Version complète : Gratin de pommes de terre au Maroilles
Forum Fr > Loisirs > Cuisine
gisou
Ingrédients : pommes de terre (suivant le nombre de personnes), 1 demi Maroilles, 1 petit carton de crème liquide, 1 noisette de beurre

Faire cuire les pommes de terre à l'eau, les éplucher (on peut les éplucher avant aussi pour ceux qui préfèrent). Beurrer un plat à gratin, y mettre une couche de pommes de terres coupées grossièrement en rondelles, verser un peu de crème liquide pour humidifier, couper la moitié du morceau de Maroilles en tranches et en recouvrir les pommes de terre. Refaire une deuxième couche à l'identique en prenant soin de finir par le Maroilles. Couvrir d'une feuille d'aluminium, mettre à four chaud (180°) pendant 1 heure.
Servir avec n'importe quelle viande en sauce et une salade verte.
(Le gratin est encore meilleur réchauffé)
Belizarius
je note biggrin.gif
sorte de tartiflette... wink1.gif
Ghostrider
Rhaa gisou, ça me donne faim et j'ai l'odeur de mon gratin dauphinois dans le four qui me titille les narines... la prochaine fois je teste avec le maroille. Et ça sent pas trop mauvais ??? huh7re.gif

Beurk et béli qui me bave dessus tongue.gif
magya
patates et fromage...le duo gagnant!! tongue.gif ...Puis-je mettre un Maroilles entier??...Ben oui, pourquoi faire les choses à moitié?? sleep8ge.gif biggrin.gif
Lili_greycat
ah le Maroilles! Une des rares choses que la Picardie sait faire (suis picarde donc je me permets).
Bizarre que Belizarius soit passé sur ce topic biggrin.gif
gisou
@ Béli : t'as été attiré par l'odeur ? biggrin.gif

@ Ghost : non ça ne sent pas trop fort, enfin je trouve pas tongue.gif

@ Magya : tu fais comme tu le sens, si tu as envie de mettre un Maroilles entier, n'hésites pas (je parle de ceux achetés à la fromagerie, pas de ceux en boite vendus au rayon fromage, rien à voir...)

@ Lily Greycat : tu as ta réponse 4 lignes plus haut laugh.gif
Belizarius
haaan la réputation que ça me fait! laugh.gif
Dommage que je vienne d'acheter un reblocho, sinon j'aurais sans doute testé tongue.gif
cracottte
Gisou, je préfère que tu m'invites pour le gouter !!!! biggrin.gif
gisou
Y a pas de problème Craquinettte wink1.gif
cracottte
J'arriveeeeeeeeeeeee biggrin.gif

Ah non je peux pas j'ai pas encore fait mon ménage biggrin.gif
gisou
CITATION(Belizarius @ samedi 14 avril 2007 à 10:24) *
haaan la réputation que ça me fait! laugh.gif
Dommage que je vienne d'acheter un reblocho, sinon j'aurais sans doute testé tongue.gif

Rien ne t'empêches de le faire une prochaine fois wink1.gif
Belizarius
clair! laugh.gif
je note, je note... wink1.gif
ted
désolé mais moi je connaissais que le maroille sur le bout de la stoukette biggrin.gif

dehors c nul
*Alexandra *
hummmm ça a l'air trop bon tongue.gif, avec un bon dessert au chocolat biggrin.gif

merci Gisou
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.