Version complète : OK CORRAL
Forum Fr > Discussions > Débat > Divers
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166
seth rotten
Tout à fait !!

Ou bien ce grand, cet immense Caraco, dont chaque page est un brûlot contre cet étrange animal qu'est l'être humain smile.gif

Mais Céline matérialise cette haine viscérale dans un style si fascinant qu'il est difficile de lui lancer la première pierre. De plus, de tous les écrivains dont j'ai pu lire la prose, il est celui dont, avec justement lesdits Cioran et Caraco (et Sade ? Mais ne serais-ce pas prétention ?) je me sens le plus proche - si on excepte cet antisémitisme puant et névrotique cependant sleep8ge.gif
Valtesse
Ah, oui!
L'antisémitisme est à bannir, cela va de soi. sleep8ge.gif
seth rotten
C'est de la saloperie. De toute façon à partir du moment où l'on est antisémite, on établit une préférence entre les différentes communautés humaines. C'est grotesque, puisque l'Humanité en général est un tas de vomi biggrin.gif

Je méprise les antisémites, racistes et autres NS que je considère comme des hippies idéalistes qui s'imaginent sans doute camoufler leur propre médiocrité derrière des concepts vaseux.
dem'ange
je ne voudrais être ni méchante ni irrespectueuse, mais j'aimerais donner un conseil :

Saint Thomas, ton auroéle et ton casque prennent l'eau, enfin le liquide... tu devrais en changer, tes idées n'en seraient que plus lumineuses, j'en suis intimement persuadée.

Bien l'bonjour chez vous
saint thomas
Chacun voit l'homme à sa façon et personne ne le connait , alors ... chacun le voit à sa maniére.
Je ne veux pas discuter sur ces pamphlets , quelqu'un qui est capable d'écrire cela , qu'il soit ou non antisémite , je ne peux pas le lire c'est tout. Même si c'était à prendre au 5éme degré , je gerbe. Perso , ça me choque vraiment trop , je crois même que ça m'a un peu traumatisé de lire des trucs pareils.
Je suis peut-être idiot mais vraiment je n'ai jamais pu lire un ces bouquins. Même si je le voulais je crois que je pourrais pas , j'ai lu des extraits de ces pamphlets , c'est trop tard.

Dissocier l'artiste et l'homme , j'ai du mal , par ex j'aime bien les chansons de Trenet mais chaque fois que je l'écoute où que je le vois dansdes émissions d'archives je pense aux ballets , l'ambivalence arrive.

Je préfére les gens plus "sains" car perso ils ne me posent pas de problémes. C'est trés personnel comme sentiment en fait mais trés constant.
seth rotten
C'est un peu hippie comme façon de voir les choses.

Enfin tant pis hein.
saint thomas
Citation (dem'ange @ dimanche 24 février 2008 à 20:05) *
je ne voudrais être ni méchante ni irrespectueuse, mais j'aimerais donner un conseil :

Saint Thomas, ton auroéle et ton casque prennent l'eau, enfin le liquide... tu devrais en changer, tes idées n'en seraient que plus lumineuses, j'en suis intimement persuadée.

Bien l'bonjour chez vous

T'as pas compris ce que j'ai écrit c'est tout , j'ai pas d'auréole , en croyant ce qu'il voyait , Saint Thomas ne pouvait être croyant , encore moins avoir l'auréole , il aurait pas aimé. C'est d'un ennui mortel une auréole .
Et si tu veux m'identifier sur mon avatar , c'est normal que le casque prenne l'eau quand j'urine dessus. Il a 4 ou 5 ans mais il a tout compris le gosse , on n'est pas sérieux quand on a 17 ans mais à 4 ou 5 ans il arrive qu'on le devienne malheureusement.

Citation (seth rotten @ dimanche 24 février 2008 à 20:09) *
C'est un peu hippie comme façon de voir les choses.

Enfin tant pis hein.

