seth rotten
mardi 18 mars 2008 à 18:11
Je voulais dire "en dehors du forum !"
Non mais tu peux demander à certain(e)s, mon humour est légendaire, je peux te raconter des blagues à se chier dessus, faut juste pas avoir peur de rire de trucs punis par la loi
Valtesse
mardi 18 mars 2008 à 23:11
Je regretterai moi aussi J-Luc sur le forum, mais no soucy : on se voit en dehors!
WEAPON
mardi 18 mars 2008 à 23:11
Citation
Parce que j'ai écris au sujet de la rombiére de la star ac qui a une tumeur au cerveau ceci: Voilà ce qui arrive quand on va faire l'andouille dans une émission débile.
je n'avais retenue que la dernière partie
mais bon il arrive parfois d'avoir un manque de discernement lors de la lecture d'un post
dem'ange
mercredi 19 mars 2008 à 12:03
Citation (seth rotten @ mardi 18 mars 2008 à 18:11)

Je voulais dire "en dehors du forum !"
Non mais tu peux demander à certain(e)s, mon humour est légendaire, je peux te raconter des blagues à se chier dessus, faut juste pas avoir peur de rire de trucs punis par la loi

he oui faut tout préciser !! Seth j'ai failli croire que pour toi sortir c'était passer du forum à msm

qu'en penser ??
il est donc évident que la blague de Jluc ne pouvait passer
on le verra donc dehors
je n'ajouterai rien, tout à l'air d'avoir été dit..
seth rotten
mercredi 19 mars 2008 à 12:18
Citation (dem'ange @ mercredi 19 mars 2008 à 12:03)

Nan, sortir c'est le monde réel, "en dehors" c'est hors du forum, quelque soit l'espace désigné.
Citation
il est donc évident que la blague de Jluc ne pouvait passer

Pourquoi ? :'(
kyrilluk
mercredi 19 mars 2008 à 14:23
Citation (seth rotten @ mardi 18 mars 2008 à 15:10)

Citation (cheuwing @ mardi 18 mars 2008 à 13:57)

Une question : Pourquoi St Thomas est averti pour ce post sur les cerceuils alors que c'est un fait ? Il cherchait juste à étayer son argumentation et il n'a pas fait de blagues déplacés ou de mauvais goût puisque c'est la réalité
C'est faux ! C'est faux et c'est grotesque. On ne trouve pas de cerceuils à côté des poubelles en Suisse. Je comprend même pas que tu puisse IMAGINER un truc pareil ! On parle de la SUISSE là, pas de je ne sais quel Etat en décrépitude du fin fond de nulle part. Hallucinant ! J'ai passé pas mal de temps en Suisse, dans différentes villes de Suisse Romande, si ce genre de choses existaient je pense qu'on m'en aurait parlé, surtout que j'ai eu des discussions sur ce sujet à plusieurs reprises.
En l'occurence il se referait a un article qui racontait la colere des habitants choquee par les pratiques de Dignitas et des cerceuils qui etaient deposees dans leur rue. Un autre article fait etat de cette association pratiquant des euthanasies dans une rue plus connue pour ses bordels que pour sa tranquilite.
Je suis moi aussi desoler de voir Jean-Luc. Qui va animer a present sa rubrique intelligence?
Phobos
mercredi 19 mars 2008 à 16:46
En rapport à ce qui a été dit il y a quelques pages sur la supression de compte ; pour que vous puissiez demander la suppression de vos messages, vis à vis de la CNIL, il faut que vous puissiez prouver que vous en êtes bien l'auteur.
et le pseudo j_luc ne prouve rien quand au propriétaire, ce pseudo est loin d'être utilisable par une seule personne

Pour ceux qui se plaignent que nous n'ayons pas averti quelqu'un suite à un post pire, "encore plus pire", je ne les ai jamais vu signaler un message à l'équipe, pourtant il suffit de cliquer sur un bouton et ajouter une petite explication.
Pour ceux qui trouvent cet avertissement injuste, voici le résumé : - Une participante de la Star academy a une tumeur au cerveau, un membre répond qu'un proche en est mort, et après j_luc annonce, avec humour ???? que c'est de sa faute ! "Voilà ce qui arrive quand on va faire l'andouille dans une émission débile."

