CITATION(Chameaulo @ jeudi 07 juin 2007 à 20:35)

On dirait Doctor House

Je t'ai montré que ton message était grossier (pas dans le sens gros mot).
C'était une caricature. Personnellement, lorsque je tombes sur des caricatures du genre "les gauchos tous pareils" ou autre, je me permet de remettre les choses en place, selon moi. Encore une fois ma caricature n'était pas une provocation sortie de nulle part : lorsque j'ai lu le sujet, cela ne faisait que conforter une opinion que j'ai déjà depuis un moment.
Bref, j'ai pris ce sujet comme une certaine preuve de ce que j'ai pris part à dénoncer dans certains posts.
Et comme là, il s'agit d'un rapport, certes caché, mais officiel, ma première réaction a été de me dire : bon, va encore y en avoir pour dire que ce rapport n'est pas crédible, etc ... botter en touche en fait.
C'est donc cette réaction, pour moi totalement liée au sujet (maintenant, si ton rôle est de décider ce qui est HS ou non, hé bien certes je n'y peux rien), et par la forme j'ai retranscrit mon humeur ironique au moment où j'ai eu cette pensée.
Enfin, la différence avec le doc, c'est que lui, lorsque tu exprimes un avis, n'arrête pas de dire argumentes, argumentes (tout en réfutant pour des raisons mystérieuses chaque argument, se faisant juge et arbitre du débat).
Tout ce que je dis, c'est que j'ai donné mon avis, en toute simplicité, et que je ne vois pas pourquoi mon avis devait faire office d'étalon ou de vérité qui va choqué tout le monde ... chacun n'a qu'a posté et dire en quoi il n'est pas d'accord avec moi (ou même ne pas me répondre, juste donner son sentiment) : n'est-ce pas le principe de ce forum ?

Y a pas la fin, mais justement ta caricature n'est pas juste pour ma part, limite le contraire. Le truc c'est que c'est une question de point de vue. Toi et moi ne démordrons pas des nôtres.
Elle ne t'était pas spécifiquement adressée, ni à personne en particulier d'ailleurs, ce n'est pas mon genre.
Ce n'était qu'une caricature des réactions qu'ont eu différentes forumeurs sur divers sujets, dont ceux que j'ai évoqué ci dessus.

Tu as posté sur ce sujet, mais en aucun cas tu n'as parlé du sujet

A vrai dire, je ne parle même pas du sujet si tu remarques bien

J'ai donné ma réaction sur le sujet, à savoir une réflexion : certains vont-ils encore défendre bête et ongle leur "camp" et ne pas reconnaître les faits.
Encore une fois, tu es seul juge de mesurer le rapport entre les interventions et le sujet (mais franchement, ce n'est pas la première fois qu'on sujet fait du slalom sur des thèmes voisins : c'est même quasi continuel).

Oui tu as fait un hors sujet, alors que personne avant toi n'avait pourri le sujet. Mais c'est vrai que c'était le but de ton post, "PS: j'essaie de gagner un peu de temps en résumant certains des propos qui ne manqueront pas d'apparaître sur ce sujet."
Ah, c'est plus du HS, ça devient du pourrissement de sujet maintenant ...

Tu fais quoi des articles qui accusent sans preuves ou font des procès d'intention? Ne serait-ce que sur le sujet du sans papier "agressé" dans l'avion, tu prends ce qui te plaît, dans ce cas précis que les flics ont fait une bavure.
Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai pourtant eu l'impression de m'exprimer clairement.

Et ce qui pour certain est du bon sens et du raisonnement. Au passage, si j'ai déplacé dans OK Corral ce n'était parceque nous étions "énervé", mais juste car nous étions hors sujet (je te concède que j'aurai dû aussi déplacer ton premier message...ce qui au final aurait été préférable que de te répondre, au risque de passer pour un censeur).
C'est sans doute comme cela que je l'aurais pris. Je n'ai pas bien compris ton "juste navrant", mais au moins cette démarche m'a paru plus honnête.

Oui et c'est valable aussi pour les partisans de la gauche.
Oui, sauf que pour ma part je ne soutiens que des idées, ni des gens, ni des partis, ni des institutions a priori.

Exact et toi-même tu viens de dire que les partisans de gauche se basent sur des actions passées, vous critiquez des actions passées et en concluez évidemment ses actions futures (d'où le Madame Irma de St Thomas...). Vous ne critiquez pas ses actions à venir pour la simple raison que vous n'avez rien à critiquer: ça s'est pas encore produit. Dès lors on peut être aveugle, sourd ou muet, il n'y a aucun argument valable (mis à jour?).
Je suis loin d'être d'accord.
D'ailleurs, tu as cette réflexion sur ce sujet précis, mais sur des tas d'autres sujets de société, ou plus légers, on va tous "juger" des personnes ou des comportements, avec nos a prioris à nous.
De plus, pour Sarkozy, on se base certes sur ce qu'il a fait, tout simplement parce que tout ses actes, discours, s'inscrive dans une continuité : il n'a pas changé, il a les même méthodes. Ca fait 4-5 ans qu'on le voyait poindre à l'horizon, et pour moi les critiques n'ont pas été simplement de circonstance, le bonhomme suit une ligne continue.
De plus, tu minimise vachement tous les sujets critiques, non pas sur du vent, mais sur les promesses mêmes qu'il a faites, et qu'il tient toujours aujourd'hui. Les heures sup, la franchise, le contrat unique, le service minimum ...
Enfin, encore désolé si je vois là un certains refus de voir certaines choses.

Je continue à persister: la forme et le fond et j'ajouterais que ton message est hors sujet ET dessert le débat plus qu'il ne le sert.
Ca me gêne un peu de lire ça venant d'un modo, mais bon.
J'ai une proposition : ajoutons un systèle de notation "+" et "-" sur les posts, ceux que tout le monde juge inutiles ou non apropos seraient automatiquement détruits ?
Ca fera des topics deux fois plus courts, et ça donnera une nouvelle interactivité au forum.
(oups, je retombe dans l'ironie, désolé) ...
... donc en moins ironique, je ne trouve pas mon message HS, et peut-être que tout le monde ne partage pas non plus ton avis à ce sujet. Je ne sais pas s'il sert ou dessert le débat, mais c'est ma réaction, et j'ose espérer que tout message ne se doit pas d'atteindre un certain indice d'utilité pour être admis.
CITATION(Chameaulo)
La fourberie c'est que tu dénonces des propos de gens qui pourrissent selon toi des sujets alors que c'est ce que tu es toi-même en train de faire.
Lol, c'est le pompom ça.
D'où tu sors ça ? Où j'ai dit ça ? Où j'ai dénoncé une quelconque fourberie ?
Les termes "pourrissement" et "fourberie" viennent de ton post, je n'ai jamais employé ces termes ou évoqué ces notions là, donc ne me reproche pas cela, ce serait juste navrant
Enfin, bon, je ne vais pas m'apesantir plus longtemps, car alors que je trouvais que tu étais assez neutre dans les coupes et déplacement, certaines remarques de ton message là m'ont fait un peu froid dans le dos, j'avoue.
Bon, je suppose que la tâche n'est pas du tout évidente de faire la part des choses entre son avis et la modération, et comme on l'a dit dans un post on ne s'en plaint pas ici. D'ailleurs, encore une fois ton déplacement de nos réactions sur mon message dans OK corall ne me choques pas.
Par contre, que tu juges mon message HS et que tu aies failli le sucrer, là je trouve ça ... gênant.
Sinon, ajoutez dans les règles de forum politique : "Interdit de faire de l'Ironie".
Mais, j'ose espérer que tu vois où cela pose problème.