Je le vis comme ça et j'y peux rien.
seth rotten
Je ne te demande pas de rendre de comptes.
saint thomas
en parlant d'écrivain , t'es tu penché au dessus de l'épaule de Herman Hesse ?
Je pense qu'il est beaucoup plus difficile d'aimer les humains que de les detester . Céline a choisi la facilité.
Sade a "choisi" la perversion , tous les sérials killers fascinent , tous les pervers fascinent parce qu'ils représentent quelque chose de nos fantasmes , la différence c'est que chez nous ça reste du fantasme et pas chez eux , c'est ce qui nous sépare de la folie qu'ils portent en eux.
seth rotten
J'ai Demian, mais j'ai pas commencé à le lire. Mais ça a l'air pas mal, Le loup des steppes, tout ça. À voir donc.
saint thomas
Citation (seth rotten @ dimanche 24 février 2008 à 20:23) *
J'ai Demian, mais j'ai pas commencé à le lire. Mais ça a l'air pas mal, Le loup des steppes, tout ça. À voir donc.

Le loup des steppes , c'est le seul que j'ai pas réussi à finir , j'aime pas les ambiances dépressives , ça m'ennuie vite.

j'ai commencé par Démian et puis les autres , le jeu des perles de verre est vraiment un régal.
seth rotten
Il paraît que c'est bien oui, une connaissance m'a conseillé aussi Jünger, et puis y'a Thomas Mann qui me tente aussi, putain ça en fait un paquet à lire.

Drieu c'est bien aussi, même si son coté fasciste esthète me casse franchement les pieds.
dem'ange
Le loup des Steppes, oui, ce livre m'a marquée, je m'en souviens !! j'aime beaucoup Herman Hesse... Narcisse et Goldmund.. et un sur lequel je butte encore c'est "le Jeu des Perles de Verre"

Saint Thomas... ce que tu arrives à dévolopper sur mes inepties, presque envie de te féliciter...

saint thomas
tu seras pas déçu , aucun bouquin de Hesse ne l'est .

bon A+ faut que j'y aille .

Dém ange ne me félicite surtout , on devient toujours trés con quand les gens vous félicitent et c'est pas mon ambition !
Valtesse
Citation (saint thomas @ dimanche 24 février 2008 à 20:20) *
Je pense qu'il est beaucoup plus difficile d'aimer les humains que de les detester . Céline a choisi la facilité.
Sade a "choisi" la perversion , tous les sérials killers fascinent , tous les pervers fascinent parce qu'ils représentent quelque chose de nos fantasmes , la différence c'est que chez nous ça reste du fantasme et pas chez eux , c'est ce qui nous sépare de la folie qu'ils portent en eux.

Ah, la, la, attention!
SADE, ce n'est ni plus ni moins, avant tout, que de la philosophie religieuse.
saint thomas
Citation (Valtesse @ dimanche 24 février 2008 à 20:45) *

Ah, la, la, attention!

De la philosophie appliquée serait plus juste.
seth rotten
Ah oui tu ne peux pas résumer Sade à une succession de bouquins de cul !

Céline je pense pas qu'il a cédé à la facilité. Il était terriblement lucide sur ce qui l'entourait. Et je pense qu'il aimait profondément sa femme, par ailleurs. Et ça devait être réciproque.

Pour votre culture :

http://www.dailymotion.com/video/x19k41_ce...c-louis-pauwels
Valtesse
Sade est un adepte de la philosophie religieuse, politique et anti-morale.
Il s'est, toute sa vie, battu contre les préceptes religieux.
C'est aussi un devancier du malthusianisme.
seth rotten
C'était pas un minable !
Valtesse
Citation (saint thomas @ dimanche 24 février 2008 à 20:46) *

Ah, la, la, attention!

Au sens propre ou figuré ? biggrin.gif tongue.gif
The Crow
Je m infiltre.J ai lu les livres de Sade .Un érudit mal ccompris.Il a su se faire entendre.Comprendre...pas par tous.
The Crow
Je m infiltre.J ai lu les livres de Sade .Un érudit mal ccompris.Il a su se faire entendre.Comprendre...pas par tous.
The Crow

Cest enrageant,maudit ordi. angry.gif Vaux mieux pas que je chiale .Il vas briser comme l autre. sad.gif Beau ordi tres beau. HUM. whistling1.gif
seth rotten
Citation (Valtesse @ dimanche 24 février 2008 à 23:46) *
Citation (saint thomas @ dimanche 24 février 2008 à 20:46) *

Ah, la, la, attention!