et ce n'était qu'un avertissement, pour lui demander d'éviter de recommencer, c'était loin d'être un ban
transporteur
mercredi 19 mars 2008 à 19:26
Moi je prends bien sa note d humour comme de ..............l humour car il est quand même de notoriété publique que cette émission est abrutissante et sa blague allais en ce sens et non sur la maladie de cette pauvre fille.
Je regrette qu il ai choisit par fierté mal placé sans doute de nous quitter sur le Forum,cependant je pense qu une petite remarque sur sa blague par un modo aurait été suffisante sans aller jusqu a l averto qui était un tantinet exagéré.
Chameaulo
mercredi 19 mars 2008 à 19:37
Citation (j-luc @ mardi 18 mars 2008 à 05:00)

Axel je t'explique un truc. Chameaulo n'est pas un modérateur mais un modératord. A force de fréquenter l'autre demeuré de Saint Thomas grand prétre des archi cons; il a fini par lui ressembler.
A eux deux ce n'est même plus un cerveau mais juste une tumeur.
Dommage que j'ai pas lu ça avant ta "désinscription", t'aurais pris un autre avertissement. Comme j'imagine que tu repasseras un jour en tant que lâche (demander sa désinscription parceque tu t'es pris un seul avertissement, ça n'est ni plus ni moins que l'attitude d'un lâche) et que tu liras mon message, je te dirai juste que venant de toi, cette insulte est très drôle dans la catégorie "Pathétique". T'en es réduit à m'insulter...Quelle preuve de maturité, de classe et de présence d'esprit (si tant est que tu en es). Sinon, bravo pour ton jeu de mot, t'as dû passer des heures à le chercher ou bien t'as fait appel à un ami?
Citation (transporteur @ mardi 18 mars 2008 à 14:11)

En effet il y a quelque chose de pouris au royaume de Forum.fr.

C'est clair!! Mais ici on est sur ForumFr
Phobos
mercredi 19 mars 2008 à 19:40
un avertissement est une remarque, sinon à quoi bon les utiliser.
Pour faire des blagues sur la star academy il y a assez de place ailleurs, quand on parle de choses un peu plus sérieuses que la télé réalité on a un minimum de respect à avoir lorsqu'on est pas dans l'asile
dem'ange
mercredi 19 mars 2008 à 19:44
ben je suis une tordue de la tête mais moi, j'ai trouvé drole le rapport entre connerie et maladie au cerveau
la blague n'est pas possible avec autre chose.. par exemple un cancer de l'orteil gauche...
pour ça que je dis : humour... mais malgré mon avatar plein de vie, j'aime l'humour assez sombre...
AUBE
mercredi 19 mars 2008 à 19:57
m.. alors j'étais jamais venue sur ce topic !!!! vous êtes vachement rigolos je viendrai plus souvent !!!
la castagne j'adoreuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
j'peux jouer avec vous hein je peux !!!!! hein !!!!
Chameaulo
mercredi 19 mars 2008 à 20:00
Tu crois que SoulfFlyTribe a trouvé le post drôle? Juste avant il déclare que son frère est mort de cela et J-Luc arrive avec ses gros sabots et une blague pas drôle. J'aime utiliser l'humour noir, mais je sais aussi quand ne pas l'utiliser. Et ne pas sortir ce genre de blague douteuse quand un membre dévoile quelque chose de douloureux et personnel me semble être ce que certains appellent la décence...chose dont est dépourvu J-Luc visiblement.
dem'ange
mercredi 19 mars 2008 à 20:25
j'avais juste la blague, je ne sais pas où ça c'est passé, c'est pour ça que j'ai juste mis ce post.. et pourquoi je trouvais un certain humour, j'ai pas vu le contexte j'avoue...
Les topics star ac et cie je n'ai pas trouvé l'entrée, juste la sortie
AUBE
jeudi 20 mars 2008 à 10:11
Citation (Chameaulo @ mercredi 19 mars 2008 à 20:00)

