dem'ange
dimanche 04 mai 2008 à 13:13
Citation (seth rotten @ dimanche 04 mai 2008 à 12:41)

Les curés j'aime pas trop, même sympas. Je me méfie des mecs qui viennent me voir avec le sourire et la main droite tendue pour me serrer la pince s'il y a une bible dans la gauche, mais bon, si ça en aide certains... Pourquoi pas.
Guy n'arriverait pas vers toi ainsi, et il arriverait vers toi si tu étais en prison, et plutôt au mitard. Il n'a pas la bible à la main, porte un blouson comme le tien, avec des badges partout, et s'il faut tendre la main pour filer une droite méritée, il sait le faire. Son language est celui de ses jeunes, pas celui du clergé, pour cela qu'il arrive à quelque chose avec eux. Crois-tu qu'avec des délinquants, et il n'a pas à faire au minus... il pourrait être "le curé". Je n'ai jamais vu la croix qu'il doit pourtant porter. Perso tu sais que je suis anti-cléricale, depuis je pense <> 40 ans j'ai souvent rencontré Guy, loin de l'image que tu donnes du curé, très loin !! si tu l'as déjà vu, il correspond ça, cheveux longs, santiags, blouson.. par contre il est croyant, dit la messe, était au mariage du Roi de Belgique, se déplacera aussi pour le chevrier verdonnien...
je ne l'ai jamais appelé Père Guy, mais Guy !! et le tutoie... c'est vrai c'est le seul curé que je pense aussi différent de l'image classique, et sincère... j'connais pas les autres ..