Au sens propre ou figuré ? biggrin.gif tongue.gif

Voltaire, Panglosse, quand vous nous tenez... tongue.gif

Au fait, nous sommes pages 213, mon Altesse...

SLAYER - 213

Driving compulsion morbid thoughts come to mind
Sexual release buried deep inside
Complete control of a prized possession
To touch and fondle with no objection
Lonely souls an emptiness fulfilled
Physical pleasures an addictive thrill
An object of perverted reality
An obsession beyond your wildest dreams

The death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die

The excitement of dissection is sweet
My skin crawls with orgasmic speed
A lifeless object for my subjection
An obsession beyond your imagination
Primitive instinct a passion for flesh
Primal feeding on the multitudes of death
Sadistic acts a love so true
Absorbingly masticating a part of you

Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die

I need a friend
Please be my companion
I dont want to be
Alone with my sanity

(lead: hanneman)

Erotic sensations tingle my spine
A dead body lying next to mine
Smooth blue black lips
I start salivating as we kiss
Mine forever this sweet death
I cannot forget all your breaths
Panting excitedly with my hands around
Your neck

Shades are drawn
No one out can see
What Ive done
Whats become of me
Her I stand
Above all thats been true
How I love
How I love to kill you
saint thomas
Citation (The Crow @ lundi 25 février 2008 à 04:50) *

Sade : y'a beaucoup mieux en terme d"écriture , de contenu à mon avis.
Sade est moins un écrivain qu'un sadique, ses écrits ne sont pas d'un grande qualité.
Si tu lis Lolita de Nabokov , tu verras la différence , c'est beaucoup plus percutant. Nabokov parle de la pédophilie et de l'amour , c'est trés bien écrit et y'a beaucoup plus de profondeur , d'où l'immense scandale lors de la sortie.
On n'en sort pas indemne .
seth rotten
Sade était un rebelle contre le système de valeur chrétiennes en vigueur à l'époque... Il exprimait cette rébellion d'une façon un peu extrême parfois, mais je trouve les écrits que j'ai pu lire de lui tout à fait intéressants. Je soutiens totalement une telle popularité.
saint thomas
Citation (seth rotten @ lundi 25 février 2008 à 11:51) *
Sade était un rebelle contre le système de valeur chrétiennes en vigueur à l'époque... Il exprimait cette rébellion d'une façon un peu extrême parfois, mais je trouve les écrits que j'ai pu lire de lui tout à fait intéressants. Je soutiens totalement une telle popularité.

Pour moi Sade n'est pas un grand écrivain , il reste célébre surtout par la pathologie qu'il se trainait.
Et pour le grand rebelle , franchement entre Sade et Prévert y'a pas photo ,entre Moliéres et Sade y'a pas photo non plus, entre Sade et Voltaire non plus.

Aimer Sade est un chose, dire qu'il est incompris en est une autre . C'etait un malade qui , plus qu'être compris , avait d'abord besoin de se faire soigner.C'est bien ce que la société , avec raison, en a déduit à la fin , en 2008 la justice les condamne toujours avec raison.
Ses écrits sont entrés à la Pleïade , mais ce n'est pas pour cela qu'ils en sont meilleurs à mon avis. Le temps n'a pas démenti , les écrits de Sade qui s'en souvient?
seth rotten
Définitivement, nous ne serons jamais d'accord.
saint thomas
Citation (seth rotten @ dimanche 24 février 2008 à 19:22) *
@Saint Thomas : Quand on voit avec qui tu as rapidement copiné, on peut franchement se poser des questions quant à la vraie nature de ton "antisionisme".

et certainement pas là dessus .

De quel droit juges- tu les gens ?
Tu es juge et avocat maintenant?
Non je n'hurlerais pas avec les loups sur Enzo , même si cela ne te fait pas plaisir et que tu penses que je suis antisioniste ce qui finit par me faire marrer.
Tu deviens fou ou quoi ?
Il suffit que des gens parlent à d'autres que tu étiquetes antisémite pour qu'ils le deviennent.
A ce train là , si tu parles à quelqu'un de gauche , tu le deviendras vu la stupidité du raisonnement.