Tu crois que SoulfFlyTribe a trouvé le post drôle? Juste avant il déclare que son frère est mort de cela et J-Luc arrive avec ses gros sabots et une blague pas drôle. J'aime utiliser l'humour noir, mais je sais aussi quand ne pas l'utiliser. Et ne pas sortir ce genre de blague douteuse quand un membre dévoile quelque chose de douloureux et personnel me semble être ce que certains appellent la décence...chose dont est dépourvu J-Luc visiblement.
désolée je n'ai vu que les derniers posts, je n'ai pas vu la blague douteuse!!
je floodais pour le fun !!!

Citation (dem'ange @ mercredi 19 mars 2008 à 20:25)

j'avais juste la blague, je ne sais pas où ça c'est passé, c'est pour ça que j'ai juste mis ce post.. et pourquoi je trouvais un certain humour, j'ai pas vu le contexte j'avoue...
Les topics star ac et cie je n'ai pas trouvé l'entrée, juste la sortie

benje vois que nous pouvons nous serrer la cuillère ma soeur !!!
nous feronns trois pâtés et cinq navets !!!
seth rotten
jeudi 20 mars 2008 à 10:12
Pour la blague dite au bon moment ou pas... Une personne dont j'étais très proche est décédée il y'a quelques temps d'un cancer généralisé, ça ne m'a pas choqué pour autant d'ensuite entendre des blagues sur le cancer, voire d'en faire. Et je ne pense pas être quelqu'un de froid ou d'insensible.
Violette**Emeraude
jeudi 20 mars 2008 à 10:38
Seth, quand ca te touche pas personnellement tu peux tout entendre...
dem'ange
jeudi 20 mars 2008 à 10:41
Citation (seth rotten @ jeudi 20 mars 2008 à 10:12)

Pour la blague dite au bon moment ou pas... Une personne dont j'étais très proche est décédée il y'a quelques temps d'un cancer généralisé, ça ne m'a pas choqué pour autant d'ensuite entendre des blagues sur le cancer, voire d'en faire. Et je ne pense pas être quelqu'un de froid ou d'insensible.
Ben l'humour est un jugement personnel, se faire traiter de merde ici, a été jugé de l'humour, alors que j'avais trouvé cela déplacé, et en plus c'était du flood total...
franchement je n'ai pas trouvé l'endroit de l'intervention de J-luc, donc je ne peux pas dire comment j'ai ressenti dans le contexte... il ne m'a pas donné le lien.
Perso, j'ai tendance à avoir l'humour assez noir, et peux rire alors que d'autres sont horrifiés
Dans le cas présent c'est le rapport entre bêtise et cerveau que j'ai trouvé drôle.. et je crois qu'il l'est, mais c'est je jugement des "Dieux" qui comptent comme l'aurait dit La Fontaine
seth rotten
jeudi 20 mars 2008 à 10:44
Citation (Violette**Emeraude @ jeudi 20 mars 2008 à 10:38)

Des proches morts d'un cancer, du cerveau comme d'ailleurs, j'en ai. Donc SI, justement, ça me touche personnellement.
@Dem'Ange : En ce qui me concerne, je ne ris presque que de ce qui est noir et choquant. L'humour mièvre, l'humour commun et bienséant, ça ne me touche pas.
Violette**Emeraude
jeudi 20 mars 2008 à 10:53
tu es touché de très pret par ces décès liés au cancer ?
je le suis moi même (mon père) et franchement ca me fait pas rire...
ca doit dependre des personnalités...
lore
jeudi 20 mars 2008 à 10:55
c'est pas pour défendre seth rotten ou d'autres mais si on arrete l'humour parce qu'on risque de blesser quelqu'un on ne parle plus de rien.
Je connais des personnes qui ont eu des suicides dans leur famille ou des gens qui sont morts de cancer dans ma famille, j'ai aussi moi même posté sur un topic qui me touchait de près sur le statut du foetus....
Chaque forumeur sera touché à un moment ou à un autre par un sujet..... je me souviens moi même avoir vu une intervention sur grégory Lemarchal disant "celui qui va gagner c'est celui qui a la mucoviscidose......" quand on connait le dénouement....
C'était juste ma petite intervention personnelle
dem'ange
jeudi 20 mars 2008 à 10:58

