saint thomas
lundi 05 novembre 2007 à 14:32
Citation (Chameaulo @ dimanche 04 novembre 2007 à 23:35)

Le gros malin t'invite gentiment à garder ce genre phrase pour toi ou à défaut de te les carrer là où je pense, que ça soit bien clair

Je vois où tu trouves ta source , il y fait noir mais bon...
(Tu deviens vulgaire et c'est à moi que tu vas reprocher de l'être ,comme d'hab

)
Citation
Mon opinion contrairement à la "tienne" est issue de ma réflexion sur les multiples sources que je consulte. Elle n'est pas gratuite donc et s'appuie toujours, contrairement à toi, sur une réflexion basée sur plusieurs sons de cloches.
Tu devrais savoir donc que nos grands sociologues ne pensent plus du tout que les français ont voté en fonction de notre gouv, par dépit , tu écoutes donc les débats.
Citation
Maintenant, le gros malin va t'apprendre à te servir de Google. En tapant "sondage traité" et en cliquant avec son petit doigt sur
le premier lien qui en ressort, tu tombes sur un sondage Louis Harris/Financial Times publié dans
Marianne2, sondage International effectué entre le 3 et le 15 Octobre 2007.
Le lien ne marche pas , faut cliquer sur "propriété" puis faire copier sur l'adresse et ensuite "coller" sur l'endroit où tu veux le mettre.
C'est ce qu'a fait le Financial Times en commandant à l'Institut Louis Harris une étude dans les cinq nations pionnières de l'Europe (voir ci-dessous). Le résultat y est édifiant : 63% des Français sont favorables à l'organisation d'un référendum sur le sujet, et l'exigence est encore plus marquée en Allemagne et dans les autres pays européens
Interessant et pas surprenant.
Citation
Donc, le naïf a encore quelques petites trucs à t'apprendre, à commencer par le respect des gens à qui tu t'adresses, l'utilisation donc de Google, ainsi que de savoir s'exprimer sur un Forum sans passer pour un gros naze ce qui semble être indéniablement ton cas quand je vois que je réponds à ta stupide demande de te trouver un autre sondage que celui du CSA.
Tu insultes un max parce que je te demande tes sources , c'est grave pour un modo , tu trouves pas ?
Tu montres ainsi que tu tiens plus du ternaute lambda que d'un modérateur dont perso , j'attends autre chose que de faire monter la mayonnaise en usant d'insultes gratuites parce que ça lui chante .
Citation
Sinon, je préfère la manière de délivrer l'info qu'a ce site, à la tienne qui consiste à manipuler les gens qui vont te lire.
Le CSA appartient pour 40% à Bolloré , il sera majoritaire en 2008 ou , au plus tard 2009 , VRAI ou FAUX ?
Cherche et tu verras que c'est vrai , désolé mais je doute et je douterais toujours de cet institut qui n'est pas indépendant politiquement , loin s'en faut.
Citation
tu noteras que l'info est présentée brut de décoffrage, sans parti pris, déformation ou présentation d'une quelconque opinion politique, au contraire de St Thomas.
En plus tu ne connais pas le journal Marianne !!!!!
Y'a pas de présentation d'une quelconque opinion politique dans ton lien !!!!
Je commence à me demander hyper sérieusement si tu comprends ce que tu lis , toi , surtout en lisant les articles de Marianne !
Citation
De ce fait peu importe que RTL Info.be soit le TF1 de la radio (bien que là on parle d'article sur le Web, mais bon tu as dû t'égarer comme tu dis), vu que dans le fond et la forme l'article est neutre

neutre ?????????????????????????????????????????????
Lis la fin , Marianne est anti Sarko , tu savais pas ? Pourtant c'est hyper connu et ils ne s'en cachent pas , lis la fin. C'est pas vraiment neutre.
Ils disent que nos élites se foutent de notre gueule en gros et ils prennent le sondage du financial times pour éccréditer l'argument qui dit que dans plusieurs pays les peuples veulent majoritairement un ref, remarque c'est tout à fait vrai

: ils se foutent de notre gueule , Marianne est vraiment impartiale.
Ainsi , je lis dans ton lien :
à l'exception notable de Nicolas Sarkozy, tous les candidats s'étaient prononcés pour un nouveau référendum en cas de nouveau traité européen.
Mais une fois de plus, les élites préfèrent contourner le suffrage universel et tenter de faire adopter le Traité en catimini, et les dirigeants de médias préfèrent regarder ailleurs. Comme pour le référendum de 2005, un défi redoutable est ainsi lancé aux vrais démocrates : au-delà de leurs options pour ou contre le Traité, seront-ils capables d'imposer le débat interdit par les élites ?
En résumé , pour que tu comprennes , ça veut dire que Sarko ne se comporte pas comme un démocrate , n'en est pas un vrai alors que les autres candidats le seraient davantage que lui en France. Bref , on aurait élu le candidat le moins démocrate de tous , voilà ce que ça veut dire
Citation
Tu devrais peut-être prendre exemple sur la signature de Transporteur, je pense qu'inconsciemment elle t'est adressée

Tu veux que je trouve une signature qui te soit
consciemment adressée ?