Pour moi Enzo n'est pas antisémite , rien ne le montre , (il n'est pas révisionniste , hors y' pas d'antisémitisme sans révisionnisme , c'est un kit), à part ton jugement trés arbitraire. J'ai relu les 12 pages et objectivement j'ai rien trouvé.
Il a dit être d'extrême droite c'est pas pour ça que je vais le mettre en quarantaine à moins qu'il ne me fasse comprendre qu'il est raciste , toi qui lis Céline et comprend si bien ses pamphlets écrits et publiés sous Hitler mais pas aprés , censurés par sa famille héritiére qui apparemment les comprend nettement moins bien , qui comprend Sade et les tortures qu'il a fait subir à des jeunes filles et qui lui ont valu d'être emprisonné (comme ils le sont encore auj fort heureusement pour la société ) tu te fais juge de la pensée des autres ! shok.gif

Là , tu vas trop loin , j'avais pas lu cette derniére remarque que je ne peux laisser passer. Me faire traiter d'antisémite par un type qui défend et comprend les pamphlets de Céline , c'est quand même drôle finalement.
seth rotten
Je ne défend pas les pamphlets de Céline, je m'y intéresse pour essayer de les comprendre.

Concernant Enzo, je le CONNAIS, je sais qui est ce mec, je peux te balancer pas mal de liens vers des forums d'extrême droite où le monsieur a ses habitudes. Tu pourras ainsi juger par toi même de son non-antisémitisme. J'ai aucun problème avec l'extrême droite ni avec aucune idéologie que ce soit, je suis juste contre les mecs qui s'assument pas en public et qui préfèrent des petites insinuations plutôt que de balancer franchement ce qu'ils pensent.

Que tu soies antisémite ou non je m'en cogne au final. Mais t'aurais plus choisir plus fréquentable que HENRI DE FERSAN.

Après moi aussi j'ai des amis, des connaissances ou des personnes avec qui je suis d'accord sur certains points, qui naviguent dans les mêmes eaux que ce mec. Mais je suis conscient de savoir avec qui je traîne et comment ça peut être interprété, à tort en l'occurence.

Et tu racontes n'importe quoi sur Sade. Mais ça, Valtesse te l'expliquera sans doute mieux que moi.
Boul2killer78
Bonjour

Comment je deste ce topic angry.gif
c'est promit, je ne reviendrai plus
saint thomas
Citation (seth rotten @ lundi 25 février 2008 à 16:26) *
Je ne défend pas les pamphlets de Céline, je m'y intéresse pour essayer de les comprendre.

Concernant Enzo, je le CONNAIS, je sais qui est ce mec, je peux te balancer pas mal de liens vers des forums d'extrême droite où le monsieur a ses habitudes. Tu pourras ainsi juger par toi même de son non-antisémitisme. J'ai aucun problème avec l'extrême droite ni avec aucune idéologie que ce soit, je suis juste contre les mecs qui s'assument pas en public et qui préfèrent des petites insinuations plutôt que de balancer franchement ce qu'ils pensent.

Que tu soies antisémite ou non je m'en cogne au final. Mais t'aurais plus choisir plus fréquentable que HENRI DE FERSAN.

Après moi aussi j'ai des amis, des connaissances ou des personnes avec qui je suis d'accord sur certains points, qui naviguent dans les mêmes eaux que ce mec. Mais je suis conscient de savoir avec qui je traîne et comment ça peut être interprété, à tort en l'occurence.

Et tu racontes n'importe quoi sur Sade. Mais ça, Valtesse te l'expliquera sans doute mieux que moi.

Effectivement , Enzo ou Henri de Fersan n'est pas un type à fréquenter. T'aurais pu commencer par là au lieu de m'insulter et de me mettre dans le même sac.
Je t'avouerai que la violence des insultes m'a complétement étonné , j'en étais vraiment sur le cul si je puis dire. C'est la premiére fois de ma vie que je me fais traité de fascho , de révisionniste et franchement , vu mes idées , ça m'a extrêmement choqué.
Moi j'ai malheureusement une amie qui s'est marié avec un type d'extrême droite, il est sympa mais tous les 4 , on sait qu'il y a un sujet à éviter sinon on péte tous un câble. C'est le seul que je connais vraiment.