Seth je ne sais pas
perso, quand ce n'est pas lié au restect des différences, à l'intégrité de la personne, je pense qu'on ne peut pas tenir compte des problèmes personnels de chacun, et qu'il faut relativiser quand il y a plaisanterie sur un sujet qui nous touche plus particulièrement.
Chacun sa sensibilité, c'est valable dans le virtuel comme dans le réel, et il est obligé que les différences à ce niveau provoquent des heurts, mais ceux-ci sont souvent bien involontaires il me semble.
ps.
je vois que Lore fait une intervention qui va dans le même sens que la mienne, même si exprimé différemment. Je suis donc d'accord avec ce qu'elle dit...
seth rotten
jeudi 20 mars 2008 à 11:02
Citation (Violette**Emeraude @ jeudi 20 mars 2008 à 10:53)

tu es touché de très pret par ces décès liés au cancer ?
je le suis moi même (mon père) et franchement ca me fait pas rire...
ca doit dependre des personnalités...
Oui je suis touché de TRES près, j'ai beaucoup souffert de ce décès, sauf que je vois pas ce que ça peut y changer que quelqu'un fasse des blagues là dessus. Ca ne peut pas la tuer encore plus, déjà, et puis comme dit plus haut, si on commence à tout le temps se retenir pour vexer personne on rigole plus de rien.
dem'ange
jeudi 20 mars 2008 à 11:06
Il ne faut surtout pas croire que l'humour est réservé à ceux à qui il n'est jamais rien arrivé !! la dérision est un état d'esprit.
Les plus grands comiques ont fait des tentatives de suicide, la lucidité fait aussi bien l'humour que la détresse, et parfois chez la même personne.
On ne peux pas juger une personne tournant des sujets en dérision comme insensible, cela serait une grave erreur à mon sens.
Citation (seth rotten @ jeudi 20 mars 2008 à 11:02)

si on commence à tout le temps se retenir pour vexer personne on rigole plus de rien.
et ne plus rire, pour moi, c'est mourir un peu...
seth rotten
jeudi 20 mars 2008 à 11:07
Même plus, ne pas rire pour moi c'est crever, littéralement.
Violette**Emeraude
jeudi 20 mars 2008 à 11:10
je ne demande pas de ne pas en parler mais je ne pourrai pas en rire, et rencherir une autre blague sur le meme sujet...
dem'ange
jeudi 20 mars 2008 à 11:12
a vrai dire, le jour où je ne rirai plus de tout et de rien, je crois que je serai morte

et je le souhaite
seth rotten
jeudi 20 mars 2008 à 11:13
Et bien chacun sa sensibilité. Mais qu'on en veuille pas à certains de vouloir rire de ce qui dérange les autres !
dem'ange
jeudi 20 mars 2008 à 11:16
Citation (Violette**Emeraude @ jeudi 20 mars 2008 à 11:10)

je ne demande pas de ne pas en parler mais je ne pourrai pas en rire, et rencherir une autre blague sur le meme sujet...
ça c'est une réaction personnelle.. c'est là que les différences de conception de la sensibilité, de l'humour de chacun fait qu'il y a des heurts involontaires...
perso je peux aller très loin, je dois même avouer que parfois, je m'abstiens ici.. si je ne le faisais pas
ASKI
jeudi 20 mars 2008 à 11:52
Mon témoignage:
j'ai été troublée par un post un jour parce qu'il me touchait profondément en raison d'une part de ce que je suis en train de vivre et d'autre part pour la terreur que cette maladie m'inspire.
je n'en ai pas voulu un instant à la personne qui avait écrit, bien au contraire, je lui ai simplement envoyé un mp lui expliquant ce que je ressentais à ce moment là.
et bien, cette personne m'a présenté des excuses (chapeau bas et respect) que je ne lui avais même pas demandées et cela m'a permis d'échanger quelques mp et de mieux connaitre cette personne.
voilà, il faut comprendre que chacun a droit à l'humour et il ne faut surtout pas prendre pour des attaques perso ce qui n'est que des blagues; après tout le mode n'a pas le même humour; ce ne sont pas forcément les mêmes personnes qui rient de JM Bigard et de R Devos et pourtant ce sont 2 humoristes
bisous à toi la personne qui mérite tout mon respect

