moins efficace en + !)

- Aski : en meme temps si tu ne bossais qu'une heure de + par jour, tu aurais 1 journée de plus à consacrer à ton chéri toutes les 2 semaines wink1.gif
roudoudou
[quote name='Whoppinie' date='mardi 17 avril 2007 à 13:50' post='599894']
- Roudoudou : ça paye vachement bien l'interim ! Ah puis tiens dis moi : un collegue dit que ds sa boite, les gars enchainent les cdi et tous les mois ils touchent leur prime de précarité ... ? alors que si on enchaine derriere un boulot normalement on a pas .. tu l'as eu toi ?!

il enchaine les cdd plutot!!!

oui c'est vrai à la fin du contrat on touche une prime de précarité 10% des salaires brut cumulé et les congés payé

mais bon, qui dit "prime de précarité" dit "vivre dans la précarité",

pas vrai??
Vicar
crying8vr.gif quand je vois vos horaires... crying8vr.gif
Je commence à 8h, finir à 17h30 / 18h quand tout va bien.
Et on va oublier les periodes de cloture... thumbdown.gif
roudoudou
vicar

toi aussi tu cumules les heures supplémentaires non payées et non récupérées?????

bienvenue au club!!!
ASKI
@roudoudou: je termine tous les jours à 17 heures et je suis à ouh la la 4mn de chez moi . Je vous raconte pas la chance inouïe que j'ai eu de trouver ce job en plus par hasard: c'est dur la vie quelquefois laugh.gif
roudoudou
CITATION(ASKI @ mardi 17 avril 2007 à 13:58) *
@roudoudou: je termine tous les jours à 17 heures et je suis à ouh la la 4mn de chez moi . Je vous raconte pas la chance inouïe que j'ai eu de trouver ce job en plus par hasard: c'est dur la vie quelquefois laugh.gif

bin moi le temps de prendre le train et d'arrivé chez moi....
il faut presqu'une heure!!!! wallbash.gif wallbash.gif wallbash.gif wallbash.gif

hé ouai... thumbdown.gif

et je ne vous parle pas des retards à la SNCF bien sur!!!!!!!!! wacko.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.