Pour Sade , laisse tomber , je ne vanterai jamais un type qui torturait les jeunes filles et embastillé pour ça , eût-il eu le Goncourt. Ca restera un malade dangereux pour moi. Son oeuvre a été étudiée par les psys , là c'était interessant, je m'en suis même servi un temps. Mais chacun son opinion là dessus , je ne détiens nullement la vérité.
seth rotten
Première fois que je lis que Sade a torturé qui que ce soit.

Je ne t'ai pas insulté de fasciste et de révisionniste, j'ai sous entendu que copiner avec ce mec sur ce genre de sujet, c'est soit penser comme lui, soit ne vraiment pas faire attention à lire entre les lignes. Je vois un mec il dit "je suis d'accord avec de Fersan sur les juifs", je me pose franchement la question : ce type sait-il de qui il parle ?

Pour l'extrême droite, j'ai fréquenté pas mal de ces zouaves là, je continue d'en causer à un ou deux, on va dire que c'est la même. Y'a des sujets on en parle pas.
saint thomas
Tu devrais aussi t'interesser à sa bio . Il a été condamné 2 fois pour ça , c'est quand même pas étonnant , un sadique pervers ne fait pas QU'écrire , il aime faire souffrir , l'écriture est nettement insuffisante pour satisfaire cette pulsion , ça t"a quand même effleuré je pense.
Les 2 fois c'est parce que ça s'est su , parce qu'à l'époque , avant la révolution , la noblesse était protégée et Sade avait déjà dû prendre son pied bien des fois en faisant d'autres victimes sans regrets et sans remords , ce genre de personnalité est incapable d'éprouver de la culpabilité.

Aussi n'en a t-il jamais eu , c'est tout à fait dans le registre.

Et en parlant d"anticléricalisme tu te plantes pour Sade , il voulait la déchristianisation . La déchristianisation était une politique qui, pendant la Révolution française, avait pour but de supprimer le christianisme de la vie quotidienne en France : prêtres déportés ou assassinés, religieux contraint à abjurer leurs vœux, croix et images pieuses détruites, fêtes religieuses interdites, agendas supprimés, et interdiction du culte publique et privé.

Voilà de quoi assouvir bien des pulsions pour notre Sade , sans compter que le sacré est un théme récurrent chez les grands malades . Alors un pervers sadique à qui l'on promet de torturer , de les contraindre à adjurer , des prêtres , il s'est litteralement jeté dessus . biggrin.gif Voilà un super jouet qui lui passe devant le nez , de quoi faire mumuse un bon moment dans une jouissance qui attendrait le summum. Bref , un malade qui plus est qui s'ignore pas.

Il écrit , ai-je lu sur Wikipédia en essayant d'être plus précis que mes souvenirs :

« Impérieux, colère, emporté, extrême en tout, d'un dérèglement d'imagination sur les mœurs qui de la vie n'a eu son pareil, en deux mots me voilà : et encore un coup, tuez-moi ou prenez-moi comme cela, car je ne changerai pas ».

Il était lucide sur sa maladie en parlant de déréglement , et lucide sur son devenir en pensant qu'il ne changerait pas , effectivemet un pervers reste pervers toute sa vie. L'empathie et la notion de culpabilité ne se décrétent pas .
seth rotten
Je t'ai dit, je connais pas assez le personnage encore pour en discuter posément.

Mais ça :

Citation
Et en parlant d"anticléricalisme tu te plantes pour Sade , il voulait la déchristianisation . La déchristianisation était une politique qui, pendant la Révolution française, avait pour but de supprimer le christianisme de la vie quotidienne en France : prêtres déportés ou assassinés, religieux contraint à abjurer leurs vœux, croix et images pieuses détruites, fêtes religieuses interdites, agendas supprimés, et interdiction du culte publique et privé.