tu te reconnais sûrement
seth rotten
jeudi 20 mars 2008 à 12:45
Ben ouais c'est moi.
AUBE
jeudi 20 mars 2008 à 13:22

je ne suis pas d'accord , je suis touchée de prêt et pour cause par cette maladie, 3 personnes de ma famille trés proche en même temps et j'arrive à rire de plaisanterie sur le sujet !
que penser alors de ceux qui démolisent les personnes dépressives qui viennent essayer de trouver du réconfort sur le forum et qui se font allumer à boulets rouge ...
c'est comme de leur mettre un revolver dans les mains parfois ............
vous êtes bien rigolos tous, tout le monde parle à tort et à travers sur le forum, .... alors un peu de tolérance ....
j'aime cette citation :
L'humour est une disposition d'esprit qui fait qu'on exprime avec gravité des choses frivoles et avec légèreté des choses sérieuses. Alfred Capus
WEAPON
jeudi 20 mars 2008 à 13:26
hier, j'ai un ami qui a été emporté par cette fichue maladie, demain le risque peut arriver à un autre de mes amis atteint par certe "merde", j'aurais pu m'offusquer sur le post de j-luc mais comme je l'ai dit plus haut j'ai fait le bon discernement
la dérison c'est un peu de joie de vivre
Phobos
jeudi 20 mars 2008 à 13:35
dérision ou pas, ça se fait souvent chez vous de se moquer de quelqu'un (pas un personnage fictif dans une blague vaseuse, mais un être humain..) qui a une tumeur au cerveau ? de la rendre responsable de ça ?
Je veux bien rire de tout, l'asile est là, mais ce sujet n'était pas dedans.
Lorsqu'une blague choque autant de monde, on la balance pas comme ça, il y a une frontière à avoir entre dérision et respect.
Si vous voulez dire des saloperies, dites les sur vous-même, tout le monde pourra en rire, même si c'est moins facile que de pourrir les autres.
ManhattanStory
jeudi 20 mars 2008 à 13:58
Pas faux ça Phobos, il est tellement plus facile de se moquer des autres, rire ou ironiser sur leurs travers que sur soi-même (bouh j'ai mal à mon égo!!).
Les blagues sur les autres sont très "fun" et celles sur soi-même on les trouve mal placées et blessantes, ce qui tendrait à prouver qu'il y a bien des limites en humour.
AUBE
jeudi 20 mars 2008 à 14:43
Phobos
jeudi 20 mars 2008 à 14:50
Je ne vois pas le rapport avec nos "leçons".
Vous riez de ce que vous voulez entre vous, mais si vous dites la même chose à un cancereux que vous ne connaissez pas, pas la peine de s'étonner si celui-ci le prend mal

Et pas la peine de faire la course à celui qui a eu le plus de malheurs dans sa vie, ça n'a aucun interêt. Mince c'est pas parce que vous avez votre philosophie de vie que vous devez prendre celle de la plupart autres pour de la merde et faire ce que vous voulez, c'est ça le respect !
Avoir enduré tout ce vous pouvez imaginer n'a pas à vous donner le droit de dire ce que vous voulez.
Si j'étais invité à un dîner chez vous et que je m'écriais "HAHA le cancéreux", ça vous amuserait ? On n'a pas à se permettre les mêmes choses dans le cadre privé ou public.
ManhattanStory
jeudi 20 mars 2008 à 14:54
Phobos> une fois de plus pas mieux, la philosophie de comptoir n'est pas la mienne non plus, ni la surenchère dans le pathos. Je ris de tout mais je sais me retenir dans certaines situations.
Aube > Quelle leçon? Tu détiens le monopole de la douleur et de la maladie dans ton entourage? Chacun de nous a connu au moins une fois dans sa life le décès, la maladie et pire parfois.
Je dis juste qu'il est toujours plus facile de rigoler des autres que de soi même, pour l'instant sur ce forum je ne vois que des gens rire des autres mais jamais de leur nombril.
AUBE
jeudi 20 mars 2008 à 14:57
Citation (ManhattanStory @ jeudi 20 mars 2008 à 14:54)