Ca me dérange pas plus que ça.
Valtesse
Wikipédia!
La référence en la matière! wacko.gif
Sade était un génie.
Je ne m'étendrai pas sur le sujet avec un individu qui ne pense qu'à aboyer, quand donner son avis posément serait bien plus judicieux.
St Thomas : nous avons bien compris que tu n'aimais pas le Marquis, merci d'avoir donné ton avis.
Quant à moi, je suis une inconditionelle (je suis fière de posséder ses écrits dans ma bibliothèque) et une élève assidue... biggrin.gif
Je possède aussi des écrits de Machiavel ou des biographies de serial-killers pur et durs! whistling1.gif
Qui sait, je m'offrirai peut-être un t-shirt de Bundy, c'est très à la mode en ce moment... tongue.gif
seth rotten
Bundy grillé sur la chaise ! biggrin.gif
Il faut que je t'en offre un ! tongue.gif
Valtesse
Merci, mon métalleux d'amour! blush.gif heart.gif
Je veux bien aussi celui de Gein, celui de Dahmer, celui de Kemper, celui de Gacy, celui de Lucas...
bref, tout ce que tu peux me trouver, merci! biggrin.gif
Je sais, je suis une femme qui coûte cher! tongue.gif

seth rotten
Quand on aime on ne compte pas ! heart.gif

Je te trouverai de beaux t shirts de SK ! Ils t'irons à ravir j'en suis sûr blush.gif
Valtesse
Je savais que tu étais un galant homme... blush.gif
Bon, tu peux passer au château ce soir! tongue.gif
seth rotten
Avec plaisir blush.gif ! Je me fais beau (=>je retrouve ma veste à patch...) et je me pointe à ta demeure smile.gif biggrin.gif
Valtesse
Quoi que tu portes, tu es toujours beau... sleep8ge.gif

seth rotten
blush.gif blush.gif Et toi, tu es toujours belle et resplendissante... smile.gif
saint thomas
Citation (Valtesse @ lundi 25 février 2008 à 18:24) *
Wikipédia!
La référence en la matière! wacko.gif
Sade était un génie.
Je ne m'étendrai pas sur le sujet avec un individu qui ne pense qu'à aboyer, quand donner son avis posément serait bien plus judicieux.
St Thomas : nous avons bien compris que tu n'aimais pas le Marquis, merci d'avoir donné ton avis.
Quant à moi, je suis une inconditionelle (je suis fière de posséder ses écrits dans ma bibliothèque) et une élève assidue... biggrin.gif
Je possède aussi des écrits de Machiavel ou des biographies de serial-killers pur et durs! whistling1.gif
Qui sait, je m'offrirai peut-être un t-shirt de Bundy, c'est très à la mode en ce moment... tongue.gif

Pour donner son avis posément , c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
J'aime pas vos lectures , sont trop portées sur le sadisme pour moi, le morbide et le scabreux , les ambiances glauques et malsaines c'est pas mon truc voilà tout.
Bonne lecture , on n'aura jamais les mêmes seth , toi et moi .
j-luc
C'est vrai que ce n'est pas dans Sade que l'on trouve des "tchou tchou". Tu nous fera signe quand tu auras décidé de passer au coloriage!
dem'ange
Citation (saint thomas @ lundi 25 février 2008 à 19:16) *
Bonne lecture , on n'aura jamais les mêmes seth , toi et moi .

alors vous trompez pas d'bouquin en vous couchant...

Saint Thomas, tu as réimperméabilisé ? j'ai pas l'impression...
seth rotten
Citation (j-luc @ lundi 25 février 2008 à 19:59) *
C'est vrai que ce n'est pas dans Sade que l'on trouve des "tchou tchou". Tu nous fera signe quand tu auras décidé de passer au coloriage!

biggrin.gif biggrin.gif
saint thomas
et toi tu me feras signequand tu auras compris les pamphlets laugh.gif
Tiens ton maître t'explique pauvre cloche.

http://dndf.over-blog.com/article-2353377.html
seth rotten
Marche pas ton lien. Mais je connais ce blog, y'a pas mal de trucs sur Céline dessus. Dont les pamphlets. Je ne relève pas l'insulte moi monsieur.
j-luc
Ah ah saint thomas; ce n'est pas parce que tu es à court d'arguments qu'il faut commencer à être grossier.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.