Quelle leçon? Tu détiens le monopole de la douleur et de la maladie dans ton entourage? Chacun de nous a connu au moins une fois dans sa life le décès, la maladie et pire parfois.
Je dis juste qu'il est toujours plus facile de rigoler des autres que de soi même, pour l'instant sur ce forum je ne vois que des gens rire des autres mais jamais de leur nombril.
pire que la maladie ou la mort ????????? puréeeee !!! t'es vraiment bonne toi quand tu t'y mets !!!
j'avais pas bien le temps tout à l'heure pour répondre correctement et j'avais loupé celle là !!!! joli !!!!
démago en plus !!! on ajoute un tite couche derrière les modos !!!
ManhattanStory
jeudi 20 mars 2008 à 15:01
Aube>

apparement c'est toi madame j'rigole quand ça fight uniquement. La preuve, on dialogue depuis je ne sais combien de posts sur l'humour et ses limites et y a que toi qui gueule de loin comme un basset artésien.
Quant à tes petites insinuations c'est sûrement dû à ton inculture

à mon sujet et mes posts (tu ne dois voir que ce qui t'arrange, comme beaucoup d'ailleurs) tu ne me connais pas et vice versa et c'est tant mieux.Point barre.
Phobos
jeudi 20 mars 2008 à 15:02
Il y a du y avoir des malentendus sur les derniers posts.
Aube relis au moins la page d'avant, je ne sais pas comment tu as voulu qu'on comprenne ton message.
lobotomie_
jeudi 20 mars 2008 à 15:05
Citation (ManhattanStory @ jeudi 20 mars 2008 à 15:01)

(...) c'est sûrement dû à ton manque d'inculture à mon sujet(...)

double négation qui fait un compliment !!!
ManhattanStory
jeudi 20 mars 2008 à 15:10
Lobotomie > rhoo j'te kiffe toi
lobotomie_
jeudi 20 mars 2008 à 15:13
c'est une menace ?
Soulflytribe
jeudi 20 mars 2008 à 15:13
Je ne sais pas qui a ris de qui ou de quoi, mais j'aimerais juste dire que si c'est le cas c'est un abruti...
J'ai un frère qui est mort a 7 ans d'une tumeur, en a suivi une depression de ma mère pendant plus de 20, une depression pour ma soeur suite a celle a ma mere, et une depression pour moi suite a celle a ma soeur, et j'en sors à peine... Qui que ce soit je repete, c'est un abruti!
Point barre
lobotomie_
jeudi 20 mars 2008 à 15:14

une gélule ?!
Soulflytribe
jeudi 20 mars 2008 à 15:21
Monsieur c'est l'heure d'aller en chambre!
Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan
ManhattanStory
jeudi 20 mars 2008 à 15:23
Lobotomie> puisque tu l'prends comme ça j'vais de ce pas kiffer quelqu'un d'autre
AUBE
jeudi 20 mars 2008 à 15:24
Citation (ManhattanStory @ jeudi 20 mars 2008 à 15:01)

Aube>

apparement c'est toi madame j'rigole quand ça fight uniquement. La preuve, on dialogue depuis je ne sais combien de posts sur l'humour et ses limites et y a que toi qui gueule de loin comme un basset artésien.
Quant à tes petites insinuations c'est sûrement dû à ton
manque d'inculture à mon sujet et mes posts (tu ne dois voir que ce qui t'arrange, comme beaucoup d'ailleurs) tu ne me connais pas et vice versa et c'est tant mieux.Point barre.
merci du compliment
et je mesure 1 m 74 pour un basset c'est grand
lobotomie_
jeudi 20 mars 2008 à 15:25
Citation (pour ni**er le correcteur SMS)
@MS :

reste à savoir ki ffé quoi